[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par PalkiaPeårl » jeu. 20 juin 2013, 00:47

easy le français ce matin. J'ai fait que 5 pages par contre (3 pour la question et 2 pour l'invention)
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Maurice Hauriou » jeu. 20 juin 2013, 03:35

PalkiaPeårl a écrit :easy le français ce matin. J'ai fait que 5 pages par contre (3 pour la question et 2 pour l'invention)
Si seulement tu pouvais aider Thomas, contrairement à toi c'est une grosse brêle qui galère comme une forcenée nègre à l'ouverture facile.
Image

Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Dastal » jeu. 20 juin 2013, 06:37

Allez faites peter le triangle d'incompatibilité de Mundel, j'suis chaud bouillant la. :v
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 20 juin 2013, 10:08

Le sujet de maths est bien plus corsé que celui que j'ai traité 4 ans plus tôt, bonne courage à ceux qui le passent en ce moment.

Et pour la spécialité, c'est sur les matrices ? J'ai pas fait ça à l'époque.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Khimeira » jeu. 20 juin 2013, 12:36

Bon, ça confirme ce que je disais: j'ai mon bac.

Les maths se sont bien passées, c'était pas si compliqué que ça.
Par contre l'exo 3 c'était kk, j'ai dû perdre 3 points sur les 4.
Mais les 3 autres exos ça passait.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » jeu. 20 juin 2013, 16:06

Les maths se sont bien passés, QCM géo dans l'espace je devrais avoir 2/4.
Un exo sur les proba. Même pas de loi normale ! Juste de la binomiale, exercice de 1ere, là j'aurais tous les points. La fonction à étudier je m'étais chier (f'(1) = 2 j'avais mis, en fait c'était 0, donc mon b est passé de 4 à 2 et j'ai finalement réussi à faire l'exo juste). L'algorithme je m'y suis repris à 3/4 fois pour calculer les valeurs x)
Et le dernier exo sur les suites, simple, même la récurrence.
Donc je table sur 12 à 16 sur 20, car 2 erreurs au QCM et 2 questions pas faites.

Allemand, sorti au bout d'1h20, simple.
On m'a dit de même pour l'espagnol et l'anglais.
Personne n'est resté jusqu'à la fin ou presque je crois.
Et la pluie, le déluge en sortant /o/

P.S : Le sujet de maths était simple LL, y'avait juste un intégrale costaude à faire et quelques petits points techniques sur les suites, mais ça allait globalement. Les proba étaient données, le QCM très faisable et la fonction pas trop dure si on connait son cours sur les ln.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Khimeira » jeu. 20 juin 2013, 16:20

L'intégrale était facile en fait. (Bon, okay, j'ai un peu joué la facilité, j'ai viré le dernier ln pour me retrouver avec 2lnx - lnx dans la primitive)
La même, 2/4 au QCM, j'ai pas répondu aux 2 dernières questions.
Je tablerais bien sur 18, moi. Même si me connaissant je vais pas les avoir. xD

Par contre l'espagnol était juste une vaste blague. J'ai fini le sujet en 50 minutes chrono, montre en main. Et c'était beaucoup trop simple.

Eeeeenfin bref, plus que la SVT et c'est la fin du lycée. \o/
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » jeu. 20 juin 2013, 16:25

Pareil le f'(1) j'avais mis 2, puis à la fin de l'exo j'ai vu qu'ils nous donnaient la reponse en fait... Ils nous disent qu'on peut considerer que f(x)= 2/x + 2*1/x*lnx... Donc b=2 et a=2, donc on remonte tout l'exo et on trouve la 1ere question paf: A part ça l'exo etait simple
Les probas c'était tellement simple...
La spé :inlove: Hourra pour les matrices !!!

Par contre petit plantage sur le vrai/faux... 2 questions "complexe" = OK; 2 questions "géo" = Raté =D Ca fait 2 points perdus, dont 1 betement sur une confusion vecteur directeur/normal... L'autre j'ai toujours pas compris comment j'ai pu me planter =S
Bref petit coeff 9 assuré normalement \o/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » jeu. 20 juin 2013, 16:27

Haha, exactement pareil pour moi !
Mais j'avais les suites et pas la spé, donc coef 7 et un exo un tout petit peu plus tordu quand même, vous pouvez être heureux de faire spé ! J'espère que cela sera aussi mon cas demain mais je ne vois pas comment me planter en svt.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » jeu. 20 juin 2013, 16:30

Bon courage !!!
(eheh un petit avantage à faire spé maths: matrices = le truc le plus simple ever !)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Phiphi » jeu. 20 juin 2013, 16:32

On a tous fait la même erreur sur f'(1) ou quoi? :lol:
Bon heureusement que je me suis resouvenu de comment le déterminer par la suite, sinon ça aurait un peu craint (un truc aussi bête tout de même...).
Je veux mon 20! \o/

Ca m'a surpris l'allemand, comment la compréhension était super courte! Oo" J'ai bien mon temps pour faire mon expression du coup. Je pense avoir une bonne note sur cette matière (contrairement à mes attentes Xd).

Demain ça va enfin être la fin. Je me fais pas de souci pour le dernier test. ^^

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » jeu. 20 juin 2013, 16:34

*l'allemanD* :sisi:

Moi perso je trouvais pas ca evident le f'(1)... Apres on m'a expliqué que c'était parce que la tangente était horizontale, mais sur ma copie j'ai pas expliqué celui-là, j'ai juste noté (apres tout déterminer graphiquement =/= prouver, non ?)

La compréhension LV2 c'est coeff 2, ils vont pas faire un truc compliqué non plus !!!
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Phiphi » jeu. 20 juin 2013, 16:36

(J'ai rectifié avant même que tu postes :P)

L'explication pour f', c'est que l'équation de droite de la tangente est y= 2, donc ton coefficient directeur est nul et donc f'(1) est nul.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » jeu. 20 juin 2013, 16:37

Oui je sais maintenant, mais pour sur le coup, devant ma feuille, bah je savais pas... Je l'oublierais pas, ça, mais pas de bol j'en aurais plus besoin paf:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » jeu. 20 juin 2013, 16:40

Il était un peu plus compliqué que l'an passé le sujet de Maths, j'ai l'impression. Mais bon si vous avez géré, c'est cool ! :)
Sinon j'ai été voir le corrigé car l'exercice 1 m'intéressait vu que j'ai étudié la loi binomiale cette année et je comprends le cheminement au fil des réponses, mais il n'y a pas la tête de l'arbre pondéré dans le corrigé... Et j'aurai bien aimé voir sa tête vu que je le visualise pas trop là paf:

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » jeu. 20 juin 2013, 16:41

Bah 3 branches pour les 3 horticulteurs, et pour chaque horticulteur 2 branches: coniferes et feuillus. T'as plus qu'a noter les probas données dans les texte :mrgreen:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Khimeira » jeu. 20 juin 2013, 16:44

Je suis le seul à pas avoir fait l'erreur avec f'(1) en remarquant tout de suite que c'était un maximum de courbe ou quoi? xD
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » jeu. 20 juin 2013, 16:46

paf: Pour l'instant oui =P
Mais l'important c'est de l'avoir vu finalement :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » jeu. 20 juin 2013, 17:02

loloali a écrit :Bah 3 branches pour les 3 horticulteurs, et pour chaque horticulteur 2 branches: coniferes et feuillus. T'as plus qu'a noter les probas données dans les texte :mrgreen:
Hum, je crois voir mais j'ai toujours du mal à visualiser les arbres pondérés %)
Sinon le f'(1), j'avais fait une faute du même genre à un de mes contrôles communs, depuis je la fais plus xD
Par contre, d'où il y a de la géométrie dans l'espace au programme de Terminale ? ;__;

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » jeu. 20 juin 2013, 17:16

T'inquiète, ça passe bien, c'est chaud à conceptualiser mais l'avantage est que si tu t'y retrouve pas visuellement tu as souvent plusieurs solutions comme mettre un plan et faire des produits scalaires (c'est simple dans l'espace, t'inquiète pas) pour vérifier des hypothèses.
Vite fait l'arbre ressemble à ça, de mémoire.
Image
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre