Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » dim. 08 sept. 2013, 22:13

Spoiler :
Il ne faut pas oublier que le Titan Primate est toujours en liberté... La dernière fois qu'on l'a vu, c'était sur Wall Rose, près du chateau Utgard... Après, de quel côté est-il descendu... Si Isayama projette de transformer Sasha en titan nocturne... C'est mauvais.

Et sinon, le prochain chapitre sera celui d'Hannes. La rédemption est proche après sa couardise d'il y a cinq ans. Peu importe s'il en meurt ou non, il va tuer ce titan. Ca va être son moment d'éclat. Après, Isayama peut faire son salaud et le faire échouer...
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 sept. 2013, 20:53

Hop mes avis hebdomadaires du Vendredi ! (oui oui c'est Vendredi maintenant)

Fairy Tail : Chapitre 351
Spoiler :
Ce chapitre là est vraiment une préparation pour ce qu'il suit. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, mais il n'y a rien de développé dans les événements qui s'y déroulent. C'est ce genre de chapitre qui n'est pas agréable à lire seul parce qu'il n'est là que pour préparer la suite. Donc en gros, Natsu démonte le monstre qui poursuivait Gray à la fin du chapitre précédent pendant que notre BG de glace dégèle la grosse flamme des géants. Sauf qu'à la fin bah POUF la flamme est plus là. Donc pourquoi ? Quoi donc qu'est-ce ? C'est à voir. Bon, je dois avouer, je suis pas mega curieux car l'arc ne m'a toujours pas emballé. Ceci dit, je ne pense pas non plus qu'il ait atteint son vrai démarrage, c'est à voir.

Naruto : Chapitre 646
Spoiler :
C'est chiaaaant... c'est chiant. Je... pfff... quelle bataille relooou... et Madara qui dit qu'en fait c'est lui qui aura le pouvoir absolu, il va vouloir faire un coup de couille à Tobito qui continue de se battre et c'est d'une platitude incroyable... après peut être que ça vient du fait que ça ne soit encore là que chapitre par chapitre mais ce combat me gonfle teeeellement... le pire c'est que y a encore plein de persos qui doivent intervenir. On est pas sortis de l'auberge.

One Piece : Chapitre 721
Spoiler :
Flash-back sera le maître mot du chapitre. C'est un flash un peu rushé plutôt, d'ailleurs. Il ne durait qu'un seul chapitre et était centré sur Rebecca, la femme gladiateur du colisée. Bon... pour ce qu'il était c'était plutôt sympathique mais honnêtement ça ne m'a pas tellement ému. Le soldat jouet est sympathique je suppose ? J'ai du mal à m'attacher à lui malgré le flash parce que j'ai senti un forcing pour mes sentiments et je suis réticent à ce genre de chose. Au contraire avec Rebecca ça passe plutôt bien et j'pense que je pourrais l'encourager dans le combat. Ceci dit j'ai préféré Cavendish alors j'hésite un peu pour qui je veux voir gagner le bloc D. MAIS QUE CA AILLE VITE.

Bleach : Chapitre 548
Spoiler :
Toujours la mise en place des combats mais surtout celui de Hitsugaya qui combat donc sans bankai vu qu'il lui a été volé. Rangiku et son nouveau look aux cheveux courts, au fait, j'avais pas commenté ça, bah je trouvais son ancien look mieux mais ça a son charme aussi, ça me dérange pas tant que ça. Bizarrement je préfèrerai voir le combat de Omaeda ! J'suis vraiment curieux de voir comment il s'en sortirait contre le Quincy. Hitsugaya est un personnage qui me laisse plutôt indifférent à vrai dire...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 sept. 2013, 21:44

Pareil, Hitsu est chiant, perso cliché de shônen blabla gamin surdoué ta race.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 20 sept. 2013, 21:19

Une nouvelle semaine qui nous sera sans One Piece donc.

