[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 13 juin 2007, 23:33

Apparemment ze_gobou t'es en L aussi ^^. On m'a dit que les sujets de lettres vont être Ovide et Bonnefoy. D'après lui, c'est sûr que c'est fiable mais bon... après à toi de voir ^^

Avatar du membre
Afuldye
Membre
Messages : 559
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 16:28
Localisation : Sucre, Bolivie
Contact :

Message par Afuldye » jeu. 14 juin 2007, 09:40

LG~Nimbus a écrit :jcrois que ça fini vendredi leur truc
sinon +1 avec afuldye et domino mais chut faut pas le dire ici, on va leur faire peur XD
:twisted: c'est le but ! ^^ nan, mais c'est vrai qu'une fois arrivé à la fac, et à la 1ere session de partiels, tu te demande coment t'as pu stresser pour le bac %) (quoique ça dépend peut etre de la fac...)
Je ne crois pas aux horoscopes, parce que je suis Verseau, et les Verseaux sont des gens sceptiques.

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » jeu. 14 juin 2007, 11:22

ça peu dépendre de la filière aussi (et de l'étudiant %))
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 14 juin 2007, 20:41

bon demain c'est dernier jour donc, un petit flood inutile mais sympa: bonne chance a vous! :)

en plus, le dernier jour, c'est le moins dur, les matières hard passent en premier généralement, et c'est les langues pour la fin, donc de la rigolade, inspirez a fond et concentrez vous, c'est la dernière ligne droite. :jump:

sinon les littéraires, ils étaient dur les sujets de philo cette année?

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » jeu. 14 juin 2007, 22:58

Muumageek a écrit :bon demain c'est dernier jour donc
Lundi : Management (et Maths)
Mardi : Eco-Droit
Muumageek a écrit :en plus, le dernier jour, c'est le moins dur, les matières hard passent en premier généralement, et c'est les langues pour la fin, donc de la rigolade, inspirez a fond et concentrez vous, c'est la dernière ligne droite. :jump:
Ouais, deux matières à rédaction, coef 10 à eux deux, c'est sur que le plus dur est passer. %)
Muumageek a écrit :bonne chance a vous! :)
Merci quand même. :green:

*part se coucher, en étant malade et de la compta dans le crane*

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 15 juin 2007, 00:32

erf mea culpa :lol:
bon c'est sur que les horaires varient, on a pas tous de la chance :roll:

mais bon avoir le week end pour (re)réviser c'est pas plus mal, coef 10, j'espère que t'as déjà révisé ca a l'avance %)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » ven. 15 juin 2007, 05:39

Le mana, vu le bordel qu'il y a dans le classeur de compta, et que les cours de mana sont le classeur de compta. Je me demande s'il est encore possible de réviser quelques chose. En plus y'a presque pas de cours, que des exos sur bouquin que j'ai rendu...

Et l'éco-droit, la prof au troisième trimestre a mis sur le bulletin
Benjamin est capable de mieux réussir à l'examen en révisant avec sérieux.
Je peux pas, je suis alergique aux révisions. :o

[HS]Couché à 23h, endormi à 23h30, réveillé je ne sais pas trop pourquoi à 4h. Et à 5h20, je me rend compte que je n'ai pas réussi une minute à me rendormir.
Vient à moi, pouvoir du Sunny Delight. *___*

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » sam. 16 juin 2007, 13:32

*Fini son bac*
Ouf, ca fait du bien. Bah, je pense que toutes mes épreuves sont pas trop mauvaises (je suis en série S, spé maths).

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 16 juin 2007, 13:33

Merde pour ceux qui continuent ! Moi j'ai fini !!
Espagnol : c'était trop simple (citation et pas de commentaire à faire pour justifier notre choix) enfin bref... super court quoi... sauf que ... je comprends pas du tout l'espagnol... donc résultat... facile ou pas... c'était pareil ! = raté ! En plus... dans la partie expression.. vu qu'il faut toujours choisir l'un des deux sujets... j'ai choisi celui que j'arrivais le mieux... mais fallait faire les deux... résultat... si j'ai 5, je suis content !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » sam. 16 juin 2007, 13:55

Kazaf a écrit :Merde pour ceux qui continuent
^^
Kazaf a écrit :Espagnol : c'était trop simple (citation et pas de commentaire à faire pour justifier notre choix) enfin bref... super court quoi... sauf que ... je comprends pas du tout l'espagnol... donc résultat... facile ou pas... c'était pareil ! = raté !
Comment on peut ne pas comprendre une langue au bout de 5ans? %)
J'ai eu un truc pareil en Allemand, vrai/faux, et les phrases etaient en Français. ^^
Kazaf a écrit :En plus... dans la partie expression.. vu qu'il faut toujours choisir l'un des deux sujets... j'ai choisi celui que j'arrivais le mieux... mais fallait faire les deux...
Il y a une, elle etait revenu 5minutes après avoir rendu la copie parce que il fallait faire un des deux sujets, et elle avait fait les deux. %)
Elle a demandé aux profs si elle pouvait rayer un des deux sujets, ils n'ont pas acceptés.

Tes consignes, elles etaient en espagnole? Pour moi, elles etaient en Français, comme ça, pas moyen de se planter. ^^

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » sam. 16 juin 2007, 21:44

si tu fais les deux, même si c'est bien écrit dans les deux il se peut qu'il divise par deux la note d'expression, voire même un zéro, mais la c'est dégueulasse :/

déjà si elle a réussi a faire les deux c'est que c'est une tête, donc pas de souci pour elle, surtout pour une matière linguistique, si il voyent que tu comprennent le sujet c'est bon.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 17 juin 2007, 18:56

super benji a écrit : Comment on peut ne pas comprendre une langue au bout de 5ans? %)
J'ai eu un truc pareil en Allemand, vrai/faux, et les phrases etaient en Français. ^^
Et bien quand tu as des profs de merde en 1re et en terminale... ça sert à rien (en 2nde j'avais 12 de moyenne !)
super benji a écrit : Tes consignes, elles etaient en espagnole? Pour moi, elles etaient en Français, comme ça, pas moyen de se planter. ^^
Y'en avait pas justement... ils ont écrit petit 1, petit 2. Moi j'ai cru qu'il fallait en faire un sur deux pis en sortant j'ai appris le contraire lol... mais bon

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » lun. 18 juin 2007, 12:08

Bon se matin bac de français

Le texte etait un conte africains

et la redaction portait sur se que nous apporté les films et la litterature.

Cette aprém histoire/géo j'espere que je tombe sur le japon ou la seconde guerre mondial voir sur les dictateurs =p
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 18 juin 2007, 12:26

Kazaf a écrit :Apparemment ze_gobou t'es en L aussi ^^. On m'a dit que les sujets de lettres vont être Ovide et Bonnefoy. D'après lui, c'est sûr que c'est fiable mais bon... après à toi de voir ^^
Moi, on m'avait dit Perrault et Bonnefoy. Et on a eu Diderot et Bonnefoy.
Ovide et Bonnefoy était peu probable, car c'étaient les deux anciens livres, et il est de tradition (mais pas obligé, évidemment) que ce soit toujours un ancien et un nouveau qui tombent.

EDIT : Kazaf, erf, tu fais espagnol. je pourrai pas te demander si j'ai bien compris la deuxième question d'expression en allemand.
Comment t'as trouvé le texte d'anglais ? T'as compris quoi ? (je crois avoir bien compris mais on sait jamais). Ce qui m'a déroutée, c'est quand le mec remerciait en allemand et que l'autre (l'employé, c'est ça ?) lui disait d'arrêter de parler néerlandais...
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 18 juin 2007, 14:31

lol... franchement ze_gobou, tout le monde me considère comme bilingue mais là... je crois que je vais enlever ce titre... y'en a qui m'ont dit qu'il y avait une église (moi j'ai pas lu ça) d'autres que c'était un clerc (en fait clerc voulait dire "employé de bureau".. et moi j'ai mis clergé LOL)... bref trop le bordel.

Mais sinon c'était un mec qui cherche du boulot à l'étranger (le mec était allemand) puis vu qu'il n'entendait pas son prénom (bien que l'employé l'a appelé plus de 5 fois en vain (Geneimer un truc du genre... va chercher comment ça se prononce LOL)), il s'était endormi. Puis quand l'employé est venu le réveillé pour le virer, il s'est rappelé qu'il avait un boulot pour lui : débarasser de la neige dans toute la ville.
Quand il lui a remercié, en fait je crois que l'employé était raciste ou xénophobe ou enfin.. n'aime pas les étranger quoi.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » lun. 18 juin 2007, 17:27

J'ai croisé mon prof de compta ce matin, et il m'a dit que le Bac de compta de Vendredi, c'etait pour les petits joueurs. %)
Le dernier exercice, même le pire des abrutis aurait pu le faire. :lol:
Image
Comment que c'est trop dur. :o

Le Management, bah, Management quoi. :lol:

Les Maths, abusés, si j'ai pas 20, je l'aurais jamais.
(faut dire aussi, après, en DCG, y'a pas de maths)
Et pour l'anecdote, j'ai finit 3ème sur 17 pour la salle, et 2ème sur 8 pour ma classe.
Alors que j'ai toujours terminé dans les derniers. %)


