Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali Fessenheim » lun. 03 oct. 2016, 09:14

EkekJ : 452€ de taxe d'habitation sans la redevance audiovisuelle. J'ai un 20m²
Kappa

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » lun. 03 oct. 2016, 12:02

MM-Blue a écrit :Sazan: je sais pas si je dois le prendre bien ou mal la comparaison... ? :<
Y a rien à prendre mal : j'ai juste pensé à ce chat là dès que j'ai vu ton tatouage c'est tout.

@Orda : je suis bien content de voir que je n'aurai pas à payer autant que pour mon ancien logement ! près de 750€ à payer en moins, ça fait du bien !
Sinon t'es dans quelle commune pour payer autant pour si peu de surface habitable ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » lun. 03 oct. 2016, 21:06

MJ > Expliquer pendant 1H aux parents que si ça m'énerve de me retrouver avec des gens qui ne bossent pas pour le projet de groupe, c'est en grande partie parce que, même si je dis au prof que j'ai tout fait toute seule, je vais quand même devoir me coltiner le travail de 3 personnes à moi toute seule. Et que non, si je pense ne pas être dans des groupes qui bossent c'est pas par timidité, mais plutôt parce qu'ils sont un peu sectaires.

Si je vois que ceux de mon groupe ne font rien, j'hésiterai pas à demander à changer de groupe de projet. (et accessoirement je risque de te harceler un peu Yuu si on fait du C ^^' )
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » lun. 03 oct. 2016, 21:20

Courage est n'hésite pas à changer de groupe au moindre pépin, c'est ultra chiant ce type de personne
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » lun. 03 oct. 2016, 21:28

Nan mais le soucis c'est qu'on est limité à 4 personnes par groupe. Or les 4 personnes doivent être dans le même groupe de TP. Dans mon groupe de TP on est une dizaine et la plupart se connaissent déjà très bien. Ensuite il reste moi et les 2 personnes qui bossent plus ou moins. Et pas moyen de changer de groupe de TP vu que l'autre est archi plein. Si je me retrouve avec les 2 zigotos ils ont intérêt à bosser. On n'a que 6 semaines pour rendre le projet. S'ils ne font rien et qu'on ne me change pas de groupe, les profs ont intérêt à le prendre en compte.

Là on nous demande de constituer les groupes mais on ne sait même pas encore qui est dans quel groupe de TPs (déjà qu'on connaît pas les têtes de tout le monde dans nos groupes de TDs).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 03 oct. 2016, 21:39

Sa me rappelle ma formation à la fac ou le premier semestre j'ai suiver un groupe "d'amis" qui ce prenez TOUJOURS a la derniére minutes pour finir le boulot.
je bosser comme une taré eux il en avait rien à foutre..Ne bosser pas n'avancer pas sauf au derniére heure de la deadline..c'était très stressant pour moi et pas très sain..je les ai donc larguer pour le projet de fin d'année.

PmJ Cette journée va s'appeler la journée de merde..Avec une insomnie totale durans la nuit.
5H tu prend des comprime de cortisone pour soigner ta dishydrose donc exit le dodo et tu pard bosser.
Au boulot aucun de tes outils de travail ne fonctionne correctement avec la nouvelle archi.
Tu es tellement dans un etat second entre le je suis fatigué mais en fait mon corps tiens le rythme que tu es en mode pilotage automatique..
Ah oui et l'envie à tous moment de te rouler en boule au fond du bureau ou de chialer...Relisons les effet des sédatif pc avec mes pillules pour ma cure de magnésium..Hum...Ah oui contre le stress les troubles du sommeil et les états anxieux...On repassera je croit.


PbJ mais bon samedi c'est raclette même si il fait 32° je m'en fout ce sera raclette avec des poto et monsieur chat.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » lun. 03 oct. 2016, 21:52

Si je pouvais larguer qui que ce soit Madi ...
Je suis au bord de la crise de larmes (enfin de nerfs) quand je raconte ça à mes parents (ils me disent des trucs stupides ou obvious, ça aide pas :vvv ).

Edit : Patpat Madi, je suis un peu insomniaque. C'est vraiment affreux d'essayer de dormir sans y parvenir pendant des heures, et de devoir rester éveillé toute la journée.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Shyrio » mar. 04 oct. 2016, 01:49

PM : la prof de droit constitutionnel accuse déjà deux semaines de retard sur le programme des TD, ce qui implique donc que nous devinions le cour pour rendre nos dissertations... ou que nous utilisions des livres dont la portée nous échappe, n'étant pas spécialement conçus pour des L1. %)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali Fessenheim » mar. 04 oct. 2016, 09:38

Rueil Malmaison, commune de bourges lel
Et today c'est mon proprio qui veut me faire étaler des sous sous prétexte que j'ai pas payé le loyer en juillet alors qu'il a bien été prélevé olala.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » mar. 04 oct. 2016, 10:29

PmJ : Et une batterie de voiture à changer, une ! Heureusement que ma femme est en congés maternité et que je peux lui prendre sa voiture à la place... Ce qui va me faire ch... c'est qu'en plus du prix de la batterie, il va falloir aller voir un garagiste pour réinitialiser l'électronique de la voiture...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » mar. 04 oct. 2016, 18:43

P?J > Je vais sur la page du cours de C à préparer pour demain et je ne vois aucun TP. En voulant récupérer mes fonctions d'il y a 2 semaines je me retrouve sur la page du cours de la semaine dernière ... et je vois 10 TPs. Pourquoi. ne. pas. avoir. mis. ces. exos. sur. cette. page. la semaine dernière ???? Purée, la semaine dernière j'avais rien à faire vu que j'avais fini tous les TPs chez moi (comme chacun est censé le faire :v ) !!! Heureusement que mon prof' me demande pas de les lui envoyer pour les noter. ._.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali obscur » mer. 05 oct. 2016, 02:08

Shyrio a écrit :PM : la prof de droit constitutionnel accuse déjà deux semaines de retard sur le programme des TD, ce qui implique donc que nous devinions le cour pour rendre nos dissertations... ou que nous utilisions des livres dont la portée nous échappe, n'étant pas spécialement conçus pour des L1. %)
Mdrrr la magie du droit public
Apparemment c'est une tare quasi universelle qu'un prof publiciste soit mauvais pédagogue. Blinde à côté et lèche le chargé de TD, ça assurera au moins une moitié de la note pour la matière.
Cela dit, le prog de droit constit en L1 c'est de la tarte à la crême assez commune. Go acheter un manuel (Dalloz mon amour). Ton portefeuille souffrira mais c'est nécessaire si tu veux bosser correctement

Bon.
Cette semaine je voulais changer une ampoule de croisement sur titine...impossible d'ouvrir le capot. Ces fdp au garage avaient niqué la fermeture et tout était décalé. Et btw je retiens leur logique wtf: la dernière fois que j'étais venue c'etait pour faire refaire le capot -enfoncé par un chiard d'élève- et ils avaient flingués le verrouillage en faisant la carosserie, puis maintenant pour accéder à la fermeture à réparer, ils ouvrent le capot en tapant dessus à coup de poings... WHAT THE FUCKKK???

Brrref
Sinon en soirée, j'ai eu droit au pire abordage, avec un un mec qui vient et me dit bonsoir, je rép. Il demande du feu mais je le sentais vrmt pas donc je continue mon chemin en répondant dsl non, et il continue d'insister et me sort (attention ça fait peur, j'ai fait la même gueule que le meme poker face sur le coup) : "vous vous y connaissez en lézards?"
...
j'ai cru qu'il allait me montrer son gros varan
VO FUIT
Creep.

Et sinon j'ai passé qq aprems et soirées bien sympa avec des nouvelles connaissances donc c'est cool.

Et shopping rapido successful avec accessoire électro et jean à la clé. Mes anciens pantalons ont pas appréciés les -3kg en moins d'un mois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Khimeira » mer. 05 oct. 2016, 05:14

Flotteur a écrit :Rueil Malmaison, commune de bourges lel
Et today c'est mon proprio qui veut me faire étaler des sous sous prétexte que j'ai pas payé le loyer en juillet alors qu'il a bien été prélevé olala.
Oooh toi t'es pas allé plus loin dans le 78
Parce que putain niveau commune de bourges toute la zone Saint-Germain-en-Laye - Marly-le-Roi - Saint-Nom-la-Bretêche c'est du gratiné.

G?J: Passé des auditions pour les deux comédies musicales de la fac ce semestre. Ca s'est bien passé je crois, réponse fin de semaine

P?J: Ooooh bah tiens insomnie
Ooooh bah tiens deuxième nuit blanche en 3 jours
Mon corps va être en PLS à la fin de la semaine ptn
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » mer. 05 oct. 2016, 09:21

Je trouve que les profs de fac ou d'école d'ingénieur sont en général assez mauvais pédagogues.
D'une il n'est pas facile de l'être face à des amphis bourrés de 100aine d'étudiants, de deux, ces gens ne sont généralement pas formés à la pédagogie.
Ce sont des maîtres de conférence ou des professeurs d'université dont le métier principal reste de faire de la recherche. On leur demande de transmettre leur savoir mais pas d'apprendre à l'enseigner. Pour ceux qui ont en face d'eux des professeurs agrégés, ils devraient y voir une petite différence je pense.
Ensuite, pour ce qui est des TD et TP ça doit être pire étant donné que ce sont des ATER qui s'occupent souvent de ça !
Ce sont là mes constatations et mon expérience personnelle. J'espère que d'autres ont eu plus de chance que moi !

En parlant de chance, VO tu as tenu du lourd avec ton mec au lézard... Te serais-tu arrêtée s'il t'avait demandé si tu t'y connaissais en Pikachu ?

PbJ : Batterie de voiture changée = voiture qui démarre normalement. Seul hic : je vais devoir me farcir une révision pour remettre l'électronique à jour suite à la réinitialisation de cette dernière...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Yuu » mer. 05 oct. 2016, 09:38

Sazan a écrit :Je trouve que les profs de fac ou d'école d'ingénieur sont en général assez mauvais pédagogues.
D'une il n'est pas facile de l'être face à des amphis bourrés de 100aine d'étudiants, de deux, ces gens ne sont généralement pas formés à la pédagogie.
Vu qu'on te demande à faire un doctorat et que pendant le doctorat le seul truc qui se rapproche de pédagogie, c'est les 64h de TD par ans que tu dois faire (sans formation), c'est... normal ?
Sazan a écrit :Ce sont des maîtres de conférence ou des professeurs d'université dont le métier principal reste de faire de la recherche. On leur demande de transmettre leur savoir mais pas d'apprendre à l'enseigner. Pour ceux qui ont en face d'eux des professeurs agrégés, ils devraient y voir une petite différence je pense.
Quand tu sais que pour avancer dans ta carrière, c'est ta recherche qui compte alors que ton enseignement, tout le monde s'en fout :/
Il y a peu de prof agrégé à la fac. Et un PRAG n'est pas habilité à dispenser des cours magistraux :/
Sazan a écrit :Ensuite, pour ce qui est des TD et TP ça doit être pire étant donné que ce sont des ATER qui s'occupent souvent de ça !
Ce sont là mes constatations et mon expérience personnelle. J'espère que d'autres ont eu plus de chance que moi !.
L'ATER est censé être aussi compétant que le doctorant, si ce n'est plus. Comparé au nouveau maître de conf, ancien post doc qui n'a pas eu d'heure de cours à faire, la pédagogie peut se trouver plus du côté de l'ATER.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » mer. 05 oct. 2016, 12:59

Pas tous les doctorants sont autorisés à donner des cours/TD/TP crois-moi !
Et jamais je n'ai vu de cours de "pédagogie" proposés par les écoles doctorales...
Le doctorant n'est donc PAS formé à l'enseignement
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Yuu » mer. 05 oct. 2016, 13:11

C'est bien ce que je dis pour l'absence des cours de "pédagogie".
Et le cas donner des cours, cela dépend juste de ton type de bourse de thèse, c'est inclus ou non dedans.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » mer. 05 oct. 2016, 18:22

Perso' de mon côté les cours en amphi's et en TDs se sont généralement bien passés l'année dernière (cette année ne compte pas vu qu'ils ont décidé de faire échouer le plus de monde). T'as bien quelques prof's qui expliquent mal mais rien de différent par rapport au lycée. Et pourtant j'avais des prof's jeunes. (la preuve, j'ai compris l'optique)

PMJ > Ce moment où tu veux récupérer ton fichier contenant tous tes programmes car tu as éval' demain, mais que le serveur des ordi's de la fac ne fonctionne pas.

Bon, TPnoté de Ocaml toutes les semaines. Au moins j'ai une chance de rattraper celui que j'ai raté mais bon.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Dastal » mer. 05 oct. 2016, 18:54

Voltali obscur a écrit : Brrref
Sinon en soirée, j'ai eu droit au pire abordage, avec un un mec qui vient et me dit bonsoir, je rép. Il demande du feu mais je le sentais vrmt pas donc je continue mon chemin en répondant dsl non, et il continue d'insister et me sort (attention ça fait peur, j'ai fait la même gueule que le meme poker face sur le coup) : "vous vous y connaissez en lézards?"
...
j'ai cru qu'il allait me montrer son gros varan
VO FUIT
Creep.
Tu passe trop de temps sur furrafinity et e62... etc... t'es fichée! :lol:
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali obscur » mer. 05 oct. 2016, 20:06

C'est quoi ces noms ésotériques...?
J'ai limite peur de chercher par moi-même: te connaissant, tu risquerais de m'envoyer sur des sites chelous :0
auto refutassion trumpiste

Répondre