[Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre

Que comptez vous faire ?

Macron
9
25%
Le Pen
11
31%
Blanc / Abstention
16
44%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Pod607 » dim. 23 avr. 2017, 16:06

Adri, clique sur ce foutu lien bleu. C'est pas "certains sondages", c'est pas une "preuve par l'exemple", c'est tous les sondages réalisés par des instituts américains à l'approche de la date qui donnent des résultats consistants bordel de dieu
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Pokéclément » dim. 23 avr. 2017, 16:07

Et surtout qu'au bout du compte, il prouve une fois de plus qu'il ne sait pas débattre et que tout argument à son encontre deviennent de "mauvais arguments". Je pense qu'il serait peut être temps d'arrêter là. Et pourquoi pas de pronostiquer gentiment sur les résultats de ce soir ? Quid selon vous des deux candidats au second tour ?
(bien que c'est tellement incertain que ça ne revient qu'à du pari pur et simple là)

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Monster Gun Vito » dim. 23 avr. 2017, 16:09

Je suis ok pour arrêter là
Croyez-le ou non, mais personnellement je m'attends à un Macron - Mélenchon.
Bonne chance à JLM si c'est le cas ;)
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Voltali Fessenheim » dim. 23 avr. 2017, 16:12

Moi je mise sur une victoire de l'abstention au premier tour :o

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Monster Gun Vito » dim. 23 avr. 2017, 16:19

Voltali Fessenheim a écrit :Moi je mise sur une victoire de l'abstention au premier tour :o
Ça c'est plus que probable
Image

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Phillipe-Poutou » dim. 23 avr. 2017, 16:26

Vous imaginez le jour ou un politique qui a pour nom "Monsieur Blanc" se présente aux élections ? Ca pourrait être une bonne strat' pour se faire élire avec tous les votes blancs :huhu:
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Monster Gun Vito » dim. 23 avr. 2017, 16:30

OMG
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Pod607 » dim. 23 avr. 2017, 16:45

Puisqu'on vient de débattre sondages, je me permets de linker le dernier Sopra-Steria. Je l'aime moins à cause de son échantillon plus faible (Mais, rappel, ça coûte beaucoup d'argent de faire plus), mais il sera probablement plus représentatif puisqu'il tient compte des trois semaines qui suivent le précédent que j'ai linké.

En résumé : Le quatuor de tête se tient dans pas grand chose, puisque :
Il y a 95% de chances pour que
- Le score de Mélenchon soit entre 17.3% et 22.7%
- Le score de Macron soit entre 19.3% et 24.7%
- Le score de Fillon soit entre 16.3% et 21.7%
- Le score de Le Pen soit entre 19.3% et 24.7%

Néanmoins : Les électorats de Le Pen et Fillon sont les plus décidés à voter et à ne pas changer de candidat.
Mélenchon est le candidat avec le plus de fluctuations possibles, puisque son électorat est le plus indécis des 4, mais qu'il peut aussi récupérer des indécis de tous les bords, notamment de Hamon.

Remarque : Ce sondage ne détient pas la vérité absolue, puisqu'il ne permet pas de conclure, même avec une marge d'erreur de 5%. Le second tour Fillon/Le Pen me fait peur si on prend en compte en plus l'attentat récent. Mais je me risque pas à prononcer un résultat.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Yuu » dim. 23 avr. 2017, 16:50

Mélenchon - le pen ça serait marrant pour le bordel général.

PLus sérieusement, je ne vois pas fillon au second tour et je doute que mélenchon réunissent assez.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par LEDSouplin » dim. 23 avr. 2017, 17:08

Au pif, je verrais bien un Mélenchon-Macron, à mon sens le plus intéressant pour avoir un débat le plus large possible économiquement et écologiquement parlant et peut-être même socialement parlant.

Quasi 70 % de participation à 17h, pas sûr que l'abstention soit le premier parti de France à cette élection par rapport aux pourcentages de votes exprimés (en termes de personnes, c'est déjà plus probable).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » dim. 23 avr. 2017, 17:48

Des médias belges et suisses - qui eux donc ont tout à fait le droit de communiquer des chiffres ou estimations avant l'heure contrairement aux médias français - avancent un Macron en tête, les trois autres dans un mouchoir de poche. A prendre bien sûr avec des pincettes.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » dim. 23 avr. 2017, 18:52

Ouaip, tous les sondages et médias étrangers que j'ai pu voir donnent pareil. Certains hésitent encore pour la seconde place cependant.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » dim. 23 avr. 2017, 19:15

Fillon sans doute dernier des quatre. Le Pen et Mélenchon se disputeraient la seconde place.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » dim. 23 avr. 2017, 19:16

Malak a écrit :
Shyrio a écrit :quand intrinsèquement tu défends un système bien plus virulent que ce que proposent les alternatives.
De quelles alternatives parles-tu ? Celles de Le Pen, de Mélenchon ? Je ne voudrais surtout pas tomber dans le cliché et dans la CARICATURE (#programmedefillon) mais l'Histoire nous a quand même vaguement montré vers quoi pouvait mener l'extrême-droite et l'extrême-gauche.
Les fameuses heures les plus sombres de notre histoire, eh
Puisque tu fais une référence implicite au nazisme, et je sais bien à quel point c'est facile d'amalgamer les dérives autoritaires du 3ème Reich quand on pense par le biais de raccourcis simplistes, ce serait honnête intellectuellement de reconnaître les bienfaits qu'il a eus sur l'Allemagne des années 30, au moins sur le plan économique ; et par extension de ne pas utiliser l'argument du "plus jamais les extrêmes", et plus encore quand le système que tu défends en te croyant "modéré" prône le recours à la violence généralisée par le biais de l'interventionnisme et encourage la vente d'armes sans complexe aucun. Eh oui, il faut faire tourner l'économie. (https://francais.rt.com/economie/37336- ... ign=chrome je lisais ça tout à l'heure, tiens)
En gros, choisir les "extrêmes" (selon ton référentiel) n'induit pas une causalité directe avec l'apparition d'un régime totalitaire ; oui ça a été majoritairement le cas par le passé (même si c'était pas des extrêmes mais juste des courants idéologiques comme les autres), mais l'idée que nous progressons nous permettra peut-être, dans un futur plus ou moins proche, d'annihiler cette tendance.

En tout cas, l'Histoire dans 50 ans ne nous verra pas comme des "modérés", nous vivons une période historique très tendue, et il serait bon de voir d'un œil critique le monde dans lequel nous vivons. On est très loin de l'idéal démocratique libéral dont on nous chante les louanges.

Fin bref, tout ça pour dire que tendre vers les "extrêmes", c'est pas aussi mauvais que le système (politique, médiatique) veut le faire penser.
Malak a écrit :Elle nous a aussi montré des populistes avérés qui, une fois arrivés au pouvoir, ont baissé la tête et se sont rangés derrière les maîtres du système. Je pense en outre à Alexis Tsipras, qui n'avait aucun mot assez dur contre l'UE et contre Merkel, mais qui devant le fait accomplit de la situation économique de son pays, se l'est fermé et a opéré les plans d'austérités prévus comme un bon toutou.
La Grèce, ce n'est pas la France. Nous sommes une puissance économique, avec un poids politique et une influence culturelle, en plus d'être un des membres piliers de l'Europe.
Alors oui Tsipras s'est incliné devant l'Europe, sauf que sans notre pays l'Europe aura de fortes chances de ne plus être ce qu'elle est actuellement (c'est à dire une union économique et monétaire).
Pas comparable, désolé.
Malak a écrit :Je doute qu'une fois élu, Mélenchon fasse autre chose. Nous vivons dans un monde ouvert, mondialisé, et capitaliste, qu'on le veuille ou non. Si on veut changer de système, soit, mais on ne le changera pas juste nous français. Il faut que ce soit un changement mondial. Un Le Pen ou Mélenchon au pouvoir se soldera forcément par deux solutions :
- une fois élus, ils l'ouvrent un peu moins, rentrent dans le rang et font comme les autres, et donc se renient comme Tsipras.
- ou alors, ils font vivre la France en dehors du système, telle une paria ( avec les conséquences économiques qu'on peut redouter ).
Je te rejoins là-dessus, le changement ne pourra être effectif que s'il obtient une influence importante dans le monde.
Mais pour l'heure, le premier pas vers le renouveau, c'est aussi de faire chacun des efforts de son côté, un peu comme l'écologie. Parce qu'associer plein de petites actions, ça finit par en faire de grandes.

Je ne dis pas que Mélenchon est la solution ultime (je suis très loin d'être sectaire, j'apprécie l'idéologie libérale mais pas dans la forme qu'elle prend actuellement), mais je pense que se tourner vers de la justice sociale plutôt que de continuer sur le chemin de l'ultra-libéralisme est une solution bien plus enviable.
Faut prendre du recul sur ce que nous vivons actuellement, et prendre conscience qu'il y a un tas de choses superflues que l'on vénère avec le même fanatisme que les religieux les siècles auparavant.

(jsais pas si jsuis pas un peu HS j'ai le cerveau atrophié du fait des soirées du w-e)

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » dim. 23 avr. 2017, 19:18

Arrêtez d'avancer des chiffres, les dépouillements n'ont même pas eu lieu please

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Voltali Fessenheim » dim. 23 avr. 2017, 20:25

Bon ben au moins j'aurais pas besoin de me lever tot dans deux semaines lol

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » dim. 23 avr. 2017, 20:28

Rdv dans deux semaines pour faire barrage à l'oligarchie mondialiste perso, no pasaran les banquiers

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par HydroSH » dim. 23 avr. 2017, 20:28

Au pire, entre la boulangerie et la poissonerie, le prochain où tu y mettras les pieds équivalera à ton vote. paf:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Voltali Fessenheim » dim. 23 avr. 2017, 20:29

J'aurais bien aimé voter n'importe quoi face à Macron... mais je n'arrive pas à me résoudre à donner ma voix à Marine pour cela.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » dim. 23 avr. 2017, 21:17

Voltali Fessenheim a écrit :J'aurais bien aimé voter n'importe quoi face à Macron... mais je n'arrive pas à me résoudre à donner ma voix à Marine pour cela.
C'est concevable, ça reste une démago au passé familial un peu sulfureux
En vrai elle m'a un peu dégoûté avec l'histoire d'expulser les fichiers S, grosse erreur juridique en plus de se rapprocher de la dérive autoritaire :< m'enfin c'est inconstitutionnel elle aurait jamais pu l'appliquer

Répondre