Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » lun. 03 févr. 2014, 20:48

Ce qui est bien dans Hunter x Hunter, c'est qu'on peut se retrouver embarqués dans des histoires qui mêlent des éléments complètement différents. On a eu un tournoi (pas trop chiant), une vente aux enchères avec la Brigade Fantôme (et un objectif de plus pour Gon : comprendre pourquoi la Brigade fait autant de mal alors qu'elle souffre lorsque l'un de ses membres meure. Avec Kurapika qui perd son sang-froid très facilement contre eux et la psychologie intéressante de la Brigade, on a de quoi faire un beau développement de ce côté-là) et une aventure dans un (faux) jeu-vidéo (arc que je trouve assez nul de ce que j'ai pu en voir).

C'est rare qu'un shonen puisse autant se diversifier sans paraître complètement décousu de fil blanc.

En général, je ne fais pas trop attention aux personnages secondaires. Mais là, je dois avouer que j'adore le fait que ceux-ci ne soient pas tous plats comme c'est bien trop le cas, à mon avis. J'apprécie notamment Senritsu mais quelque chose me chiffonne chez elle : je me demande si elle n'essaie pas d'aider les autres pour se rassurer elle-même. Elle me donne l'impression de quelqu'un qui voudrait se faire accepter des autres et qui, pour ça, les aide autant que possible. J'sais pas, à sa place, j'essaierai plus de faire sortir Kurapika de son mode " je suis un solitaire maintenant, je m'attache plus à personne ". (j'avoue, il fait un peu peur quand il rencontre la Brigade, mais au fond, il m'attriste plus qu'il ne m'effraie) Ou alors c'est parce qu'elle l'aime qu'elle est si " timide " (je me comprends ^^" ).

On retrouve des stéréo-types du côté des héros. Gon a tendance à me taper sur les nerfs mais, avec Kirua, on a là un beau duo d'enfants qui se comportent plus souvent comme des gamins que comme des héros un peu stupides. Léolio est aussi une sacrée surprise pour moi. On a en tête qu'un Hunter est forcément quelqu'un de surdoué en quelque chose. Pourtant, Léolio est un personnage tout ce qu'il y a de plus normal. Il n'a vraiment aucun talent particulier au début, il est même à la masse.

Kurapika lui, c'est le personnage instable. Sa psychologie est contraire à ses principes - ou aux principes qu'on voudrait retrouver chez un héros de shonen. Il me donne l'impression d'être complètement perdu, de passer à côté de quelque chose de gros comme une maison. Ou de l'éviter volontairement ou inconsciemment. Et quand il commence à entrevoir cette chose, il perd son sang-froid ou se tourne vers autre chose.
Il a un bon fond mais tout le reste n'est qu'obscurité et brouillard. Raaah ! Je sais pas comment l'exprimer ...!
Enfin bref, c'est un personnage qui me fait plus pitié qu'autre chose et ce pas parce qu'il est le dernier survivant de son clan. Plutôt parce qu'il ne voit pas le plus important et surtout que ce qu'il est en train de devenir est une personne égoïste comme les membres de la Brigade qui fera de la peine aux autres.

... J'ai encore fait un gros pavé sur des personnages de fictions ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Faldenn » mar. 04 févr. 2014, 01:59

Perso j'aime vraiment HxH, c'est un de mes shônens préférés (surtout car il est moins overrated et médiatisé que les autres), mais ce qu'ils sont en train d'en faire me perturbe un peu; à savoir des pseudo-documentaires avec 90% de narration et 10% d'interactions entre les personnages, et ce depuis bientôt 10 épisodes...

Sinon rien à voir, mais jvous conseille Nagi no Asukara (qui sort en ce moment) pour ceux qui connaissent pas, c'est une vraie perle; à la hauteur d'Angel Beats facilement.
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 04 févr. 2014, 09:07

Galladium a écrit :mais ce qu'ils sont en train d'en faire me perturbe un peu; à savoir des pseudo-documentaires avec 90% de narration et 10% d'interactions entre les personnages, et ce depuis bientôt 10 épisodes...
C'est comme ça dans le manga aussi à ce moment là, ce n'est pas un ajout de l'animé :wink:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 04 févr. 2014, 10:27

Malak a écrit :Quel intérêt de s'arrêter à Greed Island ? Aucun mystère n'est résolu alors, pire, la fin en ajoute encore plus.
Puis après c'est une question de goût aussi. Certains jugent Greed Island comme le meilleur arc, d'autre comme le plus mauvais. Pour ma part, Kimera Ants est juste différent, et dans un manga, d'autant plus un shonen, je trouve que la différence d'arc en arc est une richesse.
Ben lit jojo's bizzare adventure alors .__. ta une generation/thématique différente par arc.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mar. 04 févr. 2014, 21:20

Galladium a écrit :Sinon rien à voir, mais jvous conseille Nagi no Asukara (qui sort en ce moment) pour ceux qui connaissent pas, c'est une vraie perle; à la hauteur d'Angel Beats facilement.
Autant j'ai beaucoup aimé Angel Beats, autant je trouve Nagi no Asukara assez fade. L'histoire a quelque chose de pas mal et d'inventif mais c'est rempli de personnages lourdingues et détestables. Pour moi c'est loin d'être une perle %)

Pour HxH, moi Greed Island, sans avoir détesté, je trouve que c'est un arc assez bof. Le pire étant le passage un peu lourd à la grande tour. Mais honnêtement Greed Island n'était pas aussi immersif que l'arc en cours dans l'animé avec les Chimara Ant. Chaque épisode en ce moment est du bonheur pur et il y a plein de personnages que j'adore, contrairement à Greed Island où je trouvais les nouveaux persos au mieux "sympas".
Mais mon arc préféré reste bien sûr celui de mon crush guy, Kurapika <3333 Yorkshin City.... Oh la Brigade Fantôme.... <333 Kurachou <3333

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » sam. 08 févr. 2014, 23:24

Saint Seiya Omega : Bon, je vais crier comme une petite pucelle en chaleur (alors que je suis un mâle viril du signe du Taureau) mais l'épisode 90, c'était des frissons garantis !
Spoiler :
Le combat d'Harbinger contre Titan !
Tout d'abord, Harbinger qui en a rien à foutre que Pallas (les jambes croisées, miam) soit assise sur son trône. Il attaque directement mais se fait stopper par Titan.

Image

Celui-ci utilise son épée et crée de sacrées plaies dans le bide et l'armure d'Harbinger.
Celui-ci, avec son Greatest Horn arrive à repousser Titan !
Mais voilà, une chose qui ne s'est jamais produite est alors faite :

Image
Image

Harbinger enfile son casque et lance une attaque dévastatrice, avec un putain de contrecoup ... mais brise l'épée à lui seul !
Je pensais qu'il allait crever mais Athéna l'arrête au bon moment ...
Avant qu'il ne lui confie son armure.
Et là, Pallas emmène la sienne. Les deux déesses vont s'affronter !
Frissons Garantis, Plaisirs Intenses ! *____*
Harbinger, le signe du Taureau !

Et voilà, je l'aurai posté partout mon message !

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par CC6 » dim. 09 févr. 2014, 01:57

Qui s'est laissé tenter par Green Blood ?
Je trouve ce manga, qui au final, ne durera que 5 tome plutôt pas mal. L'histoire est bien ficelée, le personnage de Brad est plutôt cool et le plus jeune, assez attachant. Sans parler du style de dessin, que je trouve vraiment très beau.
Avez vous des avis dessus ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » dim. 09 févr. 2014, 16:06

Ton post me rassure ami Shiroi. Il m'apprend que je ne suis pas seul à suivre encore cet animé. J'en chiale de joie \o/
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » dim. 09 févr. 2014, 21:19

Oh mais je regarde aussi ! Je trouve ça toujours aussi moyen mais y a des chouettes moment ! Je regarde la série depuis son tout premier épisode... J'ai pas vu le 90 mais j'ai hâte vu que pour moi, Harbinger est mon préféré en ce moment. Je me spoile pas par contre !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » lun. 10 févr. 2014, 10:12

Le problème avec cette série c'est qu'on a un shéma global d'épisode, un peu comme Pokémon.
Les Saints tombent sur un ennemi. Ils se battent. Ils galèrent. Ils prennent cher. Mais ensuite, grâce à la puissance de leur amitié, des compagnons, ect... ils le terrassent. Fin.
Dans cet arc Pallasite, 85% des épisodes sont ainsi fait. Je préférais bien plus le premier.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 15 févr. 2014, 19:28

Bon, j'ai terminé Hunter x Hunter. Plutôt que de faire un gros résumé des 340 chapitres de la version 2011, je vais seulement parler de la fin de l'arc Kimeras Ant et de celui de l'élection.
Spoiler :
WTF ?! C'était quoi de combat contre Pito ? Bon, au moins, Gon fait ENFIN une erreur. Kurapika qui répond pas au téléphone. Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Par contre, je veux savoir pourquoi il ne donne pas signe de vie aux autres, pourquoi il est dans cette maison bien habillé. Peut-être qu'il va rencontrer un autre collectionneur de parties de corps humains qui possède une paire d'yeux de Kuruta. Ou alors il s'est aperçu que Kuroro s'était fait retirer la dague de nen qu'il avait pointé sur le coeur. J'ai hâte de le revoir.

Léolio a encore moins de sang-froid que Kurapika. Mais au moins, il est honnête et c'est loin d'être un personnage sans coeur. Son discourt m'a semblé un peu égoïste mais je pense qu'il aurait fait pareil pour tous les Hunter entre la vie et la mort à l'hôpital.

Kirua qui se sépare enfin de Gon ! O_O
J'avais du mal à y croire mais, au fond, ce n'est pas plus mal.

Les Ants semblent petit à petit avoir un coeur. J'ai beaucoup aimé Kamugi à cause de sa vision du monde. Son handicap et son passé en font un personnage qui ne voit pas le monde comme les autres. Par contre, je trouve dommage qu'elle se dénigre sans cesse.

Meruem était bien sympa même si je trouve que le faire survivre à son combat contre Netero était profondément inutile. Pufu m'a saoulée. Il est censé être entièrement dévoué au roi et pourtant, il bloque son jugement. J'ai beaucoup plus apprécié Pito dans ce sens-là, bien qu'elle ait dénoncé Ponckle (qui meurt trop vite d'après moi, tout comme Ponzu), qui était sadique mais qui voulait réellement protéger le roi sans pour autant bloquer son jugement.
Yupi est juste un idiot qui surchauffe quand il réfléchit trop. Rien à ajouter sur lui.
J'ai beaucoup plus apprécié Koruto pour sa fidélité à la reine, ou encore Méléoron et Ikago (le poulpe, dites-moi si je me trompe de nom) qui ont retourné leur veste car ils ont découvert qu'ils avaient un coeur.

Rien à dire sur la rencontre de Ging et Gon, j'ai tout simplement pas lu tous les dialogues de la fin de cet arc. Mais tout le monde a de fortes chances de se retrouver dans le monde des ténèbres, je pense. Ca fait penser à The Last Mission.

J'ai également regardé Phantom Rouge. Pour un film qui tourne autour de Kurapika et des yeux écarlates, j'ai trouvé qu'on voyait trop Gon. Il ne se passe quasiment rien sauf à la fin. Et que viennent faire les doutes de Kirua là-dedans ? Non, là, ça partait trop dans tous les sens.
Donc j'ai été un peu déçue par la Brigade aussi.

The Last Mission, raaah ! Kurapika et Kirua qui passent du côté des ténèbres ouaiiiiis !! Juste, j'espère que Gon va pas encore monopoliser le film.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 19 févr. 2014, 11:13

Spoil dernier chapitre de bleach :
Spoiler :
Oh my god, Rukia's bankaï :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par CC6 » ven. 21 févr. 2014, 18:23

Bonjour à tous, j'aurais une question, est-ce que quelqu'un sait si le manga "the arms peddler" est arrêté ou non ?
Merci !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 26 févr. 2014, 13:37

Ca a l'air en hiatus.

Sinon tiens j'ai découvert un manga très cool récemment ! Ca s'appelle Shokugeki no Soma !

Il raconte l'histoire de Soma, un jeune entrant dans un lycée spécial où on apprend la cuisine à son plus haut niveau. Prodige, il arrive facilement à épater tout le monde mais il va vite se rendre compte qu'il n'est pas le seul à exceller dans ce domaine. Des défis culinaires de toutes sortes s'embusqueront sur son chemin.

Là encore, les mangaka arrivent à faire d'un sujet un peu bof bof quelque chose de fantastique. Déjà ce n'est pas sans me rappeler Top Chef, une émission sur M6 que j'aime bien suivre. Où ils savent créer de la tension dans des épreuves de fou. Bah là toutes les épreuves peuvent carrément être adaptés dans l'émission, ce qui rend la chose plus fun encore.

Et ça prend pas la cuisine à la rigolade, c'est vraiment très sérieux, il y a des conseils de recette, des explications, de la chimie même parfois... j'ai déjà essayé de lire Hell's Kitchen, bah ça m'avait bien embêté, alors que ce manga là... c'est super bien mené.

On retrouve vraiment beaucoup de codes de shonen, parfois c'est moyen parce que le héros par exemple, parfois j'ai tendance à me dire qu'il est trop bon. Que c'est un peu ennuyeux d'avoir un héros aussi excellent, il n'a quasi pas d'embûches et je trouve ça un peu dommage. Ca a encore le temps d'évoluer mais... heureusement niveau personnalité il est convenable. Surexcité et passionné, ça marche assez bien.

Les personnages sont un gros point fort de ce manga. Il y en a beaucoup de très bons, je les adore presque tous, mais alors ma favorite bon sang mais c'est la favorite que tout le monde doit avoir, la petite Megumi Tadokoro...

C'est un peu la main girl... bon ok en vrai ce serait plutôt Erina, mais cette dernière n'apparait pas beaucoup et a plus le rôle de rivale du héros... Megumi elle soutient Soma en fait... et j'adore cette petite... elle a vraiment beaucoup de charme, beaucoup de passion pour ce qu'elle fait... A la base c'est une cancre, la bonne dernière de l'école, mais elle va évoluer et devenir très capable !

J'ai particulièrement adoré ce moment dans le camp d'entrainement où c'est focalisé sur elle et qu'elle prépare son propre plat, c'est d'ailleurs mon moment préféré du manga, quand elle affronte Koujirou.. hgnnnn...

Y a des tas d'autres bon personnages mais j'ai un véritable coup de coeur pour elle, elle est extrêmement bien réussie.

Certains diront que ce manga est trop ecchi... c'est pas faux, il l'est pas mal parce que les métaphore culinaires se veulent comme des orgasmes et il y a beaucoup de sous-entendus sexuels... très honnêtement je passe totalement à côté. Je suis juste intéressé par le texte, ce qui se passe et j'en ai tellement rien à foutre de tout ça... mais vraiment et pourtant je suis pas du genre à cracher sur un peu de fanservice... là ça me laisse totalement indifférent.

Peut être parce que je prends aussi du coup trop la cuisine au sérieux et que ça m'intéresse plus de savoir si le plat est réussi que d'avoir la vision d'une fille presque à poil.

En tout cas c'est un shonen qui a "peu" de chapitres, 58 c'est pas énorme, mais qui a beaucoup de potentiel. Il y a plein de choses à faire avec et ça se renouvelle assez bien à travers différentes épreuves... les émotions sont réussies, les passages de suspens sont réussis...

En plus là encore il y a ce que j'aime dans un manga, un bel esprit communautaire... Soma entre dans le dortoir de l'Etoile Polaire et y a un vrai aspect familial là-dedans où les membres s'amusent à mort entre eux... ça permet un peu de détente... c'est très chouette...

Sans oublier les rivaux à côté... je les aime bien, même Erina ça va malgré ses grands airs... j'ai du mal avec sa cousine par contre, ce doit être le seul personnage que j'aime pas. C'est dommage parce qu'elle a un style de cuisine super intéressant... mais c'est pas du tout mon type de personnage.

Pour nous en plus il y a des tas de références à la France, ce qui est logique étant donné que c'est la gastronomie la plus réputée du monde, et en tant que bon patriote, c'est assez kiffant.

Je conseille absolument ce manga. C'est très facile de trouver les chapitres en version française sur internet comme il n'est pas licencié chez nous. Je crois qu'il y a jusqu'au 55/60 qui sont traduits c'est qui est pas mal. C'est un shonen qui a un gros potentiel de marquer... j'espère qu'il aura quand même son petit succès plus tard... s'il est adapté. Ca fera un chouette animé je pense.

Bref je le conseille vivement :o

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » mer. 26 févr. 2014, 14:30

... Sazan va adorer ! :lol:

Je vais essayer, tu m'as convaincue. :)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » mer. 26 févr. 2014, 17:02

Vous voulez des références françaises en plein cœur du Japon ? (ou des références japonaises en plein Yamato du XVIIIème)
Allez acheter et lire Rolqwir !
Y a tout ce qu'il faut ! Du Sentai, des souberettes, des Homnimaux, des geeks et des otakus sans oublier le superbe château de Takeshi !
Le tout avec des baguettes (en pain ou en bois, c'est comme vous voulez !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 26 févr. 2014, 20:58

Tu me diras c'que t'en penses Levi !

Je jetterai ptêt un coup d'oeil Sazan. D'ailleurs j'ai pas trouvé ta BD conseillée à la librairie la fois dernière, faudra que je cherche +... :(

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » mer. 26 févr. 2014, 22:50

Tu vas dans quel type de librairie ?
Si c'est à la FNAC tu devrais pouvoir trouver ça. Sinon faut que ton libraire commande les 2 albums (ne pas passer par Amazon, ça tue la culture à petit feu)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » mer. 26 févr. 2014, 22:56

Le Furet du Nord, c'est une bonne grosse librairie normalement mais apparemment y en avait pas, faudra que je reregarde quand j'y retournerai comme j'ai dit...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 07 mars 2014, 22:05

Up, qui eut cru que ça viendrait de moi. Ho ho.

J'ai lu les 4 premiers tomes de Shingeki no Kyojin pour comprendre ce que tout le monde avait avec ce manga. Après je me suis spoilé la suite parce que j'en avais marre de lire et c'est vraiment pas joli à regarder, niveau graphique, y a des aberrations et je parle pas des corps des titans volontairement déformés.

Et en fait de ce que j'ai lu
Spoiler :
tout le monde est un titan, quasi, quoi. C'est équitable, remarque, y a pas que monsieur shônen qui a son power up. La description de Levi/Rivaille m'a fait bien rire d'ailleurs, dans la série "un shônen ne fait jamais dans la demi-mesure" XD
wikipedia a écrit :"Connu pour être le soldat le plus puissant de l'humanité"
Cela dit les premiers tomes que j'ai lu étaient vraiment prenants, l'auteur sait vraiment gérer la tension, y a des cliffs de ouf malade. Et du gore, y a pas de demie mesure non plus là dedans, fichtre. L'anime a l'air bien plus "joli" (pas dur) mais j'aime pas me coller devant des anime :/ ça a toujours l'art de faire traîner les choses en longueur.
Image Image Image

Répondre