Fairy Tail : Chapitre 352
Spoiler :
Alors pour le coup c'est encore un chapitre vachement creux dans son contenu. Pour UN événement, intéressant je ne dis pas, on nous pond un chapitre entier. C'est vraiment une perte de temps, j'ai l'impression que l'auteur veut ralentir son rythme pour se donner des idées pour la suite et ça m'est désagréable. Le chapitre c'est : Natsu ravive la flamme divine qui se révèle être le dragon de feu qui l'a aidé contre D4RKRogue et qui l'attendait depuis 200 ans. C'est tout, j'veux dire non c'est bien, ce dragon est réutilisé, c'est cool. Ceci étant, un chapitre entier sur ça, c'est lourd. Dans un bouquin relié ça passe peut être mais là juste NON. J'espère que le prochain chapitre se bougera bien.

Naruto : Chapitre 646
Spoiler :
Là ça se bougeait. C'était pas fantastique mais c'est un chapitre où il se PASSE des choses. Les kage arrivent, Orochimaru aussi... l'arbre bizarre commence à bouger pour aspirer les chakra... des gens meurent... Shikamaru va peut être bientôt mourir (bon personne n'y croit hein, mais comme c'est un perso aimé, faut bien agiter les fans), Naruto et Sasuke vont partir ensemble à l'action contre Tobito, Madara me fait bailler. N'empêche que. Dans le plan originel de l'akatsuki, pour faire marcher l'arbre juubi là, il fallait les 9 bijuus. Là il y en a que 7 (parce que Naruto et Bee sont trop cool pour ça) et il faut donc attendre 15 minutes. Ca veut dire quoi ? Si y en avait que 1 fallait attendre 1h ? Quel impatient ce Tobito... non mais sérieux ça casse ce plan qu'on vend depuis le début je trouve. Et même la raison d'être de l'akatsuki. Comme par hasard deux bijuus en moins ça marche quand même, ouais mes fesses hein. L'arnaque du "y a un peu de chakra de Naruto et Bee donc ça va", bah non ça va pas. Ceci dit, j'espère que Orochimaru fera un truc cool là pour la fin, j'attends pas mal de lui.

Bleach : Chapitre 549
Spoiler :
Bien aussi quoique finalement assez classique, rien de mega original. J'aime pas mal le focus sur Omaeda, même si le Quincy qu'il doit combattre est un gros fils de pute avec la petite soeur qu'il empala là. Bon, je sais, dans Bleach on survit à plus que ça mais quand même. Surtout dans cet arc de tuerie. Omaeda est un perso que j'apprécie bien, j'aurais limite aimé voir un petit peu plus avant l'intervention de Soifon qui va ptêt réussir quelque chose toute seule tiens. Par contre le coup des Quincy qui se relèvent après l'attaque ultrapuissante de Hitsugaya et Soifon donc... bah c'est ça qu'est pas original. Le méchant qu'on croit qui se fait battre parce que l'attaque est badass et même paaaas... ce sont les premiers combats, ils nous lancent un peu, j'aimerais voir ce que ça va donner encore.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 27 sept. 2013, 17:46

Tududuuu y a OP cette fois

Fairy Tail : Chapitre 353
Spoiler :
Bon les choses avancent un peu plus là, on a quelques nouvelles intrigues qui vont se mettre en place et les possibilités pour la suite sont multiples, c'est bien. Le village des géants est dégelé grâce à Atlas qui était donc comme je l'avais précisé au chapitre suivant l'identité de la flamme protectrice. Minerva qui se "battait" (parce que faut pas déconner y a rien eu) avec Erza s'enfuit. MAIS ERZA DIT QU'ELLE LA SORTIRA DES TENEBRES UN JOUR HAHAHA TU REDEVIENDRAS GENTILLE, TU NE PEUX PAS ECHAPPER A CE PHENOMENE DE TRANSFORMATION DES MECHANTS !!! Enfin bon voilà, et après les dragon slayer, j'avais trouvé ça moyen l'idée des God Slayer, ILS NOUS FOUTENT LES DEMON SLAYER MAIS BIEN SÛR. Nul doute qu'ils sont puissants mais qu'il se feront écraser par les Dragon Slayer parce que c'est le héros et le héros > ALL. Bon, j'espère que quelques autres de la guilde (JUVIA ! GAJIL ! LEVY ! LUXUS !) vont s'ajouter maintenant que la mission officielle est gagnée.

Naruto : Chapitre 648
Spoiler :
Ouaaaais... j'ai aimé dans ce chapitre les parties flash back avec les premières réunions des premiers hokage, ces discours politique à propos du monde... c'était bien sympa. Harashima est vraiment chouette comme personnage, je me serais jamais douté qu'il avait un tel potentiel. Le combat j'en suis toujours un peu désintéressé mais voir tout le monde qui se réunit ça donne envie, ça fait très badass. J'espère que ça vaudra bien le coup même si tout va probablement se centrer autour de Naruto et Sasuke pour le véritable combat final.

One Piece : Chapitre 722
Spoiler :
Ca va aussi ouais, sans trop de plus. J'ai rien compris au cliff. Enfin j'veux dire ouais la famille Doflamingo était les anciens seigneurs de l'île cool... ils ont reprit le pouvoir c'est bien... ce qui m'intéresse c'est surtout que là Trafalgar est à terre, explosé par l'amiral aveugle et Dofla donc ça va aller mal pour lui. Sur le Sunny, alors franchement... Brook arrive à dégommer la meuf qui a le pouvoir de transformer les gens en oeuvre d'art simplement en délirant avec elle... C'EST PAS DU COMBAT C'EST UN TOUR DE PASSE PASSE ASSEZ MAUVAIS... SI TU SAVAIS PAS QUOI FAIRE, ODA, DE CE CÔTE, CA C'ETAIT PAS LA PEINE... puis le tournoi bah j'ai bien aimé Cavendish, le BG, il était stylé dans son arrivée avec le cheval blanc. J'hésite qui d'entre lui et Rebecca je vais encourager. Même si Rebecca va gagner.

Bleach : Chapitre 550
Spoiler :
Voilà donc retournement de situation comme prévu, Hitsugaya se fait défoncer sur la fin par le Quincy même qu'il est trop fort... Soifon c'est pas beaucoup mieux mais un peu... les combats risquent de tourner un peu court mais bon, les retournements de situation ça peut marcher des DEUX CÔTES. Et ça s'est déjà vu plein de fois dans Bleach. J'aime beaucoup ce qui se passe du côté de Mayuri, ce personnage est vraiment fascinant et il apporte plein de choses. Ces premiers adversaires Quincy ne m’enthousiasment pas tellement... ce ne sont que les premiers, j'attends du bon derrière après tout.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » ven. 27 sept. 2013, 21:43

Spoiler :
Allez, le truc avec les Demon Slayers va s'ajouter à l'intrigue autour de Zelph.C'est moi ou le Demon Slayer de glace ressemble à l'espion du Gouvernement infiltré à Fairy Tail, qui a fait équipe avec Wendy sur Tenrô ?
L'homme-croco' qui débarque de Rave. :o
Genre Atlas a créé un village. Je croyais qu'il détestait les humains. Qu'il soit ami avec Natsu parce que c'est le " fils " d'Ignir ok mais fonder un village, euh ... .__.
Punaise, quel combat épique entre Erza et Minerva ! C'est moi ou presque tous les perso's ont été inutiles dans cet arc ? Je veux dire, à part Grey, ils servent presque à rien. Presque pas de combats.
Heureusement que c'était qu'une mission transitoire.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 04 oct. 2013, 18:32

Et je continue, je m'arrête pas !

