[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » mar. 18 juin 2013, 17:47

Hate physics.
Nan srsly, dans le sujet, moitié des points chimie, ultra-simple, mais la physique était un peu galère. Enfin je pense avoir assuré entre 11 et 16 et je suis sorti au bout de 3h.

Sinon, je me suis rappelé.
J'ai oublier de préçiser sur ma copie de philo quel était le sujet choisi.
Ça se voit si on lit un peu (1ere phrase : travail, et j'ai même recopié la problématique dans mon introduction pour la reformuler ensuite). Mais j'ai peur d'avoir un problème à cause de ça...halp ;-;
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mar. 18 juin 2013, 17:49

Des idées pour demain concernant le Français ?
Perso je sens bien l'argumentation %)
Le théâtre est tombé qu'une fois en 7 ans, mais s'il tombe ça me va parfaitement, le roman why not, je prends aussi.
Juste la poésie qui me délairait assez en fait, mais ça reste potable :v

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Solyx » mar. 18 juin 2013, 18:15

Perso je dirais plus le théâtre aussi. Y'en a plein qui semblent dire le théâtre, mais bon évitons les impasses %).
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Khimeira » mar. 18 juin 2013, 18:20

Komona a écrit :Hate physics.
Nan srsly, dans le sujet, moitié des points chimie, ultra-simple, mais la physique était un peu galère. Enfin je pense avoir assuré entre 11 et 16 et je suis sorti au bout de 3h.
Non, en fait la physique était assez simple quand on y pense, juste les 2 premières questions de la partie 2 qu'étaient un peu chiantes.
Pour ma part, très bien géré (mis à part les 2 questions suscitées), je suis sorti 2 minutes avant la fin. La chimie j'espère avoir tous les points, la physique on verra mais c'est trèèèèèès bien passé aussi.
Pour une matière dont je faisais les 4 dernières heures de ma vie, je finis donc sur du positif! \o/
Komona a écrit :Sinon, je me suis rappelé.
J'ai oublier de préçiser sur ma copie de philo quel était le sujet choisi.
Ça se voit si on lit un peu (1ere phrase : travail, et j'ai même recopié la problématique dans mon introduction pour la reformuler ensuite). Mais j'ai peur d'avoir un problème à cause de ça...halp ;-;
J'sais pas, désolé. :/
Croise les doigts pour que ça te soit pas trop préjudiciable.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mar. 18 juin 2013, 18:25

Vous avez pas eu de croquis/schema ? Veinards Bon vous avez eu la geo quand meme :huhu: Pas de bol...
DEMMON a écrit :Par exemple cet année en physique il manque 1/3 du programme, on a quasi pas fait de chimie et aucun TP :<
Ah, bienvenue au club... En 1ere mon prof nous faisait le programme d'y a 20 ans: moitié électricité, quart méca, et le reste radioactivité/chimie =S
Surtout en chimie la majorité de ce qu'on avait vu on l'a fait cette année...
Mais si t'as un bon prof l'année prochaine (et si comme moi ton prof de 1ere pose toujours le meme probleme chaque année), tu t'en sortira sans probleme :sisi: Sinon bosse les cours de 1ere l'année prochaine quand t'en a besoin pour le chapitre en cours je te conseille :wink:

Bref, moi j'ai fait tous les exos :bigups:
Apres il m'a fallu une demi-heure pour piger que la vitesse du signal electromagnetique de l'exo de physique qu'était mentionnée nulle part, bah en fait c'était c qui pour le coup était donnée =S *boulet*
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mar. 18 juin 2013, 18:29

Solyx a écrit :Perso je dirais plus le théâtre aussi. Y'en a plein qui semblent dire le théâtre, mais bon évitons les impasses %).
Mais tu comptes réviser quoi sérieux ? hum:

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Solyx » mar. 18 juin 2013, 18:31

Réviser en français... Bah y'a pas grand chose écoute, à part les courants littéraires qui ont été dits et redits en cours d'année, et les figures de style un peu compliquées (genre métonymie les trucs bizarres comme ça :v) j'pense.
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mar. 18 juin 2013, 18:35

Ouais, consolider les bases en gros %D

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DEMMON » mar. 18 juin 2013, 18:37

Faut être fou pour réviser.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mar. 18 juin 2013, 18:40

Le francais j'y étais allée les mains dans les poches... D'ailleurs pendant l'année je révisais pas non plus (faut dire que notre prof donnait un DS sur une notion en "intro", juste avant qu'on la commence... =D)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Phiphi » mar. 18 juin 2013, 19:21

Khimeira a écrit :
Komona a écrit :Hate physics.
Nan srsly, dans le sujet, moitié des points chimie, ultra-simple, mais la physique était un peu galère. Enfin je pense avoir assuré entre 11 et 16 et je suis sorti au bout de 3h.
Non, en fait la physique était assez simple quand on y pense, juste les 2 premières questions de la partie 2 qu'étaient un peu chiantes.
Pour ma part, très bien géré (mis à part les 2 questions suscitées), je suis sorti 2 minutes avant la fin. La chimie j'espère avoir tous les points, la physique on verra mais c'est trèèèèèès bien passé aussi.
Pour une matière dont je faisais les 4 dernières heures de ma vie, je finis donc sur du positif! \o/
A ce qui paraît l'exo de spé était chaud par contre mais je suis pas concerné...

Après, j'ai tout réussi comme prévu, enfin ptet une question où j'hésite un peu. J'ai trouvé le temps vachement long n'empêche, sûrement à cause de la chaleur. Je suis resté jusqu'au bout même si je pouvais partir avant mais je voulais vraiment m'assurer le max de points en me relisant bien.

Anglais pour demain sinon, j'sais pas trop comment ça va être. Je vais revoir du voc' et voilà. :v

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » mar. 18 juin 2013, 19:25

J'ai plein d'amis qui voulaient pas partir en avance... Superstition ? Eux disent que c'est mal vu, mais je vois pas l'interet...
Par contre la "malédiction du 1er qui sort", ca donne des embouteillages au bureau parce que 10 personnes qui avaient fini depuis longtemps se levent quand 1 y va :huhu: (la malediction de la philo est sur moi... :v )

L'exo de spé en effet mes amies m'ont dit que c'était pas facile
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sazan » mar. 18 juin 2013, 20:07

Franchement une fois que t'as fini, vaut mieux sortir que ne rien faire à ta table... Une fois dehors tu peux décompresser et penser à autre chose !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Khimeira » mar. 18 juin 2013, 20:30

loloali a écrit :J'ai plein d'amis qui voulaient pas partir en avance... Superstition ? Eux disent que c'est mal vu, mais je vois pas l'interet...
Par contre la "malédiction du 1er qui sort", ca donne des embouteillages au bureau parce que 10 personnes qui avaient fini depuis longtemps se levent quand 1 y va :huhu: (la malediction de la philo est sur moi... :v )

L'exo de spé en effet mes amies m'ont dit que c'était pas facile
Non, nous c'est le plus jeune de notre classe (15 ans... xD) qui sort tout le temps en 1er, au bout de 2h-2h30 de contrôle. xD
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mar. 18 juin 2013, 20:47

J'ai parcouru le sujet du bac de PC et j'ai lu cette question : "2.1. Nommer les groupes caractéristiques a, b, c et d"...
C'est une question sur 0,125 points ? Non parce que sans déconner un élève de seconde peut la faire xD

Btw c'est agaçant qu'ils ne précisent pas le barème pour chaque question :<

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » mar. 18 juin 2013, 20:55

Bah l'exo sur le binaire.
Remplacer 1 par 0 et 0 par 1, dur dur.
Pour le corrigé : http://www.letudiant.fr/examen/baccalau ... toire.html
Je viens de regarder.
Partie 2, ça parle d'accélération, etc.
"Bon bah déjà ça c'est mort".
J'espère avoir la moyenne donc /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sazan » mar. 18 juin 2013, 20:58

DS. a écrit :J'ai parcouru le sujet du bac de PC et j'ai lu cette question : "2.1. Nommer les groupes caractéristiques a, b, c et d"...
C'est une question sur 0,125 points ? Non parce que sans déconner un élève de seconde peut la faire xD

Btw c'est agaçant qu'ils ne précisent pas le barème pour chaque question :<
Quand on vous dit que le niveau du bac régresse !!!
Les barèmes détaillés ne se font qu'en commission avant la correction et les notes sont toujours réajustées en jury après avant la note finale !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mar. 18 juin 2013, 21:14

Je viens de remarquer quelque chose, le barème du bac de PC de cette année est sur 20 points hum:
L'an passé, il était sur 16 points, et on rajoutait les 4 points de l'ECE pour finir à 20.
Là cette année, c'est plus le cas ?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » mar. 18 juin 2013, 21:14

DS. a écrit :Des idées pour demain concernant le Français ?
Perso je sens bien l'argumentation %)
Le théâtre est tombé qu'une fois en 7 ans, mais s'il tombe ça me va parfaitement, le roman why not, je prends aussi.
Juste la poésie qui me délairait assez en fait, mais ça reste potable :v
Same here, même si j'aime pas trop le théâtre (j'ai du mal à l'analyser :<)
J'espère le roman, l'argumentation à la limite :3
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mar. 18 juin 2013, 21:21

L'exercice de chimie. :<

Il donne envie de vomir.

Répondre