[Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)

Que comptez vous faire ?

Macron
9
25%
Le Pen
11
31%
Blanc / Abstention
16
44%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par LEDSouplin » ven. 28 avr. 2017, 20:27

Dupont-Aignan raciste ! antisémite ! facho ! :lol:

Un peu opportuniste sur les bords par contre. Un peu content cependant de voir le vernis se craqueler chez certains. Restons éveillé cependant pour ne pas avoir la gueule de bois pendant 5 ans, quelque soit le candidat élu.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Adri989898 » ven. 28 avr. 2017, 20:41

Bah, moi je trouvais Dupont-Aignan juste après Fillon niveau programme (et devant d'un point de vue moral).

Tout ça ne fait que me conforter dans mon idée: ce bonhomme m'a l'air très bien.
Et puis, on le qualifie d'opportuniste, mais il ne faut pas oublier qu'il était en accord avec Soral sur beaucoup de points. Soral étant un grand ami de la famille Le Pen et ayant même un titre honorifique au sein du FN. Donc non, Dupont-Aignan est pas loin du FN. Mais contrairement aux médias mainstream, moi, je trouve ça plutôt bien. En tout cas beaucoup mieux que d'être proche de Macron, franchement...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Coconutz » ven. 28 avr. 2017, 20:47

De base je suis pas vraiment d'accord avec Dieudo mais là, il a clairement dit ce qu'il fallait. Du coup les gens qui se sont résignées à voter Macron au premier tour en se faisant berner par la manipulation des médias nous ont mis dans la merde. Si chacun avait vraiment voté avec ses tripes et ses couilles, on aurait pas ces résultats.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Shyrio » ven. 28 avr. 2017, 21:01

Mr. Bean a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=XGRsa1vw0xQ

Allez-tous visionner ça. C'est ce qu'on appelle la vérité.
Honnêtement j'ai rien contre Dieudo, mais là le format dans lequel il fait sa vidéo a pas du tout réussi à capter mon attention. Tu peux résumer ?
(genre il essaie de faire de l'humour mais c'est bateau)

Oui NDA a bien fait de se rallier au FN, c'est un choix tout à fait juste. Par contre, la décision a dû être dure à prendre pour lui puisque ça équivaut à un suicide politique s'il se rate.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Coconutz » ven. 28 avr. 2017, 21:35

Shyrio a écrit :
Mr. Bean a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=XGRsa1vw0xQ

Allez-tous visionner ça. C'est ce qu'on appelle la vérité.
Honnêtement j'ai rien contre Dieudo, mais là le format dans lequel il fait sa vidéo a pas du tout réussi à capter mon attention. Tu peux résumer ?
(genre il essaie de faire de l'humour mais c'est bateau)
En gros il disait que le peuple français était une bande de cons qui votaient pour des cons. Au lieu de voter pour les gens les plus francs et les plus explicites (il prenait en exemple Mélenchon), on vote pour les gens dont on pige le moins les ambitions et ces votes sont appuyés par la propagande médiatique (là il parlait de Macron ET de Le Pen, oui). Les gens ne votent plus par eux-mêmes et par conviction, ils votent en suivant les pronostics et en se résignant (c'est pourquoi Macron est passé en partie, les gens ont abandonné leurs idées et ont voulu faire le "vote utile"). C'est vraiment con car si ces quelques gens avaient voté avec leurs tripes, on aurait pu avoir Mélenchon au deuxième tour. :')

Bref selon Dieudo on est de la merde condamnée à être dirigée par des merdeux, voilà. Il considère que la majorité sont des gens cons incapables de penser par eux-mêmes et qui votent pour les gens dont les idéaux sont les plus ambigus mais les plus mis en avant (et cela vaut pour les DEUX du second tour). Rien d'étonnant dans le fond.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Khimeira » dim. 30 avr. 2017, 17:10

La France apaisée, qu'on vous dit.

(L'image n'est pas de moi)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Shyrio » dim. 30 avr. 2017, 19:37

Khimeira a écrit :La France apaisée, qu'on vous dit.

(L'image n'est pas de moi)
Et que veux-tu qu'on déduise de cette image précisément ?
A part qu'il y a des cons assez stupides pour faire des listes de leurs opposants politiques présumés dans un but sûrement néfaste, et d'autres qui voudraient laisser penser que ce genre de comportement serait typique de l'électorat FN ?

pas d'amalgame on a dit ;)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Malak » dim. 30 avr. 2017, 21:08

"Je ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m'écoutent: ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout"

Jean-Luc Mélenchon, ce soir sur TF1.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Adri989898 » dim. 30 avr. 2017, 21:14

Ué, mais même pour les gens qui suivent le Mélenchon... Ce ne sont pas Mélenchon... Ils ont leurs propres opinions, s'ils préfèrent le programme de Le Pen à celui de Macron, c'est leur droit le plus strict. Pire, ce n'est pas parce que Mélenchon se dit éloigné du FN qu'il l'est.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Malak » dim. 30 avr. 2017, 21:18

Adri989898 a écrit : Pire, ce n'est pas parce que Mélenchon se dit éloigné du FN qu'il l'est.
J'aime à penser que JLM est un homme de conviction, contrairement à beaucoup de politique. S'il se sentait plus proche de Le Pen que de Macron, il aurait appelé à voter pour elle. Il n'est pas genre d'homme à se laisser pousser par la pensée collective ou les médias. Du moins je ne pense pas.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Adri989898 » dim. 30 avr. 2017, 21:43

Il y a "se sentir" et "être".
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Shyrio » dim. 30 avr. 2017, 21:52

Malak a écrit :"Je ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m'écoutent: ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout"

Jean-Luc Mélenchon, ce soir sur TF1.
"parce qu'il nous mettrait dans une espèce de guerre où chacun irait voir jusque dans les berceaux qui est Français et qui ne l'est pas, la religion de l'un et de l'autre."
T'aurais pu compléter la citation, qui met en exergue une irrationalité patente qui alterne son jugement, assez typique des militants gauchistes.
Je parlais avec des "Insoumis" de ~45 ans (parents d'un pote) hier, eux ne conçoivent que le "barrage républicain" et voient le FN comme une menace fasciste. Et se disaient choqués des propos de Mélenchon qui n'incitaient pas spécifiquement à voter contre Marine, tout comme leurs amis du même bord l'étaient.
En réalité je pense que c'est surtout pour ces gens là qu'il tient ces propos (une majorité dans son mouvement), ceux qui n'ont pas la souplesse d'esprit de la jeunesse pour voir que le racisme des fondateurs du FN n'a plus de racines dans le parti, et que même si ya un passé peut-être déplorable aujourd'hui beaucoup de choses sont différentes.
Et si par pitié on pouvait s'en tenir aux idées pragmatiques plutôt qu'aux intuitions.

Les médias et les soutiens de JLM l'ont poussé à réagir en se justifiant sur les consignes de vote qu'il voulait donner ; je pense que dans le fond il déteste le Front national et le "fascisme" que celui-ci incarne (fruit de son militantisme anti extrême droite, alors qu'ajd le FN s'éloigne de ce bord), mais je ne vois pas comment il pourrait moins détester l'énarque banquier pion de l'oligarchie mondialiste.

http://atterres.org/sites/default/files ... tional.pdf
Je lisais ça tout à l'heure, écrit par des détracteurs du FN et probablement membre de la France insoumise, peut-être cela aidera-t-il certains à trouver quelques arguments tangibles contre le FN. En ce qui me concerne, je n'ai rien vu qui m'ait particulièrement choqué ; cela étant oui, le programme du FN est loin d'être le programme social dont on peut rêver.
Mais l'alliance avec NDA change quelque peu les choses.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Shyrio » lun. 01 mai 2017, 21:41

http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 66052.html
Putain la tristesse de la proposition quoi Image
C'est vraiment pathétique, et de même pour MLP qui a en plus proposé 6 mois

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Coconutz » lun. 01 mai 2017, 22:15

Putain un service militaire, ça sert à quoi sérieux d'imposer ce genre de merdes x___x
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Shyrio » lun. 01 mai 2017, 22:27

En effet, si Macron pouvait avoir au moins la décence d'être progressiste jusqu'au bout au lieu de vouloir ressusciter des idées désuètes

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Coconutz » lun. 01 mai 2017, 23:14

En fait c'est quoi les arguments des deux pour l'imposer ?
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Shyrio » lun. 01 mai 2017, 23:28

Mr. Bean a écrit :En fait c'est quoi les arguments des deux pour l'imposer ?
Je ne saurai pas dire précisément honnêtement, ya des hypothèses de réponses par ici (parce que je vois des gens régulièrement pour sur JVC) mais je serai bien curieux de découvrir d'autres arguments. (un peu plus "élevé", parce qu'en vrai j'en vois pas)
Cela étant : Un peu plus de la moitié des jeunes entre 18 et 24 ans (55%) souhaitaient la réinstauration du service militaire, selon un sondage réalisé par l'institut CSA en novembre 2016. Parmi les plus de 65 ans, ils étaient 78% à partager leur opinion.
Apparemment l'idée a l'air de faire consensus.

Si ça passe je m'expatrie au Canada perso, tant pis j'irai taffer dans le privé :content:

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Coconutz » lun. 01 mai 2017, 23:46

Pire duo possible pour ce second tour brrrr
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Malak » lun. 01 mai 2017, 23:59

Je crois que ce sont des arguments du genre : "recréer la fibre patriote et citoyenne de nos jeunes, le lien avec la nation, les valeurs de la république...", ce genre de trucs. Mesure populiste s'il en est, plus symbolique qu'autre chose, d'autant qu'un seul mois, ça ne va pas servir à grand chose ; le temps d'arriver et de t'installer, te voilà déjà reparti. Ceci dit, ça pourrait être utile à certaines catégories de jeunes, celles qui sont un peu hors phase avec la société et qui ont du mal à s'insérer.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Shyrio » mar. 02 mai 2017, 01:33

Malak a écrit :Ceci dit, ça pourrait être utile à certaines catégories de jeunes, celles qui sont un peu hors phase avec la société et qui ont du mal à s'insérer.
Jsuis même pas sûr que ça représente une minorité de 5% de la population "jeune", puis ça doit pas être facile à détecter ; ceux encore détectables sont toujours dans le système scolaire, et les autres font un peu leur vie et l'Etat a pas trop son mot à dire dessus. Puis ça voudrait dire quoi "hors phase de la société" ? Au final ya peut-être des gens qui ne souhaitent pas s'intégrer aussi, et les contraindre serait contre-productif...
Je vois ce que tu veux dire et je pense que c'est un peu la visée que pourrait avoir le projet, mais ça me parait vraiment trop flou pour être applicable en plus d'empiéter sur les libertés personnelles (dans ce contexte précis en tout cas) :sisi:

Je cite l'article : Au programme, donc : "l'inculcation de la discipline, de l'autorité, des priorités stratégiques de la France" mais aussi "des activités physiques et sportives pour permettre la cohésion" des appelés et "la passation de tests mesurant leurs acquis scolaires", ajoute le soutien d'Emmanuel Macron.

J'ai envie d'ironiser sur "le bruit des bottes", m'enfin ça serait déplacé.
L’inculcation de la discipline implying "tais-toi et en marche !" ; comme si tous les jeunes étaient des descos irresponsables, entre 18 et 25 ans (gros lol quand même)

Des activités physiques et sportives pourquoi pas tant que c'est pas porter un sac et courir, du sport ça peut être sympa

La passation de tests mesurant les acquis scolaires, à part pour la proportion de la population qui a pas de diplôme sanctionnant un niveau académique chaque année (donc les bac/bts/licence/master/dut/whatever), quel intérêt ? Ils vont faire des exams type JAPD sur 1 semaine ?
Soit ça va être des trucs totalement bidons (et tu peux déjà éliminer la moitié de la pop jeune qui a le bac général/technologique, voire même pro), soit euh ça va être un peu plus dur mais les gens évoluent dans tellement de matières différentes qu'ils ont dû perdre certains acquis niveau lycée, fin perso tu m'interroges en maths je suis tristesse (fin niveau term S s'entend)

j'essaie de chercher la logique je suis perdu

Répondre