[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mar. 24 juin 2014, 12:14

Ouais fin Ruru y a du bon dans tous les tas de merde. Je suppose que t'as l'habitude qu'on te dise que tu peux pas servir de référence.

J'ai vu des terminales en soirée au mois de février. Les 3/4 se vantaient d'être en T°S cette année et d'y être encore l'an prochain.

Saz > c'est pas forcément une question politique je doute que des débiles pareils fassent le lien entre leurs résultats au bac et le gouvernement, mais une question statistique. Tous les ans 20 copies du paquet sont corrigées par chaque correcteur, suite à quoi une jolie réunion pour signalier les parties trop dures est faite et le barème révisé en conséquence. Ce qui se passe cette année n'est que ce qui se passe les autres années en version ébruitée, et sûrement pas le résultat d'une pétition débile.

Qui plus est la référence était le bac de l'an dernier, mais étant le crash test d'une réforme, il était nécessairement plus simple.


Le Figaro a fait un article là dessus. J'ai failli croire que c'était du Gorafi tellement ils sont cyniques.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Maski » mar. 24 juin 2014, 13:19

Oral de français fait, je suis en vacances à 100% cette fois !
Je suis tombée sur " Les Fées " de Perrault avec comme question " montrer que ce texte est " plaisant et instructif ". J'étais tombée sur le même texte à l'oral blanc donc je pense que ça devrait le faire.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » mar. 24 juin 2014, 13:48

Tyriak a écrit :Ce qui se passe cette année n'est que ce qui se passe les autres années en version ébruitée, et sûrement pas le résultat d'une pétition débile.
Tout à fait.

Ce qui se passe cette année n'aurait pas été possible quand j'ai passé le Bac y'a 4 ans... par ce que les moyens techniques utilisés cette année pour cette revendication puérile était inexistants/pas assez démocratisé.
J'ai constaté pourtant des discours similaires sur ma génération, des petits merdeux scolaires et flattés par le système, incapables de vraie réflexion et demandant sérieusement au prof de Français pourquoi on étudiait par LEURS auteurs contemporains, Stephenie Meyer en tête (je vous jure que je n'invente rien, les bras m'en tombaient tellement c'était caricatural). Ce à quoi il répondait à juste titre : « on a pas encore le recul nécessaire pour les juger : bien des auteurs populaires contemporains de Corbière sont oubliés depuis longtemps alors que lui est mort dans l'anonymat, regardez pourtant qui on étudie ».

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mar. 24 juin 2014, 15:50

Génération twilight welcome =/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Milenko » mer. 25 juin 2014, 11:52

loloali a écrit :Génération twilight welcome =/
Salut je tacle Twilight pour montrer mon élitisme alors que ça n'a aucun rapport avec le sujet.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Balmora » mer. 25 juin 2014, 18:36

Milenko a écrit :
loloali a écrit :Génération twilight welcome =/
Salut je tacle Twilight pour montrer mon élitisme alors que ça n'a aucun rapport avec le sujet.
Sugimura a écrit :des petits merdeux scolaires et flattés par le système, incapables de vraie réflexion et demandant sérieusement au prof de Français pourquoi on étudiait par LEURS auteurs contemporains, Stephenie Meyer en tête .

Avatar du membre
Explicit
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 09:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Explicit » mer. 25 juin 2014, 18:43

Oral de français demain...

Si je retombe sur le mariage de Figaro une troisième fois je me suicide. ;___;

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mer. 25 juin 2014, 19:01

Merci Balmora :jap:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Levi » mer. 25 juin 2014, 19:15

Milenko et les menstrus :3 !

J'ai zyeuté les sujets d'anglais, je suis assez surprise de leur contenu... Le niveau a monté ou bien ?

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Corporal_Queen » mer. 25 juin 2014, 19:31

Levi a écrit : J'ai zyeuté les sujets d'anglais, je suis assez surprise de leur contenu... Le niveau a monté ou bien ?
C'est aussi l'impression que j'ai. Sans dire que j'ai galéré sur le sujet, je m'attendais quand même à plus simple. Et à côté de ça, l'espagnol était juste gratuit... C'est totalement déséquilibré ><

Sinon, plus que deux oraux, espagnol et litté' espagnole, vendredi à 8h, et ensuite vacances o/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Milenko » mer. 25 juin 2014, 19:32

Je trouve ça faible de pointer du doigt tout ceux qui lisent Twilight. La démarche des gens qui demandent ça à leur prof est un peu bête mais balayez devant votre bibliothèque avant de parler de la "génération Twilight" comme une ignominie.
Levi, c'est à cause de la perte de mon enjoliveur, je suis ronchon :3

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Levi » mer. 25 juin 2014, 20:00

Un patpat amical sur l'épaule droite pourrait arranger la ronchonnerie ? :3

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Khimeira » mer. 25 juin 2014, 21:32

loloali a écrit :Génération twilight welcome =/
Ton "génération" était de trop; en faisant ça, tu t'inclues toi-même puisque tu as à peu près le même âge que la plupart des jeunes qui ont lu Twilight. ;)
Et même, Twilight n'est pas non plus de la sous-littérature; c'est le film et l'interprétation de Bella par une Kristen Stewart sous prozac qui lui ont porté préjudice.

Pour ma part, j'ai trouvé que pour le sujet de maths de 2014, la moyenne est atteignable; le sujet paraissait un peu plus dur que l'année dernière (où là c'était cadeau) mais pas non plus insurmontable.
(C'est peut-être pour ça qu'une grosse partie des S s'est plaint; ils avaient énormément bossé le sujet de 2013 et s'attendaient pas à avoir des questions plus axées sur la réflexion qu'un bac 2013 où ils n'en attendaient pas vraiment...)

Bon, allez, courage, vos résultats seront positifs. ;)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pod607 » mer. 25 juin 2014, 22:02

Khimeira a écrit :Et même, Twilight n'est pas non plus de la sous-littérature; c'est le film et l'interprétation de Bella par une Kristen Stewart sous prozac qui lui ont porté préjudice.
Je demande le ban
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Khimeira » mer. 25 juin 2014, 23:02

Pod607 a écrit :
Khimeira a écrit :Et même, Twilight n'est pas non plus de la sous-littérature; c'est le film et l'interprétation de Bella par une Kristen Stewart sous prozac qui lui ont porté préjudice.
Je demande le ban
Tout de suite les grands mots. :v
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Milenko » jeu. 26 juin 2014, 01:18

Tout signe d'affection est bienvenue mais j'ai acheté des Boules de Mammouth au cas où.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pod607 » jeu. 26 juin 2014, 17:45

inb4 le sujet de maths du brevet était trop dur
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » jeu. 26 juin 2014, 18:59

Y'a beaucoup d'élèves qui se loupent au brevet d'ailleurs ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 26 juin 2014, 19:22

Dans certains collèges du 93, le taux de réussite est inférieur à 50%.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pod607 » jeu. 26 juin 2014, 19:25

Avant l'harmonisation, y'en aura potentiellement plus cette année que les années précédentes.

J'ai fait le sujet pendant que je surveillais l'épreuve, le sujet n'était pas plus dur mais les énoncés étaient longs et parfois un peu complexes.

Bon bien sûr l'harmonisation va tirer toutes les notes vers le haut donc osef

Edit : Exact LL, c'est parce qu'ils savent pas tricher dans le 93
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Répondre