Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 16 janv. 2014, 21:05

Kenshin version manga :
Spoiler :
Dommage que Kaoru ne soit pas mise en avant de la même manière que dans l'anime. Je veux dire, dans l'anime, elle fait un peu moins fifille faiblarde.
Ah, la différence entre les films et le manga ! Merci, Tomoe m'est moins désagréable, voire attachante ! Le dernier arc est vraiment mieux que dans le film.
Je vois pas pourquoi Kenji devrait détester son père. Et ça, ça m'énerve (depuis qu'on m'a dit d'écrire des fanfics cohérentes, je fais très attention à ça que ça soit dans les histoires, les films, les mangas ou encore les jeux-vidéos). D'ailleurs, je n'aurais pas du lire la conception de ce personnage, que je trouve très décevante. Il ne paraît pourtant pas décrit comme un personnage qui deviendrait malfaisant ou déplaisant. Mais j'ai ce souvenir du film.
Vraiment, on voit que ce personnage a été créé seulement pour le besoin.

Néanmoins, la fin est bien. Peut-être un peu triste mais j'aime la nouvelle force de Yahiko, même si elle est très peu crédible. Le laisser utiliser l'arcane comme Kaoru le lui a enseigné aurait démontré une stagnation. Là, on voit qu'il a vraiment changé.

Sano a eu droit à son histoire. L'état de Kenshin et le caractère bagarreur de Sano font que ce mini-arc s'incruste bien dans l'histoire. Cela entraîne également sa fuite vers l'étranger. (et j'ai adoré l'attitude du policier :3 )

D'ailleurs, l'idée de faire apparaître le père de Tomoe me chagrine un peu. Comment aurait-il pu reconnaître Kenshin alors qu'il n'a pas revu sa fille depuis bien avant qu'ils ne se rencontrent ? Ce serait-ce le maître de Kenshin qui le lui en a parlé ?

Aoki et Misao retournent à Kyoto. Argument simple mais efficace.
De même pour cette chère femme-renarde qui retourne à Aizu.
Saïto part lui aussi. En même temps, j'ai toujours pensé qu'il partirait lorsqu'il aurait eu son combat contre Battosaï ou lorsqu'il comprendrait qu'il ne l'aurait jamais.
Je commence donc Hunter x Hunter.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » jeu. 16 janv. 2014, 22:41

Pokéclément a écrit :Oh le dessin est fun, ça a l'air rigolo, ça me donne envie de découvrir, j'irais sûrement jeter un oeil si je tombe dessus à ma prochaine sortie librairie !
Si tu aimes le dessin et l'humour à la con, essaye de te procurer Sentai School (en utilisant le moins possible Amazon si possible)
Sinon tu as les 8 tomes de Noob aussi, le dessin et la couleur c'est eux, le scénario est l’œuvre de Fabien Fournier le créateur de la websérie.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » dim. 19 janv. 2014, 17:37

Les tomes de Noob j'ai déjà un peu lu c'est sympa ! Donc ouais ça pourrait être intéressant...

Sinon bon, mes premières review de l'année, voyons rapidement les chapitres !

Fairy Tail : Chapitre 367
Spoiler :
Beaucoup de chapitres pour cette nouvelle année, il se passe pas mal de choses... Natsu qui vient au secours de Erza et Mirajane et qui se retrouve finalement dans une cellule, à poil, avec Lisanna, à poil aussi (faut bien relancer ce shipping je suppose)... les séquences fanservice de Erza nue se faisant fouette, je parle même pas de ce passage où on voit des tentacules... puis les deux méchantes féminines qui ont l'air lesbiennes... BREF L'AUTEUR SE FAIT PLAISIR AVEC LE FANSERVICE EN CE DEBUT D'ANNEE MAIS MECHAMMENT... sinon bah l'histoire reste intéressante, Tartaros sont des adversaires chouettes mais je fais que me dire que ce sont des démons extraits du livre de Zeref et... je sais pas du coup ça manque un peu de quelque chose... ils finiront par se distinguer.
Elfman a l'air possédé genre avec son pacte avec les démons il arrive à Fairy Tail là, je suis curieux de voir ce qu'il va faire. Mirajane pareil, je me demande trop ce qui va lui arriver... bref scénaristiquement il y a beaucoup d'intérêt. Et non le côté de Gérard qui affronte Cobra et les autres de Oracion Seis je m'en fiche un peu...

