[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Maski » dim. 21 juin 2015, 16:40

Tu fais quelle spé' au fait ?

Pour l'immuno', j'ai un schéma bilan si tu veux. Il est un peu brouillon mais il résume tout le cours, il manque juste des noms comme Interleukine 2, perforine et des détails du genre présentation du peptide antigénique aux lymphocytes CD4.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jojotes » dim. 21 juin 2015, 18:56

ISN, oral déjà passé, je pense avoir 14/15 j'ai plutôt pas mal réussi je trouve
Et sinon j'ai des schémas c'est bon merci :p

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » lun. 22 juin 2015, 10:52

Pétition contre le sujet d'anglais car les élèves ne connaissaient pas l'expression "to cope with"
Je veux pas sonner Lamelunien sur le coup mais je trouve que c'est grave quand même %)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » lun. 22 juin 2015, 11:19

Oui.
Je l'ai vue plusieurs fois, je suis abasourdie.
Je me dis que y'en avais surement avant dont j'avais pas eu vent.
Mais genre là ça fait vraiment vraiment mauvais cette "pétition".
"Signé : tous les élèves de terminale."
(lol)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sazan » lun. 22 juin 2015, 11:30

"Nan mé le baque ses tro dure !" tu comprends ? :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » lun. 22 juin 2015, 12:30

C'est quoi cette manie des pétitions pour le bac o_o Déjà celle de l'année dernière pour le sujet de maths m'avait bien faire rire, mais là franchement, pour 1 expression en anglais c'est juste hallucinant !!! Surtout que y a pas de "programme" de vocabulaire quoi, dont sur quoi ils veulent se baser pour râler !
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sazan » lun. 22 juin 2015, 12:40

Bientôt tu vas avoir des pétitions parce qu'ils oser mettre un exercice de probabilités et un exercice d'étude de fonction dans le même sujet de maths !

Faudrait qu'ils arrêtent de vouloir à tout prix niveler leur niveau par le bas parce que les concours d'entrée dans l'enseignement supérieur eux ne se mettent pas au niveau du bac, bien au contraire.
Certes si tous les étudiants qui s'y pointent sont nuls, la barre de sélection se fera à 5/20 au lieu de 12/20 c'est tout :huhu:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » lun. 22 juin 2015, 12:47

Faudrait qu'ils arrêtent de vouloir à tout prix niveler leur niveau par le bas parce que les concours d'entrée dans l'enseignement supérieur eux ne se mettent pas au niveau du bac, bien au contraire.
/QQ

Tiens sinon, vous êtes dans quelle filière pour ceux qui passent les épreuves ?
(Et des envies particulières pour le post-bac ?)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Maski » lun. 22 juin 2015, 13:39

Mako' > En S. Si j'ai mon bac je vais en MISMI pour avoir une licence en informatique.

J'étais quasiment sûre qu'il y allait avoir une pétition pour ça. Je ne connaissais pas l'expression " to cope with " mais sérieux c'est pas la peine de faire une pétition juste pour une ou deux questions. Tant qu'on y est, ils ne veulent pas non-plus qu'on ait les questions en français ?

Bon alors le sujet de maths était pas difficile. Long mais pas difficile. L'exercice 1 était simple mais pas très gentil (dans le sens où si tu savais pas une formule tu pouvais pas faire la partie 1).
Et c'est cette qui m'a posé problème : je pensais pouvoir retrouver la (quand ça veut pas rentrer, ça veut pas rentrer) était indispensable à toutes les questions, sauf la première. Du coup, j'ai passé du temps à la chercher, sans succès.
En spé' je suis tombée sur les seules questions auxquelles je savais répondre ... sauf que pour une raison inconnue, ma calculatrice me mettait " error " quand j'essayais d'utiliser une des matrices dans mes calculs. J'ai eu beau revérifier encore et encore si j'avais bien saisi la matrice, rien n'y faisait. Et comme il fallait utiliser ce résultat dans le reste de la partie, je n'ai pas pu faire les questions suivantes.

