Les livres.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » sam. 18 oct. 2008, 14:02

Hollywood de Charles Bukowski

Il raconte son expérience d'hollywood après que l'on ai adapté un de ses films (barfly avec Mickey rourke) au cinéma.

"on nous traite comme des chiens, on fout en l'air nos meilleures idées, on transforme nos personnage en marionnettes, on édulcore nos dialogues - et qu'est ce qu'on obtient au bout du compte? La fortune !"
Image

Avatar du membre
liberte3
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:08
Localisation : Sur Gran Pulse x3
Contact :

Re: Les livres.

Message par liberte3 » mer. 10 mars 2010, 17:03

voici un livre que jai lus trés récament , ^^ il s'apelle Uglies et c'es un livre de science fiction et pour les ado :
Tlly Youngblood aura binetot 16 ans et comme tout les personne de son age elle subir une opération chiurgicale pour quitter le monde des Uglies et entrer dans celle de pretties.Ce future lui promettera en tent que Pretties de s'amuser toute le reste de sa vie , tout les Pretties ne travaille pas est pour ceux qui ne travaille pas s'amuser est la seul préoccupation et donc passera avant toute chose ...
Qu'elle que semaine avant son opération Tally s'enfuit de sont dortoire est parti de son dortoire en cachette pour quitter Ugliesville et partire voir son amie , qui lui a deja été opérer donc elle ne la pas vu encore Pretties , bbie sur elle n'avait pas le droit de rentrer dans New Pretties Town et quand Tally vu enfin Péris ( son amie ) elle lui prometa de pu faire de bétise pour le rejoindre au plus vitte dans la ville des Pretties , mais dés qu'elle partie de l'imeuble de son amie elle fut un bordel infernalle est avertie les autoriter , heuresement que les Uglies on pas vraiment de sanction mais elle échapas au aérocard et se cacha dans les buisson mais a ce moment la elle rencontra une ville apeller Shay au desu de sa planche magniétique , comme Peris était devenu Pretties elle avait pu d'amie et entre elle un lien se noua et elle dvenaire amie , elle était rebelle et asser casse cou mais Tally l'aprécier , Mais la veille de son 16eme anniv cette nouvelle amie lui entraina dans le monde de rebelle , la bas elle découvre que la beauter parfaite et le bonheur absolu cachent q'un secert d'état : une manipulation .
que va t'elle devenir ? Devenir rebelle et rester l'aide toute sa vie ou alore succomber a la perfection et rejoindre son amie en respectant sa promesse , le rejoindre au plus vitte ?
Le meilleure livre que jai lus , 432 page qui se li a une vitesse folle , le début reste perplex mais la suite et magnifique , pour ceux qui aiment la science fiction je vous conseille fortement ce livre , véritabl phénomène aux Etats Unis ce premier tome de la serie a recu plus de 20 récompence dont celle du meilleure livre pour les jeune adulte 2006 .
Et oui il existe 4 tome de cette serie , Uglies , Pretties , Spécials , Extras.
voilou :jump:
[Trés trés mauvais en orthographe]
Mewtwo vert ---> 555 reset
Minidraco ---> en cour ...

Pseudo playstation network : KAI-the-pika-dar

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Les livres.

Message par Alaflex » mer. 10 mars 2010, 17:24

On dit que lire améliore l'orthographe, désolé je n'y crois pas %)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Anthony Spirituel
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013, 16:33

Re: Les livres.

Message par Anthony Spirituel » sam. 21 déc. 2013, 21:56

Y a Gilles Legardinier avec ses romans comiques, Et récemment, j'ai lu Ressac Mortel, du suspense à vous tenir en haleine et je ne me serais jamais douté de l'identité du tueur en série, un thriller à lire absolument!!! :)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » lun. 18 mai 2015, 21:36

(c'est la journée du déterrage de topic ! :v et vous plaignez pas, j'aurais pas vu ce truc, j'en aurais peut-être créé un nouveau ^^" (2 ans le topic quand même :/))

Bref, cette résurrection pour demander si certains connaitraient de bons bouquins parlant de jeux vidéo. Y a un moment de ça, j'avais cherché des livres de la gamme pix'n love, mais la plupart n'étaient pas commandable :/

je demande parce que je suis vraiment passioné par le sujet, et le wiki c'est pas le plus sûr/complet ^^" perso, comme livre, j'ai "Start ! la grande histoire des jeux vidéos", (le hyrule historia, mais ça compte pas ^^") et j'avais vu un livre de marcus au leclerc qui m'avaient attiré (cet achat attendra, pas les sous :/)

vous conseillerez quoi ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Les livres.

Message par FlyingLoli » lun. 18 mai 2015, 21:45

Les Jeux Vidéo
Quand jouer, c'est communiquer

truc très académique dans le traitement (et bien sûr certains trucs dits au début ont l'air évidents) mais l'auteur a oublié d'être con
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Les livres.

