[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Corporal_Queen » jeu. 19 juin 2014, 09:38

Fanouille a écrit : Par contre vous aviez capté qu'elle trompait son mari ? Parce que moi pas du tout, ça semblait tellement évident (qu'ils sont loin de chez eux pour pas être vus) que j'me suis dit que c'était pas ça, puis aussi parce qu'on pouvait que le supposer. Du coup j'ai dit que peut-être que c'était pour être plus proche l'un de l'autre en étant loin de tout ce qu'ils connaissent lolol
Ca m'énerve car y'a rien dans le texte pour répondre à ça (enfin je crois pas, j'lai peut-être loupé) et donc c'est que de la supposition.
C'était assez wtf, oui. J'ai entendu une rumeur selon laquelle Mr Fonseka (texte 1) était aveugle (d'où le fait qu'il récite les histoires et ne les lit pas) et Pembe (fille du texte 2) était sourde (d'où l'absence de communication orale entre eux), mais ça me paraît encore plus étrange, parce qu'on n'avait pas de vrais indices pour supposer ça. (Puis sérieux, je saurais même pas dire "sourde" en anglais %) ).
'fin bon, wait&see, comme toujours.

Ah, et la littérature ce matin, au secours. La question 1 mais mais mais WTF, j'ai JAMAIS entendu parler de ça. La question 2, ça allait déjà mieux. J'espère m'en tirer avec la moyenne, sinon ça va être chaud vu comment j'ai foiré l'Histoire-géo hier... ><

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Fanouille » jeu. 19 juin 2014, 10:52

La formulation de la question 1 était vraiment bizarre ouais, en quoi ça éclaire notre lecture wtf
Du coupé j'ai répondu en disant "Ca nous permet de comprendre les raisons de..." pour chaque partie (scènes et décors, personnages et actions, complexité de Lorenzo), j'espère que c'est bien parce que je pense avoir géré la 2 (elle état trop cool cette question franchement) ! :D
J'espère vraiment vraiment avoir 16 vu ce que j'ai fait, cette matière est celle qui me faisait le plus peur donc j'vais pas non plus espérer plus mais 16 ce serait trop cool. :3

Sinon comme d'hab j'ai fini à 20 secondes de la fin, pas eu le temps de relire le/la correcteur/trice va s'arracher les cheveux


Petite pensée aux autres section et surtout aux ES spé SES et SP s'il y en a. :v

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » jeu. 19 juin 2014, 12:54

La rumeur pour l'Anglais est fausse. Suffit de chercher le résumé du livre "Crime d'honneur". L'enjeu c'était que le père de Pembe tue Elias je crois parce que c'est un immigré et que c'était mal vu tout ça....

Sinon les maths, je m'en suis bien sorti globalement meme si le sujet était un peu plus compliqué que d'habitude.
Et pis j'ai eu une illumination de dernière minute pour la dernière partie de l'exo de géométrie dans l'espace x)
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par PalkiaPeårl » jeu. 19 juin 2014, 13:32

Ren a écrit :(Puis sérieux, je saurais même pas dire "sourde" en anglais %) ).
deaf
Modifié en dernier par PalkiaPeårl le jeu. 19 juin 2014, 14:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Fanouille » jeu. 19 juin 2014, 13:55

Eh toi t'es blind parce que c'est Ren qui disait ça pas moi hihi


Allez demain maths on y croit pour le sans fautes ! \o/
(Ouais bon ça va être chaud mais me faut un 19 sinon è.é)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » jeu. 19 juin 2014, 14:40

Confirmation des profs d'anglais de mon lycée, elle n'est pas sourde/aveugle !
Image

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Cumulo' » jeu. 19 juin 2014, 14:55

Alors l'anglais j'ai trouvé les textes assez faciles, mais les questions assez bizarres, où il fallait pas mal interpréter. Pour les expressions écrites, j'ai pas eu trop de mal, surtout pour la première où j'ai fait presque 300 mots x)

Et les maths, pas mal de monde dans mon entourage ont trouvé les sujets assez difficiles et/ou se sont carrément plantés. Moi aussi je les ai trouvés plus difficiles que ce à quoi les sujets de l'année dernière / des centres étrangers nous avaient habitués, mais je pense m'être pas mal débrouillé, heureusement que l'exo de spé à remplacé celui de la géométrie dans l'espace, il avait l'air assez chaud x) Je pense que je peux viser entre 14 et 16.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 19 juin 2014, 15:11

Oui j'ai remarqué que depuis 2010 le sujet de maths devient de plus en plus difficile. Ceux de 2007-2009 sont nettement plus faciles.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » jeu. 19 juin 2014, 15:25

Ce qui était relativement bizarre dans l'exercice de géométrie c'était de définir un repère dans un tétraèdre alors que d'ordinaire on le fait dans un cube x)
Vous avez eu quoi en spé?
Image

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Cumulo' » jeu. 19 juin 2014, 15:41

On a eu un exo sur les matrices, avec un pisciculteur et ses zoulis poissons, et un algorithme à la fin (que j'ai pas réussi à faire d'ailleurs, j'ai jamais été doué avec ça :p).
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » jeu. 19 juin 2014, 16:20

Cool j'ai tapé 17 de moyenne à l'année en Maths et j'ai réussi à foirer la moitié de l'exo 1 et aussi celle de l'exo 3, plus l'algorithme en spé alors qu'il était bidon, GG bibi
Ca va être tendu pour esquiver les rattrapages, et je compte pas sur la SI pour remonter ça, lol

Avatar du membre
Néatoru
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008, 13:35

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Néatoru » jeu. 19 juin 2014, 18:00

Allez tu vas l'avoir ton bac toi :(

J'ai l'impression qu'on est les seuls à avoir vu des tétraèdres cette année %)
Dans la continuité de la semaine : c'était chiant et long. Plus difficile et piégeux que les précédents sujets tombés en métropole.

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » jeu. 19 juin 2014, 18:18

Clair que quand je vois le sujet de 2012 en Maths, je suis un peu dégoûté, et j'ai pas parlé de l'Anglais mais la CE était chier, heureusement que les EE étaient potables parce que putain les textes... Compréhensibles mais les questions dessus, t'avais rien à dire

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » jeu. 19 juin 2014, 18:25

D'accord dans l'ensemble. Les sujets qui sont tombés n'ont majoritairement rien à voir avec les sujets des années précédentes (alors qu'on en a fait bcp en DS et j'en ai refait par dessus chez moi)...

Sinon je viens d'apprendre que plusieurs élèves de TS de mon lycée vont être obligés de passer la SVT en spé alors qu'ils ont suivi la spé maths et physique...
Organisation de merde du lycée bonjoour
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » jeu. 19 juin 2014, 18:26

Euh... C'est pas possible de leur demander ça ils n'ont pas suivi les cours !!! Ca va leur plomber le bac plus qu'autre chose =/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Destiny » jeu. 19 juin 2014, 18:32

Vous avez un lien pour les formules de SI ou même sur les PFD et PFS ?
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » jeu. 19 juin 2014, 18:43

loloali a écrit :Euh... C'est pas possible de leur demander ça ils n'ont pas suivi les cours !!! Ca va leur plomber le bac plus qu'autre chose =/
Ouais, surtout, une fille de ma classe en spé maths a passé la moitié de la matinée à pleurer et n'a fait que l'exo de probas...

Evolis > Je peux t'envoyer mon poly sur la dynamique mais je sais pas si ça va te parler...
Pour la statique, faut juste savoir que c'est un cas particulier de la dynamique, et où la somme des forces et des moments vaut le vecteur nul...
Mais j'ai envie de dire que s'ils posent des questions sur ça, si t'as bien compris la partie méca en physique, ça devrait aller (1ere et 2eme loi de Newton essentiellement).
Image

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Destiny » jeu. 19 juin 2014, 18:48

Envoie toujours le poly :). Les 1ères et 2èmes lois de Newton ça va je maîtrise.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 19 juin 2014, 22:02

Pétition par des élèves qui ont trouvé les sujets trop durs:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/ed ... S/?nlVOXcb

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Cumulo' » jeu. 19 juin 2014, 22:03

Oui j'ai vu ça.

M'enfin, s'ils veulent paraître un tant soit peu crédible, ils feraient mieux d'argumenter un peu plus et de respecter l’orthographe et la ponctuation :v Parce que là, présenté comme ça, ça fait pas trop crédible x)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre