[Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)

Que comptez vous faire ?

Macron
9
25%
Le Pen
11
31%
Blanc / Abstention
16
44%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Voltali Fessenheim » lun. 03 avr. 2017, 18:09

Ne votons pas pour un mec aussi dépensier qui vient faire des leçons sur la dette olalala

Sinon, en cas de deuxième tour Macron vs Marine, je vais finalement voter blanc. Les récentes déclarations de Macron sur la condition animale, le compte pénibilité et son envie de rétablir les chasses présidentielles, synonymes de lobbyisme assumé et décomplexé, m'ont fait franchir le cap.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 03 avr. 2017, 19:19

Renaud annonce qu'il va voter Macron. Lui qui a pourtant toujours été de gauche voir de l'extrême-gauche, il justifie ce choix par sa volonté de faire barrage à Fillon et à Le Pen, et par l'inutilité de voter Hamon ou Mélenchon qui n'auraient aucune chance.

De fait donc, Renaud pense comme moi ( et j'aurai jamais cru dire ça un jour 8O ).
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 03 avr. 2017, 19:39

C'est surtout encore de la manipulation mediatique pour voter pour ce gonze -_-.

Quand le gros des media parle de lui c'est rarement pour en dire des mals, et des que d'autre trouves des infos ou des petites histoires d'autres essaie de doree le portrait pour faire passer la pillule.
C'est vite gavant tous ça.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 03 avr. 2017, 19:57

Y'a un parti pris des médias évident pour Macron, mais faut pas voir non plus de la manipulation partout, sous peine de tenir le même discours que Fillon. C'est un message que Renaud à posté lui-même sur FB, et ce ne sont certainement pas les médias qui l'ont poussé à l'écrire...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Feanaro » mar. 04 avr. 2017, 15:17

Malak a écrit :Renaud annonce qu'il va voter Macron. Lui qui a pourtant toujours été de gauche voir de l'extrême-gauche, il justifie ce choix par sa volonté de faire barrage à Fillon et à Le Pen, et par l'inutilité de voter Hamon ou Mélenchon qui n'auraient aucune chance.

De fait donc, Renaud pense comme moi ( et j'aurai jamais cru dire ça un jour 8O ).
En même temps Renaud depuis quelques années, je sais pas si un exemple à suivre ou si j'ai envie de croire en ses paroles.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » mar. 04 avr. 2017, 22:52

Malak a écrit :Fillon vient de déclarer lors d'une interview qu'il n'arrivait pas à mettre de l'argent de côté.
Pauvre monsieur Fillon ! Qu'il n'hésite surtout pas à passer par les Restos du Cœur ou à demander le RSA. Je lui signerai bien un chèque, mais je n'y vois plus rien à cause de mes larmes...

Décidément, je ne comprends pas ce mec. On dirait qu'il fait tout pour se plomber lui-même. Soit il est débile, soit c'est son directeur de com qui est incompétent. Ou bien, tout simplement, Fillon est un fieffé menteur qui prend les français pour des truffes.
Après il ne s'en est pas plaint, il n'a fait que répondre honnêtement à une question qui lui a été posée. Selon son train de vie, on peut imaginer que 25 000€/mois ne lui permettent pas d'épargner. C'est pas tant une question de salaire ni de revenus, mais plutôt de choix.
Cela étant, c'est vrai que ce n'était pas très malin de sa part, quand on sait à quel point l'indignation française monte vite quand on parle d'argent.


http://www.liberation.fr/debats/2017/04 ... fn_1560069
Btw quand j'ai vu cet article, 100 random pseudo "artistes" qui se permettent de donner des leçons aux gens sous couvert qu'ils ont chanté de la variété française, et qui appellent à faire barrage au FN, je crois que j'étais à deux doigts de faire une crise d'angoisse prozac:

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Yuu » mer. 05 avr. 2017, 09:16

En même temps, que fillon dise ou non qu'il puisse épargner, il se fera taper dessus. J'ai du mal à voir une bonne question à cette réponse.
Le non donne l'idée de quelqu'un qui dépense tout. Le oui donne l'idée d'un mec qui s'enrichit sur le dos des autres, pour son cas personnel, du moins.

Moi je dis votez poutou, c'est lui qui a win le débat hier, haut la main.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Phillipe-Poutou » mer. 05 avr. 2017, 11:09

Votez pour moi :huhu:
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » mer. 05 avr. 2017, 11:40

J'ai ri quand Poutou a proposé de mettre les politiques au smic, ce qui a déclenché les applaudissements de l'auditoire.
Par contre Arthaud, j'avais l'impression qu'elle m'engueulait à chaque fois qu'elle prenait la parole. Et sur tout les foutus sujet, même le terrorisme, on en revenait toujours au grand patronat, c'était un peu lassant...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 05 avr. 2017, 13:55

Jeu a boire avec Arthaud a chaque fois qu'elle dit travailleur ou patronat boire un shot.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Aligaoopas » mer. 05 avr. 2017, 17:07

Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » sam. 08 avr. 2017, 00:16

Fiscal Kombat, le jeu où vous incarnez Jean-Luc Mélenchon, et où vous devez secouer des riches pour leur reprendre tout le pognon !
Secouez-les tous !
http://fiscalkombat.fr/

PS : Parait qu'il y a Fillon comme boss dans ce jeu. Je suis curieux de voir ce qui tombera de son costume à 10.000 si on le secoue assez. Sans doute faudra-t-il éviter les jets de casseroles et de farine aussi paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Khimeira » mer. 19 avr. 2017, 18:36

“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » mer. 19 avr. 2017, 19:11

Les sondages sont tellement serrés que, avec la marge d'erreur, tout est possible. Perso, je vois Macron-Fillon, ce dernier remontant sensiblement tandis que Le Pen semble s'enrayer. Mais ça pourra changer d'ici dimanche.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Yuu » jeu. 20 avr. 2017, 23:38

Pendant ce temps, fillon préfère dire qu'une journaliste ne suit pas bien la campagne car elle était enceinte.
OKLM
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Adri989898 » ven. 21 avr. 2017, 11:20

C'est vrai, les candidats ne devraient pas dire n'importe quoi.
Comme par exemple dire qu'il faut désarmer les policiers parce qu'ils "nous font chier", le soir où l'un d'eux est abattu...
Enfin, l'avantage c'est qu'à propos d'armes, Poutou a réussi à se flinguer tout seul. GG.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Aligaoopas » ven. 21 avr. 2017, 11:47

il était peux être pas au courant de l'attaque aussi, bon pas de pot pour lui
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Adri989898 » ven. 21 avr. 2017, 11:53

Oué, fin ça démontre quand même à quel point son idée de désarmer les policiers est peu judicieuse: si les policiers n'avaient pas été armés, c'est pas un policier qui serait mort: le mec n'a été arrêté qu'une fois abattu. Si les policiers n'ont pas les moyens d'abattre ce genre de sales types, y'aura de moins en moins de policiers... Que ce soit parce qu'ils se font dessouder les uns après les autres ou qu'ils n'aient simplement pas envie de se retrouver au milieu d'une manif de Jean-énervés sans avoir de quoi se défendre.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Yuu » ven. 21 avr. 2017, 21:57

Si les policiers ne sont pas armés, t'es pas con au point de les laisser faire le planton.
De la même façon, si tu balances des CRS pour casser du manifestant , tu vas pas leur filer une rose.
C'est surtout dans l'optique de réduire l'escalade de la violence, dans certains milieux défavorisés notamment. Quand t'as un flic qui se sert de son arme pour asseoir son autorité et cie, lui retirer son arme, ça me plaît bien comme proposition.

En dehors de cela, l'état d'urgence, sentinelle et cie, ceci a un coût, et on peut pas dire que cela soit efficace pour réduire les attentats. La plupart des incidents récents étant justement des agressions de policiers/militaires car ce sont des policiers/militaires. Les policiers/militaires ne sont pas formés à cela, et ne sont pas fait pour cela. Cela les use, aussi bien physiquement que psychologiquement. Et après "bizarrement", à côté on se retrouve avec des bavures et un manque de moyens, tout ça pour rassurer madame michu.

Aussi, pour Poutou, il ne peut s'exprimer devant une grande audience que tous les 5ans + ou -. Tu penses vraiment qu'il croit être élu ? S'il est là c'est pour pouvoir dire ce qu'il pense et défendre ses idées, c'est tout. Il va pas changer son discours pour une réaction à chaud.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Adri989898 » ven. 21 avr. 2017, 22:32

Oué, ben tu m'excuseras, mais si il pense vraiment que les policiers "font chier", c'est très bien qu'il ne puisse pas s'exprimer publiquement plus que ça.
Parce que là on en est à l'insulte tout de même, et un Président qui insulte les mecs qui mettent leur vie au service des autres... Bah on dirait une blague :v
(Je sais qu'il est pas président, mais si il le devenait la situation se présenterait effectivement.)
Et sincèrement, si les agressions se font sur les policiers, c'est justement la preuve que toutes ces mesures sont utiles. Les sales types n'attaqueraient pas s'il n'y avait pas de policiers ? Faux, en général ils préfèrent s'en prendre aux civils. Et il se trouve que, quand ils s'en prennent aux civils, ils y a beaucoup plus de morts que quand ils attaquent les policiers... Etonnant, non ? Surtout si au final les policiers ne sont là que "pour faire chier".
Remember Charlie hebdo ? Remember les attentats de Paris ? Remember le camion de Nice ? Les policiers n'étaient pas là, personne pour arrêter le malade qui fonce sur tout le monde, résultat= des dizaines et des dizaines de morts. Quand un mec commence une fusillade face à des policiers, y'en a un qui meurt. Pas 90. Et c'est en ça que les policiers sont utiles, oui: ils contiennent une menace qui ferait bien plus de dégâts face à des civils. Et ça, ça se fait au prix de sacrifices, car même eux ne peuvent contenir totalement ce genre de trucs. Alors venir dire qu'ils font chier et que omg ils tapent sur des jeunes de banlieue, c'est écoeurant, injuste et bien naze. Et je ne dis même pas que certains policiers ne tapent pas abusivement sur les jeunes de banlieue. Je dis juste qu'un policier, à la base, c'est là pour protéger, et c'est ce qu'il fait la plupart du temps. Et c'est pas pour ça qu'il faut pas sanctionner ceux qui abusent. Mais les désarmer, c'est débile, et ça dessert le peuple.



En gros, si les policiers ne sont plus armés, on doit accepter que les gens le soient, pour se défendre de ce genre de sales types. Et si les particuliers sont armés, alors ils deviennent menaçants pour les policiers en service (sérieux, quel policier ira en banlieue sans arme face à Jean-dealer armé mdr). Donc si les policiers sont désarmés, on doit les ré-armer. CQFD.
Et si tu optes pour la théorie du "nan on doit armer personne"... Euh... Dans le meilleur des mondes, c'est bien, oui. Dans la pratique, quand t'as un policier en face de 5 gros délinquants, si le policier est pas armé, j'ai comme l'impression qu'il va un peu manger du bitume. Du coup les policiers iront plus dans ces quartiers qui sont -il faut le dire- souvent les plus défavorisés. Et plus de police dans un quartier déjà dans la dèche, ça va augmenter encore la délinquance. La loi de la jungle, tout ça. D'un point de vue éthologique ça peut être intéressant. Mais pas convaincu que ça soit optimal socialement parlant.

Et je sais pertinemment que Poutou ne sera jamais élu. Mais genre jamais. Mais c'est bien, de 1,5% des voix, il s'est enterré à environ 0,5% imo. Et ça c'est pas mal, selon moi, oui. Parce que le gars soutient des idées vraiment vraiment pas bien (genre ses trucs sur les policiers).

(oups, moi qui voulais faire une petite réponse, j'ai fait un pavé... mb)

EDIT: Tu parles de fatigue psychologique et physique des policiers... Tu crois vraiment que se balader en banlieue sans aucune arme, au milieu de dizaines de délinquants, ça va les rassurer ? Tu crois vraiment qu'ils seront psychologiquement plus sereins que s'ils étaient armés ?
La strat c'est la vie <3

Répondre