[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Corporal_Queen » lun. 16 juin 2014, 13:38

Fanouille a écrit :
Ren a écrit :
Mathieuluxray a écrit : L : Le commentaire de texte est un extrait de "La connaissance objectif" de Karl Popper.
J'ai pris ça.
High fiiiiiiiiiiiiiiiive !

Moi aussi, je me suis surpris moi-même car j'en ai fait qu'une fois mais y'avait tellement de trucs à dire dessus (j'aurais bien pris l'art sinon mais je connaissais pas beaucoup de propos philosophiques dessus et même si le prof dis que c'est pas très grave je préfère pas essayer d'y aller juste avec ma réflexion pour le vrai). Du coup j'ai carburé, 12 pages (mais c'est à peu près normal par rapport à ce que je fais d'habitude, et ça veut pas dire grand chose xD), il était vraiment simple à comprendre. J'espère qu'au niveau de la méthode de l'explication c'était bon, on verra mais j'aimerais bien avoir au moins 16. :v
*tope*

Mais haha, j'ai pondu que trois misérables pages, moi xD Enfin, j'ai sauvé l'honneur, on va dire. L'expli' de texte, j'ai dû en faire qu'une, et c'était le premier truc de l'année, autant dire que j'étais totalement dans le brouillard pour la méthode. J'ai fait une présentation structurée type dissert', j'espère que ça conviendra à peu près. Et pour le contenu, boarf. Le texte était très simple et ne m'a posé aucun souci, mais j'ai peur d'être partie trop loin dans l'interprétation (habitude gardée de mon année de 1ère où j'ai fait énormément de commentaires/analyses de poèmes Baudelairiens). Donc voilà, on verra. Un 7 ou un 8 me conviendrait amplement, je suis pas difficile. xD

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sazan » lun. 16 juin 2014, 13:40

Mathieuluxray a écrit :Bon voici les sujets en philosophie de ce matin pour les séries générales :)

S : "L'artiste est il maître de son oeuvre ?" et "Vivons nous pour être heureux ?". Le commentaire de texte est un extrait de "Règles pour la direction de l'esprit" de Descartes.
L : "Les oeuvres éduquent elles notre perception ?" et "Doit on tout faire pour être heureux ?". Le commentaire de texte est un extrait de "La connaissance objectif" de Karl Popper.
ES : "Suffit il d'avoir le choix pour être libre ?" et "Pourquoi chercher à se connaître soit même ?". Le commentaire de texte est un extrait de "Condition de l'homme moderne" de Hannah Arendt.

Voilà ! Alors vous en pensez quoi ? Personnellement je trouve que les ES ont eu les meilleurs sujets :sisi:
Disserter de tout ça peut être vraiment passionnant. Le seul problème au lycée c'est la façon dont on essaye d'enseigner tout ça à partir d'un carcan de concepts et d’œuvres d'un autre âge qui au final brident plus l'esprit au lieu de l'ouvrir...
Dans ce genre d'épreuves, tu peux avoir les meilleures discussions et/ou démonstrations qui soient, si tu ne cites les auteurs et œuvres au programmes, les correcteurs vont te saquer...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Corporal_Queen » lun. 16 juin 2014, 13:44

Sazan a écrit : Dans ce genre d'épreuves, tu peux avoir les meilleures discussions et/ou démonstrations qui soient, si tu ne cites les auteurs et œuvres au programmes, les correcteurs vont te saquer...
Fake. J'ai plusieurs amies qui ont réussi à obtenir la moyenne voire un peu plus en ne citant aucun auteur (parce que trop feignasses pour réviser, comme moi). Si tu as un discours argumenté, pertinent, bien construit et que tu t'exprimes dans un français correct, y a aucun souci pour avoir une note décente. Après, forcément, faut tomber sur un sujet qui inspire.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Fanouille » lun. 16 juin 2014, 13:49

Oui, j'ai eu 16 sans parler d'aucun auteur une fois mais j'avais pas envie de tenter ça ce matin. %)

Avatar du membre
DI3U
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:12

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DI3U » lun. 16 juin 2014, 13:50

Ren pour l'intro fallat juste retenir TTPS, thème thèse problématique structure, ton prof t'as jamais donné ce moyen mémo technique ?
Perso j'ai pris le sujet sur la liberté, vu les corrigés qui commencent à sortir je pense m'être pas mal démerdé!

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Stalin » lun. 16 juin 2014, 14:16

A propos, il y a des soupçons de fuite au niveau de cette épreuve dans les séries L et ES. Les sujets auraient été divulgués hier soir sur Twitter ainsi qu'au petit matin, une enquête a été ouverte :sisi:
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jean Bombeur » lun. 16 juin 2014, 16:35

c'est toutes les années la même chose, on y est habitués.

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Stalin » lun. 16 juin 2014, 18:02

On sait jamais, l'épreuve peut être annulée comme il y a quelques années x). Mais selon le ministre de l'Education Nationale, il y a rien eu :yell:
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Destiny » lun. 16 juin 2014, 19:00

Demain en physique-chimie S on aura les ondes donc révisé bien.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » lun. 16 juin 2014, 19:23

Ou on peut avoir comme Pondichéry, une étude de docs avec aucune notion de cours, have fun (a)
Modifié en dernier par Runown le lun. 16 juin 2014, 19:23, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sazan » lun. 16 juin 2014, 19:23

Ça a aussi fuité pour ça ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Destiny » lun. 16 juin 2014, 19:27

J'éspère qu'on aura le droit à la calculette :)
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Faldenn » lun. 16 juin 2014, 19:30

Ah les fameuses calculatrices programmables, délivreuses de bac depuis 1863..
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Destiny » lun. 16 juin 2014, 19:31

On avait déjà eu les satelites l'année dernières et pour le moment aucun centre n'a eu deux fois le même thème depuis 2013
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Cumulo' » lun. 16 juin 2014, 20:05

Je suis le seul ici à avoir pris le sujet sur l'art en S ? x)
Bah je m'en suis pas trop mal tiré je pense, je regarde pas les corrigés parce que pas envie (et flemme), et j'espère avoir au moins 12-13.

Pour demain, l'épreuve que je redoute le plus du bac... J'espère qu'il y a aura la calculatrice d'autorisée ^^ (et pas de méca sur les particules chargées please)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » mar. 17 juin 2014, 12:30

Des ondes en physique ? Hahaha
Paye ton exo sur le boson de Higgs !
Boarf, j'ai bien réussi quand meme et j'ai trouvé des trucs pour l'exo de spé !
We'll see !
Image

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Destiny » mar. 17 juin 2014, 12:40

Bof la physique j'éspère avoir 2,3/6
La chimie c'était easy j'ai juste pas pu faire le rendement je vise 5/9
La spé était facile mais manque de temps j'ai juste mis ce que je comptait faire 1/5

8/20 c'est pas mal de toutes façon j'ai 34 points d'avances je peux donc me le permettre
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Fanouille » mar. 17 juin 2014, 12:48

LES SUJJJEEEETS D'HISTOIRE GEO OUIIIIIIIIIIII ! \o/

Au début on stressait tous et quand on a vu le croquis du brésil par transparence, délivrance ultime, c'était marrant. %)
En plus compo sur la chine c'est parfait. <3

J'ai fini à 10 secondes de la fin mais j'suis super content de moi, j'espère vraiment un 18 ou plus là.

Par contre j'suis un peu mois content de moi parce que j'ai déjà oublié de remplir les entêtes de mes 2eme et 3eme copies et donc je suis allé voir des gens qui s'occupaient de ça, ils m'ont dit que ça posait pas de problème vu que j'avais rempli la 1ère. Par conte je viens de me rendre compte que j'ai pas du tout mis le repère (il l'a pas écrit le prof dans ma salle car apparemment c'était sur le sujet, j'avais pas capté moi et du coup j'y ai plus pensé après)... apparemment c'est pas grave, j'irai voir demain mais ça me stresse beaucoup beaucoup. :v


Ah ok en fait le repère sert à "retrouver rapidement une copie égarée" (pas compris mais rien d'important en gros) et son absence ne peut pas pénaliser le candidat, ouf. :')


Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre un titre au croquis (quel boulet...), ça va être chaud pour le 18 finalement. x:

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mar. 17 juin 2014, 13:18

C'est ouf comment je sais pas gérer mon temps en P-C, j'ai quasiment pas traité le dernier exercice, celui de non spé (et j'ai pas tout compris non plus) à cause de la chimie où j'ai passé 3 plombes

Hormis ça, j'ai heureusement traité toutes les questions, même si y en a en Physique où j'ai bien écrit de la merde. J'ai trouvé la chimie relativement simple mais longue à justifier, tellement longue qu'à la dernière question, j'ai même pas justifié les éléments composant le spectre de RMN 2, j'ai sorti "par élimination d'après le premier spectre de RMN" lol

Après le premier exo, j'ai foiré quelques justifications, les calculs étaient longs également donc voilà quoi. Je suis assez déçu dans l'ensemble, va falloir vraiment gérer les Maths en gros (et la SI accessoirement)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » mar. 17 juin 2014, 13:22

Et pis lol, la célérité de la lumière, au lieu de nous mettre 3*10^8 il nous sorte la valeur exacte à X nombres. Idem pour la masse des protons...
Comment bien perdre du temps %)
Image

Répondre