Fairy Tail : Chapitre 354
Spoiler :
Donc voilà voilà... conclusion de ce qu'on pourrait appeler une entracte ? C'était pas un vrai arc gigantesque toute cette mission avec les géants, par contre on se doute que ce sera les prémices de quelque chose d'encore plus énorme qui va débarquer derrière. On y va guilde noire sur guilde noire... toujours plus forts encore et encore... donc rien de spé, j'ai pas ressenti beaucoup d'émotion avec Flare qui chiale en revoyant ses amis géants. Ptêt le plan boobs qui était vachement mal placé dans la séquence pleurs... mais j'avoue m'être plus attaché à cette fille que pendant le tournoi des jeux magiques, donc cool. Pour le reste bah Minerva rencontre de la merde, on va voir au prochain arc qui arrive... chapitre sympathique, sans donner du gros niveau.

Naruto : Chapitre 649
Spoiler :
Euuuh... ouais bah... ouais comment dire... encore une fois c'est assez lent. Je le redis ce serait beaucoup plus cool de lire ça en un coup que chapitre par chapitre mais là tu le sens le rythme lent. Tu vois Sasuke et Naruto foncer sur Tobito mais là on se concentre sur ce qui se passe en bas. Shikamaru qui va presque crever MAIS EN FAIT NON. Il se réveille en se disant que plus tard il devra conseiller Naruto une fois que ce dernier sera Hokage. J'pense qu'on doit être content : Shikamaru n'a plus de death flag là. Il va survivre à la baston, c'est sûr à 95%. Mais j'suis content de voir les kage se bouger et parler avec les zombies hokage. Je me demande juste QUE va faire ce groupe. Parce qu'on sent que la grosse baston est pour Sasuke et Naruto... en bas il ne leur reste plus grand chose... (s'ils pouvaient poutrer Madara...)

One Piece : Chapitre 723
Spoiler :
WAH. Nan mais... WAH... la dernière page du chapitre... TROP COOL... CA ME DONNE ENVIE LA, MAIS VRAIMENT... on ne se concentre plus sur le colisée mais sur Trafalgar et les mugiwara sur le Sunny. J'aime bien la fille qui a le pouvoir de transformer les gens en oeuvre d'art, je trouve qu'elle a un côté fun mais putain ce qu'elle aurait du être mieux présentée... là elle est fumante à terre tu te demandes si elle va encore servir. Cool de voir Baby 5 aussi. Trafalgar j'ai pas trouvé sa conversation avec Doflamingo très enrichissante. J'aime bien comme Dofla est bien charismatique mais... voilà... après la façon dont Traffy échappe à l'amiral aveugle et à Dofla est un peu gonflée. C'est franchement une astuce bizarre. Il embarque César, c'est cool, mais Doflamingo aperçoit les Mugiwara arriver et leur fonce dessus... ET SANJI L'ARRÊTE. Et là je dis coolos ! On va avoir un Sanji V.S Doflamingo ? Ce serait balèze... j'ai trop hâte là. Mais de ce côté j'adore ce qui est en train de se dérouler.

Bleach : Chapitre 551
Spoiler :
Hitsugaya va mourir ? Bah là quand même... c'est possible... à l'heure où on attend toujours des nouvelles de Kira (bah oui souvenez-vous, il était en vachement mauvaise posture et on sait RIEN DU TOUT), ce capitaine s'est bien fait défoncer par le Quincy de chaleur. Soifon serait en difficultée également (comme d'hab) mais pour le moment je crois pas qu'elle va crever. Urahara a trouvé de quoi rendre le bankai aux capitaines donc un gros retournement de situation peut largement arriver. Du moment qu'Hitsugaya n'est pas définitivement confirmé comme mort, j'y croirais pas trop. Je sais que Unohana est morte ( :( ) et que du coup on pourra plus compter sur ses compétences de soin, mais tout peut arriver là.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » sam. 05 oct. 2013, 20:48

Shingeki no Kyojin, chapitre 50.
Spoiler :
Je. Le. Savais.
Isayama a eu le culot de faire mourir Hannes sans qu'il ait pu corriger sa faute. Enfin, je savais qu'il allait mourir, donc bon.
Sinon, le nouveau pouvoir d'Eren. Mouais. Controller d'autres titans...? Ce serait pour ca que Reiner et Bertholdt ont besoin de lui? Mais ca ne fait aucun sens... Puisqu'Annie semblait aussi avoir ce pouvoir. Ca ne peut pas être que ca. Le fait que Reiner soit reparti gentiment accompagné par Ymir après... Y aurait-il une relation entre Eren et Ymir?
Et sinon, j'ai l'impression que le titan n'est pas mort. Je n'y croirais pas tant que je n'aurais pas vu le point de sa nuque brisé.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 05 oct. 2013, 21:56

Sur le chap 50
->
Spoiler :
Ouais, Hannes c'était couru... triste pour lui d'autant plus qu'il a pas une belle mort... c'est rude comme toujours dans Shingeki no Kyojin. Moi je pense que le titan est quand même mort, ça semblerait normal, à quoi bon le réutiliser à l'avenir ? Non il était là pour réveiller la rage de Eren et c'est tout, il n'en reste rien, il me semble en plus qu'on voit sa tête voler.

Pour le pouvoir de Eren c'est mystérieux. Je sais pas si c'est un contrôle total des titans mais ça reste à exploiter, ceci dit ça reste intéressant et il faut voir ce que ça peut donner. Il a l'air très spécifique, Annie appelait attirait juste les titans, je sais pas si elle les contrôlait vraiment. En tout cas ça prend sens quant au fait que Reiner et son groupe devait à tout prix ramener Eren.
Mais à la fin on les quitte avec Ymir... je suis trooop triste... nul doute que Reiner, Bert et Ymir survivront et qu'on les reverra mais... pas avant longtemps... ils sont à l'extérieur à présent... ça me tue qu'ils se séparent comme ça ils vont me manquer... (autant que Sasha qu'on devrait revoir bientôt là normalement)

Pour la suite ça va être de la transition sur de prochains événements et je me demande bien lesquels. Le futur est totalement inconnu à ce niveau.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » sam. 05 oct. 2013, 22:43

Spoiler :
Transition, c'est vite dit. Isayama n'est pas un maitre de la transion. Entre l'arc de Trost, l'arc d'Annie, l'arc de la brèche et l'arc du kidnapping... J'ai pas vu de grandes transitions. A part l'épisode du procès, mais c'est tout.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » dim. 06 oct. 2013, 21:36

Spoiler :
Trop dégoûtée des identités du titan colossal et du titan blindé. Ils faisaient partie des seuls personnages à garder un minimum de sang-froid, dans les nouvelles recrues je parle. Ils paraissaient être de bons personnages. Mais en fait ils étaient des titans. Purée, ça pour une surprise ...! Je me demande si le trio va accorder sa confiance aussi facilement qu'avant maintenant qu'ils ont été " trahis ".
Bizarre, Eren qui peut appeler/contrôler les titans sans avoir à se transformer ... Je doute que son pouvoir s'arrête là. Je ne sais pas, ça ressemble trop à celui d'Annie. J'aurais préféré que Reiner et Bert les emmènent, lui et Historia, histoire qu'on en sache un peu plus sur leurs intentions. Je ne sais pas vous mais je trouve ça louche que des humains soient capables de se transformer en le prédateur de l'humanité. Surtout qu'on sait que c'est possible grâce à un médicament que possédait le père d'Eren.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » dim. 06 oct. 2013, 22:36

Spoiler :
Bah en même temps, leur identité parait logique... Etant placés numéros 2, 3 et 4 de leur promotion...
Et sinon, non. On sait que Reiner et Bert ne sont arrivés dans les murs qu'après leur défonçage de mur en 845. Or, Grisha Jaeger est parti juste après, ce qui fait qu'ils ne se sont jamais croisés.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » mar. 08 oct. 2013, 15:58

Je n'ai pas dit qu'ils s'étaient croisés.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Corporal_Queen » lun. 14 oct. 2013, 13:08

Est-ce que quelqu'un s'y connaît en vieilles BD ? (Je regarde de temps en temps ce topic et il me semble avoir vu que quelqu'un les collectionnait... :hum: ) J'en ai récupéré une et j'aimerais savoir si elle a de la valeur.
C'est un album de Tintin, "Le trésor de Rackham le Rouge", qui date de 1947. (Mais apparemment, ce n'est pas une première édition, j'ai vu que cet album est sorti pour la première fois en 1944.) Il est très abîmé au niveau de la reliure et il y a quelques inscriptions sur les troisième et quatrième de couverture (le nom de son précédent propriétaire et quelques tampons), mais les pages sont intactes et vierges.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » lun. 14 oct. 2013, 18:18

Bof, en général, les BD qui ne font pas partie des collectors n'ont pas beaucoup de valeur. On en trouve un peu partoutdes neuves à 6€ même pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Levi » lun. 14 oct. 2013, 19:26

Trop abimée pour valoir quelque chose, désolée. :/

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Corporal_Queen » mar. 15 oct. 2013, 13:26

Ok, merci quand même ~

Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shiny Hamster » mar. 15 oct. 2013, 17:18

Le mieux c'est de voir en brocante, allez direct là où les collectionneurs se rencontres. Même si c'est abîmé, un collectionneur ne renonce jamais à compléter sa collection ;) Et souvent à bon prix
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » sam. 19 oct. 2013, 11:15

TWGOK, chap 247
Spoiler :
La magie qu'Elsie utilise est donc bien trop évoluée pour que Vintage comprenne qu'il s'agisse de fakes... Pour l'instant. Apparemment, leur hagoromo ne sert qu'à voler, serait-ce à cause de cet incident qu'ils apprennent à faire ça dans le futur?
Ayumi est sauvée, avec d'autres, mais il ne me semble pas avoir vu Chihiro dans le tas... J'ai peut-être mal vu, mais ça me semble étrange que Keima n'ait pas pensé à elle.
Kaori qui fait sa chiante... Vintage est parti vérifier les autres, mais ils vont soit se rendre compte que quelque chose cloche, ou que rien ne cloche. Dans les deux cas, ils n'ont pas beaucoup de temps... Ça rend les choses compliquées à ce point, Keima a intérêt à se grouiller.
Sinon, Dokurou qui agit comme Elsie 2.0, j'ai bien aimé ça. C'est juste dommage qu'elle ne serve qu'à ça dernièrement.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » dim. 20 oct. 2013, 14:14

Tu lis aussi Kaminomi, Saz ? C'est du bon goût ça. Perso je suis surtout les manga fr et je lis pas trop les scans. Mais j'aime beaucoup ce manga ! Je crois que c'est le meilleur manga type harem que j'ai pu lire...
Sinon mes reviews ça fait longtemps ouais. Pas mal de taf en ce moment et Pokémon X a prit pas mal de mon temps également. ADDICTIF CE JEU TELLEMENT IL EST BON...

Fairy Tail : Chapitre 355/356
Spoiler :
J'vais pas m'étendre sur la fin de l'arc dans la source chaude pleine de gros fanservice, détente, un peu humour, c'est sympa sans plus. A la fin de chaque arc il faut bien que l'auteur se fasse plaisir... mais vraiment on a le gros sentiment que cet arc était vraiment un petit arc d'introduction pour le gros machin qui s'annonce après... L'auteur veut vraiment commencer badass. T'as tout le conseil magique qui se fait décimer par une nouvelle guilde noire encore plus NOIRE que les autres. Le conseil magique c'est quand même la grande pointure du monde de Fairy Tail donc d'emblée l'auteur veut absolument mettre en valeur l'horreur et la badasserie des nouveaux méchants... (moi je trouve que les vieux se sont fait buter vachement facilement mais bon...)
Tartaros donc... la plus grande baston de Fairy Tail... après les dragons ce sera pas MEGA DUR hahaha... nan mais après les méchants sont tous des démons du livre de Zeref donc ça veut dire que Zeref est encore plus fort que fort... on commence à atteindre des niveaux trop hauts dans la répartition des forces dans Fairy Tail. Plus de subtilité ferait pas de mal... JE SUIS SUPER CONTENT D'AVOIR REVU JUVIA SINON... ET POURQUOI GAJIL EST SUR LA PAGE COULEUR ET PAS ELLE ? JE SUIS DEGOÛTE. J'espère du screentime pour toute la guilde mais j'pense que ça se fera parce que c'est une grosse bagarre quoi... ouais j'suis curieux de voir la suite.

Naruto : Chapitre 651
Spoiler :
Pouvoir de l'amitié en grandes pontes... tout ça pfff... Tobito qui commence à ouvrir les yeux et se dire que tout ça c'est vraiment mal et qu'il agit connement... c'est nul. Le type perd vraiment de la grosse crédibilité de plus en plus... puis à la fin du chap il a l'air de se faire bien toucher par la combinaison de Naruto et Sasuke... j'pense qu'il va se faire battre et que Madara va arriver... pfff les méchants finaux de ce manga... pfff... non mais j'suis juste déçu, j'aime pas ce qui se déroule... j'aime pas ce qui se passe... je le dis ça rend ptêt mieux en lisant d'un coup mais je trouve qu'il y a un vrai manque de crédibilité dans les méchants de Naruto... un zombie ressucité et un type qui agit sans aucune logique, je dis non. Orochimaru, à l'aide...

One Piece : Chapitre 724/725
Spoiler :
Bah là j'ai beaucoup aimé... surtout le chapitre 724 où Sanji se faisait totalement dominé par Doflamingo et doit la vie à Trafalgar qui l'a sauvé. On a bien la confirmation que le fruit de Dofla est de contrôle des fils... qu'il peut accrocher aux nuages pour voler. Bah c'est du bon One Piece quoi. Non mais c'est un ennemi vraiment très crédible et effrayant. Je pense qu'il a besoin de plus de coups de maître pour que nous aussi on soit effrayé de le voir. Il dégage déjà du charisme mais je pense qu'il doit réussir à mettre vraiment les mugiwara ou Traffy dans un état de réelle grosse difficulté où il met l'un d'eux aux portes mêmes de la mort. Avec Sanji il s'en est sorti sans trop de blessures quoi.
Du côté du colisée... bah le tournoi m'intéresse toujours pas mais il est peu montré, on voit surtout que les blessés sont envoyés dans les sous-sols. J'espère qu'ils s'en sortiront pas (enfin pas facilement quoi) mais que Dofla aura prévu un truc bien enfoiré, bien puissant contre eux. Le méchant doit absolument se mettre en valeur là c'est le moment.
Trafalgar par contre, semble redevenir solo pour mener une vendetta perso... mouais... n'en fait pas trop camarade. Je sens un futur flash-back sur lui !

Bleach : Chapitre 552/553
Spoiler :
Et voilà Urahara qui sauve la mise de tout le monde encore une fois. Il parvient à rendre son bankai de façon que j'ai trouvé bien expliquée et ingénieuse. Ca se tient bien donc pour moi ça marche impec' ! C'était drôle aussi la façon dont il intervenait auprès de Mayuri, j'aime bien ce duo... Mais du coup avec tout ça vlà qu'il sauve Hitsugaya, baaah j'm'y attendais hein. Je l'avais bien dit qu'il crèverait pas.
Soifon c'est cool de son côté parce que Omaeda est cool. Encore un bon duo qui fonctionne bien. Puis j'ai toujours eu un peu pitié de Soifon, faut pas qu'elle crève. Mais donc retournement de situation à la Bleach, les Quincy commençaient à dominer, le bankai est revenu, les shinigami mènent la danse. Bon... l'intrigue est bonne mais les combats sont un peu banals...

Répondre