Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 28 juil. 2016, 22:39

En train de lire innocent rouge en toute curiosité et putain le héros et juste le type le plus poissard de la terre.

Dans ce manga on ce trouve en France, dans un milieu un peu avant le début de la révolution française ou on suivra Charles Henry Sanson. Un jeune garçon de 14 ans trés fragile psychologiquement qui doit poursuivre , malgré lui,l'héritage de sa famille qui fait partit des plus grand bourreau de France.

Ya pas mal de scénes ultra dure, on apprend plein de chose sur les techniques de tortures exécutions et re-découvre même des petit passage de l'histoire de France que l'on connaisser déja.

Graphiquement c'est de toute beautay.Le mental du héros peut être difficile à suivre au début mais compréhensible..
Spoiler :
Puis ce mec est juste le type le plus poissard du monde.

Il ce fait des amis ? Trop cool ils ce font exécuter le lendemain.
Il fait une boulette, soit il ce fait martyriser par son pére, soit par sa sorte de "belle mére".

Si au dépard on passe du garçon fragile en mode "non je veut pas être bourreau c'est pas bien de tuer les gens".
On passe lentement surement à une personne qui doit malgré tout continuer un métiers qu'il déteste tout en poursuivant un idéal bien précis.
A savoir exécuter que des connards de premiéres.
Et même si ce dernier est un connard, le tuer sans le faire souffir....
Je recommande mais pas à tous le monde à cause de la dureté des scénes ya du cul du gore et pas mal d'autre truc...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 04 août 2016, 17:27

Fin du manga Bleach la semaine prochaine apparement... avec aussi une annonce importante. Nouveau manga suite ? Reprise de l'animé ? What else ? M'enfin, ce n'est pas comme si j'attendais encore quelque chose de cette licence. La fin de cet arc est sur-pourrie, à son image en gros.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 04 août 2016, 19:23

C est pas trop tôt....bien que je me demande bien qui pouvais encore suivre sérieusement ce manga..
Il faut partit du genre de shonen que tu as acheter quand tu es jeune mais que tu veut vite bazarder ta collection tellement cette série est naze :/
Ou alors que tu cache...loin

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 04 août 2016, 19:28

Pourtant, Bleach, avant c'était bien :sisi:
Mais ça, c'était avant 8)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » jeu. 04 août 2016, 21:55

Lu vite fait le premier chapitre de Yakusoku no Neverland. C'est innovant pour du Jump, les dessins sont cools une fois qu'on s'y est habitué. En bref, ça a l'air intéressant. Première fois que je suis chapitre par chapitre une oeuvre du Jump tournant autour d'une héroïne.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 04 août 2016, 23:10

Malak a écrit :Pourtant, Bleach, avant c'était bien :sisi:
Mais ça, c'était avant 8)
ouais comme bastard quoi...c'était cool c'etait prometteur y avait du potentiel...Puis l'auteur à fait de la merde tous seul..et du coup tu as honte de montrer à tes potes que tu as acheter ça en croyant sincérement au potentiel de la série.

Aprés on fait tous des erreur d'achats dans sa jeunesse.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » ven. 05 août 2016, 20:46

Malak a écrit :Fin du manga Bleach la semaine prochaine apparement... avec aussi une annonce importante. Nouveau manga suite ? Reprise de l'animé ? What else ? M'enfin, ce n'est pas comme si j'attendais encore quelque chose de cette licence. La fin de cet arc est sur-pourrie, à son image en gros.
Ah oui : je viens de voir le chap xD date transition

chap berserk 345
Spoiler :
Les 2 première pages mama *w*
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 17 août 2016, 11:07

Les spoilers du dernier chap de Bleach sont tombés, si ça intéresse quelqu'un, et on a droit à un épilogue à la Naruto ( qui laisse lui aussi présager une autre série en suite, d'ailleurs on attend l'annonce importante de Kubo concernant Bleach prozac: )
http://www.mangasail.com/content/bleach-686
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 17 août 2016, 16:07

Mais euh... c'était déjà officiel, et depuis un bon moment, un film-live de Bleach américain.
A moins que là, ce soit une annonce d'un film-live japonais ? Comme ça, on aura les deux. Deux fois plus de bonheur ( youpi... :whatthat: )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » mer. 17 août 2016, 16:38

Bien contant que ce sois fini, les combats n'était plus intéressant et trop de perso/possibilité inutile
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 17 août 2016, 17:35

Spoiler :
D'ailleurs, on peut faire des enfants dans la Soul Society ?
Je m'étais laissé entendre que comme ils n'étaient que des esprits, c'était pas possible, et qu'ils se contentaient d'adopter de jeunes esprits tout juste débarqués comme enfants. A moins que ce soit aussi le cas pour la fille de Rukia et Renji, mais comme ils disent qu'elle leur ressemble. Enfin, ce ne sera pas le premier illogisme dans Bleach...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 17 août 2016, 17:57

Malak a écrit :Mais euh... c'était déjà officiel, et depuis un bon moment, un film-live de Bleach américain.
A moins que là, ce soit une annonce d'un film-live japonais ? Comme ça, on aura les deux. Deux fois plus de bonheur ( youpi... :whatthat: )
Ah bon ? J'ai du zapper la news à ce sujet alors.
Deux live-actions = deux fois plus de rires voyons !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Coconutz » mer. 17 août 2016, 18:07

Malak a écrit :
Spoiler :
D'ailleurs, on peut faire des enfants dans la Soul Society ?
Je m'étais laissé entendre que comme ils n'étaient que des esprits, c'était pas possible, et qu'ils se contentaient d'adopter de jeunes esprits tout juste débarqués comme enfants. A moins que ce soit aussi le cas pour la fille de Rukia et Renji, mais comme ils disent qu'elle leur ressemble. Enfin, ce ne sera pas le premier illogisme dans Bleach...
Spoiler :
Putain, pourquoi Bleach fait-il autant de merde. Pire fin pour un manga. Heureusement que c'est fini. -__-
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 17 août 2016, 18:29

Maski a écrit :
Malak a écrit :Mais euh... c'était déjà officiel, et depuis un bon moment, un film-live de Bleach américain.
A moins que là, ce soit une annonce d'un film-live japonais ? Comme ça, on aura les deux. Deux fois plus de bonheur ( youpi... :whatthat: )
Ah bon ? J'ai du zapper la news à ce sujet alors.
Ça date pas d'hier. Ça fait des années que la Warner Bros a les droits, mais que le projet avance à la vitesse d'un escargot. Mais c'est peut-être de ce film là que parle l'annonce, j'en sais rien.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Shaam » mer. 17 août 2016, 21:04

Allez les gars vous êtes un peu trop durs, soyez un peu plus gentils envers un manga qui, à un moment ou un autre, vous a fait vibrer.

Après si la recette Bleach (36 millions de combats non stop) vous a lassé et que vous avez zappé plein de chapitres, vous avez parfaitement raison, c'est l'un des points faibles de Kubo.

(crachez sur les arcs post-Aizen mais moi la conclusion de l'arc Fullbringer fait partie des mes passages favoris de tout Bleach)

Ce dernier arc a eu quand même pas mal de moments forts (Bankai de Rukia, shikai de Zaraki, le duel Urahara/Askin et sa conclusion brutale, Pernida vs Mayuri et j'en passe). Dommage que Kubo soit obligé de tout boucler en une dizaine de chapitres, je voulais voir tous les Bankai restants, les fullbringers et arrancars en action, et surtout plus de développement pour Yhwah.

Perso les dessins élégants, les persos classe, la mise en scène poignante, les titres de chapitres créatifs, les cliffhangers de malade, tout ça va me manquer. Je suis les scans depuis les chapitres 260-270 (sans parler de l'anime), j'ai passé les années lycée-études supérieures avec Bleach, c'est toute une partie de ma vie qui s'arrête.

Le film live c'est du foutage de gueule, j'espère qu'une fois la culture de cracher sur Bleach se calme un peu, l'anime reprenne et certains se rendront compte que ce n'était pas si mauvais.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Coconutz » mer. 17 août 2016, 21:06

Je suis d'accord que les concepts étaient bon. Mais Kubo a mal géré cet arc, c'était à la fois trop lent (scénario) et trop rapide (quant aux combats/développement des bankais). J'aime ce manga et je l'ai même kiffé jusqu'à Aizen. L'arc Fullbringer ne m'a pas déçu non plus. Mais là désolé, je suis que c'est juste dégueulasse de bâcler comme ça. Il aurait pu mieux faire.

Ce manga a commencé à me manquer à partir du moment où ça ne m'a plus intéressé. c:
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 17 août 2016, 21:27

J'aime à croire que la popularité de Bleach à un certain moment s'explique par le freaking charisme de malade du plus grand méchant de toute l'histoire du shonen manga : Aizen Sosuke. Parce qu'au final, si on regarde bien... bah Bleach, c'est juste un shonen de baston comme il en existe des centaines. Certes, il y avait de l'originalité sur les shikai/bankai, des persos sympathiques, mais sans Aizen, ce manga se serait pas devenu ce qu'il est. Et chose significative et ma foi marrante, c'est que Kubo s'est sentit obligé de clore son manga avec Aizen aux cotés d'Ichigo contre le big boss de fin, et même apparemment le caser dans ce dernier chapitre. Comme si cet arc avait tellement sombré dans l'abysse que pour avoir quelques vues pour la fin, il fallait obligatoirement remettre Aizen, même si sa présence fait l'effet d'un cheveux sur la soupe paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Maski » mer. 17 août 2016, 21:48

Vous me donnez franchement pas envie de me mettre à Bleach là ... %)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 17 août 2016, 23:44

Tu peux. Jusqu'au tome 48. C'est jusque là, la VRAIE histoire de Bleach, même si elle avait déjà commencé à baisser en qualité depuis un petit moment quand même. Mais l'arc Soul Society, soit du tome 1 à 20, ça demeure un grand classique incontournable du shonen manga.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Message par Coconutz » jeu. 18 août 2016, 11:23

Maski a écrit :Vous me donnez franchement pas envie de me mettre à Bleach là ... %)
Non mais tu peux, mais dépasse pas l'arc Aizen ou Fullbringer quoi, car le reste...
Image
[TRIGGERED]

Répondre