Message par Aligaoopas » lun. 18 mai 2015, 21:49

La Saga des Jeux Vidéo de Daniel Ichbiah et Les 1001 jeux vidéos : Auxquels il faut avoir joué dans sa vie
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » lun. 18 mai 2015, 21:53

en effet, ça a l'air interessant, je prend note, merci ^^ (je viens de zyeuter le résumé)

edit : merci aliga ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Les livres.

Message par Aligaoopas » lun. 18 mai 2015, 21:53

Sinon il y a pixel galaxy
http://maivisto.de/Pixel-Galaxy-1
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » lun. 18 mai 2015, 21:58

mince, dommage que je sois une bite en anglais, ce livre à l'air vraiment intéressant et détaillé (autant pour les jeux que les astuces de programmation) :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Les livres.

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 20 mai 2015, 09:03

pixel galaxy fait tellement réver osef de l'anglais sérieux. Il à l'air bien fournis complet, fournis une bonne galerie de sprites. Les tofo donnent envie.

Si seulement j'avais une biblio neuve.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » mer. 20 mai 2015, 12:16

je sais ça hein, pour ça que je dis que ça fait chier de pas être anglophone, tu peux pas capter toutes les subtilités du livre, juste comprendre "en gros" et voir des images ^^" sur tout le livre, qui a l'air bien rempli, c'est triste :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » sam. 27 juin 2015, 14:14

le néant est revenu :v

du coup, personne n'aurait d'autres ouvrages à conseiller sur le sujet ?

sinon, y en a qui ont lu/vu les livres Nos Jeux Vidéo 70•90, Nos Jeux Vidéo 90•2000 et Level up - Niveau 1 ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Les livres.

Message par Morgane » lun. 29 juin 2015, 09:31

Nope.
Mais si y'a un livre que j'ai acheté récemment :
"Qu'il est bon d'être mauvais" par l'Odieux connard.
Il va égayer mon trajet en train je pense.
(En plus j'ai sa signature. Et si sa verve est adroite, son écriture est assez gauche, huhu).

D'ailleurs on a eu le droit à des anecdotes sympa de sa part, notamment sur l'entrainement au maniement de la pelle auquel on peut aussi s'initier avec le fossoyeur de film. Ou sa période prof', haha. Enfin bon.
L'argent est un mal, l'odieux connard soulage tous nos problèmes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Les livres.

Message par Pooh » lun. 29 juin 2015, 09:36

Il faut qu'on puisse corrompre le monde entier avec Odieux Connard :v

Par contre j'ai pas apprécié qu'il ait pas mis la vraie page FB d'Hitler, ya quelques posts effacés.
(et puis c'était mieux en couleur)

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Les livres.

Message par Anderal » lun. 29 juin 2015, 09:57

Ah nice ! J'hésite à l'acheter !
Du coup après ton trajet en train, pourrais-tu me confirmer si ce livre a bien égayé ton trajet ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Les livres.

Message par Morgane » lun. 29 juin 2015, 10:10

De ce que j'ai vu, il est assez sympa, et frais.
Après ce n'est pas à la hauteur des articles du blog car là il est obligé de faire plus concis pour que cela tienne. Du coup on peut ressentir un certain désappointement. Mais de ce que j'ai lut, j'ai bien souru.
Je tiendrais au courant si je le peux, yep. Parce que sur Paris, pas sur que j'ai internet ni le temps d'aller sur Pokébip, haha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Les livres.

Message par Aligaoopas » jeu. 06 août 2015, 17:47

lugianium a écrit :Anthologie nintendo 64, livre sympa, intéressant et plutôt complet, je conseille perso ^^
J'ai feuilleté le livre au furet, les 100 premières pages sont cool, le reste c'est surtout pour présenter la ludo de la 64 [pas une critique hein]
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les livres.

Message par lugianium » jeu. 06 août 2015, 18:08

ça reste sympa de voir ce que la console avait comme jeux je trouve ^^ puis ça fait pas mal de pages sur les origines, l'histoire, après la fin de la console, et avec pas mal d'anecdotes ^^ je pense pas qu'on puisse faire plus complet sur cette console perso :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yukkin
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 04 août 2015, 20:09
Localisation : Devant mon ordi

Re: Les livres.

Message par Yukkin » ven. 07 août 2015, 02:14

Salut, étant un grand lecteur :sisi: je ne pouvais pas passer sur ce topic sans laisser un petit message. :3

J'ai lu beaucoup de bouquins (et j'ai que 19 ans ^^'), des classiques français, du Harry Potter, de la littérature américaine.... voilà deux livres que j'adore :

L'attrape-cœur de J. D. Salinger : il date des années 50 mais la narration a la première personne et par un ado de 16 ans rend la lecture facile :) Un petit 250 pages qui se lit tout seul :p
La vie très privée de Mr Sim, de Jonathan Coe : roman britannique cette fois, et beaucoup plus récent (2009 si mes souvenirs sont bons), il est excellent et je le relis en ce moment :D

Sinon je lis du Maupassant, Flaubert, Nothomb, Christie... voilà :biggrin:

Répondre