Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
DSupertramp
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 20:40

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par DSupertramp » mer. 24 mai 2017, 16:06

J'ai eu ce même sentiment sur les dessins, et en les feuilletant. A mon humble avis, c'est le style des années 80-90 qui ne vieillit pas toujours bien. Mais la psychologie y est habilement travaillée. ;)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 24 mai 2017, 18:56

hesite vraiment pas a prendre le gantelet meme si le dessin est vieux.C'est vraiment cool le recejil est epais mais il ce lit tellement vite.


Ppur berzerk pas d'accord avec l'avis daliga sur le jeux band of the hawk lz dernier sortit.
Oui il est un peu repetitif parceque c'est un dynasty warrior like..mais d'un cote tu pouvais pas mieux representer le manga que dans ce style de jeux.
Un jeux dans le style nobunaga et autre tactival rpg n'aurais pas rendu le cote gore et tendu des hordes d'ennemi qu'affronte guts ou les autres perso en plein champs de bataille.
Et un rpg n'aurais pas rendu fidelement l'esprit de la serie.
Oui les jeux a la samurai warrior sont repetitif mais en mode de difficultes elevee y a rien de mieux pour te sentir dans la peau de Gutz en plein combat contre une horde de monstres tres costaud.

Le manga n'est pas fini donc pas de grosse reeedition mais prend les quand meme juste pour le golden age.



apres sa n'as rien a voir mais si certain d'entre vous aodrzr la serie ranma 1/2 sachez que glenat prevoit une reedition en edition prenium.
Une tres bonne nouvelles car 2 volumes de la serie actuelles sont introuvable en france (ou du moins pas a un prix abordable)
Si vous avez aimer cette serie cette reedition est une excelente nouvelle.


Le manga A la folie pas du tout est aussi sortit.
Et je le recommande vivement a ceux qui ne supporte pas les images cliches et cuculapral des couples avec des moments de lachages et de violences extremes.(sans allee dans la violence conjugale, c'est plus dans le style grosse patate facon scene de combat badass)
Un vrai defouloir visuel.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mer. 24 mai 2017, 21:27

dans ce style là ?
Spoiler :
https://pbs.twimg.com/media/B49ks_ECUAAFqNT.jpg
c'est de l'auteur lui même, c'est juste pour savoir
Image

Avatar du membre
DimePantera
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 18:41

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par DimePantera » mer. 24 mai 2017, 22:08

je verais donc pour me les procurer dans ce cas :) jai deja les saint seiya et resident evil à rassembler^^
Image
Code ami 3DS: 5430-1455-1027
Jeux disponible: Soleil, Ultra-Soleil, Rubis Omega, Y

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Yuu » ven. 26 mai 2017, 17:21

lol le dernier ft
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 26 mai 2017, 18:30

Oui, il reste neuf chapitres encore, mais d'après ce qu'on peut en voir et après la fin de Bleach, je me dis que la fin de Naruto passe pour être sacrément bonne finalement. C'est sans doute une caractéristique des shonens fleuves d'avoir des fins à chier. En espérant One Piece fasse exception le moment venu.

Ah, et en parlant de shonen fleuve, HxH revient dès le 26 juin. Perso, je prends le pari qu'il ne durera que jusqu'à septembre paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » ven. 26 mai 2017, 19:16

Il peut toujours se rattraper en 9 chapitre paf:
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 26 mai 2017, 19:35

J'en doute. Vu qu'il y a plus de méchants, je crois qu'à partir de là ce sera un gros épilogue, et qu'à la fin on aura un truc horrible style [Machin est allé avec Bidule et ont eu X gosses]x10.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Yuu » ven. 26 mai 2017, 19:47

ou bien plot twist, acnologia ressort de nul part, à la Alduin.
Car bon, pour un dragon slayer, natsu en aurait pas buter tant que ça quoi.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » ven. 26 mai 2017, 20:51

Qu'Acno revienne ok du moment qu'on nous sort pas un Acno Vs new gen.

