Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
Docteur Spider
Membre
Messages : 817
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:13
Contact :

Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Docteur Spider » dim. 29 avr. 2007, 16:44

Donc ici on parlera de BDs au sens large.

Un comics c'est des séries du type Spider-Man, X-Men, Superman, bref la production américaine.
Format : 17*25.5

La BD francobelge, c'est nos chers Tintin, Gaston lagaffe, Astérix, Titeuf.
Format : 22*30

Un manga, c'est une bande dessinée (en papier) japonaise, et non un dessin animé, mais on peut parler des deux ici je pense.
Plusieurs formats, mais le plus courant ets le : 11.5*17.5

Evitez les "vive Naruto, ou Dragon Ball" ça n'apporte absolument rien, et ça montre que vous avez les mêmes goûts que tout le monde. Je les effacerai personnellement.

J'en profite pour dire que je m'occupe également d'un site très complet sur les mangas, les discutions là-bas sont les bienvenues. http://www.shoshosein.com

Bon alors pour répondre à Fami, Love Hina ça m'a soulé très rapidement. Le délire coup de poings/petits culottes ça m'excite pas. Le dessin est sympa, mais sans plus.
pkranger93 a écrit :
Sammo Hung a écrit :Docteur Spider = Staline hum:
Jesus-Christaline :year:
*part aux goulags d'avance*

Avatar du membre
JANTIGARCON
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:43
Localisation : WHATWHATWHAT?
Contact :

Message par JANTIGARCON » dim. 29 avr. 2007, 17:24

Tiens, Fami Devient pervers %)

Sinon, j'ai l'impression que la saison deux de Naruto est moins bonne que la Première
Image

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » dim. 29 avr. 2007, 17:29

The Dark a écrit :Tiens, Fami Devient pervers %)
Comme ca devient... les nouveaux, va falloir faire un cours de rattrapage là, c'est pas serieux.

Doc>> bah fan-service quoi...
ImageImage

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » dim. 29 avr. 2007, 22:01

profitons pour parler de negima, ou ken met un prof de 10ans a la keitaro dans une école de jeunes collégiennes d'une quinzaine d'année! :o

avec des sorts magiques pour agrémenter le tout, le plus, les graphismes sont bien toujours beaux et scènes cocasses vous aurez devinez! :o

le moins: un peu répétitif par rapport a love hina, et pas vraiment de scenario, comme dans love hina quoi! ^^
negi doit retrouver son père, et obtenir son diplome de prof, mais lui compparé a keitaro est intelligent! %)

pas de nouveau truc bien dans le volume 9 que je viens de lire, les précédents étaient mieux, disons qu'il n'y avait pas beaucoup de combats, mais le 10 semble être meilleur d'apres mes premiers screens.

Avatar du membre
Megumi
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:16
Localisation : sur le mont Fuji
Contact :

Message par Megumi » mar. 01 mai 2007, 17:16

Qui connait FullMétal Alchemist ???
Kisu !
Image
Image
<a>Je vaux 5 130 800 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
ImageImage

Cliquez ici.

Avatar du membre
pikasis
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 17:49
Localisation : Dans ma maison,dans ma region,dans mon departement,dans la France sur la terre,sur la planete %)

Message par pikasis » mar. 01 mai 2007, 18:52

Full metal alchemist mais au lieu de demander qui connait parle en plutot car tout le monde connait c'est pareille que de dire "Vive Dragon Ball" ou "Vive Naruto" ça n'apporte rien.

Sinon moi je vient de découvrir il y'a peu D.Gray-Man l'histoire est plutot interessante bien qu'elle fasse un peu déja vu le scénario raconte donc l'histoire d'Allen Walker un Adolescent qui est exorciste (dans le monde de D.Gray-Man un exorciste est un personne chargé d'éliminer les Akumas des étres malfaisant(non sans blague %)crée par le Comte Millennaire un Méchant monsieur XD,les exorcistes(car il y'en a plusieurs)combattent les Akumas avec des innocences(des armes de dieux donc bénnies en quelque sortes)d'ailleurs le héros posséde une innocence qui fait parti de son corps puisqu'il s'agit de son bras qui peut se transformer en un énorme bras mécanique. bref le scénario est plus profond mais voila la globalité de ce dernier,question dessin le trait de l'auteur est assez commun mais efficace,l'éditeur de ce manga est Glénat le prix est autour de 7 € 4 volumes sont sorties actuellement le 5 ne devrait pas tarder pour plus d'info sur l'univers de D.Gray-Man allez http://grayman.free.fr/# et(ou) http://dgrayman.fr/#
Image
^^Otaku Powaa^^

Avatar du membre
Mod
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 20:55

Message par Mod » mer. 02 mai 2007, 14:35

Fullmetal Alchemist > Connu. La version papier a l'air plus poussée que la série animée, j'attends de voir les tomes à paraître pour me faire une bonne idée de la différence.

Dernier manga découvert : Bleach... Un bon manga, mais les histoires de course à la puissance sont un peu bizarres, très stéréotypé, le héros devient toujours plus fort au bon moment avec le renversement de situation qui va bien... Seul point noir. Sinon, univers & scénario intéressants, et pas mal d'humour :)
~ Pokémon Odyssée Developer ~

Avatar du membre
killua-po
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:26
Localisation : nomade

Message par killua-po » mer. 02 mai 2007, 18:07

Bleach : Oui c'est terrible, mais le problème c'est que là c'est bien beau le combat, mais on vient de sortir de l'arc Society (je me situe au tomes Français) qu'il nous en mettent encore plein les yeux...
Sinon je vous présente mon manga préféré : One Piece (certains connaissent mais d'autres non) : c'est le temps des pirates. Gold Roger, le seigneur des pirates, a prononcé juste avant sa mort, a prononcé les mots : "Mon trésor ?...Puisque vous le souhaitez tant, je vous le donne ! Mais avant cela, il faudra le chercher dans ce vaste monde !" Ainsi, suite à cette phrase, des milliers de pirates partirent en mer en quête du ONE PIECE. 22 ans après. Luffy, un jeune garçon, rêve de devenir pirate. Mais il mange malencontreusement un fruit du démon, qui rend son corps élastique à la condition de ne plus pouvoir nager. Mais cela nele décourage pas : il part sur les mers peu après, pour ensuite découvrir le trésor du seigneur des pirates...

Sinon D.Gray-Man, j'ai vu le 1er épisode, cela s'annonce amusant, suffisament combattif mais je pense que ce sera assez répétitif, mais je vous rappelle : je n'ai que vu le 1er épisode en VOSTFR (quand Allen arrive et tue le 1er Akuma)...Je ne peux donc rien conclure.
Image

Avatar du membre
Mod
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 20:55

Message par Mod » mer. 02 mai 2007, 18:11

Pour D.Gray Man, ne pas se fier à l'aspect enfantin du premier abord (exemple : le comte millénaire). Sur le coup je me suis dit que ça devait être un bon navet en voyant ça, mais finalement, ça participe à l'ambiance et le personnage du comte, justement, profite de cet aspect, finalement simple, mais mystérieux.
~ Pokémon Odyssée Developer ~

Avatar du membre
D-Perle
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:17
Localisation : Dans l'abisse infinie de mes souvenirs...
Contact :

Message par D-Perle » jeu. 03 mai 2007, 18:42

d gray man..., c'est un peu fantastique, un compte à moitié fou avec sa fille ou dieux sais quoi et un vampire suceur de sang d'akuma et des akumas qui grâce aux ( oh je m'en souvient pluzs, un truc vert ) peuvent devenir gentils et pour couronner le tout : le sang d'akuma est nocife pour les humain ( il vous transforme en tas de poussière ), veuillez bien lire la notice d'emballage et en parler à votre médecin ... c'est pas que j'ai pas , mais c'est assez bizar comme histoire ...
Image
D-Perle
FinalFan --> D-Perle
Image
Site en construction ^^, appuyez toujours sur oui ^^ !
Spoiler :
pseudo= D-perle
petit nom = -perl'

Vivent les éléctions de miss bip, même si je suis pas qualifiée, car je suis contente pour certaines de qualifiées ^^ ¨
tout ça pour dire...
ALLEZ MIMO' !!!

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 03 mai 2007, 22:53

ca me fait penser a Hellsing tout ca! ^^

Avatar du membre
Firefan
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 22:51
Localisation : Tour Céleste, sommet

Message par Firefan » ven. 04 mai 2007, 08:03

Quelqu'un connait la BD les légendaires ?
x-Firefan-x

may-yam
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 11:41

Message par may-yam » ven. 04 mai 2007, 15:15

Les Légendaires, avec Shimy, Jadina, Danaël, Razzia et Gryf.

Des héros qui en combattant le super sorcier noir Darkhell, brisent une pierre des Dieux et font rajeunir toutes les populations de la planète.

Où à chaque instant je crois voir un mini dessin animé sur papier, avec un scénario facile mais pas prise de tête et de l'humour bonne enfant.

Il y a le 7e tome qui est paru il n'y a pas longtemps ( mais y'a pas les personnages magnétiques là T_T ) et le prochain est prévu en octobre.

Je crois avoir répondu à la question ^^

J'enchaîne maintenant sur un chouchou, qui a sa place à la fois dans le manga et dans la BD. Les auteurs sont français, et ils sont supers sympa ^^
Prépubliqué dans le magasine Coyote, puis relié chez l'éditeur Kami.

Sentaï School, l'école des héros.

Suivez nos cinq jeunes héros et leurs amis apprendre à devenir des héros, des vrais, qui n'auront peur de rien, même pas de Stratéquerre et de son école des méchants.

Ken Eraclor, notre robot humain -mais chut, personne ne doit le savoir- qui possède une faculté de déduction très... kennienne.

Couleur : Bleu.
Cri de Guerre : Myxomatose et pipe en bois !

Toâ Girara, le "chef" du groupe dont personne n'écoute, fin cordon bleu et bien sûr adore manger.

Couleur: Rouge.
Cri de Guerre : Pizza du chef et brocolis !

Keiji Jasper, celui qui trouve que tout est mignon et beau, meilleur élève et a une jeune soeur, Shinobi, dit Bibi.

Couleur: Rose.
Cri de Gueurre: pas encore connu à ce jour.

Duke ?, le beau, celui qui joue de la guitare et se balade au grè de son envie. Neveu de Stratéquerre.

Couleur: Jaune.
Cri de Guerre: Pour l'amour des oiseaux et des fleurs.

Hongô Wing, le ténébreux, celui qui est à fond dans le rôle d'un héros.

Couleur: Argent.
Cri de Guerre: Sous la bannière de la liberté !

Les incontournables :
Shinobi Jasper, dit Bibi, soeur de keiji. Est très timide ( on ne l'entend pas parler ) et est follement amoureuse de Hongô, qui lui ne la regarde pas. A une vision de la réalité parfois alterée.

Ultra Sama: directeur de l'école, mais a des méthodes de gestions peu orthodoxe. Son grand ennemi est Stratéquerre, mais au final ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.

Stratéquerre: le "grand" méchant de l'histoire, directeur de l'école des méchants. Adore embêter Ultra Sama. Attention, il est 5e dan de mensonge.

Il y en beaucoup d'autres, mais je ne vais pas commencer à tous les citer ^^;

N'hésitez pas à passer sur le site : sentaiprod.free.fr pour vous faire une idée du dessin.

Les auteurs ont aussi créé "Serge le hamster de l'enfer" qui parait dans Manga Kids.
Le titre veut tout dire ^^ En format BD, le deuxième tome est sorti très recemment.

Voilà pour l'instant :)

Avatar du membre
Docteur Spider
Membre
Messages : 817
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:13
Contact :

Message par Docteur Spider » ven. 04 mai 2007, 17:40

Et le hamster de l'enfer c'est bien ?
pkranger93 a écrit :
Sammo Hung a écrit :Docteur Spider = Staline hum:
Jesus-Christaline :year:
*part aux goulags d'avance*

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 19:21

http://www.zocradio.info/spip.php?article204

ca m'a l'air bien ce truc, j'irai voir a kleber... 8)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 18 mai 2007, 19:46

topic a mimo' locké, donc vu que c'est le topic BD parlons BD japonaises! %)

sta dire les mangas:

lu negima et love story dernierement, toujours ikkitousenn en attente du volume 10, evangelion legendary volume 10 sorti! :lol:

et je pense commencer death note pares les exams ainsi que finir naruto!

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » ven. 18 mai 2007, 19:47

Il faut aussi voir comment il était enterré, ce pauvre topic ... Tu n'as pas encore lu un seul Clamp, toi ?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 18 mai 2007, 19:51

sinon sakura étant petit! :o

la je me fais les tsubasa chronicles ils déchirent! 8)

j'ai un pote fan de mokona comme toi au passage! :wink:

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » ven. 18 mai 2007, 20:00

Voilà. Lis les Tsubasa %) Ou dis TRC (Dimunitif de Tsubasa Reservoir Chronicles, bande d'incultes). Je me rappelle qu'il y a même pas deux heures, je me faisais une fixette à relire le tome 13. Non pas parce que c'est sanglant, même si ce serait mentir en disant que c'était pas une arrière - pensée. Hourra.

Et t'as lu les Chobits au moins, vieil amateur d'ecchis ? J'ai trouvé les épisodes sur YouTube, et on s'en tiendra au manga.
ImageImageImage
Image

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » ven. 18 mai 2007, 20:00

muumage a écrit :topic a mimo' locké, donc vu que c'est le topic BD parlons BD japonaises! %)

sta dire les mangas:

lu negima et love story dernierement, toujours ikkitousenn en attente du volume 10, evangelion legendary volume 10 sorti! :lol:

et je pense commencer death note pares les exams ainsi que finir naruto!
EVANGELION LE TOME 10 A MIS TROP DE TEMPS A SORTIR U_U il est sorti ? j'ai lu les 9 premiers - en ayant rien compris - ma soeur veut lire juste pour la suite !

Sinon, Mokona est mignon !
CCsakura c'est kawai ^o^ et pis rolâlâh ... j'aime bien conan %) le gars, le détective.
Je comprends plus les meurtres mais jm'en fous XD Haibara powa 8D et en anime ... NOIR ^^ Vive Kirika !! (mon pseudo koua ><)

Et FMA, roh, c'est roxxant !! L'anime est bien aussi ! Naruto ça devient saoulant à la longue ... je lis plus.

(BD : Calvin et Hobbes !!)

Répondre