Autrement, j'ai sauté 2 questions à propos de la géométrie dans l'espace, une en spé' car pas le temps et une en proba' parce que je retrouvais pas une putain de formule que j'ai utilisée qu'au collège (et 'faut dire aussi que j'ai pas passé 3h à la chercher). Autrement j'ai tout fait.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jojotes » mer. 24 juin 2015, 19:20

Ordairu a écrit :Pétition contre le sujet d'anglais car les élèves ne connaissaient pas l'expression "to cope with"
Je veux pas sonner Lamelunien sur le coup mais je trouve que c'est grave quand même %)
Perso je connaissais pas mais avec le contexte c'était tout à fait faisable.

Mako > S, je vais en L1 PCMI à Nantes, vers une L2/L3 Maths, le master et le capes/cafep si tout se passe bien (D'ailleurs faut que j'apprenne le programme de Spé Maths cet été je le ferais quand j'aurais le temps).

Et du coup avec la "simulation" des notes je devrais avoir entre 12 et 14 de moyenne, la mention bien me ferait plaisir.

Et sujet d'SVT moche, très moche, 4 exercices différents, ils faut qu'ils nous en collent 2 de géologie et 2 sur les plantes, ils auraient pas pu diversifier sérieux. -_-

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Citron » mer. 24 juin 2015, 20:14

ExtrêmeSpeed a écrit :Et sujet d'SVT moche, très moche, 4 exercices différents, ils faut qu'ils nous en collent 2 de géologie et 2 sur les plantes, ils auraient pas pu diversifier sérieux. -_-
Vu la gueule des trucs sur les plantes, ça fait 4 à 6 points gratuits x)
Pas aimé la synthèse, sinon l'autre truc était sympa.
Mon poignet est mort, mon stylo aussi :v
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 24 juin 2015, 20:47

sinon faudrais aussi que les jeunes assume leur nulités en langue ou leur flemme aigue pour certain quel que soit la matiére:/

En effet pourquoi ce casser le cul à perdre 3/5 minutes à relire la question, et faire un effort pour la comprendre, ou alors passer tout simplement à la question suivante.
Quand on peut tout simplement ce contenter de faire son caca nerveux sur un béte mots et ce baser sur ce dit mot pour dire "ouéch l'éprev él é tro dur" "on ora jamé le bak a kos de sa" et essayer ainsi de gratouiller des points gratos..
Sa promet pour les prochaines études dit donc :/
Image

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par SpidHerman » mer. 24 juin 2015, 21:04

Citron a écrit :
ExtrêmeSpeed a écrit :Et sujet d'SVT moche, très moche, 4 exercices différents, ils faut qu'ils nous en collent 2 de géologie et 2 sur les plantes, ils auraient pas pu diversifier sérieux. -_-
Vu la gueule des trucs sur les plantes, ça fait 4 à 6 points gratuits x)
Pas aimé la synthèse, sinon l'autre truc était sympa.
Mon poignet est mort, mon stylo aussi :v
Je suis le seul à avoir fini en 2H le truc d'svt?
Et à avoir fait un bide en physique?
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jojotes » mer. 24 juin 2015, 21:16

La physique non, les gens en sortant disaient qu'ils avaient 0 à l'exo 3 perso j'ai pas capté que la vitesse à utiliser c'était celle de la lumière donc j'ai skip 2 questions mais j'ai réussi la chimie et moyennement le premier exo je pense avoir une note autour de 10.
Par contre SVT finir en 2h c'est pas normal x)
Et oui Citron les plantes c'est 6/6 points gratuits, géothermie j'ai relu le chapitre et vu un corrigé là, bah en fait j'ai ptêtre même 0, le seul truc que j'ai écrit de juste c'était convection conduction en fait.
Et l'himalaya, j'ai pas compris l'utilité du doc 3 et 4 donc je les ai pas expliqués, juste "observé"

EDIT : Et sinon l'espagnol LV2, le sujet était une grosse blague 6 questions, une en français, le reste y'a juste à citer, et ensuite une expression de 15 lignes, ils ont pas compris que le sujet devait durer 2h quand ils l'ont fait


rdv le 7 juillet (ou le 4 juillet pour l'académie de Lyon)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Maski » mer. 24 juin 2015, 23:07

Ouais pareil, j'avais pas capté pour la vitesse de la lumière. Et puis pas le temps pour les prises d'initiative. Par contre c'est normal que j'ai presque pas utilisé la calculatrice ?
SVT j'ai fait 10 pages en tout. Première fois que j'écris autant pour un examen. (moi c'est mon doigt qui est mort)

Espagnol LV2 j'ai pas trop aimé pas tout comprendre dans certains textes mais c'est tout. 'Puis j'aime bien la civilisation inca (et maya).

ES > 'Fallait parler de la désintégration radioactive dans le noyau interne (?), de la différence de densité, de la convection/conduction et des points de remontée d'asthénosphère je pense. Par contre pour l'origine j'avais que 2 phrases à propos de ça dans mon cours donc j'ai du broder. M'enfin avec l'SVT je sais jamais quelle note je vais avoir.
Bonne chance pour le programme de spé' maths. Tu vas voir c'est pas compliqué à comprendre mais les exo's peuvent être très chiants, surtout l'arithmétique.

J'vais quand même continuer à réviser les matières scientifiques vu que j'ai loupé les maths (coef 9), au cas où j'aurais à aller au rattrapage.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » mer. 24 juin 2015, 23:20

L'svt est rigolo, mais super classique.
Genre la subduction ça tombe hyper souvent, rien de surprenant, et la géologie était pas si compliquée là, on vous rappelait même le contexte de collision. Le QCM j'ai du le relire tellement c'est wtf, mais bon, j'avais la même tête devant ma copie de bac à l'époque que celle que j'avais devant celui-là. Par contre les réponses sont ~évidentes, donc encore une fois, des points gratuits si on prends le temps de lire. L'étude de doc est assez courte, et rapide. Faut avoir un peu de jugeote mais ce n'est pas insurmontable.

La synthèse fait même pas appel à beaucoup de connaissances.
Je veux dire, si vous savez comment est formé le modèle PREM en enveloppes concentriques, vous avez largement de quoi dire. Après il faut savoir l'origine de l'énergie thermique (énergie d'accrétion résiduelle + désintégrations), et pour avoir la totalité des points, ajouter des lieux adéquats à l'exploitation. Là ça vient surtout de : l'avez-vous vu dans l'année, et avez-vous écouté (parce que c'est pas un truc qu'on revoit, enfin je l'aurais pas revu). En gros, bassins sédimentaires comme les fossés d'effondrement, avec moyen de citer le fossé rhénan.
Mais après tout ce qui est exploitation, bah c'est évident. La chaleur pour le chauffage, et si forte énergie thermique, pour l'électricité.
Pour gratouiller le bonheur de l'examinateur y'a même moyen de parler des systèmes de concentration de l'énergie thermique en basse profondeur (que j'avais vu en terminale dans une vidéo).

Enfin, même sans tout ça, le PREM (même sans le nom, il doit pas être attendu) accompagné de l'utilisation de l'énergie thermique, doit rapporter la moitié des points, pour des connaissances quasi-nulles. Donc vous inquiétez pas.

Sujet classique, archi-classique. Pas spécialement fun, pas spécialement dur. Et s'il n'est pas totalement donné, la moyenne est acquise si on prends le temps de réflexion. Car là c'était surtout ça (pour l'étude de doc, tout n'était pas dessus, et pour la géologie / le qcm).

