[Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre

Que comptez vous faire ?

Macron
9
25%
Le Pen
11
31%
Blanc / Abstention
16
44%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Pod607 » lun. 24 avr. 2017, 10:17

"Je connais les stats"

"J'ai prouvé 8 fois dans ce topic que je savais pas lire une estimation"

Nan là tg
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Adri989898 » lun. 24 avr. 2017, 10:22

C'est là la plus grande marque d'ouverture d'esprit dont tu ais fait preuve, et me permet définitivement de prouver à quel point vous êtes ouverts à la discussion.
J'ai même pas dit "je connais bien les stats". J'ai dit "j'aime bien ça et j'ai eu des cours là-dessus".
Il est amusant de voir que les modos forum peuvent visiblement se permettre ce que d'autres ne peuvent pas faire. Je ne pense pas qu'un tg de ma part serait bien passé, pourtant ça ne semble pas déranger plus que ça dans l'autre sens.
À propos de non-réponse aux arguments, d'ailleurs, ton message se pose là

(PS pour Yuu: non, je ne suis pas masochiste. Je suis juste quelque peu agacé par la couleur uniforme de Bip. J'avais juste envie de commencer un joli petit arc-en-ciel :()
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Sazan » lun. 24 avr. 2017, 10:26

En attendant que vous continuiez à vous écharpez à nouveau ici, je balance mon analyse simpliste et non argumentée (grosse flemme pour ça et pas le temps de développer) :
Nous avons eu hier ce que les médias ont voulu et donc ce qu'ils ont fabriqué de toutes pièces depuis des mois : un 2ème tour entre leur chouchou Macron face à celle, Le Pen puisqu'il faut la nommer (nous ne sommes pas dans Harry Potter où il-ne-faut-pas-prononcer-certains-noms), qui n'avait strictement aucune chance contre lui !

Il commence à trainer sur la toile un petit graphique qui va résumer la situation boursière de ces prochains jours : une flèche qui part à la hausse mais avec un petit bout rouge qui lâche quelques petites tâches blanches...
La vérification commence à être faite avec le CAC40 qui gagne plus de 4% à l'ouverture à 10h...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Pod607 » lun. 24 avr. 2017, 10:41

Tu commences aussi et surtout à pousser tout le monde à bout, avec tes sophismes de lycéen qui découvres la philo, tu es persuadé d'être plus calé en probas que tout le monde ici, tu ne lis que ce qui t'arrange, tu déformes les propos des autres...

Moi je prends 2h de mon temps hier pour expliquer ce que représentent ces sondages, tu essayes de m'expliquer que j'ai tort sur ce que j'étudiais avant que tu apprennes à écrire.

Donc nan. Tg. Boucle-là. Tu as totalement raison, nous sommes tous des moutons à croire ce que des sondeurs qui sont en fait des journalistes payés par le grand capital qui truquent leurs résultats nous font avaler. De toute façon les statistiques c'est totalement imprécis et pas rigoureux, c'est au même rang que l'astrologie, parce que Adri, grand chef gourou de la strat l'a énoncé.
Va juste prêcher ta bonne parole sur d'autres versants des internets, par pitié.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Monster Gun Vito » lun. 24 avr. 2017, 10:57

Ce qui nous fait un total de 21 fois le mot "journaliste" écrit.
N'oublions pas ma marge d'erreur :huhu:
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Adri989898 » lun. 24 avr. 2017, 11:00

Wow. Je sais pas ce que tu prends mais j'en veux :paf:

De 1, j'ai jamais dit que je m'y connaissais mieux que qui que ce soit en proba, je pense même pas avoir beaucoup parlé de probas... D'ailleurs j'ai pas dit ça pour les stats non plus.
Ensuite, je te prierais de parler correctement tout de même, tu as beau être chef de la modération forum, tu n'en dois pas moins le respect à tout membre. Et "tg", j'appelle pas ça "très respectueux". Mais bien sûr, si d'un coup d'un seul tu veux lever l'interdiction d'insultes ici, signale-le. Mais ne demande pas aux autres de faire ce que tu ne fais pas toi-même, à moins de vouloir soutenir jusqu'au bout l'un des candidats éliminés...
De 3, quand ai-je prétendu être une pointure en strat ??? J'ai absolument jamais dit ça, je ne me prétendrais certainement pas "génial" en strat. Tu me dis prétentieux, mais j'ai jamais dit ce que tu me reproches (et ne viens me dire "omg il invente j'ai jamais dit qu'il se la pètait", parce que "grand gourou" signifie explicitement que je me suis pris pour un champion de la strat, ce qui est faux. Le max que j'ai dit c'est que j'en faisais beaucoup. Pas que j'y étais le meilleur ni que je pouvais donner de leçon là-dessus, je donnais juste mon point de vue).
Et puis, tu me dis champion du sophisme, mais t'as pas démonté un seul de mes raisonnements. Quand bien même tu considèrerais qu'ils se contredisent tous et n'ont donc aucun besoin d'être démontés, il conviendrait de me prouver au moins pour l'un d'eux que le raisonnement est foncièrement faux. Chose que tu n'as pas encore faite. Et non, j'ai jamais dit que les journalistes faisaient les sondages, j'ai cru comprendre que free le disait, j'avais mal lu et ai fait un mea culpa. Et ça n'invalidait de toute façon absolument pas mon raisonnement.
A propos d'argument d'autorité, tu te pose là aussi, d'ailleurs. Vous me reprochez de parler de l'avis de mon père dans d'autres discussions, mais tu me dis que je ne peux avoir raison car tu as étudié le sujet avant moi. Raisonnement totalement fallacieux et sophisme en puissance, s'il en est.

Et pour finir, je n'ai jamais dit que les sondages étaient au même titre que l'astrologie. J'ai dit qu'ils étaient souvent imprécis, fallacieux et orientés politiquement. Une base invérifiable n'est pas forcément inexistante. Elle est simplement un handicap pour vérifier la qualité effective de l'étude. En gros, certains sondages sont bons, oui. Le problème, c'est l'incapacité pour le commun des mortels de différencier un "vrai" sondage d'un sondage plus fallacieux. Dans le doute, il ne faut donc pas s'y fier, du moins pas pour déterminer en quoi l'on va voter. C'est tout ce que je disais, ça me semblait être un truisme, mais visiblement il ne fait pas bon critiquer les médias OU les sondages par ici...


PS: Je réponds en retard, my bad, mais c'est pour le coup du "c'est comme dire "je suis pas raciste j'ai un ami noir"". Sauf qu'en fait vous me reprochez le fait que, dés qu'on a une vision opposée à la mienne, je crache sur les arguments voire même, à vous écouter, sur la personne. Sauf qu'il suffit alors d'avoir un exemple où quelqu'un a une opinion différente de la mienne et où je ne lui crache pas dessus pour invalider votre proposition. Du coup, non, ce que j'ai dit n'était pas à côté de la plaque. J'ai prouvé que si des personnes n'ayant pas mon avis pouvaient librement débattre avec moi, c'est que les problèmes que d'autres ont avec moi ne viennent pas simplement de leurs opinions.
Modifié en dernier par Adri989898 le lun. 24 avr. 2017, 11:57, modifié 2 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » lun. 24 avr. 2017, 11:49

Sazan a écrit :Nous avons eu hier ce que les médias ont voulu et donc ce qu'ils ont fabriqué de toutes pièces depuis des mois : un 2ème tour entre leur chouchou Macron face à celle, Le Pen puisqu'il faut la nommer (nous ne sommes pas dans Harry Potter où il-ne-faut-pas-prononcer-certains-noms), qui n'avait strictement aucune chance contre lui !

Il commence à trainer sur la toile un petit graphique qui va résumer la situation boursière de ces prochains jours : une flèche qui part à la hausse mais avec un petit bout rouge qui lâche quelques petites tâches blanches...
La vérification commence à être faite avec le CAC40 qui gagne plus de 4% à l'ouverture à 10h...
"Forte hausse à la Bourse de Paris: les marchés sont rassurés, les banques s'envolent"
Ehehehe, on sait qui sont d'ores et déjà les grands vainqueurs de ces élections : pas le peuple !

Macron l'homme politique inconsistant, incompétent et piètre orateur, sans aucune conviction politique, ami de la finance et proche de la commission Attali ; comme disait CNEWS hier, En Marche ! a réalisé une OPA sur la politique française. L'oligarchie cosmopolite nous dirige désormais sans même plus prendre la peine de se dissimuler.

Le fameux pays des droits de l'homme
Modifié en dernier par Shyrio le mer. 18 déc. 2019, 13:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Voltali Fessenheim » lun. 24 avr. 2017, 13:11

Vous pensez qu'il vaut mieux utiliser Provoc ou Patience dans cette situation ?
Qu'en disent les pick rate ?
Est ce que si je pick Provoc en toute situation, je m'en sors avec une espérance de gain positive ?

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Phillipe-Poutou » lun. 24 avr. 2017, 13:16

Tu aurais pu utiliser Étrennes, mais comme Fillon a été mis KO, ça t'aurais fait perdre un tour
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Yuu » lun. 24 avr. 2017, 13:19

Il ne s'attendait pas à ce que Macron utilise moi d'abord.

La présidentielle, j'abandonne perso, je vais regarder pour les législatives. Même si le fait d'avoir méadel dans ma circonscription c'est pas ça qui va m'aider à choisir.

En tout cas pour le second tour, j'irai voter mais j'ai pas encore choisi mon vote.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » lun. 24 avr. 2017, 13:38

Pokémaniak a écrit :Macron, il rend l'argent lui ?
Bien sûr qu'il rend l'argent Image
Il va le rendre à ceux qui ont du mérite, ceux qui ont travaillé pour arriver là où ils sont ! et non pas à tous ces assistés et ces sans-dents prolétaires

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Dastal » lun. 24 avr. 2017, 13:53

Voltali Fessenheim a écrit :Vous pensez qu'il vaut mieux utiliser Provoc ou Patience dans cette situation ?
Qu'en disent les pick rate ?
Est ce que si je pick Provoc en toute situation, je m'en sors avec une espérance de gain positive ?
CT 12
Image


C TJRS LA BONNE AMBIANCE ICI SINN. =)
Image

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » lun. 24 avr. 2017, 14:01

Pokémaniak a écrit :Macron, il rend l'argent lui ?

Nan mais en vrai, je comprends pas comment vous pouvez hésiter pour le second tour.

Quitte à ce que la France aille mal, je préfère l'ex-banquier a une femme qui est d'extrême droite.
Ben moi je préfère quelqu'un qui défend l'Etat-nation plutôt qu'un marché commun mondialisé, m'enfin chacun son truc

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Yuu » lun. 24 avr. 2017, 14:14

Macron est trop loin de mes idées.
Quand je regarde ma situation personnelle, je fais parti des privilégiés. Après mon master, j'irai très sûrement travailler dans une start up. Mon intérêt personnel est de voter Macron, depuis le début en fait. Je ne fais absolument pas parti des personnes que les mesures qu'il veut mettre en place impacteront. Dans le pire des cas, j'ai des opportunités et des compétences plus que suffisante si je souhaite partir aux US ou dans un autre pays d'Europe. Du coup que Macron remporte l’élection, cela m'est plutôt favorable dans un certain sens.
Pour moi,Le Pen est clairement pire que Macron, sur bien des points. A choisir, je préfère encore Macron. Sauf que Macron n'a pas besoin de mon vote pour remporter l'élection. Du coup, rien ne m'oblige à voter pour un candidat avec lequel je suis autant en désaccord.

Ah au fait, pour ceux qui souhaitent voter blanc, laissez l'enveloppe vide, vous serez ainsi sûr que votre vote sera comptabilité comme blanc. Si le bulletin blanc n'a pas la même forme que les autres bulletins, il sera compté comme nul.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Feanaro » lun. 24 avr. 2017, 15:41

Adri989898 a écrit :C'est là la plus grande marque d'ouverture d'esprit dont tu ais fait preuve, et me permet définitivement de prouver à quel point vous êtes ouverts à la discussion.
J'ai même pas dit "je connais bien les stats". J'ai dit "j'aime bien ça et j'ai eu des cours là-dessus".
Il est amusant de voir que les modos forum peuvent visiblement se permettre ce que d'autres ne peuvent pas faire. Je ne pense pas qu'un tg de ma part serait bien passé, pourtant ça ne semble pas déranger plus que ça dans l'autre sens.
À propos de non-réponse aux arguments, d'ailleurs, ton message se pose là

(PS pour Yuu: non, je ne suis pas masochiste. Je suis juste quelque peu agacé par la couleur uniforme de Bip. J'avais juste envie de commencer un joli petit arc-en-ciel :()
Alors en vrai tu remarqueras que y'a des gens de droites, de gauche, même shyrio qui dit préférer LePen.
Et globalement, si on t'exempt, tout se passe bien.
Et ceci sur TOUTES les discussions.
Le problème vient peut être de toi non?
Tu te poses constamment en victime en faisant preuve de mauvaise foi de " j'ai tout le temps raison" et des qu'on te pose des arguments/preuves tu les nies ou esquives, du coup les gens n'en pouvant plus de parler à un sourd finissent par s'énerver.
Et c'est là sans doute ta stratégie, comme ça tu peux sortir le fameux " si tu m'insultes c'est que t'as pas d'argument !"
Alors que ça fait 4 pages qu'on t'en sort des arguments mais aucun ne sont bon pour toi, puisque n'allant pas dans ton sens.
Ca plus ton ton dédaigneux de tes posts qui ne font qu'empirer les choses.
Tu ne sembles même pas remarquer le manque de respect dont tu fais preuve toi même ( car oui y'a pas besoin d'insulte pour manquer de respect à quelqu'un ), entre ta signature à "trophee", les remarques désobligeantes et globalement ce que t'as dit Yuu.
Soit tu es quelqu'un de naïf et innocent, soit tu es un immense troll plein de mauvaise foi et de ressentiment.

Apres moult remarques, pourquoi ne te remets tu pas en question plutôt que te rétorquer " non j'ai encore raison " ?
Modérateur forum ou non, on est majoritairement tous dans le staff ici, donc donner l'exemple c'est valable pour toi aussi j'imagine.
Fin bref j'imagine que tu vas encore me sortir un truc du même style qu'aux autres, j'ai perdu l'espoir de comprendre comment tu fonctionnes et qui tu es ou veut être sur ce forum.

Sinon pour le debat politique : résultat pas étonnant, la peste ou le cholera comme d'hab.
Encore 5 ans de caca on est habitué.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 24 avr. 2017, 16:06

Tout le monde ici m'a catégorisé comme "pro-Macron neo-libéral mouton du système établi", donc mon opinion n'aura que peu de valeur, mais je fais quand même valoir mon droit d'expression %)

Je sais qu'il y a beaucoup de sympathisants de Mélenchon ici, que je respecte d'ailleurs. Bien qu'il ait laissé plané le doute sous couvert de demander à ses militants, le temps de digérer sa défaite, il ne fait pour moi aucun doute que Mélenchon appellera à voter Macron, ou du moins dira qu'il va voter, à titre personnel, Macron. Il l'a fait en 2002, appelant de toutes ses forces à voter pour Chirac contre Jean-Marie Le Pen.

On peut donc être antisystème et réaliste. Y'a pour moi le bon antisystème, et le moins bon. Le FN fait clairement partie de cette seconde catégorie. Sans même parler de son programme économique qui va nous amener droit dans le mur, l'ADN même du FN est pourrie. Songez qu'à sa création, en 72, il y avait aux cotés de Le Pen un certain Pierre Bousquet, qui a été trésorier du FN pendant 9 ans, un collaborationniste reconnu qui s'est de lui-même engagé dans la Waffen SS. Outre cet individu, le FN était un véritable nid de poujadismes, de pétainistes et autres néo-nazis.

Voilà ce qu'a été le FN. Marine a beau être plus ou moins clean de ce coté, elle a eu beau essayer de le laver autant qu'elle a pu, le FN est et restera pourri de l'intérieur, du fait même de ses gènes. On en a eu assez souvent la preuve après que Marine eut été obligé de virer certaines personnes de son parti qui avaient tenu des propos xénophobes, négationnistes ou antisémites. Même en Europe, les autres partis eurosceptiques et nationalistes le trouvent infréquentable. Ne pas aimer Macron est une chose, mais pactiser avec ces gens en est une autre. Au pire abstenez-vous, votez blanc, mais n'allez pas dans cette direction.

C'était la modeste opinion du modeste citoyen français que je suis. Vous en ferez ce que vous voulez :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Dastal » lun. 24 avr. 2017, 16:10

Dans quoi allons-nous nous jeter?
Le maelstrom ou le volcan?
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Adri989898 » lun. 24 avr. 2017, 16:18

Si ces marques d'irrespect sont si évidentes, pourquoi vous ne me les montrez jamais ? Si effectivement vous pensez que je manque de respect avec mes interlocuteurs, donnez-m'en au moins un exemple. Et si effectivement manque de respect il y a (ce dont je doute évidemment plus que fortement), alors je l'admettrai, oui. Mais évitez de venir dire "vazy tu nous respectes jamais" sans aucun exemple, parce que c'est un peu léger et, l'autre partie a du mal à vous croire (quand bien même vous auriez raison). Et si vous pensez avoir raison, au lieu de me dire une nouvelle fois que je ne sais pas débattre, apportez les "preuves", ça permettra de ne pas discuter sur du vide mais sur des faits. Moi je ne pense pas avoir manqué de respect, si vous pensez le contraire, expliquez-moi pourquoi avec exemples à l'appui au lieu de faire des généralités invérifiables.

Quant aux "trophées" de ma signature, je dois avouer que discutant avec orda qui se veut quelqu'un d'ouvert, le voir sortir une phrase qui à elle seule prouve à quel point il est en réalité hermétique à toute argumentation contraire à la sienne m'a bien fait rire :')

Et je ne dis pas que j'aime Le Pen, j'ai dit que je préfèrais de loin Fillon. Et des gens qui ont dit ça, ici, y'en a pas des masses : je pense même être le seul, oui.

Pour ce qui est des arguments, non, je ne les ai ni nié ni esquivé. C'est vous qui ne répondez pas aux miens. Osez dire que quelqu'un a véritablement répondu quand j'ai dit que c'étaient les médias qui décidaient quels sondages ils publiaient.
Et du reste, j'ai répondu à vos arguments, oui. Quand Pod dit que les sondages sont ultra-réglementés, etc, je lui réponds que ça ne les rend fiables pour autant (car trop de paramètres impondérables, voir discussion plus tôt).
Quand Pod dit que ce ne sont pas les journalistes qui font les sondages, je lui réponds que ce sont eux qui choisissent ceux qu'ils publient et que tous les sondages ne sont pas sensiblement identiques.
Et quand Yuu me dit que je ne suis qu'un vilain qui insulte avant de me traiter soit d'idiot soit de manipulateur, je souris, oui. Pas sûr que la réponse soit vraiment nécessaire dans ce genre de cas.
Et je n'aborderai pas les "tg" de Pod, bien trop imparables pour moi :(

Enfin, le fait que vous soyez beaucoup à me faire des remarques ne les rend pas pour autant légitimes. Ça prouve juste que vous êtes plus ou moins d'accords sur ce point (et encore, pas tous). Et comme disait un grand philosophe, "combien faut-il de sots pour faire une majorité ?". Je ne vous traite même pas d'idiots (me faites pas dire ce que j'ai pas dit), mais la majorité en soi n'a qu'une légitimité très restreinte. Particulièrement dans ce cas-ci, d'ailleurs.

Pour finir, oui, insulter c'est ne plus avoir d'argument. Ou du moins, ça devrait revenir à ça pour les gens un peu "civilisés", tout ça... Quoique peut-on parler de personnes civilisées qui insultent ? Pas convaincu.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 24 avr. 2017, 16:31

Adri989898 a écrit :Et je ne dis pas que j'aime Le Pen, j'ai dit que je préfèrais de loin Fillon. Et des gens qui ont dit ça, ici, y'en a pas des masses : je pense même être le seul, oui.
Je n'aime clairement pas Fillon ; trop à droite, trop corrompu et surtout trop anti-fonctionnaire pour le modeste agent territorial que je suis %)
Ceci dit, et je te l'assure : si par malheur ça avait été un second tour Fillon/Le Pen, j'aurai été l'un des premiers à voter pour lui, et j'aurai sans doute même fait campagne pour lui ! Pour moi, le FN est l'ennemi ultime, le pire de tous les choix.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Yuu » lun. 24 avr. 2017, 16:34

Le fait que tu penses que les gens de gauche tapent plus fort sur ceux qui votent fillon que ceux qui votent le pen montrent bien ta méconnaissance de la politique française.

Ah et au passage, il faudrait que tu me cites les moments où je te traite d'idiot ou manipulateur. Je ne pense pas avoir écrit cela.

Alors pour le manque de respect :
Adri989898 a écrit :Ca me fait penser à la très drôle phrase de jesaisplusqui qui disait "celui qui n'est pas socialiste à 20 ans n'a pas de coeur, celui qui l'est à 40 n'a pas de cerveau"
Oh sad j'ai pas de coeur :(
Sous entendu que ceux qui votent à gauche sont des cons, vu que pas de cerveaux.
Adri989898 a écrit :Répondre, c'est bien. Lire avant, c'est mieux ;)
Première fois où tu sous entends qu'on ne te lit pas avant de répondre, accompagné d'un smiley méprisant.
Adri989898 a écrit :(Et free... Ben, relis, je peux pas être plus clair :/)
Ça sous entend clairement que free est un con.
Je te rappelle quand même que ce n'est pas moi qui commence une phrase négative par "oui" ;)
Les autres sont clairement analphabètes oé.
Merci orda, tu viens d'agrandir ma sign :')
Dans le contexte, c'est clairement pour servir de vitrine.
Moi, je suis étonné que seuls 20% aient compris l'assassinat politique de Fillon.
Aka les autres sont des cons. Vu que personne ici n'est pour fillon, ça inclue tout le monde ?
PS spécial pour toi, orda ^^: C'est vrai que pronostiquer au minimum 9,4 % pour Hamon quand il se chope en fait 1,5 fois moins, c'est vachement descriptif :huhu:
La condescendance dans toute sa splendeur avec les smiley partout ^^
Je pourrais aussi le mettre en sign, je verrai bien (le suppr pas avant stp, ce serait dommage :c).
J'ai tellement envie d'exposer à tous sa stupidité.
La stupidité selon vous inhérente à l'utilisation de la stratégie pour illustrer ce dont je parle est à mon humble avis due au fait que vous n'en faisiez pas, ou du moins pas beaucoup.
Vous êtes tous des sous doués, vous ne comprenez pas l'art de la stratégie.
A propos de la strat, ça s'appelle le Risk/Reward, Yuu, la manière dont on procède. Si tu veux j'ai fait un article là-dessus.
Tu sais pertinemment que je sais, mais tu préfères me prendre pour un con, avec un petit air de "si tu veux je peux t'apprendre, je te suis bien supérieur".
Merci à Reap pour ce super avatar.

Répondre