[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Milenko » mar. 19 juin 2012, 12:57

Histoire majeur, passez moi une corde. J'ai pris le croquis sur les centres d'impulsion et les inégalités, c'était pas si terrible mais le nouvel ordre mondial...

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Aurachi » mar. 19 juin 2012, 13:00

Désolé pour vous D:
Je suis pas le seul, ça me rassure.
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » mar. 19 juin 2012, 13:56

Au début, quand j'ai vu histoire majeure, j'étais trop deg car je ne voulais absolument pas tomber sur un croquis. Ensuite, j'ai vu les sujets d'Histoire : ce sont ceux que j'ai le moins travailler putain! Mais bon, vous allez sûrement me prendre pour un fou, mais j'ai pris la composition sur la décolonisation. Et d'ailleurs ça m'a surpris car je crois avoir bien réussi. Je me souvenais de plein de dates, de lieux, de conférences, de leaders, etc.
Enfin, les croquis. J'avais trop bien appris les USA et le Japon et je voulais tout mais vraiment tout SAUF la Méditerranée. Du coup j'ai pris la carte sur le monde et je trouvais ça trop cool de passer une heure à colorier une carte toute moche et pixélisée, pour reprendre les termes d'Hullabaloo. Mais je crois avoir bien réussi, ça aussi.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tipwasson » mar. 19 juin 2012, 14:26

Proflugia a écrit :Au début, quand j'ai vu histoire majeure, j'étais trop deg car je ne voulais absolument pas tomber sur un croquis.
Same here. En plus j'ai aimé la distribution des copies, quand ils te la donnent face cachée et que tu vois "Légende :". Y a 3 autres gars de ma classe dans la même salle que moi, on s'est regardé en mode "putain mineure géo", c'était drôle en y repensant %)

M'enfin, un mal pour un bien dans tous les cas je suis plus à l'aise en histoire. J'ai pris "l'Europe dans la Guerre Froide" perso, le tout en 7 pages, me semble que j'ai été clair, j'ai rien zappé, je le sens bien.
Sinon, quitte à avoir un croquis, j'aurais aimé UE/USA/Méditerranée, un au choix. Bah non, on a eu la Russie, soit le chapitre qu'on a fait à l'arrache à la fin de l'année sans avoir eu le temps de voir un croquis (et même, je trouve qu'il n'y a rien à dire dessus) et les centres d'impulsion et inégalités de développement... Pris le deuxième, comme gros croquis bateau je suis sûr de pas trop m'être loupé, mais sans plus (enfin, je me console en me disant qu'il était joli à regarder bien que la carte était toute moche x))

Bref, dernière grosse épreuve pour moi jeudi la SES, pas le droit à l'erreur. L'anglais de demain ça va être cool, et les maths je me débrouille assez pour avoir une note convenable, pour avoir fait quelques annales en cours ça n'a pas l'air bien méchant.

Et bon courage aux 1ères qui commencent leurs épreuves si j'ai bien tout suivi !

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Grima » mar. 19 juin 2012, 14:34

Quand ils nous ont donné les sujets, tout le monde a cru que c'était géo majeure en lisant à travers la copie. Manque de bol, ils ont vu la dernière page %) .
Zangoose a écrit :Pour la Géo, croquis o/ (je suis un des rares à apprécier ça, je crois bien hum:)
J'étais à fond sur l'Asie Orientale (Japon aussi mais bon, tombé l'année dernière déjà) et les USA mais c'est tombé sur la Méditerranée et la Mondialisation. Mouais. J'ai pris le sujet II, j'ai en théorie très bien réussi. %)
Non non, tu n'es pas le seul ^^, je voulais absolument tomber sur un croquis. (vu le temps que j'ai passé à les apprendre, j'aurais été dég de tomber sur géo majeure ).Du coup, j'ai pris la Méditerranée.
Il faudra juste m'expliquer ce que faisait ce petit 2 près de la Grèce au milieu de la carte %) .

Pour l'Histoire, j'ai pris le deuxième sujet, étant donné que le nouvel ordre mondial, on ne l'a jamais vu et que la décolonisation, j'avais décidé de pas apprendre.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Zangoose » mar. 19 juin 2012, 14:44

Tipwasson a écrit :En plus j'ai aimé la distribution des copies, quand ils te la donnent face cachée et que tu vois "Légende :". Y a 3 autres gars de ma classe dans la même salle que moi, on s'est regardé en mode "putain mineure géo", c'était drôle en y repensant %)
Pareil. %)

Sinon, on a été le seul lycée à avoir un "soucis" avec les croquis ? %)
Après 30 ou 40 minutes d'épreuve, une femme s'est ramenée et a choppé un des sujets d'un élève. Elle est revenue 10minutes plus tard avec des photocopies au format A3 pour les croquis (au lieu du traditionnel format A4 des copies). Faut dire que je trouvais ça bizarre qu'on ait croquis + légende sur la même feuille A4. hum:
Du coup, le problème c'était que certains avaient commencé leur carte sur le mini-croquis. A la réception des nouvelles feuilles de croquis, ceux qui avaient commencé ont du recommencer sur l'autre (perte de temps : 50 minutes environ).
Et encore plus tard, une prof de français de mon lycée a débarqué avec un mot "Les candidats ayant utilisé le petit croquis ne seront pas pénalisés durant la notation.".

WTF ? :v

Du coup ceux qui ont commencé avec la Géographie ont perdu beaucoup de temps. Je ne trouve pas ça vraiment honnête. Je ne suis pas concerné mais bon... vraiment, je trouve ça n'importe quoi. hum:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par El Crefa' » mar. 19 juin 2012, 15:04

J'ai pris "Peut-il exister des désirs naturels ?". Merci le prof de philo qui ne nous a pas fait de chapitre sur le travail, pas vraiment eu le choix du coup ...
Le sujet était moisi, et peur que ma troisième partie soit partie en HS, m'enfin. Sorti au bout de 3 heures.
Vivement l'histoire-géo demain, mon épreuve de prédilection avant même la SES, je compte énormément dessus.

Tout pareil hahaha.


Aujourd'hui ensemble document (easy) et croquis sur la mondialisation (easy too, j'me suis même permit de rajouter la frontière entre le Soudan et le Sud Soudan)
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Yukaraj » mar. 19 juin 2012, 15:22

Compo sur la Ve république, ctait le chapitre le plus frais dans ma mémoire, m'enfin pas trop mal réussi jpense.
Carte sur la mondialisation, bof bof. Légende quasi vide :c
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mar. 19 juin 2012, 16:10

Zangoose a écrit :Sans surprise j'ai fait l'Etude Documentaire. Les questions c'était tranquille, j'ai maté les premières réponses types sur Internet, tout roule en théorie. En revanche la compo...
C'est pas une compo. Y a aucun mérite. :o
En plus c'est pas difficile dans les ED suffit de reprendre les thèmes des questions. :v
Proflugia a écrit :Mais bon, vous allez sûrement me prendre pour un fou, mais j'ai pris la composition sur la décolonisation. Et d'ailleurs ça m'a surpris car je crois avoir bien réussi. Je me souvenais de plein de dates, de lieux, de conférences, de leaders, etc.
Enfin, les croquis. J'avais trop bien appris les USA et le Japon et je voulais tout mais vraiment tout SAUF la Méditerranée. Du coup j'ai pris la carte sur le monde et je trouvais ça trop cool de passer une heure à colorier une carte toute moche et pixélisée, pour reprendre les termes d'Hullabaloo. Mais je crois avoir bien réussi, ça aussi.
J'ai pris pareil.

Pour la composition, j'ai réussi à replacer toutes les dates qui étaient dans mon cours sauf Bandung que j'ai mis d'abord en 54, puis corrigé en 56, pour remettre 54 en rédigeant. C'était 55... paf:
J'aurais dû retenir... Tiers-Monde, Meuse... %)
Sinon, j'ai eu un doute sur les limites du sujet... J'ai pas pu parler de l'échec de l'OPEP ni des divergences économiques dans le développement en lui-même étant donné que les deux chocs pétroliers sont en 73 et en 79 ce me semble, et l'intégration de la Chine dans la mondialisation et l'essor des pays ateliers c'est années 80. Comme le sujet s'arrêtait aux 60s, je me suis limité à dire qu'il y avait un début d'alignement et quelques guerres, et je me suis servi des divergences économiques pour l'ouverture. :yell:

La carte... LE FOND DE CARTE ÉTAIT POURRI ! Pixelisé à mort, une espèce de vision semi-polaire qui transformait les flux qui touchaient l'Asie en partie de Tetris tant il était quasi-impossible de tout caser...
J'ai rajouté quelques trucs par rapport à mon cours, et j'ai modifié la légende de mon cours pour faire apparaitre le Nord et le Sud clairement dans mon plan. Je pense que je m'en suis bien tiré.
Seul bémol : j'ai placé quelques métropoles à la fin, et Shanghai se retrouvait coincé entre 4 flèches. 1cm carré pour écrire le nom de la ville. u_u

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » mar. 19 juin 2012, 16:47

Tyriak a écrit : Pour la composition, j'ai réussi à replacer toutes les dates qui étaient dans mon cours sauf Bandung que j'ai mis d'abord en 54, puis corrigé en 56, pour remettre 54 en rédigeant. C'était 55... paf:
J'aurais dû retenir... Tiers-Monde, Meuse... %)
Ah. :lol:
Moi ça va pour les dates franchement. J'ai même parlé de la crise du canal de Suez pour montrer à quel point les anciens pays colonisateurs étaient accrochés à leur titre de puissance mondiale. Du coup ça m'a permis de parler un peu de la guerre froide, thème que je maîtrisait totalement à cause de la section euro.
Sinon, j'ai eu un doute sur les limites du sujet... J'ai pas pu parler de l'échec de l'OPEP ni des divergences économiques dans le développement en lui-même étant donné que les deux chocs pétroliers sont en 73 et en 79 ce me semble, et l'intégration de la Chine dans la mondialisation et l'essor des pays ateliers c'est années 80. Comme le sujet s'arrêtait aux 60s, je me suis limité à dire qu'il y avait un début d'alignement et quelques guerres, et je me suis servi des divergences économiques pour l'ouverture. :yell:
Ba en ce qui me concerne, je me suis arrêté à la prise d'indépendance de l'Algérie pour montrer que cela marque la fin de la seconde vague de la décolonisation. Donc, en ouverture de la conclusion, j'ai parlé de la prise d'inddépendance des colonies portugaises en 75 et de la Namibie en 90.
La carte... LE FOND DE CARTE ÉTAIT POURRI ! Pixelisé à mort, une espèce de vision semi-polaire qui transformait les flux qui touchaient l'Asie en partie de Tetris tant il était quasi-impossible de tout caser...
J'ai rajouté quelques trucs par rapport à mon cours, et j'ai modifié la légende de mon cours pour faire apparaitre le Nord et le Sud clairement dans mon plan. Je pense que je m'en suis bien tiré.
Seul bémol : j'ai placé quelques métropoles à la fin, et Shanghai se retrouvait coincé entre 4 flèches. 1cm carré pour écrire le nom de la ville. u_u
T'as placé beaucoup de villes? J'avais même pas la place d'écrire Paris car c'était coincé entre UE et Londres et Milan. Et puis, ... j'ai mis l'océan Artic au lieu de Arctique. prozac:
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Artic » mar. 19 juin 2012, 16:52

Proflugia a écrit :Et puis, ... j'ai mis l'océan Artic au lieu de Arctique. prozac:
Et ouais! La classe d'avoir un océan à mon nom :jap: , je vais faire une demande officiel à l'institut mondial de géographie (si ça existe)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mar. 19 juin 2012, 16:58

Proflugia a écrit :Moi ça va pour les dates franchement. J'ai même parlé de la crise du canal de Suez pour montrer à quel point les anciens pays colonisateurs étaient accrochés à leur titre de puissance mondiale. Du coup ça m'a permis de parler un peu de la guerre froide, thème que je maîtrisait totalement à cause de la section euro.
Crise du canal de Suez (1956 pour gratter un point :v ) > Montrer que les pays du TM veulent s'imposer dans l'ordre économique mondial.

Ba en ce qui me concerne, je me suis arrêté à la prise d'indépendance de l'Algérie pour montrer que cela marque la fin de la seconde vague de la décolonisation. Donc, en ouverture de la conclusion, j'ai parlé de la prise d'indépendance des colonies portugaises en 75 et de la Namibie en 90.
J'ai pas vu ça en cours.
Mais le but du cours sur la décolonisation, c'est pas de montrer l'émergence du Tiers-Monde et les défis qui l'attendent ? Je préfère ouvrir là-dessus.
T'as placé beaucoup de villes? J'avais même pas la place d'écrire Paris car c'était coincé entre UE et Londres et Milan. Et puis, ... j'ai mis l'océan Artic au lieu de Arctique. prozac:
Paris, Los Angeles, Chicago, Sao Paulo, Shanghai.
Les autres villes importantes sont incluses dans les mégalopoles.

Les noms des océans sont inutiles, non ? %)

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par El Crefa' » mar. 19 juin 2012, 17:14

J'ai fait en cours ce croquis de synthèse du easy. J'ai placé trois océan (les autres on s'en cogne) et en ville j'ai placé : Paris, New York, Londres et Tokyo les 4 Villes mondiales.

Après Shanghai, LA, Singapour (1er port à conteneur, si tu parles de la mondialisation, Singapour est obligatoire), Mumbai, Sao Paolo, Seoul et Rotterdam. (j'ai hésité à mettre Pusan).


Penser également aux pays du G8 : (Canada, E-U, Italie, Allemagne, France, Angleterre, Russie et Japon) ainsi que les membres du Brics (Bresil, Russie, Inde, Chine , Afrique du Sud).

Il faut aussi penser aux interfaces maritimes et aux angles morts (ce serait vraiment trop con de colorier la forêt amazonienne ou le Sahara %))
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mar. 19 juin 2012, 17:17

Artic a écrit :
Proflugia a écrit :Et puis, ... j'ai mis l'océan Artic au lieu de Arctique. prozac:
Et ouais! La classe d'avoir un océan à mon nom :jap: , je vais faire une demande officiel à l'institut mondial de géographie (si ça existe)
C'est quasiment le nom anglais, à une lettre près. :sisi:

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » mar. 19 juin 2012, 18:28

Bon, je suis le seul à parler pour les 1ères S pour le moment.

Sujet d'histoire majeur :
-Guerre d'algérie
-Mutations de la populations de 1850 à nos jours

J'ai une demi-page sur l'algérie, 5 sur l'autre sujet, le choix a été rapide.
J'ai été surpris d'avoir de l'histoire, mais je me disais que si on en avait ça serait sur ça, donc je suis content.
J'ai fais attention à pas faire de HS, sinon ça pardonne pas, je table sur 6/10 à 8/10, voir 9/10 si le correcteur note haut.

Sujet de géographie mineur :
-Carte sur les transports

J'ai la même, je la connais par coeur, kthxbye.
Là j'ai envoyé du poney, je table sur 4/5 tranquillement, j'ai fais une légende correcte, avec les 3 parties que j'ai dans le cours, j'ai mis un beau titre (c/c la question à peu près).

Sujet d'histoire mineur :
-Discours d'Himmler à des dignitaires nazis à Potzan en octobre 1943.

Easy, ils disent ce qu'ils font et pourquoi, vraiment simple à analyser.

Bon, reste le plus dur, le français, demain, à 8h.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hello-Goodbye » mar. 19 juin 2012, 18:42

Perso pour la décolo j'ai juste parlé du tiers monde dans la conclusion en disant que la décolonisation ouvrait sur la formation d'un tiers monde et de challenges pour lui.

Je me suis surtout concentré sur les étapes de la décolonisation, en insistant sur le tournant que marque la seconde guerre mondiale dans les esprits, puis la première vague de décolonisation de 1945->1954 en Asie et la deuxième vague 1954->1965 en Asie, avec un bon gros passage sur l'Algérie, l'Indochine, l'Inde, etc. Enfin j'ai fait 9 pages en tout xD

Je vise 12 minimum, ça devrait être faisable, à voir le correcteur.
.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Windy » mar. 19 juin 2012, 19:55

Jormungand a écrit :Bon, je suis le seul à parler pour les 1ères S pour le moment.

Sujet d'histoire majeur :
-Guerre d'algérie
-Mutations de la populations de 1850 à nos jours

J'ai une demi-page sur l'algérie, 5 sur l'autre sujet, le choix a été rapide.
J'ai été surpris d'avoir de l'histoire, mais je me disais que si on en avait ça serait sur ça, donc je suis content.
J'ai fais attention à pas faire de HS, sinon ça pardonne pas, je table sur 6/10 à 8/10, voir 9/10 si le correcteur note haut.

Sujet de géographie mineur :
-Carte sur les transports

J'ai la même, je la connais par coeur, kthxbye.
Là j'ai envoyé du poney, je table sur 4/5 tranquillement, j'ai fais une légende correcte, avec les 3 parties que j'ai dans le cours, j'ai mis un beau titre (c/c la question à peu près).

Sujet d'histoire mineur :
-Discours d'Himmler à des dignitaires nazis à Potzan en octobre 1943.

Easy, ils disent ce qu'ils font et pourquoi, vraiment simple à analyser.

Bon, reste le plus dur, le français, demain, à 8h.
J'approuve pour le commentaire de docs, c'était simple. J'ai directement rédigé parce que j'avais pas le temps mais ça a été je pense. Je me suis entraînée pour le français aussi. 8D

Pour la compo', j'ai pris les mutations aussi. Mais bordel, quels sujets de merde... J'ai dû creuser loin, j'avais pas beaucoup de cours là-dessus et on a fait ça qu'en début d'année quoi... Par contre, la Guerre d'Algérie... C'était pas la peine d'y penser. %)

Le croquis me disait absolument rien, mais j'ai pu improviser. Et j'ai pu (encore) intégrer la diagonale du vide que je connais SI BIEN.
\o/

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mer. 20 juin 2012, 11:36

Hello-Goodbye a écrit :Perso pour la décolo j'ai juste parlé du tiers monde dans la conclusion en disant que la décolonisation ouvrait sur la formation d'un tiers monde et de challenges pour lui.

Je me suis surtout concentré sur les étapes de la décolonisation, en insistant sur le tournant que marque la seconde guerre mondiale dans les esprits, puis la première vague de décolonisation de 1945->1954 en Asie et la deuxième vague 1954->1965 en Asie, avec un bon gros passage sur l'Algérie, l'Indochine, l'Inde, etc. Enfin j'ai fait 9 pages en tout xD

Je vise 12 minimum, ça devrait être faisable, à voir le correcteur.
12/12 ? :v
Nan sérieux, caser 9 pages en Histoire, faut le faire. %)

Mais nous on a pas vu qu'il y avait deux vagues, on a vu les causes, les formes et les conséquences de la décolonisation, donc j'ai suivi ce plan pour faire ma compo.

Enfin, le meilleur est à venir. <3
Tant qu'on a pas une ROC pourrie en maths. c:

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Yukaraj » mer. 20 juin 2012, 11:48

Ouais j'espère >:
Sinon vous pensez qu'il y aura un algorithme?
Image

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hello-Goodbye » mer. 20 juin 2012, 12:27

Quasiment certain à 100%. Ce sera certainement une petite question ou deux sur l'algorithme genre "qe fait cet algorithme".
.

Répondre