[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » mar. 18 juin 2013, 12:25

Majeure géo, ahhhh les batards :<.
J'ai pris les dynamiques de localisation des activités, gestion durable des milieux, non merci :O
Les etudes de docs etaient easy, meme si celui sur l'economie monde britannique etait plus simple que celui sur l'UE dans la mondialisation selon moi...
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Il' » mar. 18 juin 2013, 12:34

C'est pas comme si c'était inattendu :v
Y a 2 chapitre que je connaissais par cœur, les économies-mondes et les territoires de proximité, comme quoi.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Destiny » mar. 18 juin 2013, 12:57

Bon bah les deux exos était simples. Sinon j'ai pris la compo sur amenager le territoire français comme presque tout le monde. Merci pour la géo sinon.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DEMMON » mar. 18 juin 2013, 13:01

J'avais rien révisé de toute, mais c'était pas bien dur en fait.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par dragibus » mar. 18 juin 2013, 13:25

:shlak:

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » mar. 18 juin 2013, 13:51

Il' a écrit :C'est pas comme si c'était inattendu :v
C'est pas faux, mais il me restait un petit espoir pour de l'histoire :v
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mar. 18 juin 2013, 13:59

loloali a écrit :
Phiphi a écrit :Après l'appelation "dissertation" ne convient pas du tout à l'exercice proposé. C'est plus une étude de doc qu'autre chose, comme en svt un peu. Juste y'a pas à présenter les docs, le but est de voir si tu sais les exploiter et les analyser pour répondre à une question (20 à 30 lignes maxi donc ça fait petit pour une dissert').
Cette partie là concerne qu'un exo sur les 3 alors ça va, d'autant plus qu'il est noté sur des critères (analyser, valider, communiquer, ...) notés sur A,B,C ou D et pour avoir tous les points, il suffit d'avoir 50% de A et le reste en B.

Je suis assez confiant pour cet aprèm', no stress. :sisi:
Les profs appellent ça une synthèse... et franchement c'est pas dur :sisi:
C'est pas la question d'être dur ou quoi, c'est surtout que imo c'est pas vraiment de la physique.

Autant en SVT y a beaucoup de connaissances (mon année de médecine me renforce encore plus dans ma conviction que "connaissances en biologie" =/= "par coeur", c'pour ça que je dis pas "beaucoup de par coeur") et peu d'applications directes du cours donc c'est compréhensible, autant en physique, le but c'est quand même d'appliquer, rien à foutre des questions du type "montrer sans calcul que".

Impact dans 5...4...3...2...1...

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mar. 18 juin 2013, 14:35

Super, Géo majeure, une analyse de documents vide à souhait pour celle de Géo, aucun schéma, c'est cool.
Je connaissais rien en Géo donc le sujet 2, c'était pas la peine d'y penser. J'ai pris le sujet 1 en traitant le territoire de vie au lieu du milieu car je savais pas non pas plus, bref j'ai pondu méga hors-sujet.
Tant pis, j'ai délaissé à mort la Géo, ça n'a pas payer, mais bon mon futur 5 sera compensé par le reste, enfin j'espère %D
Au pire fuck off les épreuves anticipées, tout se joue sur les matières scientifiques donc bon %)

Sinon content que vous ayez réussi le reste des 1ère S ! :)

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DEMMON » mar. 18 juin 2013, 15:10

DS. a écrit :Au pire fuck off les épreuves anticipées, tout se joue sur les matières scientifiques donc bon %)

Sinon content que vous ayez réussi le reste des 1ère S ! :)
Avec les notes de merde que je vais avoir en math et en physique, j'ai intérêt à assurer à côté %)
Par exemple cet année en physique il manque 1/3 du programme, on a quasi pas fait de chimie et aucun TP :<

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mar. 18 juin 2013, 15:15

C'est pas comme si tu comptais réviser ^^^^^^^^^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mar. 18 juin 2013, 15:24

Les sujets de physique-chimie, il y'a 50% de questions de cours, c'est largement faisable.

Mais la mécanique et l'électricité par contre, bonne chance.

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mar. 18 juin 2013, 15:53

Lamelune a écrit :Mais la mécanique et l'électricité par contre, bonne chance.
Ben perso je suis en filière S SI et on fait que ça dans l'année donc ça aide bien pour la Physique :)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mar. 18 juin 2013, 16:03

C'est pas tout à fait pareil... on étudie plus la chute des corps et la SI c'est étudier comment fonctionne une voiture, un train ?

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Reapious » mar. 18 juin 2013, 16:14

Lamelune a écrit :C'est pas tout à fait pareil... on étudie plus la chute des corps et la SI c'est étudier comment fonctionne une voiture, un train ?
J'en déduis donc que tu n'as pas fait SI (ou, si tu as fait SI, que tu dormais en cours)
Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kestrel » mar. 18 juin 2013, 16:18

La SI se divise en deux grosses parties, à savoir la mécanique et l'électronique. En général un examen est basé sur l'étude d'un système en particulier (de taille plus modeste qu'un train ou une voiture entière), faisant appel à une large gamme du programme des 2 parties.

En méca on retrouve de l'étude statique (système figé) et de l'étude dynamique (système en mouvement).
En élec on a bien souvent des circuits électriques avec les résistances, condensateurs et bobines classiques, auxquels on rajoute des amplis op, des moteurs électriques et des opérateurs logiques.

Bref, une matière super intéressante !

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » mar. 18 juin 2013, 16:21

Ben cette année en méca, perso j'ai vu l'analyse fonctionnelle (basique), les modélisations des liaisons et des actions mécaniques, la cinématique graphique, la dynamique, la statique et les différents mouvements. Puis après y a l'élec aussi :v

Et oui je confirme, c'est sympa la SI %D

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Destiny » mar. 18 juin 2013, 16:23

Je confirme. La SI est passionnant meme si c'est trop abstrait. Il y a peu de manip à part les petit TP d'elec
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » mar. 18 juin 2013, 16:32

Tyriak a écrit :Bah, pour éviter l'effet "S fourre-tout", il vaut visiblement mieux dégoûter les gens de la S plutôt que de relever le niveau des autres sections. (a)
Oh, ce n'est pas le niveau des autres sections qui est boueux, et ce nivellement par le bas est une méthode simple et rapide donc nécessairement mauvaise.

Le véritable problème, c'est que le scientisme est la nouvelle religion dominante du XXème siècle et continue sur le XXIè.

Alors que les plus grosses sous-merdes que j'ai rencontré était des mecs en S, bien scolaires, prétendument «intelligents». Mais aucun esprit critique, limite eugénistes sans le savoir.

Il faudrait faire comprendre aux classes type petit-bourgeois (voire même aux prolétaires qui voient en leurs enfants un objet d'ascension sociale) la maxime de Rabelais.

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Solyx » mar. 18 juin 2013, 17:30

T'ain Ruru' GG t'avais raison pour la majeur géographie (du coup pas de croquis, j'étais vénère :v) mais le sujet 2 était easy finalement j'ai trouvé, même si des sujets d'histoire n'auraient pas été de refus x).

Et les études de docs ça allait ouais %).
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Néatoru
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008, 13:35

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Néatoru » mar. 18 juin 2013, 17:45

L'étude de cas qu'on avait fait en cours était facile, mais le sujet 2 >>>>>>>> Le seul sujet que je connaissais vraiment sur le bout des doigts.
À part ça, je suis un peu dégoûté d'avoir appris 15 cartes pour rien, mais les analyses, ça passait.
En bref, satisfait :v

Répondre