Donc du coup je suis bien parti pour la mention AB. ^^
Image
Et en plus, ça me laisse même de la place pour rêver à la mention bien. ^^
M'enfin bon, il reste encore demain (cf la ligne grise foncée)

Et si vous avez eu le courage de me lire jusque là.
http://www.webchercheurs.com/content/14 ... opole.html
http://www.webchercheurs.com/content/14 ... -2007.html

Itadakimasu. ^^

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 18 juin 2007, 17:44

Kazaf a écrit :lol... franchement ze_gobou, tout le monde me considère comme bilingue mais là... je crois que je vais enlever ce titre... y'en a qui m'ont dit qu'il y avait une église (moi j'ai pas lu ça) d'autres que c'était un clerc (en fait clerc voulait dire "employé de bureau".. et moi j'ai mis clergé LOL)... bref trop le bordel.

Mais sinon c'était un mec qui cherche du boulot à l'étranger (le mec était allemand) puis vu qu'il n'entendait pas son prénom (bien que l'employé l'a appelé plus de 5 fois en vain (Geneimer un truc du genre... va chercher comment ça se prononce LOL)), il s'était endormi. Puis quand l'employé est venu le réveillé pour le virer, il s'est rappelé qu'il avait un boulot pour lui : débarasser de la neige dans toute la ville.
Quand il lui a remercié, en fait je crois que l'employé était raciste ou xénophobe ou enfin.. n'aime pas les étranger quoi.
- L'église oui, mais il n'y était pas. Il était dans une ANPE, enfin, un genre. je pense que le texte se passait à l'époque où tout le monde émigrait aux états-unis, là, genre début du siècle. Bref, il n'était pas dans une église, il regardait la nuit tomber, il se disait qu'il allait être l'heure de frapper aux portes des églises pour trouver un endroit où dormir.

- Geiermeier. Allemand caricatural, d'ailleurs. L'employé l'a appelé plein de fois, mais 1 - le mec avait écrit son nom en écriture gothique (parce qu'il avait appris à écrire comme ça) et l'employé avait pas capté que stait un G au début, et 2 - non seulement c'était un nom étranger, mais en plus l'employé savait pas de quel pays c'était, donc il savait pas prononcer. Il l'a appelé mais l'autre a pas capté que c'était son nom qu'on disait. [Faisant de l'allemand, je dirais Gaïeurmaïeur ou un truc comme ça]

- Tu veux dire à la fin ? Moi je n'ai pas compris qu'il était xénophobe, j'ai compris qu'il lui suggérait de changer de nom... erf

- Pour la tradu, Pokémon m'a aidé, parce que "snore" c'est comme dans Snorlax ^^ Au fait, stait clair que Geiermeier vouvoyait l'employé ("sir" etc.), mais l'employé, il vouvoyait Geiermeier, ou il le tutoyait ? Moi, au vu de comment il était ironique et de ses tournures verbales pas correctes, j'ai mis des tu... t'as mis quoi toi ?
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 18 juin 2007, 18:27

j'ai mis des "vous" au début vu qu'il ne le connaissait pas encore.. pis des "tu" après.

Pour le coup du "snore" j'ai pensé à Ronflex aussi lol


Il est xénophobe car il voulait pas qu'il parle une autre langue que l'anglais et j'ai trouvé le fait qu'il voulait qu'il change de nom c'est parce que c'était plus facile pour lui plus tard de trouver un boulot LOL... enfin voilà... c'était dur mais en même temps... ça allait disons...

partie expression par contre, je me suis un peu ch*é dessus : au lieu de faire 250 mots, j'en ai fait 467 ! Je vais trop être pénalisé ! lol

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » mar. 19 juin 2007, 13:04

Même pas un merci pour le lien vers les corrections? :o

Et pour résume mon epreuve d'éco-droit :
Muumageek a écrit :dernière épreuve, merde! 8)
L'article L611-1 du code de la propriété intellectuelle énonce que toute invention peut faire l'objet d'un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire ou à ses ayants cause un droit exclusif d'exploitation. [...]. Cette protection peut entrainer une situation de monopole.
Or le droit de la concurrence national et européen sanctionne cette situation afin de protéger le marché.

Vous présenterez sous forme rédigée et en illustrant votre propos au moyen d'exemples, les arguments juridiques qui démontrent que le droit permet de concilier les deux protections.

Quelqu'un saurait ce qu'il fallait dire dans cette dissert? ^^"

Image
*depréssion*

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mar. 19 juin 2007, 13:49

13 tu n'as pas a pleurer, c'ets entre AB et B comme mention donc on va dire PMB(pas mal bien) %)

sur qu'a 13,88 je croyais que tu l'urait, qu'est ce qui a merder?

enfin bon l'important c'est que tu l'ai sans doute. ^^

Répondre