Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » mar. 22 oct. 2013, 14:20

Je ne connaissais pas du tout.
Je viens d'aller sur gogole images, graphiquement ça a l'air sympa et d'après wiki, ptet que l'histoire peut valoir le coup ;)

Sinon j'ai découvert B Gata H Kei en animé. Ça change de voir une fille perverse pour une fois ! :huhu:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » mer. 23 oct. 2013, 23:34

Découvert Log Horizon sur J-One ça a l'air sympa, des gens coincés dans un MMO alors ils se réunissent en guilde et butent des monstres/gens méchants etc. et doivent survivre. Après, je peux pas juger parce que je l'ai pas vu, mais le concept ressemble pas un peu à Sword Art Online?
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » jeu. 24 oct. 2013, 11:44

Grande question : vais-je aller acheter le tout nouvel Astérix tout à l'heure ?
Pour le moment les critiques ont l'air plutôt positives donc je pense que je vais aller me laisser tenter.
Je reviendrai sûrement plus tard pour vous laisser mon petit avis personnel.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Alunyan » jeu. 24 oct. 2013, 15:41

PalkiaPeårl a écrit :Découvert Log Horizon sur J-One ça a l'air sympa, des gens coincés dans un MMO alors ils se réunissent en guilde et butent des monstres/gens méchants etc. et doivent survivre. Après, je peux pas juger parce que je l'ai pas vu, mais le concept ressemble pas un peu à Sword Art Online?
C'est généralement ce qui se passe dans toute série (manga, anime) sur univers de MMO : des gens y jouent, sont enfermés dedans, et se débrouillent pour en trouver la raison. D'om ça "ressemblance " avec Sword Art Online, qui là aussi fait penser à .Hack vu que ces trois séries se fondent sur univers MMO.

Après faut voir comment c'est développé, si les personnages ont un minimum de construction, si le scénario est original ou au contraire le basique du basique de l'anime-MMO... Bon bien sûr, mon avis vaut ce qu'il vaut : je n'ai que peu d'expérience dans .Hack, jamais vu SAO et Log Horizon ne me dit pas plus que ça.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » jeu. 24 oct. 2013, 17:08

Sazan a écrit :Grande question : vais-je aller acheter le tout nouvel Astérix tout à l'heure ?
Pour le moment les critiques ont l'air plutôt positives donc je pense que je vais aller me laisser tenter.
Je reviendrai sûrement plus tard pour vous laisser mon petit avis personnel.
J'attends ton avis, je pense l'acheter à mon père pour son anniversaire. :)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 24 oct. 2013, 18:49

Pour Asterix moi je pense dans un premier temps me poser à la librairie et le lire sur place pour constater. S'il est bon j'en serais acquéreur !

PP oui le concept est sensiblement le même, après je n'ai pas vu Log Horizon alors je ne saurais dire si tout est identique ! Tu m'le conseilles comme animé ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » jeu. 24 oct. 2013, 22:43

Alors pour Astérix il était très difficile de faire pire que le précédent.

Graphiquement, même si on voit bien que ce n'est plus du Uderzo à la plume, Conrad a bien assimilé le trait et s'est bien approprié les personnages. Je le mettrai au même niveau qu'Achdé quand il a repris le trait de Morris pour Lucky Luke.
Après scénaristiquement parlant, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais les jeux de mots et références sont relativement bien sentis. L'histoire se laisse suivre sans problèmes.
Astérix et Obélix se réengueulent comme au bon vieux temps, chose qui n'arrivait plus du tout dernièrement.

Au final cet album est une bonne surprise. Vous pouvez aller sans problèmes, sauf si vous ne voulez pas contribuer à enrichir encore plus Arnaud Lagardère qui est propriétaire des éditions Hachette (qui ont récupéré les éditions Albert-René y a un petit moment déjà).
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 25 oct. 2013, 22:02

Alors je l'ai lu aujourd'hui cet Asterix. Mon sentiment est que vraiment... les deux auteurs ont voulu largement copier le style de Goscinny et Uderzo. Dans le fait où on sent qu'ils veulent réutiliser leurs principes en voulant ne pas refaire la même catastrophe que dans le précédent tome (qui était bien nul mais VRAIMENT).
Les disputes entre Asterix et Obelix, le romain qui se fait bien humilier, et surtout à la fin le combat où ils veulent donner un air de la baston de la zizanie... aïe... pour moi j'ai vraiment eu la mauvaise impression qu'ils avaient du mal à trouver leur voie.
Le seul truc qui me satisfait ce sont les dessins. On sent bien qu'ils ont gardé un style similaire mais là leur propre patte est présente et c'est agréable.

J'ai lu aussi le dernier tome des légendaires. Bah l'histoire est toujours bien menée mais pfff les morts inutiles pffff... la mort est pas toujours une bonne finalité pour les persos, cet auteur devrait le comprendre un jour...

ET MES REVIEWS MANGA DE LA SEMAINE ! Pas de OP cette fois !

Fairy Tail : Chapitre 357
Spoiler :
L'auteur est trop à fond. Il veut vraiment montrer à quel point ses nouveaux méchants sont badass ! Bon d'après leurs look... y en a quand même des torchés. Genre le Mackogneur, là, on dirait un vieux croquis pas finalisé. Alors que la meuf à corne elle est vachement charmante. On voit où il fout toujours son attention cet auteur. Mais c'est bien quand on est passé à l'équipe Luxus au resto avec le vieux ancien du conseil. La mise en scène est chouette quand on a le vilain de Tartaros qui débarque pour tuer le vieux parce que haha ils sont tellement troméchant qu'ils tuent même les anciens. MAIS LUXUS ARRIVE ! Là je suis joie car j'aime Luxus il est BADASS ! J'aime ses pouvoirs ! Mais bon ils en font trop avec comme quand il a battu Jura sérieux, WTF ? Mais j'aimerais bien qu'il casse la gueule du méchant quoiqu'il en soit. Ce serait du gâchis de buter aussi le vieux.

Naruto : Chapitre 652
Spoiler :
J'en ai marre de voir Tobito pleurer de son cas en se disant que olala sa vie aurait tellement pu être autrement s'il avait été gentil tout plein comme Naruto. Et Naruto derrière qui dit qu'il va le remettre sur le droit chemin... pffff... C'EST UN PEU TROP NIAIS OUI EXCUSEZ-MOI... Le méchant perd beaucoup de crédibilité... sinon bah grâce à l'esprit d'équipe ils ont l'air d'avoir réussi à empêcher la fleur de l'arbre d'école, empêchant ce rituel de conquête du monde (mais je me doute qu'un nouvel élément va survenir pour changer tout ça). Nan j'aime décidément pas cette ambiance autour de Tobito qui est bien gonflant...

Bleach : Chapitre 554
Spoiler :
SHINJIIIIIIIIIIIIH !!!! ... pardon. Mais voilà on revoit Shinji MON perso favori de Bleach <3 Et il a toujours trop la classe. Il combat la fille des Quincy que j'avais déjà repéré avant pour son look cool et lui met la misère. D'ailleurs c'est toujours le même système. Au tout début les Shinigami envoyaient la sauce, ensuite les Quincy les ont remit à leur place, puis là c'est le tour des Shinigami et vu la fin, retournement de situation en faveur des Quincy. RHOLALA... mais je m'en fous, je veux que Shinji combatte encore, il est trop classe. C'était trop bien ce chapitre.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Sazan » ven. 25 oct. 2013, 22:32

Je comprends ton ressentiment Clément. Il est expliqué par les auteurs eux-mêmes (je crois avoir lu ça dans le métronews de jeudi). Ils ont expliqué ne pas avoir voulu mettre leur patte dans cette album-ci mais qu'ils contaient le faire ensuite. C'était pour ne pas "déboulonner" les lecteurs et pour faciliter la transition.

Par contre j'ai oublié de dire, au niveau dessin, les plus grosses différences sont chez les Gauloises !
Celles de Conrad sont complètement différentes de celles d'Uderzo.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » mer. 06 nov. 2013, 16:18

Quel enc*lé ce donflamingo :')
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 08 nov. 2013, 18:40

Je vous offre ces quelques reviews, n'ayant pas eu le temps/le courage de le faire la semaine dernière...

Ouais je sais, mes reviews se font rares ces derniers temps, je suis toujours plein de boulot et je manque un peu de temps. Mais je me rattrape à chaque fois.

Fairy Tail : Chapitre 358/359
Spoiler :
C'eeeest... pas mal du tout ces derniers temps. Oh ouais les défauts sont toujours là, les méchants plusquetrop badass, voilà, ce fait est là. Ceci dit je trouve que l'auteur a plutôt bien maitrisé sa mise en scène. Luxus est mit sur la touche (en tout cas pour le moment) à cause d'une contamination de l'autre de Tartempion... Tartaros !
J'trouve pour l'instant les personnages pas très charismatiques en tant que méchants, ça me fait penser à la guilde de Hadès, tout ça. Une guilde noire avec des personnages pas plus marquants que ça. Hadès encore ça va mais le reste... J'ai bien aimé le combat de Luxus et je suis soulagé que le ptit vieux ait survécu.
Mais bon, voilà, ça justifie bien que Fairy Tail aille casser du Tartaros. Minera apparemment va rejoindre les vilains pas beaux en tant que rageuse ça sent les grosses scènes de repentir avec un V.S Erza impressionnant je le vois venir de très loin. Bon bah ce sont des chapitres que je lis attentivement, ils sont agréables, je vais pas râler pour des bons moments non plus hein ?

Naruto : Chapitre 653/654
Spoiler :
Rholololololololoooooooo... mais c'est looong... ouais ouais mais je sais bien, lisez en tome relié, etc. mais purée c'est chiant... déjà le repentir de Tobito j'en ai déjà parlé ça le fait pas du tout pour un méchant plutôt final. Le mec il a tout renié, tout détruit et c'est le gamin Naruto qui va lui remettre les idées en place et le faire revenir dans le droit chemin ? Si ça avait été Kakashi j'aurais déjà été moins frileux mais pff... là... Oui Obito et Naruto ont des similarités, cependant ils ne sont pas liés, je trouve pas que cette raisonnance soit justifiée et c'est dommage.
Mais bon les faits sont là, Tobito a l'air de repenser à Rin et à la fin du 654 il est à terre alors que tous les ninjas ont éventé son plan. Il a l'air de regretter ses actes. J'sens que Madara va surgir pour faire son vilain tout plein et que Obito viendra l'en empêcher ouais... honnêtement j'espère une surprise. Je l'attends.

One Piece : Chapitre 726/727
Spoiler :
Quelques révélations auxquelles on pouvait s'attendre... un background du royaume... l'arc de One Piece prend un peu d'ampleur et ça ne fait pas de mal ! Si au colisée ça ne fait que stagner depuis 3-4 chap avec juste Rebecca qui se fait huer et qui combat toujours sans rien de remarquable, autour les choses avancent. On apprend que le soldat jouer là c'est le père de Rebecca (honnêtement je m'en doutais mais bon), les ptits nains sont sympas mais ça reste toujours beaucoup de choses qui se déroulent...
Le gros intérêt est le flash du chap 727 sur le royaume, le roi Riku, tout ça. Evidemment le roi est victime d'une machination d'un shichibukai qui le manipule afin que son royaume le déteste et que ce shichibukai puisse intervenir, passer pour un héros, et prendre le pouvoir. Oui, non... ça vous rappelle rien ? C'EST LE MÊME PRINCIPE QU'AVEC CROCODILE.. les persos changent fort heureusement mais merde quoi... si Croco était classe, Doflamingo lui il est plutôt flippant et redoutable. Ce personnage a toujours un fort charisme... j'aime cette histoire et j'aime comme c'est un gros bâtard. Je reproche juste que c'est pas super original.

Bleach : Chapitre 555/556
Spoiler :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SHINJI AAAAAAAAAAAH SALOPE AAAAAAAH
Pardon. DONC... si on voit rapidement Ichigo qui se ramène pour intervenir sûrement dans un moment crucial déterminant de la bataille, on voit encore les shinigami V.S quincy. On se centre sur une fille Quincy que j'trouvais cool oui, je l'aime bien elle a un bon physique. MAIS ELLE DEMONTE SHINJI........ On a un Xème retournement de situation où les Quincy révèlent un encore plus superpouvoir de la mort et elle elle le tue presque..... C'EST HORRIBLE... et en fait Shinji n'aura pas ce moment de gloire de vaincre une Quincy en tout cas pas là. Le combat va être mené par Sajin, l'homme-loup et y a aussi Hinamori (WTF la meuf elle espère encore servir à quelque chose ?). Mais le twist est que Sajin n'est plus si bestial que ça car quand on casque s'enlève, nous lui voyons une tête humain et ses pouvoirs s'en trouvent décuplés... bah c'est bien... Sajin a jamais été un perso qui m'a particulièrement marqué, je l'aime bien, sans plus... MAIS JE SUIS DEGOUTE POUR SHINJI DUR D'ÊTRE OBJECTIF...
(d'ailleurs une pensée aux fans de Kira dont on a toujours pas de nouvelles, je croise les doigts pour que ce soit pas la même chose là)

Ah et pour ceux que ça intéresse mon avis rapide sur le chapitre 51 de Shingeki no Kyokin
Spoiler :
Comme on s'en doutait c'est un chapitre très transitif. On ne sait pas encore comment et vers où l'histoire va précisément se diriger mais au moins les choses se posent et nos chéris se retrouvent entre eux. Ca fait du bien de les voir se poser en vie et continuer de tenter de résoudre les mystères des titans...
Levi va donc reformer une team avec les gamins de la 104ème division (comme que par hasard), Erwin a de la barbe, Sasha est de retour... bon c'est de la bonne ambiance. C'est pas un chapitre faramineux de ouf mais il est bon, agréable, nécessaire. J'ai particulièrement aimé Connie et ses émotions, la discussion entre Jean et Eren...
ET EREN QUI NETTOIE A LA FIN EN PENSANT A LEVI QUI VA LUI BOTTER LES FESSES SI C'EST SALE. Cette blague m'amuse toujours.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 08 nov. 2013, 22:26

Et pour a pard je me suis mis a lire le manga guyver .__. La série est bien vieillote , sa ce sent au trait et a certaine partie du scénar ("haha je suis le méchant sa ce voit trés bien est c'est super prévisible"), mais j'aime beaucoup le premier volume met du temps a décoller mais une fois passer le cap du 2 et du 3 on rentre vite dans le bain ^^
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » sam. 09 nov. 2013, 15:07

J'ai feuilleté rapidement les tomes de Soul Eater en magasin. On voit que le line a beaucoup évolué vers la fin de tomes. Il fait moins fouillis et est beaucoup plus net. On sent que le mangaka prend la main !

Je pense que je vais m'acheter les derniers tomes avant Noël ('fin, en même temps que la suite de Pokémon Noir et Blanc). Mon frère n'achète plus de manga donc je doute qu'il les ait.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » dim. 10 nov. 2013, 18:05

SnK chp 51
Spoiler :
Comme l'a dit Clément, c'est de la transition. Rien de bien faramineux là-dedans. Bon, le seul regret est qu'apparemment Connie va rejoindre l'équipe à Rivaille, perso je l'aurais bien vu avec Hange.
Kaminomi chp 249
Spoiler :
On sent la fin de l'arc, et toujours rien sur ce fameux 'coeur de Jupiter'. J'aimerais qu'on ait au moins quelques infos sur ce(t/te) truc/artefact/personne. J'espère juste que Dokurou n'ait pas plus d'importance, contrairement à ce que j'ai dis auparavant. Parce qu'en fait, elle sert just de soutien physique comme prouvé lors de l'attaque de Vintage sur le grand-père d'Urara.
UQ Holder chps 10-11
Spoiler :
Bon, Touta a chopé la gravity sword, et ca me fait étrangement penser à la magie qu'utilisait Albireo Imma. Bien que je pense pas qu'il y ait une quelconque relation entre cette épée et Imma, sans doute un élève? M'enfin. Ils sont déjà sortis, et c'est le gros bordel. Apparemment Karin serait la nouvelle Chachamaru(zero), ca me semble mal parti tellement elle est attachée à Yurihime.
Et on revoit les démons qui sont apparus dans le tome 06, ceux appelés par le pouvoir de Konoka. Je me demande si/quand on va revoir Fate/Jack Rakan. Et y a intérêt à revoir Chao parce que c'est quand même une voyageuse temporelle.
Image

Avatar du membre
Kévinuara
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 08:18

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kévinuara » jeu. 14 nov. 2013, 20:12

En ce moment, Je lis les Scans de : Détective Conan; Kiss x Sis; Rec (fini ?); Seitokai YakuinDomo (S.Y.D.); Sekirei (bientôt fini ?); Sora no Otoshimono (SnO; bientôt fini ?); Umi no Misaki (bientôt fini ?); et Yotsuba&! (Yotsuba to ou "Yotsuba and / Yotsuba et").

Je lis aussi NARUTO, et après avoir lu le Chapitre 655 (J'aime et J'aime pas la Scène entre Obito & Naruto), mais J'ai surtout une Question :
-Selon la VF disponible chez "N-MX", il y est dit en dernière Page (comme pour chaque Annonce concernant un Chapitre suivant -comme lorsque l'Auteur ou le Magazine de Pré-Publication est en Pause-), que "le Manga NARUTO est en Pause jusqu'au 1er N° de -Janvier- 2014"... est-ce exacte ?

...Déjà que l'Auteur (et/ou l'Editeur ?) fait tout pour rallonger l'Histoire (et donc repousser la Fin du Manga -et donc la "Mort" du Marché autour de la Série), alors si en plus Ils font des "Pauses" de ~8 Semaines (soit 8 Chapitres)...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 14 nov. 2013, 21:16

Détective Conan, aaaah ! J'ai arrêté l'anime (la team chez qui je regardais la VOSTFR a eu un problème qui fait qu'on n'aura plus les VOSTFR pendant un bon moment) mais je continue les films. Pour les scans, j'ai pas vraiment le temps donc je m'en passe et je me contente des épisodes importants (comme les arcs des hommes en noir).

En général, je n'aime pas quand un anime ou un manga s'arrête. Mais j'avoue que je préfère parfois cette alternative (Kenshin par exemple, dont j'aime beaucoup la fin de l'anime mais moins - voire pas du tout - les OAV).

Bon sinon, quelqu'un a essayé Soul Eater Not ? Je viens d'apprendre qu'ils l'adapteraient en anime mais l'histoire a l'air beaucoup moins intéressante que la série originelle (je regarde juste pour savoir si Not est situé avant, pendant ou après les évènements de Soul Eater).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kévinuara
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 08:18

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kévinuara » jeu. 14 nov. 2013, 22:16

J'ai vite lu la Fin de Soul Eater comme J'ai le 1er Tome; sinon, J'ai regardé cette Semaine, le 17ème Film (2013) de D.Conan en VOSTFR, et Il est génial (aucune explosion, un bon scénario avec une bonne énigme, et une bonne fin) ! J'attends avec impatiences l'OAV "Lupin IIIrd VS Conan" !

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » jeu. 14 nov. 2013, 22:55

Maski a écrit :Bon sinon, quelqu'un a essayé Soul Eater Not ? Je viens d'apprendre qu'ils l'adapteraient en anime mais l'histoire a l'air beaucoup moins intéressante que la série originelle (je regarde juste pour savoir si Not est situé avant, pendant ou après les évènements de Soul Eater).
Ouais j'ai lu les 2 (ou 3? je sais plus) premiers tomes sortis en France, ça se passe pendant/après Soul Eater (on sait pas trop mais on voit Maka et quelques autres)
C'est moins addictif que SE, ça peine un peu à démarrer mais au bout du 2ème tome on sent l'intrigue qui vient. Après je sais pas ce que ça va donner vu que la suite est pas sortie, à ma connaissance xd
Mais c'est clair que c'est beaucoup plus orienté shojo que shonen, par rapport à SE on voit bien la différence xD L'humour est toujours présent lui par contre :q
Image

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shiroryuu » ven. 15 nov. 2013, 00:59

Soul eater not je dois avoir le tome 1 qui traine depuis sa sortie, mais je ne l'ai toujours pas lu ( en même temps le nombre de tomes que j'ai pas encore lu est assez gros, va falloir que je m'y mette d'un coup ). Et soul Eater j'ai lu 8 où 9 tomes ( l'arc medusa quoi ) en suspens aussi ( je dois avoir jusqu'au tome 21 où 22 dans la bibli, je sais plus ).

Si je devais parler des séries que je suis avec le plus d'attention ( je vais parler que de ce qui est licencier en France là, les tomes que j'ai acheté et lu ) il y a déjà Terra Formars, actuellement 4 tomes sortis en france pour 7 au Japon, pré publié dans un magazine hebdo pour seinen ( le même qu'Elfen lied et Gantz, pour en citer des connus ). Synopsis officiel de Kazé :
Spoiler :
La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard.

An 2599 :
La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'Homme ?

C'est un manga assez gore, que je conseil, les dessins sont vraiment bien fait et tout ça et tout ça. Pour se faire un bon avis, au moins lire 3 tomes.



Ensuite, pour rester dans le seinen, il y a Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler que je trouve assez bien. Il est considéré comme le successeur spirituel d'übel blatt ( de mémoire c'est écrit comme ça en 4éme de couverture de chaque tome, la flemme d'en sortir un ). L'histoire est du même auteur qu'Area D, Aegis in the dark, project Arm.

Petit synops pris sur le site de l'éditeur :

Spoiler :
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Übel Blatt avait marqué de son empreinte la dark fantasy. Issu du même magazine, découvrez son successeur spirituel, The Arms Peddler, quête initiatique apocalyptique où le dessinateur Night Owl donne toute la mesure de son immense talent.


Ah bha en faite c'était marqué là aussi, bha tant pis. Je trouve l'univers vraiment accrochant, il y a 6 tomes de sortis en France et au Japon ( sortie gelée depuis le début d'Area D je pense ), je n'en peut plus d'attendre la suite.


Bon j'peux pas vraiment parler de tout, j'vais faire un peut plus court ( même si je faisais juste du copier coller de synopsis :'x ). Il y a deux manga que j'ai découvert en scan et qui sont licenciés maintenant en France que je trouve intéressant.
-Velvet Kiss ( /!\ Manga pour public averti ), je trouve que l'histoire est vraiment prenante, et la relation entre les personnages plutôt bien foutue. ( série terminée en 4 tomes, les 4 sont déjà sortis en France ).

-Trinity Seven : où enfin un manga avec de l'Ecchi avec un héros CREDIBLE. Sésolé si j'en choque certains hein, mais plutôt qu'un mec qui sait pas tenir debout 5 minutes sans se retrouver sous une jupe sur une paire de *****, devenir aussi rouge qu'un piment mais ne pas se bouger. Je préfére celui là qui fait ses blagues vaseuses toutes les 5 minutes sans que ce soit lourd ( après il ne s'agit que de mon avis ). Ah mais il n'y a pas que ça hein, on est quand même dans un lycée de mages :'). fin bref.


Pis aller, pour finir j'vais juste citer quelques shojo que je lis aussi
-Hiyokoi
-Shooting Star Lens
-Je t'aime Suzuki .

Bon j'marrête sur ceux là pour le moment :') Pour ceux qui veulent voir à peut prêt de quoi ma collection est constituée :

Spoiler :


Collection pas totalement à jour, j'ai ceux que j'ai acheté depuis la derniére MAJ à mettre. ( je mettrai peut-être des photos, à l'occasion )

Voilà sur ce. ( Et j'aime Spice & wolf aussi, le manga est superbe ).

http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 15 nov. 2013, 16:16

PalkiaPeårl a écrit :
Maski a écrit :Bon sinon, quelqu'un a essayé Soul Eater Not ? Je viens d'apprendre qu'ils l'adapteraient en anime mais l'histoire a l'air beaucoup moins intéressante que la série originelle (je regarde juste pour savoir si Not est situé avant, pendant ou après les évènements de Soul Eater).
Ouais j'ai lu les 2 (ou 3? je sais plus) premiers tomes sortis en France, ça se passe pendant/après Soul Eater (on sait pas trop mais on voit Maka et quelques autres)
C'est moins addictif que SE, ça peine un peu à démarrer mais au bout du 2ème tome on sent l'intrigue qui vient. Après je sais pas ce que ça va donner vu que la suite est pas sortie, à ma connaissance xd
Mais c'est clair que c'est beaucoup plus orienté shojo que shonen, par rapport à SE on voit bien la différence xD L'humour est toujours présent lui par contre :q
Ouais j'ai lu également mais j'ai pas autant accroché... c'est plus gentil et ça joue beaucoup sur le moe (je crois que l'auteur est fan de K-ON!) on change un peu de "style". J'ai du lire l'équivalent de 2 tomes en scan, c'est pas dégueulasse mais c'est pas fantastique non plus, on va dire correct. J'espère que l'animé transcendera un peu l'oeuvre.

Répondre