Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 11 sept. 2014, 22:13

Catastrophique Naruto, rien de plus à dire... content de voir que des petits manga comme Haikyuu et Shokugeki no Soma de leur côté ont une popularité qu'ils méritent et qu'ils vont s'emparer de la grande place après que cette plaie soit partie du jump...

Bleach continue d'être bon, et OP très très bon, enfin un méchant très correct, ça faisait tellement longtemps... Un manga peut être long et toujours agréable à lire, suffit de pas avoir du caca dans les yeux aussi !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sugimura » jeu. 11 sept. 2014, 22:15

Pokéclément a écrit :Shokugeki no Soma
ce truc sort en anime

ça va être la pampa

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 11 sept. 2014, 22:22

En animé ? Non malheureusement pas encore, il est trop tôt ceci dit... mais le manga est sorti en France dès aujourd'hui ! Achetez ça vaut le coup, nouvelle tête du jump moi je dis aux côtés de Assassination Classroom et Haikyuu!! !

Et Pokémaniak no comment, hein, si c'est ça ton argument c'est bien triste. Je suis objectif et oui il y a des arcs creux (skypiea trop étiré et l'île des homme-poisson mal fichu) mais du reste ça reste une très belle série d'aventures pleines d'imagination. On en a rien à foutre du nombre de Pirates qu'il doit affronter pour atteindre son but, l'intérêt c'est de le suivre à travers ses pérégrination sur le globe, sur les mers, aux côtés de ses amis que dis-je de sa famille.
C'est ça une grande aventure aussi, c'est trop bateau de dire que c'est mauvais parce que c'est trop long et qu'on se lasse, surtout que One Piece arrive quand même à avoir un casting très varié, très haut en couleur à chaque arc, on a des personnages qui se distingue, et un univers toujours flambant neuf à chaque île. C'est un excellent manga, à tout point de vue. Bien sûr il y aura toujours des détracteurs, des gens qui n'aimeront pas, ok tu en fais peut être parti c'est ton avis.
Mais le ponctuer de comme raison le fait que c'est trop long, je suis désolé, ça ne passe pas.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 11 sept. 2014, 22:29

Le fait que Sasuke n'ait absolument rien apprit de son long combat contre Madara puis contre la mère du chakra... c'est stupide. On aurait limite dit une anecdote dans sa vie alors que c'était quelque chose de grand, la transition est juste horrible, aucune réflexion, c'est extrêmement mal fait.

Je trouve que l'auteur aurait justement du ne pas faire ce combat, ça aurait été largement plus intéressant qu'un énième affrontement et une évolution des deux personnages qui s'aperçoivent qu'ils n'ont pas à passer par le combat... bref... il y a toujours d'énormes problèmes dans ce combat final de Naruto qui regorge d'absurdités en tout genre... (les sharingan de Kakashi, les méchants qui se succèdent les uns après les autres, Obito qui meurt 3 fois, le mythe du chakra qu'on introduit juste pour la toute fin...)

EDIT : Ah oui et bien qu'en effet il y ait du fanservice dans OP (qui n'est pas dérangeant à mon égard) ça veut dire quoi "Ca reste avant tout un shonen" ?

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 11 sept. 2014, 22:49

OP ça se voit quand même bien que tout est prévu longuement à l'avance, c'est triste, tu restes vraiment dans une idée extrêmement biaisée, ton "fanservice" que tu évoques n'est qu'un schéma narratif classique, à quel niveau tu te places mais là honnêtement, plus je te lis, plus je pense que tu pars dans de l'absurdité. Dis-le que t'aimes pas One Piece pour ce que c'est, je te blâmerai pas, mais n'invente pas des choses...