Je regarderais le reste plus tard.
J'espère que vous avez géré ! Dans tous les cas, bonne chance :3

Pour le temps, si vous connaissiez le cours, l'svt se termine en 2h yep, franchement le qcm est expédié en 5 à 10 min, comme celui de mon année, les docs sur les fleurs prennent 5~10 min à analyser et 15 à répondre. La géologie est ce qu'il y a de plus long, et comme d'habitude en géologie, ce n'est pas la synthèse mais l'analyse de doc qui est le plus chronophage en rapport points/temps. Donc 1h sur la synthèse pour faire bon effet (15 min de plan, 45 min d'écriture), et 30 min+ sur les docs de géologie.
Enfin là je parle avec un bon niveau de lycée (mais un niveau lycée tout de même).
Après c'est le bac, faut y aller à fond. Même avec mon niveau lycée en svt (qui était ma matière favorite) j'y aurais passé les 3h30, pour TOUT grappiller.


Je viens de voir le sujet de spé.
Plus sympa que celui obligatoire.
En gros, tous les documents montrent 1 chose principale :
Production de CO2 + Consommation O2 + Baisse réserve amidon = Respiration.
Et on vous file une photographie de mitochondrie pour aller avec.
(Attention à ne pas confondre avec un chloroplaste, pour ceux qui ont pas vu beaucoup d'images au Microscope Électronique à Transmission).
Donc en gros, fort métabolisme en lien avec une activité mitochondriale avec pour substrat l'amidon. Et si vous avez pas vu la glycolyse et les amylases, c'est à peu près tout. Donnez quelques chiffres et les points sont à vous.
Après s'il est simple, je pense qu'ils doivent facilement manger 1 à 2 points sur les 5 s'il manque quoique ce soit.

Un peu suspicieuse par rapport à l'augmentation du nombre de mitochondries en réalité par contre. Déjà on est pas certain qu'il y ait plusieurs mitochondries par cellule, qui pourraient toutes être part d'un même chondriome qui selon son état en donne l'apparence, et la production de mitochondries par les cellules ça me dit rien. Après, pourquoi pas. Mais c'est intéressant. Et je ne connaissais pas cette particularité de l'Arum (qui fait de très belles fleurs, assez grosses, très colorées et avec une senteur sympa selon l'espèce).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jojotes » mer. 24 juin 2015, 23:52

Nan mais la géothermie j'ai pas relu le cours dessus donc à part convection/conduction c'était vite expédié xD
Et physique calculatrice quasi useless oui
Modifié en dernier par Jojotes le jeu. 25 juin 2015, 01:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » jeu. 25 juin 2015, 00:01

Même comme ça je pense pas que ça puisse vraiment mal se passer, tkt.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Maski » jeu. 25 juin 2015, 10:20

Perso' j'ai pas cité fossé rhénan, fossé d'effondrement ou exploitation pour chauffage/électricité. J'avais peur de pas pouvoir finir les études de doc's sinon. Mais franchement, je me suis étonnée moi-même de pouvoir ressortir autant de trucs du cours que j'ai appris quasiment 5 minutes avant.
Le modèle PREM ? Qu'est-ce que c'est ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » jeu. 25 juin 2015, 10:42

Image
Un modèle en enveloppes concentriques, qui va de la croute au noyau interne. Mais comme tout modèle, il n'est pas vraiment représentatif de la réalité, en vrai il y a des diapirs mantelliques assez nombreux (remontées de matière chaude), des subductions, et plein d'autres "anomalies" au modèle. Mais il aide beaucoup car il sert de référence, et à partir de là on étudie les anomalies, ce qui permet de découvrir beaucoup de choses (isostatisme, racine crustale, etc). Vous avez du le voir sans en apprendre le nom.


Et tkt, j'ai dit ce qui me passait par la tête, mais même sans ça je pense qu'ils noteront bien / pas si mal. Ayez confiance en votre dur labeur =P
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre