Les livres.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » sam. 21 nov. 2015, 18:27

Je relance le topic !

voilà, y a quelques bouquins qui m'intéressent, est-ce que certain parmi vous les ont déjà lu ? si oui, votre avis ?

Hermès, N° 62 : Les jeux vidéo : Quand jouer, c'est communiquer
La Saga des Jeux Vidéo
Les 1001 jeux vidéos : Auxquels il faut avoir joué dans sa vie
Level up - Niveau 1
Nos Jeux Video 70-90
Nos Jeux vidéo 90-2000

Et autre question, auriez-vous d'autre livres sur le jeu vidéo à conseiller ? ^^ (une console particulière, sur le jeu en général, sur un sujet en lien, autre)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » mer. 02 déc. 2015, 20:16

double post pour rajouter ces deux livres : -Le guide des consoles de jeux vidéo
guide des consoles portable

D'après benzaie, ce sont des livres très complets et conseillés, y en a qui confirment ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Les livres.

Message par Coconutz » mer. 02 déc. 2015, 20:26

Tu devrais essayer d'avoir une vraie culture littéraire au lieu de te limiter à la culture JV ):
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Les livres.

Message par Citron » mer. 02 déc. 2015, 20:51

Sinon Okko c'est bien.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » mer. 02 déc. 2015, 21:12

Littlest Ed a écrit :Tu devrais essayer d'avoir une vraie culture littéraire au lieu de te limiter à la culture JV ):
tu devrais la fermer et t'occuper de tes affaires aussi, c'est pas parce que je m'intéresse énormément au jeu vidéo que j'ai pas lu de molière, baudelaire, stendhal ou autre...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Les livres.

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 03 déc. 2015, 09:22

Que le système éducatif t'a fait lire*
On a tous fait ce mensonge :p

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » jeu. 03 déc. 2015, 11:26

j'ai aussi lu des agatha christie et mary higgins clark par exemple, ou encore sa majesté des mouches... Après je cite que des auteurs reconnu, parce que les romans que personne connait, bizarrement ça sonne moins culturel... (et non, jamais lu les time rider, divergente, chevaliers d'émeraude et autre livres pour ado)

Bref, je reconnais ne pas avoir une culture littéraire extraordinaire et exhaustive, mais je pense en connaitre suffisamment pour demander à ed de la fermer et de s'occuper de ses oignons. Y a pas de sous culture, et si je veux me ruiner sur des ouvrages sur le jeu vidéo, c'est mes affaires, pas les sienne, qu'il reste à sa place...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Les livres.

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 03 déc. 2015, 11:48

Justement, c'est preuve d'une plus grande culture que de parler de livres qui sont peu prompts à être présentés au lycée.
Ca montre sans ambiguité que t'es allé de toi même te cultiver donc c'est cool !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » jeu. 03 déc. 2015, 12:39

Bah, je cherche pas à étaler ma culture ou faire croire que je le suis, je lis de temps en temps, roman BD, et j'ai pas besoin de me justifier, que ce soit de grands ouvrages ou ceux de grand auteurs, ou des petits trucs juste pour passer le temps, c'est pas le plus important selon moi (je suis sûr que selon lui, culture littéraire = grands classiques, j'ai fais L mec, balzac, maupassant, corneille, la fontaine, shakespeare, baudelaire, molière, marcel pagnol, racine, goethe, virgile, et j'en passe, je sais qui ils sont et ce qu'ils ont fait hein...)

Bref moi à la base j'étais venu pour demander des livres sur le jeu vidéo parce que ça me passionne et justement pour avoir plus de connaissances sur le sujet, pas pour me justifier de ma culture littéraire.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » ven. 11 déc. 2015, 17:45

double post, juste pour dire que je suis tout à l'heure tombé par hasard sur ce livre dans l'un des leclerc de ma ville. Je l'ai feuilleté vite fait, il a l'air d'être comme nintendo 64 anthologie, du coup je le mets sur ma liste de livres à prendre ^^

y en a qui l'ont lu ? et toujours pas de livres à conseiller ? :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Madness
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 20:01

Re: Les livres.

Message par Madness » sam. 12 déc. 2015, 13:19

Pour ma part je vous conseille les chevaliers d’émeraude ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » sam. 12 déc. 2015, 13:24

zut, j'allais edit mon post précédent :v

bon bah du coup, je viens de me renseigner, par pure curiosité, et j'ai découvert que de la même collection, il y a également "anthologie playstation", en 3 volumes (j'ai cherché playstation presque par hasard, j'aurais mis NES, wii ou autre, j'aurais rien eu :v)

too much lecture :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Les livres.

Message par Coconutz » sam. 12 déc. 2015, 13:27

lugianium a écrit :(je suis sûr que selon lui, culture littéraire = grands classiques, j'ai fais L mec, balzac, maupassant, corneille, la fontaine, shakespeare, baudelaire, molière, marcel pagnol, racine, goethe, virgile, et j'en passe, je sais qui ils sont et ce qu'ils ont fait hein...)
Pas forcément eux, dans la plupart de ceux que tu viens de citer par ex, il y en a plein dont je n'aime pas le style d'écriture donc bon. :l
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Les livres.

Message par Monster Gun Vito » dim. 03 janv. 2016, 19:53

Les thanatonautes de Bernard Werber, un livre passionnant dans lequel l'alliance entre la science et le mystique permet d'ouvrir les portes du Continent des Morts.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Les livres.

Message par Morgane » ven. 08 juil. 2016, 12:01

(Lis la série de "Nous les Dieux" et "Les fourmis" du même auteur, si ce n'est pas encore le cas. Les deux m'ont totalement absorbés).

Dites les gens, y'en a qui connaissent Robin Hobb ?
Auteure de "L'assassin royal" notamment, j'ai aussi lut les 2 premiers tomes de "Le fou et l'assassin".
Un peu déçue que le troisième ne sorte que dans 6 mois environ en format poche, parait-il. Le gros coûte cher.

Je me demandais :
Le soldat chaman, Les aventuriers de la mer, Les cités des anciens
Est-ce que ça vaut le coup ? Laquelle des série conseilleriez-vous ?
Merci si vous prenez le temps de répondre !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Les livres.

Message par Drayker » sam. 09 juil. 2016, 19:05

Tout ce qu'écrit Robin Hobb vaut à peu près le coup :p
Les aventuriers de la mer ça se déroule dans le même univers que l'Assassin royal et la Cité des Anciens. Dans l'ordre de lecture mieux vaut faire Aventuriers de la mer -> Cycle 1 Assassin -> Cycle 2 Assassin -> Cité des Anciens -> Cycle 3 Assassin, je pense, mais c'est un détail.
J'aime bien l'intrigue des Aventuriers de la mer, avec les bateaux vivants, etc. Ça rappelle un peu le cycle des Abîmes, un truc de SF plutôt bien goupillé. La Cité des Anciens c'est des histoires de dragons, je suis moins fan, mais ça reste dans le style de ce qu'a fait l'auteure.
(le soldat chaman konépa)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » lun. 12 sept. 2016, 15:11

Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Les livres.

Message par Sylicium » mar. 13 sept. 2016, 06:41

Dans ta liste, le seul que j'ai lu est "L'histoire de Mario" et il m'a beaucoup plu, il se lit facilement, est pourvu de petites touches d'humour et étant un énorme fan du plombier, j'ai adoré ce livre. Tu verras, tu ne le regretteras pas. ;)
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Dresseur44
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 20:46

Re: Les livres. (Source babelio.com)

Message par Dresseur44 » jeu. 20 oct. 2016, 10:51

je suis tombé sur un auteur que je ne connaissais pas c'est Lovecraft. Le livre ce nomme La Couleur Tombé Du Ciel. d'ailleurs le jeu Bloodborn est inspiré de Lovecraft.


Résumé :
"La ferme tout entière baignait dans cette couleur mêlée, inconnue et hideuse; les arbres, les bâtiments, et même la verdure et l'herbage qui n'avaient pas complètement tourné à la fatale désintégration dans la grisaille.

Les branches se tendaient toutes vers le ciel, coiffées de langues d'un feu immonde, et des ruissellements chatoyants de ce même feu monstrueux se glissaient autour des poutres de faîtage de la maison, de la grange, des appentis.

C'était une scène inspirée d'une vision de Füssli, et sur tout le reste régnait cette débauche de lumineuse inconsistance, cet arc-en-ciel hors du monde et hors mesure de secret poison, qui naissait du puits – bouillonnant, palpant, enveloppant, s'étendant, scintillant, étreignant, et faisant malignement des bulles sans son cosmique et inidentifiable chromatisme."

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Les livres.

Message par Eliii » jeu. 20 oct. 2016, 12:12

Lovecraft est un auteur très connu, et à mon sens le meilleur en ce qui concerne la littérature d'horreur et de science-fiction :sisi: .
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Répondre