Malak > Perso' je m'en fiche que la publication de HxH ne dure pas longtemps. On a de nouveaux chapitres c'est déjà ça. 8D
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 28 mai 2017, 21:24

Aligaoopas a écrit :dans ce style là ?
Spoiler :
https://pbs.twimg.com/media/B49ks_ECUAAFqNT.jpg
c'est de l'auteur lui même, c'est juste pour savoir
Voui

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 11 juin 2017, 19:14

Tokyo Ghoul:re 128
Spoiler :
M'est avis que Touka est grosse. Le sous-entendu de Tsukiyama quand il demande à Ken pourquoi il est si préoccupé par le futur des goules, et le truc que Touka a demandé à Nishiki, qui rappelons-le est étudiant en médecine. S'il fallait un death flag de plus pour Kaneki, en voici un. Quand un héros a un gosse peu avant la fin de l'histoire, c'est généralement mauvais signe pour lui paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 15 juin 2017, 20:33

Ploup lecture acheter avec entre autre :
Innocent rouge tome 2, même si cette saison 2 ressembler enormément au début de la une la pates graphiques et l'histoire reste toujours aussi cool graçe au personnage ultra charismatique de Marie Joséphe *-*

Tome 6 de m'et's get married toujours aussi mignon et avec plus de scénes assez drole.C'est vraiment un triangle agréable à suivre.On aime le couple entre le présentateur et l'héroine et on ne peut pas s'empécher de detester l'autre stalker.

Our summer hollidays, one shot acheter aujourd'hui et je ne sais pas trop quoi en penser sans trop spoiler.L'histoire reste sympa est touchante, bien que par moment extrément bizzare en fonction de certain point de vue.
Je pense qu'il faut le lire pour ce faire une idée.

Chapitre 159 de fuuka en us, avec une evolution intéresante pour ma guitariste préférer.FRanchement si vous avez aimer les manga musicaux style beck, que l'aspect romance, eechi ne vous dérange pas foncez sur fuuka, oui l'histoire coté musicale ressemble beaucoup à Beck.Mais remis dans notre monde moderne et avec d'autre situation sur l'évolution du groupe.Et des relations entre membres trés intéresantes.Donc foncez sur ce truc ET NE REGARDER SURTOUT PAS L ANIM QUI NE RESPECTE ABSOLUMENT PAS LE MANGA.

Et enfin achat imprévu Je suis shingo de Kazuo Umezu...Je connaiser l'auteur pour l'école emportée que j'avais adoré j'ai donc acheter sans hésiter.Et pour moi ce fut une bonne expériences avec les forces et faiblesse habituelles de kazuo umezu à sa voir:
Point fort :
-Malgré un dessin bien oldies , un excelent travail dans la découpe dessin et mise en scénes en fonction des situations ou des mondes.
-Comme d'hab c'est un manga sortit dans les années 80 ,1982 exactement, et il est trés en avance sur son ages.Si l'école emportée traiter un poeu de l'ecologie et apporter des genres nouveau dans l'horreur.La kazuo umezu raconte une approche intéressantes des hommes vis à vis des machines.Et la suite promet d'être trés interessantes.
-Beaucoup de personnages attachants, mention spéciale au deux héros Konma ou Marinne.
-Un grand format avec des pages "couleurs" qui mettent mieux en format le dessin de kazuo que les toutes petite edition digne d'un dico de poche pour l'école emportée.
-Un tome qui te laisse sur le cul et donne envie de dévorer la suite.
-Approche intéresantes du thémes des robots.Mais pas en montrant un robot humanoide comme l'avait fait astro boy ou goldorak et autre gundam.Mais de robot indistruel.Vous voyez les robot industriel de chez renaud ? Ben kazuo parle de ces robot là.Et vu que c'est kazuo il va trés loin dans son délire.Je vous laisse découvrir sans spoiler.

Point faible:
-C'est vieux et les réaction faciales et physiques peuvent être vraiment étranges par moment.Certaines trés mécaniques je les mettrais plus dans le théme des mangas parlant des robots.Et le manga joue beaucoup sur des physiques trés mécaniques et des dessin pixeliser façon ms paint ou atari.
-Le dessin pourra en rebuter certain
-Certain thémes ou personnages sont volontairement des caricatures lier à son époques.Certaine situation font vous faire hurler...mais dites vous que c'est l'époque qui fait ça.Si autant dans innocent dans une époque ce passant avant la révolution franaçcaise sa passe complétement quand une femme crie à marie joséphe qu'elle ne sont bonne que pour porter des enfants et obéir à son maris.
Sa choque beaucoup plus dans un manga certes vieux, mais avec un thémes trés à l'avance avec son temps de voir une mére reprocher à son fils de 12/13 ans de passer trop de temps dehors parcequ'il est "fou d'amour d'une fille".

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 17 juin 2017, 14:16

TG re 129 :
Spoiler :
Bon le paquet n'était pas ce qu'on attendait mais ça donne la même information.

Par contre j'ai du louper une case : la mère de la chouette à un oeil était humaine il me semble. Quand il est dit qu'elle a protégé sa fille, ça veut dire qu'elle a adopté le régime alimentaire d'une goule ?
Btw, je viens juste de remarquer que Kurapika utilisait " ore " quand il était petit alors qu'il utilise actuellement " watashi ". J'ai du mal à considérer ça comme une " preuve " que ce n'est pas une fille. J'ai plus l'impression que Togashi s'est encore amusé à nous faire douter.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Yuu » sam. 17 juin 2017, 15:17

C'est bien cela Maski.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 17 juin 2017, 17:11

Tg:re 129 :
Spoiler :
Je suis perplexe moi aussi ; pourquoi diable Touka aurait-elle besoin de manger de la nourriture humaine ? La mère d'Eto était humaine oui, et a donc bouffé de la chair humaine pour nourrir la demi-goule en elle. Mais là, on a : enfant à naître d'une goule et d'une demi-goule/goule artificielle. L'enfant est donc au minimum une demi-goule, au maximum une goule tout court. Je vois pas pourquoi il aurait besoin de nutriment humain. A moins que Touka délire un peu et pense faire de son gosse un humain si elle le nourrit comme tel ? Ou alors, plot twist : Touka serait devenue une humaine sans qu'on le sache, et la viande dans le hamburger était en fait un steak humain ! paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 17 juin 2017, 17:36

TG re 129 :
Spoiler :
Elle doit sûrement penser que, comme l'enfant sera sûrement une demi-goule, si elle ne mange que de la nourriture humaine ça agira un peu comme un inhibiteur RC. Dans ce cas, soit l'enfant sera 100% humain, soit il sera une demi-goule/goule mais qui pourra manger de la nourriture normale (un peu comme s'il avait un inhibiteur RC intégré).
Même si ça paraît absurde de vouloir faire de son enfant un humain (ce qui est sans doute ce qu'elle pense), elle n'a rien à perdre à essayer de le nourrir comme un humain : les goules crèvent de faim (ou vont bientôt) alors qu'elle mange comme un humain ou pas, ça ne change pas grand chose. Autant essayer de donner quelque chose à manger à son gosse.
Il y a bien Kaneki qui peut servir de garde-manger mais il a l'air en mauvais état et pas sûr que Touka accepte.
D'ailleurs je doute qu'il soit au courant (par contre Nishiki a l'air de se poser des questions).
La solution serait sans aucun doute de mettre la main sur l'inhibiteur RC. Reste à convaincre les goules de la ville souterraine de les aider sans massacrer tout le monde.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 17 juin 2017, 17:55

Maski a écrit :
Spoiler :
Elle doit sûrement penser que, comme l'enfant sera sûrement une demi-goule, si elle ne mange que de la nourriture humaine ça agira un peu comme un inhibiteur RC.
Spoiler :
Ouais euh mais non. Pourquoi la mère d'Eto se serait-elle fait chier à bouffer de la chair humaine si les demi-goule peuvent survivre en bouffant des hamburgers ? paf:
Si Touka ne mange que de la nourriture humaine, le bébé crèvera, et d'ailleurs Touka aussi. C'est du moins ce que l'auteur nous a enseigné jusqu'ici.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » sam. 17 juin 2017, 18:10

Spoiler :
Awi. Peut-être que le bébé survit plus longtemps si la mère mange de la nourriture humaine que si elle n'avale rien ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 17 juin 2017, 19:28

Normalement, la bouffe humaine est censée les rendre malades, à tel point qu'il sont obligés de se faire dégueuler après en avoir bouffé. Donc je doute que ça leur soit bénéfique, même un tant soi peu paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre