Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 15 nov. 2013, 19:10

Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans Not, c'est de savoir si on en apprend plus sur les personnages de Soul Eater ou pas. On voit directement que ce spin-off est plus axé shojo (en général, je n'aime pas les shojos) voire romance entre filles (désolée, j'ai oublié le nom de cette catégorie de mangas pour les jeunes filles).

A voir ce que ça va donner.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » ven. 15 nov. 2013, 22:14

Shôjo-ai xD
Oui l'auteur le cache vraiment pas. Entre les parties de chatouilles, les filles qui dorment à poil dans le lit de l'autre la tête fourrée entre sa poitrine... XD
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 16 nov. 2013, 14:22

Ouais comme je l'ai dit l'auteur est fan de K-ON! et on retrouve plusieurs codes de l'animé dans son manga. Un peu de shojo-ai, du moe partout... mais bon il y a quelques anecdotes intéressantes et on voit de temps en temps des persos de la saga principale qui interviennent. Notamment on a Kim et Jacqueline qui sont plus mises en avant par exemple ou alors les sœurs Thompson qui ont un passage intéressant.

SINON ! J'ai des reviews à faire cette semaine, allons-y !

Fairy Tail : Chapitre 360
Spoiler :
Donc pour ce chapitre, c'est surtout la baston entre Natsu et l'homme-chat de Tartaros là, qui a butté tout le grand conseil des mages. Jackal je crois et... mouais... il a pas l'air naze, j'aime son style et comment il s'adresse à Natsu mais après je sais pas s'il sera plus important que ça. La bagarre ne m'a pas transporté, je trouve souvent que Natsu a un style trop bourrin et conventionnel alors ses bagarres j'ai du mal à accrocher. Et comme là ça dure tout le chapitre ça ne m'a pas fait jouir. On sait que y a un mystère et évidemment on saura pas quoi ce serait trop simple.

Naruto : Chapitre 655
Spoiler :
Et on continuuuue la rédemption de Tobito et cette fois c'est pas Naruto qui doit le raisonner mais Kakashi qui débarque enfin. Bon c'est déjà plus intéressant que ce soit lui. Minato, le papa de Naruto, intervient également... c'est l'ancienne team... ouais beaucoup de "pardon, c'est ma faute", blablabla, "allez dégommer Madara il est encore là" "ah oui dis donc il a tellement de charisme que je l'avais oublié", blablabla... ça m'emmerde. La tournure est pas terrible il faut qu'il se passe un truc, grave de préférence. ET VITE.

One Piece : Chapitre 728
Spoiler :
Fin du flash-back, pour un truc anecdotique comme ça, c'est très bien de l'avoir fait court comme ça. Il garde toute l'intensité dont il a besoin en n'ayant pas de longueurs et d'emmerdement, c'est cool. ON VOIT MONE ALORS CA C'ETAIT MA PETITE JOIE, mais bon là elle est morte normalement... le seul espoir serait de la voir dans les ptites histoires des débuts de chapitre. SI SEULEMENT CARIBOO ARRÊTAIT DE SQUATTER... Sérieusement c'est devenu super chiant cette histoire. Ca fait des plombes que ça dure c'est TROP LONG quoi... les hommes de Doflamingo ont l'air de donner plus d'inspirations que les Hommes-Poissons, j'ai beaucoup d'espoir, Violette dévoile qui elle est vraiment... on a beaucoup de choses qui se déballent et on se rend compte que l'arc a même pas vraiment commencé. C'est très bon, très intense, Dofla est un réel bon adversaire à venir.

Bleach : Chapitre 557
Spoiler :
Sajin humain se révèle être donc super badass et immortel temporairement ? Il a donné son corps donc il a une enveloppe humaine qui ne peut pas mourir mais mourra probablement à un moment à moins que l'auteur se soit dit "Non je trouverais une parade !". Maaaaais comme c'est le dernier arc ouais ça peut arriver. Boucherie générale, tout ça... MAIS EPARGNE SHINJI OMG... je pense que la Quincy fille va pas se laisser démonter aussi facilement sinon. Elle avait l'air forte et plus ou moins importante, il est trop tôt pour qu'elle passe l'arme à gauche.
Retournement de situation au prochain chapitre assez probable donc.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 16 nov. 2013, 17:02

Fairy Tail :
Spoiler :
Jackal : " Je suis étonné qu'il soit encore entier. "

Moi je m'étonne qu'il ne soit pas encore mort vu le nombre de fois où il aurait du mourir.
Les autres personnages font décorum pour le moment. Vivement que l'histoire avance.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 16 nov. 2013, 22:00

Quelqu'un ici a-t-il une foutue idée de quand reprendra ce foutu manga de Hunter x Hunter après plus d'un an et demi de pause ?! :?
Pareil pour D-Gray Man. Laisser de tels mangas en plan c'est une hérésie...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » sam. 16 nov. 2013, 22:02

Je crois que ce n'est pas la première fois que HxH est mis en pause comme ça !
Perso j'ai trouvé tout l'arc des Kimera Ant's bien en dessous de tout le reste ! (le meilleur reste évidemment Greed Island !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 16 nov. 2013, 22:06

Papi Sazan a écrit :Je crois que ce n'est pas la première fois que HxH est mis en pause comme ça !
C'est censé me rassurer ? %)
Si l'auteur prend un an et demi de pause chaque deux ans, on avancera pas beaucoup... Quelqu'un connait la raison de ces arrêts constant à durée indéterminé ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par InkFox » sam. 16 nov. 2013, 22:37

Il a des problèmes de santé non? Me semble que c'est pour ça que le manga est souvent arrêté.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » dim. 17 nov. 2013, 02:31

Récemment il y a eu une nouvelle disant que ça reprendrait en Décembre, mais c'était en vérité un fake... c'est bien la plus grande pause qu'il y a eu dans Hunter x Hunter en tout cas.

Personnellement je suis l'animé de 2011 qui est EXCELLENT. On est en plein dans l'arc chimera ant, passionnant, mais j'ai bien peur que l'animé ne finisse par s'arrêter malgré la marge qu'il avait à cause des pauses de l'auteur... je sais pas pourquoi il fait ça...
Mon arc préféré était celui de Kurapika (l'homme de ma vie) et la brigade fantôme mais l'arc des chimera ant s'y rapproche largement avec ses personnages charismatiques et son histoire super intéressante...

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » dim. 17 nov. 2013, 10:41

TWEWY chp 250
Spoiler :
Bon, Dokurou semble vouloir devenir un pion dans le plan de Keima en arrêtant Vintage temporairement. Ca laisse le temps à Keima d'ouvrir des failles dans le coeur des futures déesses. L'arc ne semble pas vouloir s'arrêter immédiatement. J'imagine que Keima va hésiter entre Ayumi et Chihiro... Je pense, pure spéculation.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » mer. 20 nov. 2013, 22:27

Juste une question, vous avez combien vaut en moyenne une dizaine de tomes de mangas d'une même collection ? (style DB/DBZ, Naruto, HunterxHunter)

Bien sûr, ça dépend des mangas mais ça tourne autour de quel ordre en général ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » jeu. 21 nov. 2013, 10:06

Les shonen coutant en général 7 euros, je dirais qu'il faudrait bien 70 euros à tout casser. (80 euros si tu veux des seinen).
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 21 nov. 2013, 21:14

Nan, en fait c'est pour revendre des mangas d'occasion.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shiroryuu » jeu. 21 nov. 2013, 22:35

Bha tout dépend de quels tomes ils s'agit, en général des tomes d'occasions on les trouves à quoi, 2-3 euros/unités. Après si il s'agit de tomes récents, j'pense qu'il est possible de grappiller encore un peut.
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » jeu. 21 nov. 2013, 23:26

TWEWY chp 251
Spoiler :
C'est long! C'est chiant! Faut que ca bouge! Avancez un peu l'histoire là bordel! Le seul truc intéressant c'est la sœur d'Elsie qui fait son apparition. Et encore, ca rame un peu du cul, là.
UQ Holder chp 12
Spoiler :
Enfin, le trio est de sortie, et il semble que Yuki... Yuri... Yuka... Oh merde, appelons-la Evangeline, ca a toujours marché. Enfin bref, Karin a rejoint les deux gusses, et encore un gag sur l'identité de Kuroumaru. Selon moi, c'est ni un mec, ni une fille. Ca doit être une merde comme Fate, je pense. Et sinon, bah... On apprend rien, mis à part quelques infos sur "l'accident". Très Harry-Potterien comme scénario. Même si le binoclard devient pas un vampire.
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 22 nov. 2013, 17:01

M'étant allègrement spoilé la tronche par pure curiosité sur SnK, je n'ai vu que la version Anime le papier ne m'ayant pas particulièrement séduite, j'aimerai une petite situation des évènements par rapport au numéro des tomes version papier. Donc spoil.

Donc dans quel tome :
Spoiler :
- Eren découvre qu'il peut aussi appeler les Titans, comme Annie ?
- Quand est ce que la joyeuse bande se retrouve confrontée à Reiner ?
- Quand Berthold fonce aux cachots pour Annie ? (Sont mignons ces deux là, luvluvluv)
- Quand est ce que Erwin perd un bras ?
Merci ^^ ! Les chapitres m'iraient aussi, il n'y aura qu'à "calculer". %)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 22 nov. 2013, 17:57

Pour SnK
Spoiler :
- Eren découvre ce pouvoir qui est plus avancé que celui de Annie vu qu'il les contrôle plus qu'autre chose au chapitre 50
- La confrontation se fait un booon moment, on va dire qu'ils lui arrivent dessus au chapitre 48, c'est là que la bande est réunie
- Bert ne va jamais dans les cachots pour libérer Annie (et accessoirement ce ship est assez pourri)
- Erwin perd un bras au chapitre 49
Mais regarde la version papier. C'est genre 100000 fois plus intense que l'animé, t'as de vachement meilleurs ressentis.

Sinon pour les chap de la semaine, pas d'Naruto

Fairy Tail : Chapitre 361
Spoiler :
L'affrontement contre Jackal continue bah ouais... il a un certain style mais il est tellement classique ce mec. Genre ouais le dilemme "choisis qui je tue entre ces deux innocents !", c'est pas innovant innovant. Ca et Natsu qui revient le poutrer aussi, le mec va vraiment se chopper toute la vedette ENCORE. Je comprends que c'est le héros mais prenez Wendy, elle a pas grand chose la pauvre... elle aurait pu le combattre histoire de se dégourdir les pattes. Bon le vieux que Natsu, Lucy et Wendy doivent protéger est hyper chiant et ce sera pas nul qu'il crève lui... ah et le coup de "Nous utilisons pas la magie mais la malédiction, c'est plus fort parce que plus d4rk !!".... ahem... bah on entre dans du schéma classique. Pas plus mauvais que ça... mais rien d'intéressant.

One Piece : Chapitre 729
Spoiler :
OUCH... la fin du chap... Traffy est en très très douloureuse situation... déjà il se fait poutrer par Doflamingo... et avec une certaine aisance de la part du flamant rose... et à la fin on le voit se prendre des balles de flingues... alors vlà les questions... ça fait très mise en scène alors c'est ptêt pas une mort... mais quand il gémit et qu'il dit un nom on voit que c'est vraiment Law... je pense pas qu'il va mourir... en tout cas pas si vite mais woh, Dofla reste impressionnant. Parce que Law c'est le mec qui a battu Smoker ou Vergo... voilà c'est pas n'importe qui. Alors soit Dofla est mega puissant de la mort en le battant en ayant quasi pas d'égratignure, ou alors y a anguille sous roche... sinon de l'autre côté Franky veut à tout prix défendre les nains et les aider, tout ça, donc l'équipage des Mugiwara trempe définitivement dans les affaires du royaume, au moins c'est réglé... bon bah c'est un bon chapitre, vraiment, et qui me donne grave envie de voir la suite...

Bleach : Chapitre 559
Spoiler :
Eh bah non. Pas de retournement de situation et Sajin gagne directement contre la fille Quincy. Pas juste qu'elle se fasse battre en première, et son design cool alors ?! Mais bon elle est pas morte et ses "assistantes" (?) vont la récupérer à la fin mais elle va morfler quand même on dirait. Quant à Sajin bah il a gagné mais après être humain il se transforme en loup normal... difficile de manier une arme comme ça, je me demande ce qu'il va devenir et s'il va pouvoir redevenir lui-même... c'possible dans Bleach. Sinon bah Renji arrive à la baston (ah...)... avec Rukia ! (YAAAAAAAAAAAY !!)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » ven. 22 nov. 2013, 18:06

Merci pour les infos. ^^

Je me suis mal exprimée :
Spoiler :
Où il apprend qu'elle est enfermée, et se met dans une grosse colère à cause de ça. paf: Ne l'ayant pas lu, je n'ai retrouvé cette info que sur un Wiki Anglais sur le domaine... Mais qui ne précisait pas de numéro de chapitre. Il se peut donc que j'ai mal compris. Pour ce ship... Ben écoute, je trouve que c'est le plus crédible dans le tas, avec le Levi/Petra. Je t'épargne toutes les extravagances du genre que j'ai pu croiser, et qui ont le mérite d'être traumatisantes.
Je les aurais sans doute pour Noël, je patiente en me spoilant à longueur de temps. T_T
Merci o> !

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shiroryuu » ven. 22 nov. 2013, 18:11

Spoiler :
Ah j'me disais bien que j'avais pas vu ça, du coup j'suis allé lire le dernier chapitre sorti pour voir si c'était dans celui là x), dans ce cas c'est dans le chapitre 49 que ça se passe.
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 22 nov. 2013, 19:08

Levi a écrit :
Spoiler :
Ben écoute, je trouve que c'est le plus crédible dans le tas, avec le Levi/Petra. Je t'épargne toutes les extravagances du genre que j'ai pu croiser, et qui ont le mérite d'être traumatisantes.
Pour ça
Spoiler :
Tu as encore du travail à rattraper ! C'est très parvenu comme ship je trouve, ça fait presque improvisé... celui qui est le plus crédible de tous et qui fait mon bonheur c'est sans aucun doute le Ymir x Christa. Je ne saurais trop te conseiller d'aller jeter un oeil aux chap pour le constater.
Et oui donc c'est le chap 49 que tu cherches pour Bert.

Répondre