Quant à Sasuke je sais pas, depuis la 2ème partie, ça a toujours été un perso très mal travaillé avec une personnalité mal maitrisée, un peu chiant sur les bords, donc on verra ce qu'il en fera... et quand je parle des méchants qui se succèdent c'est plutôt les méchants qui prennent la place du méchant final les uns après les autres... un coup c'est Obito... puis Madara... puis la mère du chakra... puis Sasuke... chacun son tour n'arrête pas, c'est stupide.
Tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » jeu. 11 sept. 2014, 22:50

Naruto, j'ai arrêté au moment de la grande guerre, car sur la fin ça s'étirait trop, mais je sentais que vu que le manga était déjà trop long, la fin était proche. Eh bah non, ça continue, je vois ça. Sérieusement. Le manga est fini depuis je ne sais combien de tomes. Autant le début avait un potentiel très correct, autant c'est très rapidement devenu n'importe quoi pour répondre aux demandes des fans, je pense. En effet, les intrigues allongées à outrance, les rebondissements qui n'en sont pas, les personnages tournés de telle façon qu'ils collent moins à l'histoire et plus à ce que les fans (que je pense assez jeunes) demandent.

One Piece aussi ça tire en longueur, ça y'a pas à chipoter. Le manga est aussi extrêmement long, et m'est avis que l'argent y est aussi pour beaucoup.
Mais, et s'il y a un mais, l'intrigue reste assez fidèle à ce qu'elle était au départ, les arcs et nouveaux endroits ainsi que nouveaux ennemis sont à chaque fois comme un petit vent de fraicheur, on ne tourne pas en rond, on avance, certains trucs ne riment pas à grand-chose, mais ça avance et même si le principe est répétitif (nouvel endroit, nouveau méchant, nouveau pouvoir/whatever, on se fait avoir et on s'en sort pour lui casser la gueule, un shonen quoi), c'est assez bon enfant pour que ça se lise bien. Alors évidemment, niveau scénaristique, c'est loin d'être le meilleur du siècle (ni même de l'année), niveau dessin non plus, etc, mais ce manga a de quoi continuer encore longtemps et ce sans lasser, grâce à son monde un peu déjanté et joyeux.

Sans apprécier la hype autour de Naruto ni de One piece (alors que je connais tellement de bons manga qui à mon avis ont bien plus de potentiel, sous quelque facette que ce soit), j'ai apprécié, et apprécie encore, de regarder les nouveaux chapitres de One piece, tandis que l'intrigue de Naruto sort tellement de derrière les fagots, avec tellement d'ajouts pour maintenir la série en survie, que je n'ai pas la moindre envie de continuer.
Cependant j'apprécie des mangas que je ne classerais ni dans bon niveau dessin, ni niveau scénario, mais simplement parce que l'intrigue générale, le style me plait. Et donc que des gens quelqu'ils soient aiment Naruto et pas One piece ou inversement ne me choque pas tellement, un peu comme la musique, je dirais qu'on peut aimer de tout bien que si on se base sur des critères d'attention portée à la conception, itou itou, certaines oeuvres ressortent plus clairement que d'autres.

Bref tout ça pour rien en fait.
Ah si, j'ai lut 1/2 Prince (Half prince), le début est sympa, c'est clairement adressé à un certain public, et c'est surpassé et de loin par Yureka pour tout ce qui a trait aux jeux vidéos, comme c'est surpassé par beaucoup d'autres oeuvres pour ce qui est du dessin ou de l'histoire. Mais le fait que ça soit assez amusé et amusant comme déroulement, que les dessins soient corrects, ça m'a plu. Et puis certains personnages m'ont assez séduit. En gros c'est une jeune demoiselle d'environ 18-19 ans qui se met à jouer à un jeu en réalité augmentée car son frère l'a provoquée. Et elle se retrouve avec un avatar mâle, assez mignon, qui de fil en aiguille va faire son chemin dans la célébrité. Et....bah c'est quand même vachement mal foutu à partir de la moitié, ça commence à rimer à rien, mais les personnages sont vraiment bien foutus et même si j'étais en mode "wtf" pendant un bon moment (un peu comme quand j'ai lut 7 milliard d'aiguilles, mais je l'ai moins apprécié lui), je l'ai fini. Un peu déçu par la fin (qui est vraiment en carton) mais ravi par une histoire un peu niaise, haha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 11 sept. 2014, 22:51

Mais qu'elle motivation ya plus rien !
Il arréte un point c'est tout.
Sasuke sa fait la combientiéme de fois q'il en mode je suis gentil mais en fait non
kje vous avez dit que je suis méchant et ben non en fait je suis un gentil.

Et non je met pas de balise spoil ce manga est tellement prévisible que qui ne s'y attendez pas. Si ce comabt était si attendu qu'est ce kishi à attendu pour el balancer avant de sortir toute cette daubasse avant.

faut ce calmer.Ya plus rien à tirer de son manga.Il faudrais un peu qu kishimotot apprenent de son frére jumeau qui lui au moins savais qu'il fesait de la merde et s'associe lui même à de la merde.
naruto sa s'arréte avant shipuden POINT !
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 11 sept. 2014, 23:39

Ah bah oui le shonen c'est bagarre bagarre bagarre et y a absolument aucun esprit de développement des personnages entre dans des beaux flash back ou même pendant le combat dans ce qu'il dit et ce qu'il pense, c'est clair qu'il n'y a QUE LA VIOLENCE, à quel moment suis-je arrivé sur un JT de télé ?

Ce sont des Pirates, c'est pré-établi qu'ils se battent tous pour un même but, évidemment qu'ils vont se fritter les uns contre les autres, mais aussi contre la justice qui veut s'arrêter, steuplait quoi...

Nan franchement j'ai peur que tu ne vois que les combats et pas ce qu'il y a plus en profondeur, tu sais, les chapitres de combat sont bien moins nombreux que tu peux le penser, c'est vrai pour OP, mais aussi pour Naruto et pour Bleach...

(sinon Mako, oui l'argent y est pour quelque chose, quand tu vois le jump qui arrête une série au bout de 16 chap parce qu'elle est pas assez populaire... argh quoi...)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par nanou_z » ven. 12 sept. 2014, 01:43

Ultra Heaven est une grosse claque... jcrois qu'économiser pour la version papier s'impose un peu là.
Pis qu'est-ce qui m'a pris de commencer à collectionner Berserk :(
Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 12 sept. 2014, 10:23

nanou_z a écrit :Ultra Heaven est une grosse claque... jcrois qu'économiser pour la version papier s'impose un peu là.
Pis qu'est-ce qui m'a pris de commencer à collectionner Berserk :(
Mais non c'est une noble action, je peut pas me lancer dedans faute de ronds mais bon....
Déja qu'acheter phantom blood et steel ball run me ruine un peu u_u".
Mais ma bibliothéque serais triste sans mes 2 arc favoris de jojo au complet.

D'ailleurs en ce moment dans jojolion ya un combat pokémon scarhino vs scarabrute qui s'annonce aussi épique que la partie de janken de la partie 4.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 12 sept. 2014, 18:20

Le manga Tokyo Ghoul va se terminer au prochain chapitre, soit 14 tomes au final.
Je me demande bien comment l'auteur compte clore son récit et toutes les intrigues en un foutu chapitre :< Ce manga se vent très bien au Japon, et encore mieux encore depuis l'adaptation animé. Pourquoi diable arrêter en catastrophe comme ça ??
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 12 sept. 2014, 19:11

Ben si c'est le même auteur que jackals ou overbleed %) tu sais pourquoi ....
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 12 sept. 2014, 19:47

Ah oui pourquoi ?

Tokyo Ghoul j'ai regardé l'adaptation de cette saison, elle est très mal faite apparemment, plein de censures et de rush... dommage si le manga est bien, ça ne m'a pas donné envie de le lire...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 12 sept. 2014, 20:39

Pokéclément a écrit :Ah oui pourquoi ?

Tokyo Ghoul j'ai regardé l'adaptation de cette saison, elle est très mal faite apparemment, plein de censures et de rush... dommage si le manga est bien, ça ne m'a pas donné envie de le lire...
le point commun de Jackals, je me suis peut etre grourer dans l'orthographe du manga que je visent, et d'overbleed. C'est que l'histoire commence trés bien tu es as fond dedans.
Et puis TOUT d'un coup TOUT pard en couille et ce finit sur du gros n'importe quoi.
Et quand tu lit le manga tu as clairement l'impression que l'auteur à eut ce genre de retour.

Retour planche chapitre 1: Ouah mais c'est génial e truc on l'adapate tiens cadeau !
retour planche chapitre 24..Ouep c'est pas mal sauf que mec tu va te bouger le cul pour finir ton manga. car en fait sa nous plait plus..donc d"péche toi..PS on te laisse 3 tomes pour le boucler.


c'est ainsi qu'overbleed finit au tome 3 comme une grosse merdasse. Et que jackals qui tait partit pour etre un seinen sympathique finit, si encore on peut employer ce terme au boud de 9 10 tomes dans le wtf absolus !
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 12 sept. 2014, 20:39

Nan Tokyo Ghoul va prendre fin ?! J'ai pas les ronds pour me payer les tomes donc je suis limitée à l'anime mais ça m'a assez plu malgré la censure (d'habitude j'ai rien contre mais là le gros trait noir était vraiment pénible).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 12 sept. 2014, 21:21

Maski a écrit :Nan Tokyo Ghoul va prendre fin ?! J'ai pas les ronds pour me payer les tomes donc je suis limitée à l'anime mais ça m'a assez plu malgré la censure (d'habitude j'ai rien contre mais là le gros trait noir était vraiment pénible).
Dit toi que dans l'anil de stardust crusader sur els version télé tu as de grosse zone de floue noire façon aerographe paint. Autant sur certain plan sa passe mais sur d'autre....
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 12 sept. 2014, 22:09

La censure de l'animé est le fait de la chaîne qui diffuse. La version DVD/Blu-ray sera clean elle. En dehors de ça, l'animé reste une plutôt bonne adaptation, si ce n'est qu'il ne respecte pas forcément le déroulement de l'histoire dans le manga et qu'il passe assez vite sur certains trucs.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Jean Bombeur » sam. 13 sept. 2014, 00:03

Pokéclément a écrit :Ah oui pourquoi ?

Tokyo Ghoul j'ai regardé l'adaptation de cette saison, elle est très mal faite apparemment, plein de censures et de rush... dommage si le manga est bien, ça ne m'a pas donné envie de le lire...
J'ai un ami qui a acheté le manga et qui l'a trouvé très bien, perso j'ai vu qu'une partie de l'anime mais j'ai pas finis.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 13 sept. 2014, 17:34

Oui pour une fois ça vaut le coup d'en parler ...
Fairy Tail chapitre 400 :
Spoiler :
Ca y est on sait où était Ignir (et sûrement les autres dragons disparus donc) pendant tout ce temps !
Juste, j'espère qu'on va avoir une BONNE explication à tout ce WTF. Sinon ça serait vraiment dégueulasse. Mais du coup je vois la chose comme ça : soit Natsu va arrêter de chercher Ignir, soit Ignir va disparaître à nouveau en disant à Natsu qu'il n'est apparu que temporairement et qu'il peut le retrouver ailleurs.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 06 oct. 2014, 11:04

Attention attention.
Naruto se termine le 10 novembre, dernier chapitre annoncé. Une série qui aura été contreversé surtout sur la fin, avec certes des défauts, mais qui avec 15 ans d'existence et donc 72 tomes restera à jamais un monument du shonen manga en général, et celui qui aura été le plus vendu dans l'Hexagone.
Paix à son âme :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre