Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » dim. 01 juin 2014, 22:28

Oui donc HxH a repris et étant pour moi un des meilleur du genre, j'en suis vraiment heureux.
En plus ça promet plein de bonnes choses, j'ai bien envie de voir quelle voie va suivre l'histoire après avoir déjà beaucoup évoluée (avec ses personnages, tout en gardant leur côté attachant). Le DA est très bien fait, et les combats y sont passionnant (pas comme dbz on va dire).
Après j'ai une préférence pour le manga mais les anime sont très bien adaptés donc pour suivre l'histoire, les deux vont. En plus le DA est bien avancé (ou pas trop en retard) sur l'histoire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » mer. 11 juin 2014, 21:28

Les gens, je crois que je suis devin.

Hunter x Hunter chapitre 343 :
Spoiler :
Alors déjà : 1 je me doutais que Léolio ferait partie de l’expédition et que l'association lui trouverait une excuse pour que l'université accepte. Je savais aussi qu'il allait recommander Kurapika et si ce n'était pas Kurapika alors ça aurait été Gon et/ou Kirua. (oui bon c'était logique)
2 je savais qu'ils allaient demander à Kurapika de les rejoindre en lui disant soit qu'il ne serait plus Hunter s'il refusait, soit qu'ils avaient des info's sur la Brigade et/ou les yeux écarlates.

Mais j'y croyais vraiment pas vu qu'il était chez Nostrad !!! Punaise, je veux ABSOLUMENT savoir ce qui lui est arrivé après York Shin City et pourquoi il est autant sur les nerfs ! Et puis s'il ne fait plus partie de l'association des Hunters comment il va faire pour retrouver la Brigade et les yeux écarlates manquants au type de Kakin ?!
Et comment il va se battre sans sa Chain Jail (qui est quand même son principal atout) sur le continent maudit ?
J'espère aussi qu'il aura les mêmes habits que durant York Shin City ! (détail très important sisi)

Et vous savez ce que je préfère ? C'est qu'il n'a pas l'air d'y avoir Senritsu !! (oui je hais ce personnage) Et qu'on verra peut-être moins voire pas du tout Gon (si au moins on pouvait le voir moins je serais déjà hyper contente).
En bref cet arc va envoyer du pâté !
Désolée pour le post un peu hystérique mais ce personnage est de loin mon préféré du manga. En lisant j'étais comme face à un Pokémon shiny ...! Punaise, j'adore cette journée !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » jeu. 12 juin 2014, 20:20

Tellement. Je fais mon chtit commentaire sous spoil pour ceux qui seraient sur le point de lire.
Spoiler :
Alors Leorio qui revient, oui, c'est super chouette. Par contre, autant je peux considérer qu'il ait un poids médiatique après son petit coup d'éclat aux élections, autant il a surtout étudié et pas sur qu'il ait beaucoup progressé en combat.
Après l'arc des ants, il est apparu que Gon était très limite niveau force et étant donné que le dark continent est supposément l'endroit d'origine des kimera ants géantes et d'un tas de saloperies encore plus bourrines...je doute que Leorio soit utile. Enfin on verra bien. En plus comme Biscuit/Kaito/etc l'ont dit, le résultat combat n'est pas déterminé par la force seule.
Quoiqu'en parlant de ça. Première apparition de Jin en "combat". Alors déjà il a une classe mais juste hallucinante (son petit dialogue avec Pariston). Pariston est aussi vachement classe, bien dément comme il faut, on cerne mieux le personnage. Ainsi je pensais qu'il s'amusait juste, comme il le disait, quand il embêtait les zodiaques...mais en fait il s'amusait vraiment parce qu'il était triste, et il est complétement timbré (un peu comme Hisoka mais avec sa propre personnalité).
D'ailleurs je veux revoir Hisoka et gon. Autant Kirua je doute qu'on le revoit (vu qu'il s'occupe de nanika) avant un bon moment (donc pas dans cet arc ou en personnage très secondaire), autant Hisoka gagne tellement à se balader sur le dark continent en chassant d'autres gens.
Gon j'ai bien envie de voir la façon dont il évolue, mais je ne sais pas comment appréhender ses combats sans la forme adulte. Car dans l'arc des ants, il n'a pas vraiment fait de combat sérieux. Il a fait peur car déterminé (et un peu bourrin) mais en termes de combat pur, ses derniers remontent à G.I. Ce qui fait....loin.
Revoir la brigade fantôme ? Je ne sais pas ce qu'ils iraient faire sur le dark continent mais ça serait chouette. Et kuroro lucifuru....need le revoir aussi. Et ça donnerait une situation marrante avec Kurapika. Aussi kurapika qui ne peut utiliser la chain jail (et même, de souvenir il ne doit pas utiliser son nen tout court contre quiconque autre que la brigade)....euh....moais. Même sa menace à Mr.vache me paraissait bof. Par contre il est déterminé lui aussi, ce n'est pas un des personnage que j'adore mais il a du potentiel.
Curieux au sujet des 5 fléaux aussi. Pour le truc qui a tordu les gens, je lance les paris sur un truc rapide / rapide+invisible / invisible ou un utilisateur de nen (humain ou non). Y'a une saloperie de créature qui a l'air d'appâter les gens aussi, à tous les coups va y'avoir beaucoup de petits personnages qui vont y passer dessus. Pour le truc avec la sphère, ça promet du fight et une explication, et concernant zobae disease.....chaud. Si c'est dans l'air, ça pue un peu la mort, va falloir se prémunir et ça pourra donner quelques scènes tendues en combat/etc où un des personnage risque d'être atteint. Mais si c'est seulement par morsure/etc (des zombies quoi), ça donnera juste du fight. Aussi je suis curieux de savoir l'explication qu'ils donnent sur le fonctionnement. Car autant je peux comprendre à l'extrême limite que ça force une sorte d'état d'hibernation et où le cerveau/etc passe pas mal à la trappe....autant comment est-ce que l'on peut survivre 50 années entières sans boire/manger et en plus en étant capable de bouger ? Un utilisateur de nen extérieur...bof, je pense qu'ils l'auraient vu en récupérant les gens (quoique...) donc à voir.
Bref ça promet.
Ah et Claymore 151 gère du poney. L'héroïne qui fait son come back est juste tellement classe, y'a juste la partie avec Cassandra que j'ai trouvée un peu rapide. Et je me demande quelle saloperie va encore bondir aux pieds de Claire & cie. Enfin ce sourire quoi.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 12 juin 2014, 21:16

Spoiler :
Non, c'est seulement la Chain Jail que Kurapika ne peut utiliser que contre la Brigade.

Bon après il n'était pas vraiment en état de réfléchir comme il faut, on sait bien que Kurapika perd facilement son sang-froid lorsqu'il s'agit de la Brigade et des yeux écarlates. Il a balancé des menaces à M.Vache parce qu'il était déjà tendu avant son arrivée mais c'était clair qu'il n'aurait pas pu faire grand chose s'il avait du se battre contre le membre du zodiaque. D'ailleurs je me demande si cette tension ne provient pas du fait qu'il n'arrive pas à avancer dans sa recherche des yeux écarlates et dans sa vengeance. Ca m'étonne un peu parce qu'à ce niveau-là, il a montré qu'il pouvait se montrer patient et capable d'agir dans l'ombre. Ou alors Kuroro a réussi à se débarrasser de la Judgement Chain (il serait temps je pense) et ça rend Kurapika sur les nerfs.

Moi non-plus, je vois pas trop ce que la Brigade irait faire sur le continent maudit ... sauf si Kuroro s'est débarrassé de la Chain Jail et que la Brigade apprend que l'association va y mener une expédition. Autant essayer de voir si Kurapika ne se trouve pas parmi eux et au pire, je pense qu'ils iraient quand même sur le continent histoire de s'amuser vu qu'ils ont confiance en leur potentiel.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » jeu. 12 juin 2014, 23:11

Spoiler :
Et ça permettrait de revoir Feitan et tout et tout. D'ailleurs y'a la sœur de Kirua dans la brigade fantôme, non ? Celle avec le papier (et qui se croit forte en arrivant mais déchante vite avec Hisoka ("il a les nerfs à fleur de peau") et Fei tan. Enfin ça serait chouette de les revoir, et je pense qu'étant donné que Kurapika est de la partie, on aura au moins un bout de l'histoire avec la brigade fantôme. Et merci pour l'info sur la chain. Par contre Kurapika a beau être fort, je ne sais pas si lui et Leorio feraient le poids contre des ennemis puissants et sans rien à voir avec ce qu'ils ont l'habitude de combattre. Pour exemple un combat Neferupito/Pafu/etc contre un des deux se serait soldé soit par la mort de Leorio soit par la fuite de Kurapika, je pense. Donc le dark continent qui me parait encore plus dangereux...bof.
Par contre, je pense qu'il doit y avoir des choses cachées intéressantes qui vont être découvertes pendant l'expédition, il doit peut-être même y avoir quelques humains qui trainent sur le continent je pense. Et je me demande comment l'expédition va se présenter.
Je pense que ce que j'attends le plus c'est Jin et Pariston en combat/manigances, ils vont faire partie de mes personnages préférés si bien développés. Ah et je me demande ce que Beyond Netero va donner. Il a l'air fort, préparé, et on dirait qu'il cherche quelque chose (revanche, autre ?) sur le dark continent. Mais malgré ça il doit encore être très loin du niveau de Netero (son entrainement c'était pas rien) et je le mettrais un peu au-dessus du niveau de Biscuit/Boomer mais pas forcément par-delà celui de Morau. D'ailleurs ce serait chouette de le revoir, même si sa réapparition semble peu probable, elle reste possible. Ses lapins de fumée c'était chouette /o/

Ah et je viens de penser. Si y'a kurapika, forte chance de croiser la brigade, donc Kuroro, et donc...Hisoka ! Bon après si y'a pas la brigade y'aura rien du reste mais ça serait très chouette tout ça.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » jeu. 12 juin 2014, 23:22

Question con (sous spoiler) :
Spoiler :
Kaito a été libéré de l'emprise des Kimera Ants ? Je croyais qu'il était foutu ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 12 juin 2014, 23:38

Spoiler :
Alors je sais plus où j'ai vu ça mais en fait c'est pas la soeur de Kirua mais son frère qui a intégré la Brigade (sisi c'était un mec, j'ai été trop choquée quand je l'ai appris). Edit : Ah non en fait je ne suis pas sûre que Karuto soit un garçon.
C'est clair que Kurapika et Leolio n'auraient pas fait le poids contre les Kimeras Ants. Après pour Kurapika j'ai un peu plus de doutes. Il ne faut pas oublier qu'il est intelligent (quand il ne perd pas son sang-froid), qu'il a toujours sa Judgement Chain et qu'il a sans doute progressé depuis York Shin City. (contrairement à Leolio on ne sait pas s'il a ou non de nouvelles techniques de nen) 'Puis, on ne sait toujours pas à quoi sert sa 5ème chaîne.
Mais franchement je me demande comment ces deux personnages, qui semblent pourtant voués à une mort certaine une fois sur le continent, vont se débrouiller. Ils ne seront certainement pas tous seuls mais il est très probable qu'ils se retrouvent séparés des autres.
D'ailleurs je me demande si les partitions que recherche Senritsu ne viennent pas de ce continent ... Je ne vois pas en quoi ça pourrait être possible vu que ça semble être une histoire de nen, mais je trouve que ce qui est arrivé quand elle en a entendu une partie ressemble plus ou moins à ce qu'on a vu dans le chapitre 341 (et puis d'ailleurs le type en charge de présenter ça au V5 m'intrigue).
Pour Beyond, d'après ce que j'ai compris, il va les accompagner et c'est pour ça que les zodiaques cherchent des utilisateurs de nen puissants. Peut-être que la Brigade va postuler pour ça d'ailleurs ... Ou Hisoka. Et n'oublions pas que si on a quelques chapitres sur la récupération des yeux écarlates appartenant au dirigeant de Kakin on a encore une chance de revoir la Brigade.
En tout cas, il y a de fortes chances pour que Kurapika ait très envie de faire la peau au dirigeant de Kakin lorsqu'il le verra.
D'ailleurs, peut-être qu'on verra la Brigade quand on saura pourquoi il est aussi tendu.

... Bon je crois que je vais arrêter de spéculer.
Sazan > Si tu suis l'anime et/ou le manga, ne lis surtout pas mon spoiler. Ca te casserait un moment majeur de l'arc.
Spoiler :
Non Kaito est mort. Pitou se sert de la Manipulation pour faire bouger son cadavre.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » sam. 14 juin 2014, 22:05

Réponse à Sazan qui suit celle de Maski, donc ne pas lire si tu suis attentivement la série, vraiment.
Spoiler :
Non Kaito n'est pas mort, son Crazy slot a pour principale fonctionnalité de lui sauver la mise, on ne sait pas encore comment, s'il pense qu'il est sur le point de mourir avant d'engager le combat. Son crazy slot vient de Jin Freecss, le père de gon, donc ça ne m'étonne pas vraiment quand on voit que le père a limite plus de talent inné que le fils. En plus c'est lui qui a "programmé" G.I en bonne partie. Donc non, Kaito se retrouve à la place d'un enfant presque mort-né de la reine, et donc Kaito est dans le corps d'une jeune Kimera ant.
Par contre son corps et sa force au combat/etc, tout ça c'est fini oui. Et son corps a bien été manipulé par Pitô pour s'entrainer/s'amuser.
Et dur dur de ne pas spéculer Maski, surtout pour une série comme ça. J'ai tellement hâte de lire la suite, depuis le temps que je l'attends !
Spoiler :
Pour Senritsu c'est possible, pas forcément mais le principe peut être semblable. Et je soupçonne énormément des utilisateurs de nen sur le continent, humains ou non. Certes le nen est normalement le propre de l'humain mais quand on voit ce qui se passe sur ce continent. Et les calamités, je pense qu'il y a plus que de simples bactéries/bestioles là-dessous, surement des trucs sauvages ou des restes d'une ancienne civilisation (la sphère !). Et donc je pense qu'on aura droit à des combats au nen. Par contre les partitions, si le principe est semblable, je doute qu'on les y découvre.
D'ailleurs ce que j'aime avec cette série c'est que le déroulement possible peut s'étaler presque sans fin, tellement il y a de choses introduites et à explorer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 14 juin 2014, 22:49

Absolument, c'est très dur de se retenir de spéculer ...!
Spoiler :
En fait je pense plutôt que les partitions ont été créées sur ce continent. Comment elles en sont sorties, ça, c'est un mystère. Peut-être qu'un miraculé les a ramenées avec lui sans savoir qu'elles étaient si dangereuses. Mais à mon avis, Senritsu ne sera pas de la partie.
'Puis, on a bien vu que le nen n'était pas forcément le propre de l'homme ... et le seul cas qu'on peut citer pour le moment c'est celui de Yuupi (on nous dit que c'est le seul des gardes royaux à avoir hérité seulement de gènes de Kimeras Ants). Et on sait aussi que les Kimeras Ants pouvent " apprendre " le nen lorsqu'on leur porte un coup avec. (cas du lapin carnivore que Kirua a défoncé) Or les Kimeras Ants viennent du continent maudit.
En plus, on nous a dit que les Kimeras Ants étaient des fourmis du continent maudit qui ont subi une mutation suite à une météorite qui s'est écrasée sur le-dit continent. (par contre je ne me souviens plus si elles avaient déjà la capacité de transmettre les caractères de leur nourriture à la génération suivante ...) Je doute que les Kimeras Ants soient la seule espèce à être " née " suite à l'arrivée de cette météorite.

Par contre, je ne vois pas de quelle sphère tu parles (ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire). Des combats au nen, c'est quasi sûr ça. Sinon je doute que le continent maudit soit aussi dangereux que ce qu'on nous dit.
Ce qui est bien avec Hunter x Hunter, c'est que ce manga ne respecte pas des règles devenues classiques pour les shonens.
Spoiler :
D'ailleurs j'ai été étonnée que Gon retrouve son père si vite. C'est censé être le but hyper long et compliqué à atteindre du héros mais on l'a déjà dépassé.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » sam. 14 juin 2014, 23:04

Spoiler :
Image
Je pensais à Brion. D'ailleurs ils mentionnent bien des ruines. Donc une civilisation, possiblement humaine au départ. Les Kimera ant, de mémoire, ont la capacité à passer les gènes (à tous les coups ça à avoir avec des passages d'allèles des gènes homéotiques itou itou), mais le problème de celles affrontées par les héros sont que dans un premier temps elles sont géantes alors que les normales sont minuscules (des fourmis en gros). Le second problème serait d'ailleurs leur apprentissage du nen. Mais oui, pas faux pour Yupi, d'ailleurs il était chouette comme personnage. Son premier envol de la fourmilière, huhu. Donc la météorite serait la cause de leur taille hors-norme.
Mais je pense que si Beyond qui reste quand même assez fort d'apparence (je le placerais au-dessus de n'importe lequel des zodiac 12, même de mr.vache qui pourtant est ultra-classe, et bien qu'ils ne s'affronteraient pas, il aurait possiblement le niveau pour corriger hisoka...quoique hisoka c'est un peu dur de savoir ce qu'il vaut tellement il est timbré), a du se replier, il doit y avoir un tas de saloperies. Des bestioles sauvages plus terribles que la moyenne, mais surtout les calamités qui ont raison des plus faibles en nombre, tandis que les plus forts se retrouvent isolés, possiblement aux prises avec plein de trucs peu agréables (zobae/gaz life form) et un ou deux adversaire de leur niveau.

Ah et oui, Gon a très vite retrouvé Jin, mais pourtant ça ne choque pas tellement, la quête de départ à évoluée avec le personnage qui a grandit et est passé du stade innocent à "en développement" par le biais de chaque arc. D'ailleurs Jin, je me répète mais pour moi c'est sans conteste le plus fort des personnage sorti. Il aurait eu le dessous en combat contre Netero (car lui c'est plus l'incarnation de la "perfection", de la régularité au paroxysme) mais son côté aventureux et avide de découvertes le rends beaucoup plus imprévisible.
D'ailleurs je me demande si Pariston a une quelconque habilité au combat et comment est-ce qu'il utilise le nen.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 14 juin 2014, 23:35

Spoiler :
Ah oui merci, je ne me souvenais plus de ce qui avait été dit sur l'origine de la menace des Kimeras Ants.

Pour Jin et Gon, en fait quand j'ai commencé à lire le manga je pensais que ça allait donner un truc à la One Piece, un truc basé sur la quête hyper longue du héros. Mais non et c'est pas plus mal parce qu'on n'a pas l'impression de se sentir lassé. Et puis, je pense que ça aurait été bête de ne pas exploiter plus que ça toutes les possibilités qu'ont les Hunters (à part à travers les personnages autres que Gon bien sûr).
Et oui Pariston doit être très fort au combat puisque les zodiaques choisis par Netero sont considérés comme les plus puissants utilisateurs de nen parmi les Hunters.
En tout cas, trop hâte d'être Mercredi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Morgane » sam. 14 juin 2014, 23:46

Spoiler :
Mais justement, Netero voulait son exact opposé en second, afin qu'il puisse contrebalancé ses déçisions. Et Pariston est réputé faible, mais d'un talent sans égal pour ce qui est de la "stratégie" car il fait en sorte que toutes les issues lui soient favorables. Et Pariston aimait bien Netero donc se tenait "à carreaux" (pas trop de bavures) mais s'il s’ennuie ça va faire un tordu de plus. Enfin après s'il est fort en combat ça doit être intéressant.
Ce que j'aime bien c'est qu'aucun personnage n'a été rendu complétement fumé juste pour faire plaisir au public, ils ont tous leurs forces/faiblesses et même des personnages costauds (morau, hisoka, et le mec qui a eu peur de neferupito) ont des nen très particuliers. J'ai adoré le combat Morau contre le lion d'ailleurs. Seuls Gon (et encore, le contrecoup a failli le tuer) et Netero sont vraiment "forts" au combat, mais là encore tous les personnages annexes (quoique peut-on considérer Kirua en personnage annexe...) ont leurs particularités qui font qu'au final l'issue d'un combat n'est pas prédéterminée. Sauf le roi, mais le roi c'est un cas particulier. Et pito mais ça fait deux cas particuliers. Et la 2nde reine à la Comète. Bon on va dire que les kimera ant sont des cas particuliers. Mais Knuckle vs Yupi, ça s'est joué à rien.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » lun. 16 juin 2014, 13:34

Je suivais HxH tant que je pouvais lire les manga de mes frères.
Mais ça fait un moment que j'ai quitté le domicile familial donc bon ;)
De toutes façons, j'ai complètement lâché au milieu de l'arc des Kimera Ants que je n'ai franchement pas du tout aimé contrairement à Greed Island (pour le collectionneur/joueur de cartes que je suis, cet arc était une bénédiction) et beaucoup la partie de ballon prisonnier :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » lun. 16 juin 2014, 14:54

Tu peux toujours essayer de t'y remettre avec l'anime. Si tu veux, je pourrais te donner le numéro du premier épisode de l'arc qui suit celui des Kimeras Ants. Personnellement j'aimais bien cet arc (je trouve qu'il reflète très bien la raison pour laquelle j'avais tendance à avoir peur des fourmis étant petite XD) mais je le trouve vraiment trop long.

Greed Island, j'ai pas aimé. J'ai tellement aimé l'atmosphère pesante et sombre de York Shin City que Greed Island m'a paru ennuyeux (surtout que j'avais lu la partie entraînement avant de me mettre à l'anime) mais je dois avouer que la partie de ballon au prisonnier m'a beaucoup plu.

Makona > Personnellement, je ne considère pas encore Gon aussi fort que tu l'entends justement parce qu'il en a " payé les conséquences ". Pour moi, il sera vraiment fort quand il aura réussi à maîtriser cela en s'entraînant et/ou en trouvant une alternative.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » lun. 16 juin 2014, 14:55

Ah non, désolé pas d'animés à rallonge !
Je ne peux pas suivre c'est impossible, désolé...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » lun. 16 juin 2014, 15:37

Sinon je peux te filer des liens où tu pourras lire les chapitres à partir de la fin de l'arc des Kimeras Ants. Ou sinon tu peux acheter les tomes en magasin.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Faldenn » lun. 16 juin 2014, 18:21

Les dessins du manga lors de l'arc Chimera Ants sont pires que vomitifs, si tu veux suivre HxH regarde l'anime, le studio MadHouse a fait un super boulot qui plus est. :sisi:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » mer. 18 juin 2014, 22:33

Oui mais il ne peut pas suivre l'anime.

Hunter x Hunter chapitre 344 :
Spoiler :
Bon, j'avoue que je m'attendais à mieux. J'ai deviné les pensées de Kurapika lorsqu'il dit qu'il n'a nulle part où aller et personne qui l'attend. Pour les yeux écarlates, j'avais des doutes quant à la manière dont il les aurait récupérés. Il aurait pu aller jusqu'à tuer leurs propriétaires. Mais je suis contente qu'il ne l'ait pas fait.
Kurapika est un personnage que j'adore. Mon préféré parmi tous ceux des animes et des mangas que je connais. Bien sûr, il y en a beaucoup que j'ai énormément appréciés. Mais lui, il a quelque chose que les autres n'ont pas et ça, je pense qu'on le doit au fait qu'Hunter x Hunter est tout sauf un shonen classique.

La recherche des yeux écarlates touche à sa fin on dirait. Je m'en réjouis mais en même temps je suis un peu triste. Je m'en réjouis car Kurapika va pouvoir se concentrer sur la Brigade mais en même temps, il ne me tarde pas que ses quêtes soient finies. Togashi, trouvez-lui un rôle et un but aussi intéressants que la recherche des yeux écarlates et sa vengeance, s'il vous plaît. Je ne veux pas qu'un autre personnage que je trouve aussi intéressant perde de l'intérêt quand tous ses problèmes sont réglés. Et puis, j'aime pas quand il tue. Parce que ce n'est pas quelque chose qui va à se personnage. Contrairement à Hisoka ou à Kirua, personnages que j'apprécie énormément, je pense qu'on peut dire que Kurapika " n'aime pas " tuer. Mais il se force à le faire en quelque sorte.

Mais avant de penser à ce qu'il va faire ensuite, pensons à l'arc en cours. Ce que Kurapika dit à propos de Léolio m'intrigue. J'ai hâte de voir leurs retrouvailles. 'Puis, j'espère qu'il va remettre les habits qu'il avait dans l'arc York Shin City. C'est un détail mais je crois que j'ai horreur de le voir en costard noir. Je sais pas, il me fait penser à un mafieux (remarque, c'est limite s'il n'en est pas devenu un).
J'ai aussi horreur que quelqu'un dise qu'il n'a plus de raison de vivre car il n'a plus nulle part où aller et ne compte plus pour personne ... Même IRL j'ai horreur d'entendre ça.
mais c'était prévisible de la part de Kurapika, qui ne vit que pour se venger et récupérer ce qu'on a volé à son clan. Il n'arrive pas à surmonter sa tristesse et sa douleur. Il se renferme sur lui-même sans le vouloir parce qu'il estime ne pas avoir besoin des autres et que s'il se fait des amis, ils vont soit le blesser et le gêner dans sa quête, soit mourir. Il a peur de perdre encore quelqu'un qui lui est cher. C'est triste.

Je dois avouer que ce qui arrive à Gon, Kirua, Jin, Pariston etc je m'en fiche pas mal.
Pour l'affaire avec Pariston et Jin, c'est parce que j'ai pas encore bien pigé leurs buts respectifs. Jin veut certes en apprendre plus sur le Don Freecss mais je me demande pourquoi il s'est adressé à Pariston pour aller sur le continent maudit. Il aurait pu demander à la présidente de l'association tout simplement. (même s'il a lui-même décidé de quitter le zodiaque elle sait très bien que sa force n'aurait pas été de trop)
Pour Kirua bah parce qu'il a bien mérité de faire une pause et de passer du temps avec sa soeur.
Pour Gon parce que j'en ai un peu marre de lui. Le fait qu'il ne puisse plus utiliser le nen ne me fait pas vraiment penser à la Condition et au Serment dans la mesure où je ne vois pas en quoi le Serment le punirait s'il ne respectait pas la Condition.

Alors je n'ai qu'une chose à dire concernant la suite : wait and see !
... Désolée pour ceux qui trouveraient ma review chiante à cause de toutes les réflexions que je me fais sur un personnage. C'est comme ça lorsque je parle de certains personnages. Essayer de les analyser comme s'ils existaient vraiment, c'est plus fort que moi (et ça ressort quand je donne mon avis sur eux sans que je m'en rende compte). Je trouve ça amusant. Si j'essayais de ne pas le faire, j'ai l'impression que je ne serais pas capable d'apprécier un manga ou un anime. :v
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » mer. 25 juin 2014, 12:45

Yuu a écrit :
inb4 Hunter x Hunter en hiatus en juillet
called it
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 10 juil. 2014, 23:08

Hunter x Hunter chapitre 346 :
Spoiler :
La partie avec Ging et Pariston était très bien. Ce n'est pourtant pas ça qui m'intéresse en ce moment. Pariston qui reconnaît que Kurapika est un adversaire redoutable. C'est étonnant de la part de ce personnage.

Leolio remplace le Sanglier et Kurapika le Rat. Le Sanglier pour la force physique (même si Leolio est très loin derrière Gon) et le Rat pour l'intelligence. Ca leur va très bien. Ben oui quitte à virer Pariston 'fallait bien le remplacer par un autre manipulateur psychologique.
J'attends beaucoup de voir ce dont Leolio est capable. Ca promet s'il se retrouve impliqué dans les affaires de Kurapika. Et puis même sur le Dark Continent j'espère qu'il jouera un rôle assez important.

Kurapika qui s'impose dès son arrivée, normal. Notons qu'il cache sa main droite, main avec laquelle il utilise sa chaîne. Mais pourquoi il ne la dématérialise pas dans ce cas ? Ce n'est pas comme si le prince de Kakin était dans les parages.
Ce qui m'a le plus surprise c'est la mention " chef du clan Nostrad ". Que sont devenus Neon et son père ? Ca m'étonnerait que Kurapika les ai tués. Et pourquoi Senritsu n'a pas donné de nouvelles de Kurapika à Leolio ? Personnellement, je pense qu'elle ne travaille plus chez Nostrad. Quant à pourquoi elle ne serait plus du clan Nostrad, aucune idée. Je ne pense pas que Kurapika l'aurait renvoyée. On n'a pas non-plus vu Bashou.
D'ailleurs, il y a 2 choses que je ne comprends pas : Kurapika est décrit comme " Bounty Hunter ". Est-ce la même chose que " Hunter de la Black List " ?
Et qu'est-ce que la Pègre déjà ?

Je sens la bataille psychologique contre le prince de Kakin. Mais vu l'aperçu qu'on a eu de lui ça risque de vite tourner au vinaigre. Hâte de voir ça. De toute façon j'ai hâte de voir vraiment tout ce qui va se passer dans cet arc.
Quant à l'absence de chapitre de la semaine dernière, il paraît que Togashi travaillait sur un autre projet. J'ai pensé à un one-shot dans le style de celui de Kurapika mais centré sur Leolio. C'est les seul des 4 dont on ne sait pratiquement rien de son passé. Ou peut-être à un HS inédit à l'anime (très peu de chances que ça soit ça et je dois dire que je voudrais éviter cela).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre