Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 10 juil. 2014, 23:08

Hunter x Hunter chapitre 346 :
Spoiler :
La partie avec Ging et Pariston était très bien. Ce n'est pourtant pas ça qui m'intéresse en ce moment. Pariston qui reconnaît que Kurapika est un adversaire redoutable. C'est étonnant de la part de ce personnage.

Leolio remplace le Sanglier et Kurapika le Rat. Le Sanglier pour la force physique (même si Leolio est très loin derrière Gon) et le Rat pour l'intelligence. Ca leur va très bien. Ben oui quitte à virer Pariston 'fallait bien le remplacer par un autre manipulateur psychologique.
J'attends beaucoup de voir ce dont Leolio est capable. Ca promet s'il se retrouve impliqué dans les affaires de Kurapika. Et puis même sur le Dark Continent j'espère qu'il jouera un rôle assez important.

Kurapika qui s'impose dès son arrivée, normal. Notons qu'il cache sa main droite, main avec laquelle il utilise sa chaîne. Mais pourquoi il ne la dématérialise pas dans ce cas ? Ce n'est pas comme si le prince de Kakin était dans les parages.
Ce qui m'a le plus surprise c'est la mention " chef du clan Nostrad ". Que sont devenus Neon et son père ? Ca m'étonnerait que Kurapika les ai tués. Et pourquoi Senritsu n'a pas donné de nouvelles de Kurapika à Leolio ? Personnellement, je pense qu'elle ne travaille plus chez Nostrad. Quant à pourquoi elle ne serait plus du clan Nostrad, aucune idée. Je ne pense pas que Kurapika l'aurait renvoyée. On n'a pas non-plus vu Bashou.
D'ailleurs, il y a 2 choses que je ne comprends pas : Kurapika est décrit comme " Bounty Hunter ". Est-ce la même chose que " Hunter de la Black List " ?
Et qu'est-ce que la Pègre déjà ?

Je sens la bataille psychologique contre le prince de Kakin. Mais vu l'aperçu qu'on a eu de lui ça risque de vite tourner au vinaigre. Hâte de voir ça. De toute façon j'ai hâte de voir vraiment tout ce qui va se passer dans cet arc.
Quant à l'absence de chapitre de la semaine dernière, il paraît que Togashi travaillait sur un autre projet. J'ai pensé à un one-shot dans le style de celui de Kurapika mais centré sur Leolio. C'est les seul des 4 dont on ne sait pratiquement rien de son passé. Ou peut-être à un HS inédit à l'anime (très peu de chances que ça soit ça et je dois dire que je voudrais éviter cela).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 19:02

Alors alors, concernant HunterxHunter :
Pour le chapitre 346 en réponse à Maski :
Spoiler :
Kurapika a toujours été assez rusé, c'est juste qu'à York Shin il été sur les nerfs donc ça a été un peu l'embrouille. Pariston reconnait surtout que Kurapika est chiant, mais surement pas au même niveau que lui. Enfin Pariston m'intéresse bien et Ging a le statut de personnage attendu (car il a été recherché par Gon pendant un moment), sauf qu'il a la classe en plus de ça, je ne suis pas trop déçu. Cependant ses intentions sont encore obscures, je suis curieux.

Leorio remplace le sanglier mais pas forcément pour la force physique. En fait on ne sait pas vraiment à quoi correspond le sanglier étant donné que Ging ne suivait pas le concept des zodiaques. Mais vraiment content de le revoir, il m'a toujours assez plut (dégaine, un peu trop simple mais quand il se met en mode "serious" il est vraiment classe. Par exemple quand il veut frapper Hisoka a l'examen des hunters, un des personnage qui ne m'a pas déçu (sauf quand il a disparu, aka G.I et les Chimera ants.

Pour la chaine y'a peut-être une raison simple, s'il peut la maintenir matérialisée sans s'épuiser, ce que je pense, il peut appliquer la stratégie qu'il avait pour Uvogine. C'est à dire que tant qu'il y a un potentiel adversaire dans les parages, ça lui permet de le faire hésiter entre Manipulation ou Matérialisation. Et vu qu'il y a une taupe chez les zodiaques, voili voilou. D'ailleurs pour la taupe. Je ne sais pas encore qui ça pourrait être.
En fait, déjà j'élimine serpent/poulet/tigre/lapin car ce sont ceux qui ont voté contre le fait que Pariston se charge de mener la discussion. Enfin ce sont les plus suspects (sauf tigre) mais si je peux ne pas les compter c'est déjà ça. J'exclue le mouton un peu trop simplet et la vache qui a un truc contre les gens de l'ombre. Ging je ne compte pas, il n'est plus là (et leorio/kurapika viennent d'arriver). Je dirais donc que c'est dans chien/dragon/cheval/singe. Là c'est plus galère. Cheadle me parait suspecte mais admettons que ce ne soit pas trop tordu, elle est avec la vache donc on peut la sortir. Et là, des 3, c'est le dragon dont on a le moins les pensées mais c'est chaud de juger sur ça. Le singe j'ai pas envie et il a l'air contre Pariston mais on a pas les pensées non plus, juste les dialogues. Le cheval par contre on a ses pensées pour le vote des règles et il se compte dans ceux qui mettent pariston en désavantage. Donc reste Dragon/singe et des deux je dirais Dragon, car vu que tout remonte à assez loin. Et puis le singe est classy.
Enfin c'est du gros pifomètre.

Le chef Nostrad était desespéré et a imploré Kurapika qui étant un peu fourbe a du en prendre avantage, et Neon n'ayant plus de pouvoir est inutile. Il ne les a surement pas tués mais écartés du pouvoir. Dans le 346 ou 347 ça parle d'un mec qui détecte les mensonges. Senritsu a coup sur, elle est référée comme cela à York shin déjà, et Kurapika qui met une menace de mort sur tout le monde, bof. Donc Senritsu est aux côtés de Kurapika, juste qu'on ne l'a pas encore revue. D'ailleurs j'attends de voir si elle vaut quelque chose en combat, elle insuffle son ne à ses mélodies mais j'aimerais bien la revoir. En tous cas elle était classe.
Bashou par contre je pari qu'il a foutu le camp, il l'avait dit à York shin, dès que c'est fini il se casse, trop de danger. Mais il était uber-chouette, même si ses Haiku ou leur traduction tout du moins était un peu en carton. Cette coupe. J'aimerais bien le revoir.
Bounty hunter c'est chasseur de prime, c'est comme ça que Kurapika faisait ses affaires donc bien qu'il ait beaucoup de liens avec les gens de l'ombre, il a du continuer ça pour traquer les yeux rouges et obtenir argent/infos. La pègre ce seraient les escrocs et en l’occurrence la mafia ici.

Pour le prince, c'est un gros tordu mais j'ai envie d'en savoir plus sur lui. Enfin déjà il est bon au combat, ça va bien entendu se battre contre Kurapika, mais je me demande comment ça va tourner. Bataille psychologique, oui, mais justement je me demande comment Kurapika va lui faire cracher des infos. En tous cas il a l'air bien dérangé mais intéressant. Hâte aussi.
Et je veux aussi que l'autre projet soit sur Leorio, en plus ce serait le plus probable, mais ça peut être tout et n'importe quoi.
L'anime j'ai juste vu des bribes mais de ce que j'ai entrevu, Netero qui se fait capturer en un instant ça me parait gros, sachant que son Hyakkushiki kannon est impossible à surpasser en terme de vitesse. Alors à moins qu'il le veuille.

Sinon, au sujet du 347 et mes impressions :
Spoiler :
Alors déjà Pariston a des capacités au combat. J'avais encore des doutes, là c'est certain. Déjà parce qu'il échappe à l'attaque, ensuite parce que Ging le provoque. Par contre l'erreur simple pour voir les capacités de Ging me paraitrait presque indigne de lui. Ça nourrit sa haine envers Ging donc c'est chouette mais je m'attendais à quelque chose de plus élaboré. Mais en même temps, que Ging utilise les capacités de Leorio, wow. D'ailleurs ça renseigne plus sur ce dernier, Leorio est donc confirmé de l'Emission et on a déjà deux de ses techniques. Ce que j'ai trouvé amusant, c'est qu'au départ on peut croire que Ging copie les capacités des autres, mais comme il l'explique, c'est assez simple à comprendre, et vu son talent, il peut reproduire sans problème des techniques qui seraient même assez difficiles (cf l'émission à travers le mur). Bref, intéressant.

Aussi j'ai pas tout compris pour le robot. C'est un truc autonome...? Il a besoin du support de quelqu'un ? Y'a personne à l'intérieur, donc ce serait....quoi..? Enfin ging qui fait des éloges c'est chouette. Et l'histoire de l'argent m'a bien fait marrer, au final ça ne m'étonne pas mais c'est amusant, pour le coup, tel père tel fils. Même si je me demande un peu d'où l'argent sort (quoique, venant du créateur de G.I....).

Aussi, je place Pariston en Spécialisation ou Manipulation, et Ging en....tout...? Il pourrait être Renforcement comme Gon mais il a beau être simple il est quand même assez tordu, mais il est capable de tout et n'importe quoi. Donc ce serait Spécialisation le plus probable, mais il excellerait en tout plus ou moins.

Gon qui a perdu son nen, je le verrais bien refaire le chemin long pour retrouver sa capacité à utiliser le nen, mais faudrait une ellipse assez longue jusqu'au voyage. D'ailleurs quelle va être son moyen d'y aller ? Car je présume qu'il ira sur le dark continent. Mais pas avec Ging. Ce serait avec Kurapika/Leorio ? J'en doute, pourquoi pas et ce serait vraiment chouette mais bon, tout de même.

Ah et que vont devenir les cocons ? Là je suis intrigué. Et voir Beyond en combat.
Car après calcul, Netero avait plus de 110 ans quand il est mort. Il avait 50 ans quand il est sorti de sa vie d'ermite et ils précisent que c'était il y a plus de 60 ans.
En forme le vieux (enfin pas étonnant, même Biscuit racontait que la pratique du nen permettait de vieillir mon vite). Donc Beyond peut être assez âgé et bourrin. Peut-être pas du niveau de Netero en 1v1 mais vu qu'il s'est préparé au Dark continent il doit être assez costaud.
Enfin enfin, j'ai hâte !

Ah, concernant la piètre qualité de l'arc Chimera ant en version papier et ce qui a suivi : Non.
Les scans sont dégueulasses. Les mangas non. Les scans doivent venir d'une version non finalisée, mais pour avoir vérifié les manga, ces derniers sont bien plus beaux. Par exemple, contre Zazan on voit Feitan avec son parapluie (chapitre 226), dans les scans c'est un hexagone blanc, dans le manga papier on voit parfaitement la tête de mort itou itou. Donc ouais les scans sont crades mais le dessin reste très bon une fois fini.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 16 juil. 2014, 19:37

"Très bon", n'exagérons rien quand même ! C'est la qualité des dessins manga papier qui m'a rebuté de m'intéresser plus profondément à HxH jusqu'à ce que l'animé splendide de Madhouse arrive %)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 17 juil. 2014, 12:08

Nan franchement le nouvel arc gère graphiquement. Rien qu'en scan c'est loin d'être aussi brouillon que pour l'arc des Kimeras Ants.
Spoiler :
En fait ce que je trouve d'incroyable avec ce que Pariston a dit sur Kurapika, c'est justement qu'il avoue avoir à faire à quelqu'un qu'il considère comme intelligent.
Et justement pour la chaîne, s'il peut la matérialiser sans se fatiguer et se faire passer pour un type de la Manipulation, pourquoi la cacher ? Ca n'a aucun intérêt à part le forcer à ne se servir que de sa main gauche.

Pour le Sanglier, je me suis posée la même question mais je continue de penser que ça pourrait être pour la force physique. Après, comme tu l'as dit, le statut de cet animal reste quand même étrange dans le Zodiaque (celui du manga hein).

Pour le traitre je dirai qu'on n'en sait pas encore assez. Je ne pense pas que ça soit Cheadle, elle me paraît bien trop préoccupée par le bien de tout le monde pour ça. Mais sait-on jamais.
Pareil pour la vache : il pourrait cacher son jeu comme il pourrait être parfaitement honnête.

Je ne pense pas que Senritsu travaille encore avec Kurapika ou du moins qu'elle soit encore aussi proche de lui qu'à York Shin : pourquoi elle n'aurait pas dit à Leolio où il se trouvait lorsque Gon était entre la vie et la mort ? Pourquoi elle ne l'aurait pas appelée elle-même ? (il aurait sûrement répondu puisqu'il doit bien garder le contact avec les autres gardes du corps) De plus, je ne vois pas trop quel intérêt elle aurait à rester sous ses ordres puisque lui se concentre sur la recherche des yeux écarlates et elle sur des partitions. Kurapika a du considérablement réduire son champ de recherche pour arriver à ses fins et je doute que cela n'ait été profitable à Senritsu. Et j'ai beau relire les chapitres depuis le 443 je ne vois pas où il est question de quelqu'un pouvant détecter les menteurs ... :/

Merci pour les explications. J'ai un peu cherché de mon côté aussi et la pègre je crois que c'est l'organisation des 10 Parrains, les 10 mafieux les plus influents.
HxH 347 :
Spoiler :
Ging est vraiment très intrigant. On se demande quelles sont ses intensions et maintenant Togashi nous incite à nous poser des questions sur son type de Nen. Je me répète mais encore une fois, j'ai hâte d'en savoir plus.
'Clair que la Manipulation irait bien à Pariston même si pour moi, il utilise davantage la manipulation grâce à ses paroles et aux plans qu'il crée et non grâce à son nen. Mais encore une fois, je pense qu'on n'a pas encore assez d'informations sur lui pour arriver à une conclusion sûre.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 18 juil. 2014, 12:38

A noter que le premier chapitre de Fairy Tail Zero, spin-off détaillant la création de la célèbre guilde de magicien, est sorti.
Outre Maevis, le héros semble être un certain Yuriy Dreyar, le père de Makarov.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 18 juil. 2014, 16:16

Lu ouais, ça a l'air plutôt sympa comme début, c'est intéressant !
Par contre le spinoff de Grey me dit rien du tout... j'ai pas accroché.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 18 juil. 2014, 17:48

Pareil, celui de Grey m'a l'air assez " commun ".
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 18 juil. 2014, 19:24

D'autant que c'est clairement pas Mashima-sensei qui l'a dessiné celui-là.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 25 juil. 2014, 12:16

Hunter x Hunter scan 348 :
Spoiler :
Saiyuu est le traitre ... Mouais ... Comme beaucoup je pense que c'était trop facile ... :tssk:
S'il y a bel et bien une deuxième traitre, je pense que ce sera M. Vache ... Quoique, en fait j'en sais rien ... Juste que ce personnage m'a pas l'air net. Je l'apprécie de plus en plus mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je n'aime pas l'idée que Kurapika lui ai dévoilé ses capacités ... Tout désigne Mizaistom comme le traitre, là encore ça serait trop facile ... Je ne sais pas ... hum:
En tout cas le singe m'intrigue beaucoup depuis quelques temps ...

Le type qu'on voit avec Tsé', le prince qui a les yeux écarlates, je me demande ce qu'il fait. On dirait qu'il fait un tatouage à une femme enchaînée. Un tatouage d'araignée mais on dirait qu'il n'y a aucun numéro dessus.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » dim. 27 juil. 2014, 14:12

Les grosses nouvelles du jour :

Fate Stay Night UBW adapté en deux saisons : https://www.youtube.com/watch?v=spseKv7jtmY

Pas assez ?

Heaven's Feel adapté en film (plusieurs peut-être) : https://www.youtube.com/watch?v=3X7JEFF9mvs

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » dim. 27 juil. 2014, 16:54

J'adore toujours comme tu oublies qu'on a un topic Japanimation et que tu postes des trucs ici qui n'ont carrément rien à voir... c'est pas faute de te le répéter tout le temps...

Mais c'est cool en tout cas j'avais vu ça ouais. Trop hâte.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » dim. 27 juil. 2014, 20:35

J'aurai préféré un animé Heaven à la place de Unlimited Blade Work, qu'on a déjà eu en film.
M'enfin, on s'en contentera, surtout si c'est la même réalisation que Fate Zero, ça ne peut qu'être bien.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » dim. 27 juil. 2014, 22:11

Je commence par Hellsing ou Elfen Lied? :<
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sugimura » dim. 27 juil. 2014, 22:18

Je viens de finir de mater Avatar TLA et de lire vitef les suites, j'ai commencé Korra.

C'est mignon, mais le truc anti-communiste bien gros est über lolant

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » lun. 28 juil. 2014, 00:56

TG avec tes interprétations chelous et profite de la qualité

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sugimura » lun. 28 juil. 2014, 01:41

lol c'est pas des interprétations chelous hein, c'est tellement gros que c'est un fait complètement avéré ; on dirait limite la parodie anti-soviet de Dark Knight Rises avec Bane qui te parle d'« oppression » et les gentils riches comme la famille Wayne sans qui les pauvres ne pourraient rien faire (ici, mettre : on ne ne peut rien faire sans l'Avatar olala)

j'espère par la suite qu'il y aura un peu plus de nuances que le coup de "Amon se sert des équalistes et sa cause est donc fausse", sinon c'est naze

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aligaoopas » sam. 02 août 2014, 19:13

J'ai commencée Steel Ball Run(sans avoir lu les précédents, d'aprés ce que j'ai entendus/compris c'est psa vraiment grave), j’en suis a la découverte du 2ème "artefact", franchement j'aime énormément vivement la suite \o
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 19:45

Y'en a qui suive le manga Magi ici ?
Il est devenu en peu de temps celui que je suis chaque semaine avec le plus d'intérêt. Pour ceux qui auraient vu l'animé mais pas la suite en scan, le dernier arc présente l'histoire d'Alma Torran, 800 ans dans le passé, la vie de Salomon, l'origine d'Aladdin, des Djins, des Rukh, ect... Un arc de très haute qualité, avec moult révélations, notamment sur la méchante attitrée, j'ai nommé Gyokuen. Une méchante qui va bientôt dépasser Aizen dans mon classement de la badassitude. Psychotique, fanatique religieuse, flippante, manipulatrice, bref, une méchante qui gagnera à être connue par le futur, elle et ses tronches de tarée :
Spoiler :
Image
Bref, Magi est et devient encore plus un très bon cru actuel en terme de shonen. On voit que l'auteur sait où elle veut aller depuis le début, et compte s'arrêter dès que son histoire originelle sera terminée, un peu un manga à la FMA. En espérant de tout cœur une saison 3 en animé qui adaptera cet arc fantastique d'Alma Torran :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 02 août 2014, 23:29

J'adore l'animé, j'adore le manga, mais j'ai le malheur de suivre les tomes français qui sortent avec 3 ou 5 mois d'intervalle... il faudrait vraiment que je me mette aux scan oui, tu me donnes envie...

C'est en effet un manga de qualité, ça se voit très très bien. L'intensité est bonne, l'histoire et les personnages aussi... bref, avec FMA, on se dit que quand on laisse une femme aux commandes d'un shonen, on voit ce que ça donne (commentaire sexiste ?)
Un leader de cette nouvelle génération sans aucun doute. C'est intelligent et bien ficelé, bref, j'aime beaucoup.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 02 août 2014, 23:32

Y'a une team ( seule et unique ) qui traduit les scans en VF, à voir ici :
http://kangaryu-team.fr/lecture/series/magi/

Par contre, ils sont très en retards. La publication japonaise, traduite en anglais sur tout bon site de scantrad tel Mangareader et autre, ont plus de 15 chapitres d'avance. Pour info, les scans inédits, se déroulant donc après la saison 2, commencent au tome 21, soit le chapitre 199.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre