[Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)

Que comptez vous faire ?

Macron
9
25%
Le Pen
11
31%
Blanc / Abstention
16
44%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Ookami1984
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 02 mai 2017, 07:35

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Ookami1984 » mer. 10 mai 2017, 07:34

Shyrio a écrit :
Sazan a écrit :Et hop, c'est parti pour une gouvernance par ordonnances !
Préparez-vous pour les grèves générales après l'été !
Il faut avoir l'aval du Parlement pour gouverner par ordonnances, et c'est très restrictif au niveau du domaine d'application sur lequel le Président peut légiférer (qui est défini au préalable)
On verra bien s'il y arrive pour sa Loi travail, mais ça mettrait très vite les Français dans la rue à mon avis hum:
Je n'en serais pas si sûr. Le nombre de manifestants a fondu depuis les mouvements de l'année dernière avec la loi "travaille !". Et effectivement, il faut l'aval du parlement pour l'ordonnance. Mais as-tu confiance en ce parlement ? Vu le plébiscite général du "P'tit Prince" et le spectre large de ses soutiens (à gauche comme à droite), je pense qu'il n'aura guère de mal à avoir l'aval du "parlement" pour ses réformes anti-sociales (réformes de ses maîtres, vu qu'il n'est qu'une prostitué). Je pense, sans trop me tromper, que le P'tit Prince aura sa majorité.

Je ne crois pas que les législatives qui approchent renouvelleront l'effectif politique, même si le nombre d'élus PS va fondre au soleil (la trahison se paye cher). Mais il faut savoir que la gauche et à fortiori l'extrême gauche (spectre du communisme) font tout aussi peur que leurs opposés trop à droite. Nous aurons sûrement une majorité "à droite" qui cohabitera avec les élus "d'En Marche" (et satellites, comme le PS vassalisé, les soumis d'EELV et ceux du PCF). L'opposition se jouera surtout avec la France Insoumise et d'autres partis plus à gauche, comme le NPA... Autant dire que ça risque d'être compliqué.

Le changement, ce n'est pas pour maintenant.

PS : je trouve ça fun que les initiales du parti d'Emmanuel Macron soient les mêmes que celui de son chef, hasard me direz-vous. :p

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par LEDSouplin » mer. 10 mai 2017, 17:30

Ookami1984 a écrit :PS : je trouve ça fun que les initiales du parti d'Emmanuel Macron soient les mêmes que celui de son chef, hasard me direz-vous. :p
J'y verrais une grosse tête en fait, pour EM. :P Au point que ça fait un peu mouvement qui ne repose que sur une personne seule et qui risque de se disperser quand le chef partira. Faudra peut-être changer le nom de ce truc pour donner une impression de dynamique. Je propose "En Place" pour l'hypothétique nomination d'Edouard Philippe. :v
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Ookami1984
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 02 mai 2017, 07:35

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Ookami1984 » mer. 10 mai 2017, 18:10

LEDSouplin a écrit :J'y verrais une grosse tête en fait, pour EM. :P Au point que ça fait un peu mouvement qui ne repose que sur une personne seule et qui risque de se disperser quand le chef partira. Faudra peut-être changer le nom de ce truc pour donner une impression de dynamique. Je propose "En Place" pour l'hypothétique nomination d'Edouard Philippe. :v
Vu le caractère impératif du vote Macron pour le second tour, j'aurais plutôt choisi : En rang !

Namého, c'est quoi ce peuple qui réfléchit et qui pense... Où va la France ! :lol:

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Shyrio » mer. 18 déc. 2019, 13:14

Vous pourrez pas dire que je vous avais pas prévenus pour Macron : c'était le pire

Répondre