Naruto : Chapitre 661
Spoiler :
Kyuubi et Hachibi ont l'air d'avoir extraits de Naruto et Bee... alors là bon okay mais encore ? Je sais pas c'est un peu brutale comme action non ? Naruto va mourir du coup ? Parce que quand Gaara s'est fait extraire son bijuu il était mort, il a juste été ressucité après... je sais pas trop vers quoi on va se tourner mais pff Madara j'y arrive pas, vraiment je n'y ARRIVE PAS DU TOUT... il m'intéresse vraiment pas... même à la fin quand il plante Sasuke... bon... peut être un coup d'illusion de sharingan ça par contre, ce serait pas la première fois... je me rappelle bien assez du Sasuke V.S Itachi pour le savoir... berk...

One Piece : Chapitre 734
Spoiler :
Ca avance encore, tout le monde se regroupe... tout le monde converge pour défoncer Doflamingo... au colisée les phases finales vont donc arriver avec Burgess de l'équipage de Barbe-Noir, Bartholomeo, Rebecca et probablement Sabo, donc... puis on a aussi des explications sur Cavendish qui possède en fait une double-personnalité qui s'éveille quand il dort, c'est carrément cool. C'est pour ça que Rebecca s'en est sortie, parce que l'autre Cavendish a tout dégommé puis s'est retrouvé endormi... Par contre je trouve que ça décridibilise un poil Doflamingo de le voir si sûr de lui en disant que tout son plan marche comme prévu alors qu'on voit à droite à gauche que non, il y a beaucoup d'éléments qui vont lui porter défaut. Le voir plus prudent aurait été mieux peut être...

Bleach : Chapitre 564
Spoiler :
Voilààà Renji a détruit le catcheur, il a gagné grâce à son véritable bankai, c'est bien ! Un peu deus ex machina, mais tant mieux, on va passer à autre chose parce que Renji, pfff, j'aime pas trop. Le quincy catcheur était bien fun cependant, c'est bien qu'il ait eu un vrai combat. Il perd facilement ceci dit, l'autre se la pète trop, mais il a quand même bien brillé. On se souviendra de toi, bro.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » dim. 19 janv. 2014, 18:51

Tu me tiendras au courant pour Rolqwir alors si tu les lis ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 31 janv. 2014, 16:51

Ayant lu mes 15 tomes de Hunter x Hunter, j'amerai avoir des avis :

A votre avis, Kurapika est un garçon ou une fille ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 31 janv. 2014, 18:43

Homme sans hésiter. :<

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » ven. 31 janv. 2014, 19:18

C'est un mec. Cela a été confirmé à plusieurs reprises dans le manga il me semble.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 31 janv. 2014, 22:17

Il y a eut débat fut une époque, mais il est confirmé mâle oui.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » ven. 31 janv. 2014, 22:19

Franchement, je n'arrive même pas à comprendre comment il y a pu y avoir un débat sur un truc tellement évident...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 31 janv. 2014, 22:35

Bah, y'a bien des "fans" qui ont lancé une rumeur sur la... Masculinité d'Hanji Zoe dans SnK. %)

Tous ces visages androgynes, ça porte à confusion.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 31 janv. 2014, 22:49

Clément > Ah bon ? Dans le manga ou sur le net ? Si c'est dans le manga, je ne suis probablement pas encore arrivée à ce moment-là, à moins que tu ne parles de la couverture du tome 14. Si tu parles du fait qu'il est désigné comme un garçon dans le manga, l'éditeur français a avoué ne pas savoir et avoir choisi cela car c'était ce qui semblait le plus évident.

Sazan > Je te fais une petite liste :

_dans la version de 1999, certaines scènes laissent suggérer que c'est une fille (il met un frappe Léolio car celui-ci sort de la douche nu, il ne se fait pas frapper quand lui et Léolio dérangent accidentellement une femme en train de prendre sa douche entres autres)
_toujours dans la version de 1999, on le voit rougir quand Léolio l'enlace > J'ai pas vu l'image mais à mon avis, c'est encore une mauvaise interprétation. C'est pas parce que t'as deux traits rouges sur les joues du perso' qu'il rougit de gêne (cf : Natsu de Fairy Tail quand Lucy lui dit qu'elle a confiance en lui)
_sa voix japonaise est faite par une femme > ne prouve rien. Dans ce cas, Red et les 3/4 des héros de shonens pour les collégiens seraient des femmes.
_il parle un langage soutenu principalement utilisé par les femmes (à mon avis, c'est surtout à cause de son orgueil)
_son physique (pareil, ça ne veut rien dire pour moi)
_quand Kuroro lui dit qu'il croyait que c'était une fille, Kurapika lui répond " je n'ai jamais dit que j'étais une fille. Les apparences sont parfois trompeuses ". (peut-être pris à double sens mais à mon avis, si Kurapika avait été une fille, il n'aurait rien répondu à la remarque de Kuroro)
_les fautes d'accord dans les 2 premiers tomes (ex : de " le gamin " on passe à " Mlle Kurapika ")


Après, j'ai trouvé des trucs bêtes comme quoi il devenait mâle quand ses pupilles devenaient rouges.

Et comme dit Levi, 'y en a qui racontent n'importe quoi. (je savais pas pour Hanji pour le coup. J'veux bien qu'on ait un doute pour certains personnages mais pour Hanji ...!)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 01 févr. 2014, 13:41

Maski a écrit :Ayant lu mes 15 tomes de Hunter x Hunter, j'amerai avoir des avis :

A votre avis, Kurapika est un garçon ou une fille ?
C'est un monsieur .___ je enser que ce débat etait clot depuis prpette.... Maudite trad trop hésitante dés le premier volum ou le pauvre kurapika change de sexe d'un chapitre à l'autre :<
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 01 févr. 2014, 13:57

Levi a écrit :Bah, y'a bien des "fans" qui ont lancé une rumeur sur la... Masculinité d'Hanji Zoe dans SnK. %)

Tous ces visages androgynes, ça porte à confusion.
Bah l'auteur ne veut pas confirmer donc ça reste incertain. D'ailleurs ça m'avait choqué quand j'ai appris que Nanaba était une fille, je l'avais toujours vu comme un mec dans le manga %)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 01 févr. 2014, 17:32

En parlant d'HxH, je me demande si l'auteur se rappelle toujours de son manga %)
Au pire s'il ne compte pas continuer, qu'ils donnent les droits à l'animé pour qu'ils continuent l'histoire à leur façon, parce que depuis le temps...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 01 févr. 2014, 18:06

Ouais ça me tue ça, l'animé a commencé en 2011 et il risque de rattraper le manga d'ici peu... ça me rend super triste car j'adore cet animé, il est extraordinaire. Alors que le manga m'a toujours un peu rebuté de par son style, je lui reconnais une histoire géniale qui là a été magnifiquement adaptée... j'ai pas envie que ça se finisse parce que l'auteur a la flemme... :(

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 01 févr. 2014, 18:35

Bah d'un coté quand tu voit yu yu hakusho le mec avait plein d'idée et a fait plein de truc..puis vers la fin il a finit le truc un peu n'importe comment .___.

Hunter x hunter j'ai peur que ce soit un peu pareil, yoshiro togashi est un mangaka génial mais il ne sais aps s'arréter ou ce limiter dés qu'il a une idée il lafout sur le papier et quand il en a marre sa finit bizzarement ouretombe comme un vieux souffler.

Aprés c'est un peu difficile de lui en vouloir d'autre auteur ont fait a peu prés pareil.
Akira toriyama qui a eut du mal a trouver d'autre série capable de rencontrer le sucéés à cause de dragon ball.
ou tout simplement hokuto no ken qui est juste ENORMISSIME sur le premier arc, moyennement sympa sur l'arc 2 mais pas trop inspirer
Spoiler :
C'est un copier coller de l'arc 1 mais sans raoh et sur un autre continent.
Et l'arc 3.....disons qu'il n'a jamais exister il est chiant comme la pluie.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 01 févr. 2014, 19:19

Pokéclément a écrit :
Levi a écrit :Bah, y'a bien des "fans" qui ont lancé une rumeur sur la... Masculinité d'Hanji Zoe dans SnK. %)

Tous ces visages androgynes, ça porte à confusion.
Bah l'auteur ne veut pas confirmer donc ça reste incertain. D'ailleurs ça m'avait choqué quand j'ai appris que Nanaba était une fille, je l'avais toujours vu comme un mec dans le manga %)
Bah quand tu vois la couverture du tome 14, si Kurapika avait été une femme, il y a un léger double détail qui aurait sauté aux yeux à mon avis (en plus, on l'aurait pas vu torse-nu, pas dans la version française en tout cas).

J'espère aussi qu'il va donner les droits au studio de l'anime. Pour une fois qu'on a droit à une adaptation qui suit le manga, ça serait dommage de pourrir la série juste parce que le mangaka a la flemme ou ne veut plus continuer.

Bon sinon, j'ai terminé les 15 premiers tomes. Niveau anime, j'en suis au combat Hisoka Vs Gon. Putain, ce que l'arc Greed Island me soule ...! En même temps, l'arc précédent m'avait beaucoup plu (vu que j'adore Kurapika et j'avais adoré l'intrigue assez sombre). Et on retombe sur un arc qui m'a l'air assez banal (l'arc de la Tour m'avait plutôt ennuyée puisque je déteste généralement les tournois, Pokémon étant une exception car dans l'anime, avec les arène,s c'est à peu près les seuls moments où on a une chance de voir de beaux combats). Contrecoup ? Sûrement car la partie de la récolte des cartes magiques était pas trop mal. Ce qui m'intéresse le plus (et je pense que c'est aussi le cas de beaucoup d'autres), c'est la présence de Kuroro et le fait que Greed Island se trouve en fait dans la réalité. Pourquoi avoir fait croire que les joueurs entraient dans un jeu ? Ca m'intrigue.

Donc j'espère franchement que l'anime continuera avec ou sans le mangaka. Qu'on ait au moins une suite et une fin dignes du début. La Brigade Fantôme ... sans doute l'une des organisations que j'aime le plus. Ses membres ne sont pas tous fous, ils ne dépendent pas entièrement de leur chef et ont un esprit de solidarité (plus ou moins marqué selon les personnages). Ils se font confiance pour la plupart. Et surtout, ils ne sont pas dépourvus de sentiments, comme on l'a vu lorsque Kurapika a tué je-sais-plus-son-nom ou encore lorsque leur chef a été enlevé et a disparu. Pourtant, ils n'éprouvent aucun scrupule à tuer, que ça soit pour l'argent ou autre.
Ce ne sont pas pour autant des personnages qui, de ce que j'ai pu voir, reviendront facilement du côté des gentils. Ils ont leur part de " gentillesse " mais on voit qu'ils ont délibérément choisi de faire partie des méchants.


Bref, ça serait dommage de pourrir un manga/anime aussi bien.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 03 févr. 2014, 11:11

Il reste encore pas mal d'épisode avant la fin de l'arc Chimera Ants, et après ça il reste un petit arc que l'auteur a terminé avant de partir Arceus sait où. On en a au moins pour encore un an d'animé, je pense.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » lun. 03 févr. 2014, 13:55

Franchement, il aurait dû s'arrêter à Greed Island !
Les Khimeira Ants c'est franchement trop bordélique, j'en ai arrêté la lecture !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 03 févr. 2014, 16:23

Quel intérêt de s'arrêter à Greed Island ? Aucun mystère n'est résolu alors, pire, la fin en ajoute encore plus.
Puis après c'est une question de goût aussi. Certains jugent Greed Island comme le meilleur arc, d'autre comme le plus mauvais. Pour ma part, Kimera Ants est juste différent, et dans un manga, d'autant plus un shonen, je trouve que la différence d'arc en arc est une richesse.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre