Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 23 mai 2014, 00:17

Jamais accroché à ce gusse. Peut être parce que mon premier contact avec lui avait été un film franchement naze. A tester. hum:

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Squallmacleod » ven. 23 mai 2014, 07:27

Bonjour bonjour !

J'ai pas énormément de temps pour lire des manga (ils sont en japonais, et j'aime pas lire sur internet), du coup je me suis cantonné à peu de séries, le reste je suis en anime.

Ce que je lis en manga est Fairy Tail, Ansatsu no Kyôshitsu (c'est sorti en VF ?) et 亜人 (Ajin) (même question ?). Y'en a qui suivent les même que moi ?

Et autre question : je suis à fond dans Hunter x Hunter, est-ce que le manga vaut le coup par rapport à (aux) anime ? :)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Oni-Link » ven. 23 mai 2014, 18:30

Squallmacleod a écrit :Bonjour bonjour !

J'ai pas énormément de temps pour lire des manga (ils sont en japonais, et j'aime pas lire sur internet), du coup je me suis cantonné à peu de séries, le reste je suis en anime.

Ce que je lis en manga est Fairy Tail, Ansatsu no Kyôshitsu (c'est sorti en VF ?) et 亜人 (Ajin) (même question ?). Y'en a qui suivent les même que moi ?

Et autre question : je suis à fond dans Hunter x Hunter, est-ce que le manga vaut le coup par rapport à (aux) anime ? :)
Je suis Ajin, manga très très sympa.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 23 mai 2014, 18:42

Ta raison levi dardevil il pue du cul. Si tu veut un deadpool sympa lit le "deadpool kill the marvel universe" il est assez sympa.
j'ai bien aimer le club des cinq aussi avec deadpool\girl\dog\kid
Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Balmora » ven. 23 mai 2014, 19:22

Levi a écrit :Jamais accroché à ce gusse. Peut être parce que mon premier contact avec lui avait été un film franchement naze. A tester. hum:
Lis Shadowland et End of Days.

Hayatte MADIkOx a écrit :Ta raison levi dardevil il pue du cul. Si tu veut un deadpool sympa lit le "deadpool kill the marvel universe" il est assez sympa.
Et sale. Mais oui, bien marrant. C'est en lisant ça que j'ai découvert Taskmaster.

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Squallmacleod » ven. 23 mai 2014, 19:44

Pokémaniak : Oui, je sais bien, on peut dire ça pour presque tous les anime/manga, mais je voulais savoir si la différence était vraiment notable, ou pas plus que ça ? :P

Oni-link : Cool ! Je me sens moins seul :P. On partage un manga, et peut-être un perso à Street si je comprends bien ton pseudo ;)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 23 mai 2014, 20:41

Squallmacleod a écrit :Et autre question : je suis à fond dans Hunter x Hunter, est-ce que le manga vaut le coup par rapport à (aux) anime ? :)
Dans la mesure où la version 2011 suit strictement le manga (la version 1998 est très différente du manga), je ne vois pas trop de raison d'acheter les tomes, à part si c'est pour la collection. Rien ne change d'une version à l'autre (si ce n'est la coupe de cheveux de Kurapika, vive le détail important) et le manga devient vraiment sale à la longue. Je suis passée du tome 13 au tome 32 et il y a des scènes qui sont vraiment dégueulasses alors que le dessin était propre dans les premiers tomes.
Par contre, la version animée peut te sembler un peu plus longue. (mais en même temps Hunter x Hunter n'est pas un manga où il y a énormément de combats)

Perso', je suis Fairy Tail en scans et en anime.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » ven. 23 mai 2014, 21:42

Yop,

J'ai envie de commencer à lire certains comics, mais impossible de trouver un site de lecture en ligne. Quelqu'un en a-t-il un ou deux sous la main ?
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 23 mai 2014, 21:53

Pokémaniak a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :Ta raison levi dardevil il pue du cul. Si tu veut un deadpool sympa lit le "deadpool kill the marvel universe" il est assez sympa.
j'ai bien aimer le club des cinq aussi avec deadpool\girl\dog\kid

Juste parce qu'il est totalement barge, vous êtes en plein adoration face à lui :cry: !

Bah même que dans "X-men : origins" il pue !

Mais j'devrais m'y mettre quand même...

Mais touts les comics de deadpool partent en couille ce n'est pas sérieux deux minutes.. dans le même trip t'as les comics de rocket racoon que j'aimerais bien lire.
Donc oui normal qu'on aime deadpool deadpool c'est al seule raison qui fait que quand avec des groupes d'amis et qu'on leur pose la question de "Alors tu préfére marvel ou DC ?".
Tu voit que le type aimerais dire DC mais il ne peut pas cracher compétement sur marvel A CAUSE DE DEADPOOL.

Donc oui deadpool c'est bien mangez en !


Non nous parlerons pas de son apparitions foireuse dans un film non !
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 23 mai 2014, 22:06

Aile Blanche a écrit :Yop,

J'ai envie de commencer à lire certains comics, mais impossible de trouver un site de lecture en ligne. Quelqu'un en a-t-il un ou deux sous la main ?
J'ai des liens de DL en .torrent si tu veux. :)

La version film comment dire...
Image
Ce mec est une pipelette. La bouche cousue. Sure.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » ven. 23 mai 2014, 22:30

Levi a écrit :
Aile Blanche a écrit :Yop,

J'ai envie de commencer à lire certains comics, mais impossible de trouver un site de lecture en ligne. Quelqu'un en a-t-il un ou deux sous la main ?
J'ai des liens de DL en .torrent si tu veux. :)
J'ai déjà trouvé deux trois trucs sur t411, mais je ne dis pas non. Ty <3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » ven. 23 mai 2014, 23:44

Jamais pu accrocher à n'importe quel comics tout court moi !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Balmora » sam. 24 mai 2014, 00:28

On a tous des défauts :huhu:

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » sam. 24 mai 2014, 01:17

... Ahlalalalalaala.

Sinon j'ai eu les boules en voyant les prix des premiers Strange :'( ! J'en ai plein à la maison, dont certaines pièces de musée... Me les faut. <_<

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Corporal_Queen » dim. 25 mai 2014, 20:03

Levi a écrit : La version film comment dire...
Image
Ce mec est une pipelette. La bouche cousue. Sure.
Si on suit un peu le film et les commentaires des divers personnages, on comprend que c'est justement parce que c'est une insupportable pipelette qu'on a jugé bon de lui coudre la bouche :v Bon, après, je suis d'accord que le film dans son ensemble est un beau foirage.

J'ai aussi vu Days of Future Past, jeudi. Boarf. Je suis pas assez calée en comics pour juger de la qualité de l'adaptation, mais ça se regarde. Omar Sy fait tache, et quelques effets spéciaux font un peu bidons (notamment le pouvoir de la fille en violet dont j'oublie toujours le nom - Psylocke ? Sais plus.), mais j'ai bien aimé quand même. Un film à pop-corn, quoi.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » dim. 25 mai 2014, 20:07

Mais mais mais
C'est justement parce que c'est une pipelette qu'il est génial.

Je vais surement réquisitionner quelqu'un pour aller le voir. hum:

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Corporal_Queen » dim. 25 mai 2014, 20:29

Levi a écrit :Mais mais mais
C'est justement parce que c'est une pipelette qu'il est génial.
Ah mais j'ai pas dit le contraire XD Justement, je l'aime beaucoup aussi. Je voulais juste dire que dans la logique du savant fou qui le met dans cet état, c'était cohérent de lui coudre la bouche. Et que du coup, je trouve ça moyen comme argument pour dire que ce film est merdique - on peut trouver tellement mieux pour cracher dessus, franchement.

C'est Days of Future Past que tu veux aller voir ? Oui, je le conseille quand même. Puis tu serais pas une yaoiste, toi, par le plus grand des hasards ? :v Parce qu'entre Eric et Charles, y a matière, là. Peut-être pas autant que dans First Class, mais quand même. (Je pense à un epic dialogue à double sens avec la scène où ils jouent aux échecs dans l'avion, dans Days of Future Past. J'ai ri comme une attardée au ciné'.)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » dim. 25 mai 2014, 21:05

Ah non ça c'est juste un détail, à l'époque je ne connaissais même pas le personnage. J'aimerai tellement qu'il ai son film, y'aurait teeeellement de trucs à faire. Je me demande qui a ses droits... hum: J'avais bien aimé le reste.

Et oui c'est celui là, et oui c'est le cas, et non je ne ship pas ces deux là. %)
En fait j'ai juste peur que ce soit (une fois de plus) pas un X-Men mais un Wolverine, qui commence à gentiment me gonfler.
Je veux bien que musclor se retrouve à avoir du succès, mais j'en ai un peu ma claque de tout le temps le voir.

Remarque... Avec ce qui lui arrive en ce moment il ferait un bon Wade Wilson.
http://www.closermag.fr/people/people-a ... eau-319514
(Oui j'irais en enfer, je sais.)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 26 mai 2014, 16:41

Ren a écrit :
Levi a écrit :Mais mais mais
C'est justement parce que c'est une pipelette qu'il est génial.
Ah mais j'ai pas dit le contraire XD Justement, je l'aime beaucoup aussi. Je voulais juste dire que dans la logique du savant fou qui le met dans cet état, c'était cohérent de lui coudre la bouche. Et que du coup, je trouve ça moyen comme argument pour dire que ce film est merdique - on peut trouver tellement mieux pour cracher dessus, franchement.
Si pour toi violer complétmenet un perso de comcis dans un film de comics n'est pas une raison variable alors regarde green lantern et catwomen !
Image

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Squallmacleod » dim. 01 juin 2014, 09:19

Maski a écrit : Dans la mesure où la version 2011 suit strictement le manga (la version 1998 est très différente du manga), je ne vois pas trop de raison d'acheter les tomes, à part si c'est pour la collection. Rien ne change d'une version à l'autre (si ce n'est la coupe de cheveux de Kurapika, vive le détail important) et le manga devient vraiment sale à la longue. Je suis passée du tome 13 au tome 32 et il y a des scènes qui sont vraiment dégueulasses alors que le dessin était propre dans les premiers tomes.
Par contre, la version animée peut te sembler un peu plus longue. (mais en même temps Hunter x Hunter n'est pas un manga où il y a énormément de combats)

Perso', je suis Fairy Tail en scans et en anime.
Cool, j'aime vraiment énormément Hunter Hunter, mais le fait de svaoir que c'est super proche du manga, la version 2011, ça me rassure dans le fait que je ne devrai pas faire d'achats supplémentaires, merci ! :D

Répondre