Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 22 nov. 2013, 19:17

Ah oui, le Ymir/Christa je ne le renie pas... Je suis même totalement d'accord avec, même si je ne l'ai pas encore vu en "direct", à moins que ma mémoire ne merde. %) J'ai d'ailleurs lu pas mal de choses sur leur avenir dans la série, hâte de lire tout ça "en vrai" !

Il y a énormément de possibilités, qu'elles soient hétéros... Ou non, et ça c'est assez magique aussi. Au final c'est pas tellement évoqué, ça laisse deviner, j'aime. ^^ Je ne cache pas que certaines scènes animées m'auront bien fait sourire. :lol:
Spoiler :
Le tribunal d'Eren. Fiuh.
Hâte qu'une prochaine saison soit programmée.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 22 nov. 2013, 19:43

C'est en voyant vos commentaires que je me dis que j'arriverai jamais à retenir les noms de tous ces personnages.

" Levi " ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 22 nov. 2013, 20:07

Levi -> Rivaille -> Raviolli

http://www.nautiljon.com/persos/shingek ... aille.html

D'ailleurs sur ce nom... Y'a deux camps chacun avec leurs arguments pour son nom. Perso j'aime les deux, je ne sais pas qui choisir. %)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 22 nov. 2013, 20:42

En fait l'auteur de SnK a dit qu'il ne faisait pas vraiment de différence de genre entre les persos. Il s'en fiche complètement qu'un perso soit une fille ou un garçon, ça changera rien à ce qu'il fera. Et ça c'est assez magique et explique pas mal de choses (et Ymir est lesbienne, ça oui, Christa ok pas sûr mais Ymir l'est).

Perso j'espère que la s2 arrive tard, genre 2 ans après la première saison pour laisser le temps au manga d'avancer convenablement et ne pas faire n'importe quoi.

Pour Levi/Rivaille/Livaï (la VF le dernier.....), ouais c'est sûr le nom c'est débattu mais l'auteur a confirmé Levi... qui se prononce Livaï (d'où la VF) donc c'est assez compliqué.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 22 nov. 2013, 20:52

Je vais garder Levi je crois, même si ça fait un peu jean... *zbam* D'ailleurs, j'suis chiante mais j'ai des questions de cohérence à régler, vue que je trouve pas toujours les mêmes versions.

En anglais je retrouve souvent le surnom de "Horse-Face" pour ce Jean. Je ne me souviens pas si ça a été traduit littéralement dans la version française ? *mémoire qui flanche dur*

J'aime beaucoup son point de vue sur les sexes... En effet ça explique beaucoup de choses, et ça laisse de vraies perspectives d'imagination aux lecteurs, et ça c'est pas donné à tout le monde. Il me semble que ça avait fait """polémique""" sur Hanji à ce sujet d'ailleurs, quand un fan avait posé la question, et qu'il avait répondu que c'était comme on voulait. %)

En parlant de polémique, y'a eu une sacrée shitstorm sur Twitter. %) La Corée du Sud qui boycotte étouh.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 22 nov. 2013, 21:08

Littéralement non, il ne me semble pas... faudrait que je vérifie dans les tomes. Mais suis presque sûr de ne pas avoir vu Eren dire "Tête de cheval" à Jean.
Et ouais je trouve aussi que c'est une bonne solution de l'auteur.

Et d'façon qu'est-ce que la Corée ne boycotte pas ? A part les danseurs jouant à Sacré Graal avec des lunettes noires ?

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 22 nov. 2013, 21:10

Tiens moi au jus, ça m'intéresse. paf:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 22 nov. 2013, 21:53

C'est bien ce que je me disais pour Levi. Et je confirme pour " tête de cheval ".
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 22 nov. 2013, 22:15

J'sais pas si c'est l'anime qui l'a rendu beau, mais j'avoue ne pas comprendre le surnom. paf: Merci. ^^

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Zangoose » sam. 23 nov. 2013, 00:28

Levi beau ? Non. Juste badass. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » sam. 23 nov. 2013, 08:04

Levi et Jean sont bogoss dans l'anime, comme la plupart des héros masculins. C'est marrant ceux que je trouvais moyens sont morts en premier haha

C'est donc de Jean que je parlais. D'où mon incompréhension sur son surnom. %)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 23 nov. 2013, 14:27

C'est pas parce qu'il a une tête un peu allongée et un front large ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » lun. 25 nov. 2013, 18:51

UQ Holder chp 13
Spoiler :
Qui est Karin? Possède-t-elle la Magia Erebea? Ou alors est-elle juste une descendante de Tsukuyomi? Parce que damn la gamine se débrouille bien. On sent l'Evangeline derrière tout ca.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 30 nov. 2013, 14:46

Mon avis hebdomadaire ! Pas de One Piece parce que pas de chap cette semaine, ahlala...

Fairy Tail : Chapitre 362
Spoiler :
Voilà, Natsu a battu Jackal, ça c'est faaaait. Bon et... voilà ils ont protégé un petit vieux et je sais pas, j'ai du mal à trouver quelque chose de balèze et exceptionnel. Je suppose que ce sont les conséquences qui auront de l'intérêt. Ceci dit ce chapitre m'a rappelé pourquoi j'aimais Happy. Son ptit geste de transporter Jackal dans les airs pour qu'il explose sans péter la ville, c'était classe. J'ai même eu peur pour lui quelque seconde mais il a survécu. C'est un peu à la Pell dans One Piece à la fin de Alabasta. Mais bon là c'est Happy quoi. Il est chouette ce chat... nan bah à part pour Happy, rien de spécial à ce chapitre. J'attends de voir la suite.

Naruto : Chapitre 656
Spoiler :
Et voilàààà kiceki qui est lààà ? C'est Madaraaaaa Uchiwaaaaaa. Oh sérieux quelle bataille longuée. Vraiment faut la lire en tome parce que chapitre par chapitre t'as l'impression de choses interminables. Tout d'un coup ce serait très très sûrement beaucoup plus digeste. Mais bon vous savez, j'aime pas Madara. Alors apparemment il revit entièrement dans un corps non zombifié en se servant du corps de Tobito. Qui crève du coup ? Bah je sais pas, Madara prend son corps... alors à moins que Obito le rejette à un moment dans un semblant de geste héroïque en crevant en même temps c'est fini pour lui. Mais j'ai lu que l'auteur avait reparlé de la fin du manga qui arrivait, y reste Madara à s'occuper et Sasuke... logique pour ce dernier... bon on va voir. Le chap était bof, je suis biaisé parce que j'aime pas Madara mais bon... je me demande ce qu'il va chercher à faire vu que le plan oeil de lune s'est planté.

Bleach : Chapitre 560
Spoiler :
Hm... voilà voilà... c'était un chapitre de transition entre deux combats je suppose ? C'était pour montrer à quel point les chefs Quincy sont impitoyables je pense. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé la confrontation juste verbale entre le Quincy et Kyoraku. Ce dernier est vraiment d'une classe énorme. Je kiffe son style détendu mais si badass. Quand on le verra se battre prochainement encore ça pourra vachement bien donner. Sinon y a des Quincy champions de catch maintenant ? Je pense que ce sera à Rukia et Renji de les battre... bof en duo ça donne quelque chose de vachement exploité quand même ces deux là... on va voir.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 30 nov. 2013, 16:56

Mais Madara il est mééééééééchant :sisi:
Spoiler :
Image
Depuis le début, tout découle de lui. C'est le bad guy en chef de Naruto. Pain s'est fait manipuler, Sasuke et Obito ont attrapé le syndrome Uchiwa "fuck j'ai perdu un être cher TOUT DETRUIRE !", mais Madara lui est devenu méchant parce qu'il l'a choisi, et a causé un beau bordel dans le monde. Naturel qu'il pose en boss de fin.

Bon apparemment, le manga est bientôt fini. De ce qu'il en restera pour moi c'est que, malgré ses longueurs et défauts évidents, Naruto a un grand atout : son histoire, qui du début à la fin est posée et ne varie pas, et qui ne part pas dans des arcs totalement différents entre eux style One Piece ou Fairy Tail, et sans non plus tomber dans l'excès grandiloquent des combats surkiffés avec power-up constant à la Bleach. Un scénario réfléchit qui m'a donné une impression d'Harry Potter à des moments, qui a eu ses hauts et ses bas certes, mais qui en 70 tomes voir plus n'aura pas dévié de l'histoire originelle, et c'est ce que j'apprécie.
Après y'a des persos sympas et des combats qui le sont tout aussi, mais la grande force de Naruto reste son histoire pour moi :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » sam. 30 nov. 2013, 21:28

TWGOK, chp 252.
Spoiler :
ENFIN!! CA BOUGE BORDEL!! Depuis le temps! Donc, Ayumi fait sa chieuse, ca ne change pas, et Vintage passe à l'attaque sur trois des six déesses. Et on voit les répercussions sur le présent, avec le grand-père d'Urara qui arrive pour sauver les déesses. Allez, restez dans le présent un peu, que ca bouge!
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par M le Maudit » mer. 04 déc. 2013, 17:52

Bonjuor fan de mangas ! Je ne connais pas trop l'univers de manga, n'en ayant lu que quelques uns (en fait 4-5) moi-même, mais j'aimerais faire découvrir ce style à ma famille, qui est je dois le dire plutôt réticente avec ce genre de livre. (La période s'y prête plutôt bien :xmas: )
Je voudrais donc savoir : connaissez-vous un manga qui fasse intervenir un/des héros plutôt jeunes, genre ados, accompagnés d'autres à l'expérience et au savoir plus grand, évoluant dans un monde magique (ça peut être la terre, mais avec l'existence de magie) et où en gros le but serais d'affronter différentes épreuves pour sauver le monde, avec un mélange d'épées, de dragons, de licornes, de pouvoirs magiques etc.. Un truc un peu fantasy quoi
En cherchant je suis tombé sur deux mangas. Le premier est Pandora Hearts, je ne l'ai pas feuilleté mais il avait l'air d'avoir de très bonne critiques. Cependant l'histoire est assez sombre, et compliqué, et j'ai peur que celui qui le recevra n'accroche pas..
Le deuxième est Ubel Blatt, les couvertures des livres avec les petites têtes d'elfe étaient assez accrocheuses, mais ne le feuilletant j'ai trouvé pas mal de choses qui allaient pas, en particulier
Spoiler :
des filles à poil qui se font violer et des têtes qui giclent dans un bain de sang,
attention ce passage peut en choquer certains %)
ce qui n'est vraiment pas une bonne chose pour celui qui le recevra.

Donc, est-ce que quelqu'un connaît un manga de ce genre, mais qui évite les défauts que j'ai cités ci-dessus, et qui en plus ne contient pas trop de tomes ? (oui je sais ça fait beaucoup de restrictions, je suis pas sûr qu'un tel manga existe)
Merci d'avance, et désolé si mon message est mal placé dans le topic ou dans les discussions, mais comme c'est un topic manga j'ai supposé qu'il était approprié.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » mer. 04 déc. 2013, 19:25

Je pense que tu pourrais commencer avec Mahou Sensei Negima. Une bonne grosse dose de magie, de combats, de surnaturel... Mais faudrait que tu commence à partir du tome 20/21 si tu veux des bons combats. Et il faut aimer le style ecchi aussi.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par M le Maudit » mer. 04 déc. 2013, 19:48

Héron cendré a écrit : Et il faut aimer le style ecchi aussi.
Pas trop ce que je cherche :-/
Et puis 38 tomes ça fait trop grand max 20, autour de 10-12 serait l'idéal.
Sinon, c'est tout autre chose, mais cconsidérez vous quartiers lointains comme un manga ou plus une BD (l'adaptation française je veux dire)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » mer. 04 déc. 2013, 20:36

Magi. Il y a quand même un peu de ecchi mais la magie est très présente.
Rave Master est pas mal aussi mais il faut aimer les créatures louffoques. Blue Exorcist peut-être ? (nan, ce n'est pas un truc de secte)
Sinon Sword Art Online ? Je ne suis pas sûre qu'il y ait des animaux fantastiques mais vu que l'univers est celui d'un jeu-vidéo, ça m'étonnerait qu'il n'y en est pas.
Ah, et Kingdown Heart est très bien pour faire découvrir l'univers Disney sous un angle nouveau.
Ou sinon Soul Eater (25 tomes) même si je trouve la fin vraiment pas terrible.
Peut-être Inuyasha ? Il me semble qu'il y a de la magie dedans.
Avatar est vraiment très bien aussi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre