Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 06 sept. 2017, 22:19

PBJ Trouver des pistes de cours de danse très sympa.Bon les horaires peuvent être un peu tendu (genre finir à 21h00/22h00 pour reprendre le boulot à 5h00 parfois) mais sa me semble très enrichissant.Plus qu'a passer dimanche pour voir les démo cours et prof pour la discipline.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » jeu. 07 sept. 2017, 00:33

*o* c'est génial fais toi plz est sois une Mako *on se comprend* ;)

?j cette réu de l'express, je m attendais mais merde des feuilles qui explique le truc quoi, je fais comment pour le réexplique à une personne qui pif rien et qui va te dire "Non, on fera rien fin du game"
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par lugianium » jeu. 07 sept. 2017, 13:05

psurprisem : Ce matin, je dormais tranquillement, quand à 11h, je reçois un appel. Je pensais que c'était la boite d'intérim ou un truc du style, non, c'était un mec qui avait vu mon annonce leboncoin. On discuter ensemble, voir ce qui pourrait m'intéresser ou non, et du coup, on part sur pokemon trading card game CIB, pokemon box CIB, la boite de version argent seule en excellent état (avec étiquette du prix d'origine), deux map de kanto de la version verte et rouge jap, et une cale en plastique pour jeu gameboy japonais, le tout à 40€.
Le truc, c'est que le monsieur voulait être payé via western union (vu que les mandat cash ont cessé)

Du coup, déjà, je me prépare vite fait, 10 minutes/un quart d'heure pour me laver, m'habiller, et aller à la poste ! queue d'enfer, mais j'arrive, je remplis les papiers (je savais pas trop comment ça marchait), je vais pour les donner, et là, le drame, innocemment, j'avais dis que je ne connaissais pas le mec, cruelle erreur ! du coup, sentant une arnaque, elle a refusé et m'a "fortement conseillé" de le payer par chèque plutôt.
J'appelle le mec, il est pas contre, mais du coup, vu qu'il a besoin de sous là maintenant aujourd'hui, bah le lot serait alors moins gros (juste deux jeux pour 40€ quoi)

Du coup, je rentre fissa à la maison, je regarde les horaires de l'autre poste, ça ferme pas le midi ! je fonce au centre ville, le temps d'y aller, il était 20, j'avais 10 minutes pour remplir le papier et avoir le code, sa poste fermait à 30, si je loupais le coche, je l'avais dans le cul.
J'arrive à speeder, je lui passe le code pile à 30 ! du coup, il est payé, le colis est normalement envoyé, j'attends plus que la réception.


Oui, je sais, c'était risqué de passer par ça, j'avais compris avec la postière, le mec, je le connaissais pas, je ne peux me juger que sur sa bonne foi. Mais après avoir discuté un moment avec lui, et vu qu'il semble partant pour faire d'autre affaires avec moi, j'ai accepté en mon âme et conscience d'accepter de passer par ça. Et 40€, même si c'est cher, je me disais que me les faire carotte, ça fait mal mais j'en mourrait pas. De toute façon, j'ai son numéro, j'ai un mail et un sms me disant que l'argent a été débité, et j'ai encore le papier, du coup, si d'ici la semaine prochaine j'ai rien, je pourrai toujours gueuler, et s'il le faut porter plainte. Mais à mon avis, je pense que je me ferai pas avoir, du moins, sur l'envoi du colis. Après, concernant l'état des éléments, malgré les photos, on verra bien.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 07 sept. 2017, 13:28

moi je me serais mefier rien qu'a la guele du paiement par western union.
J'ai pas rencontre un seul vendeur qui prenez ce type de paiement.Quasi tout passe par.paypal :/.
Apres garde les justificatif mais renseigne toi aussi sur les modalites de remboursement qui peuvent varié en fonction du type de paiement et etre plus ou moins lente voir inexistante.

PbJ Reduc sur clip studio paint je vais enfin pouvoir me payer ce soft.mon sai est encore en 32bits et il galere a fond sur mes gros dessin actuel.

PmJ Faut que sa tombe le mois ou les impot debite :/.Heuresement sa rentre dans mon budget loisir mais outch.

PbH Recus ma carte wifi , encore un achat d'urgence.Car suite au changement de box j'etait passer d'un debit acceptable a "charge une video en 420p minutes par minutes" à "impossibilite de lancer par exemple discord et une video youtube pour la playlist dessin sans laguer."
Donc j'ai acheter une carte wifi dual band pour pouvoir capter le signal a 5 au lieux de seulement celui a 2.Et ça va beaucoup mieux.Je peut de nouveau faire du multi tache et profiter du 720/1080 p.
Prochain objectif apres le permis en octobre.Acheter un repeteur prenant le signal dual band pour optimiser encore plus le reseau :)

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Citron » jeu. 07 sept. 2017, 18:20

PMJ : Grumbblbllblblblblbl passé 1h hier à téléphoner à Bouygues, pour au final ne pas avoir la réponse qu'il me fallait. Je repatiente très longtemps (40 minutes. "Plus de 10 minutes" donc), et la fille me dit "ah bah votre commande n'est même pas faite, z'avez rien à faire elle va s'annuler toute seule".
Bon, ben voila.

PBJ : J'ai ENFIN mes tickets restau, les 17 de Juillet. Du coup restau corse avec l'équipe, j'ai trop bouffé.

PBJ : J'ai réussi à me faire surnommer "Koala". Jcrois que cette relation commence bien ♥
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » jeu. 07 sept. 2017, 21:06

PMJ > Après 6 mois de recherches infructueuses sur Internet et dans mes magasins habituels, je me décide enfin à aller chez Mollat, sans grande conviction vu leur rayon mangas, pour chercher l'artbook de Blue Exorcist. " L'éditeur est en rupture de stock, on ne peut même pas vous le commander ". J'ai l'impression que je ne l'aurai jamais en français, cet artbook.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 07 sept. 2017, 21:13

Maski a écrit :PMJ > Après 6 mois de recherches infructueuses sur Internet et dans mes magasins habituels, je me décide enfin à aller chez Mollat, sans grande conviction vu leur rayon mangas, pour chercher l'artbook de Blue Exorcist. " L'éditeur est en rupture de stock, on ne peut même pas vous le commander ". J'ai l'impression que je ne l'aurai jamais en français, cet artbook.
hahaha regarde tes mp jeune filles. La cavalerie est arrivé

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » jeu. 07 sept. 2017, 23:30

Bon ben, un compte en plus qui servira qu'une fois je crois. xD
Merci Madi !

P?J > Quand tu t'aperçois que le titre de l'épisode que tu reregardes est peut-être un clin d'oeil à un élément de l'anime mais qu'il faut connaître le mot japonais pour comprendre, tu te dis que la VF aura beau être très fidèle à la VO il y aura toujours des choses impossible à retranscrire parfaitement.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Midotach
Légende Pokébipienne
Messages : 801
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 16:43
Localisation : The Nameless City
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Midotach » jeu. 07 sept. 2017, 23:59

PMJ : la page blanche est de retour ! y a trois nuits je carburais niveau écriture, là rien du tout !

PlolJ : comme toujours je retrouve des vieux dessins, c'est carrément énorme.
Image
DeviantART
Prêtresse du jus d'orange.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » ven. 08 sept. 2017, 11:16

PbJ : J'ai retrouvé l'adresse du forum et donc je sors de ma caverne estivale ! Bonne nouvelle non ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 08 sept. 2017, 12:38

PlolJ Le client qui demande un enieme modele de mail avec la.mention "validation" dans le titre.Pareceque je cite "On recoit beaucoup de mail venant de vous.Donc du coup on doit tous lire.C'est embetant."

PbJ Tournois ne BO1 because retard c'est a dire tu ne fait qu'une partie.Donc ton deck ne doit PAS bricker (mal sortir).J'ai vraiment eut chaud sur le 3éme match ou le mec fait une sortie super rapide avec ho-oh et moi que je me retrouve comme un con avec 2 gardy prizer.
Je reussit a tenir 1 prix pour mon adversaire contre 4 pour moi graçe à de bonne actions de ma pard est une fin de sortie pas très belle pour mon adversaire.
Je finit par la gagner mais mon cœur a moyenement apprécier les emotions o_o.Au final top 2 ou mon set de 3 victoire s'arréte à une défaite en miroir avec gardy gx coté adverse mais sa ma permis de tester le match up et de voir des point de reflexion interesant coté adversaire :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par lugianium » lun. 11 sept. 2017, 11:20

A y est, préco les boites de version argent et or sur 3DS. je les ai pris à leclerc, j'en ai pour 19€80, alors que si j'avais été ailleurs, j'en aurai eu pour plus de 20€. ce mois de septembre me coute cher, mais bon, on va dire que c'est parce que c'est mon anniv'
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » lun. 11 sept. 2017, 13:57

Je dois encore avoir les boîtes de Or et Cristal chez mes parents en parfait état !
Bon, après c'est sûr que ces versions GB ne servent à rien sur nos consoles nouvelle génération :'(
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par lugianium » lun. 11 sept. 2017, 14:54

j'ai précommandé uniquement parce que je veux le full set des jeux pokémon. Mais oui, comparé aux versions japonaises, on se fait clairement entuber, la tristesse...
Si jamais tu veux plus de tes boites, je suis preneur perso
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » lun. 11 sept. 2017, 18:49

BJ > La fac qui a signé mon papier pour la SNCF. \o/

PMJ > Ils m'ont toujours pas changée de groupe et les TDs commencent demain.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » mar. 12 sept. 2017, 11:11

GmJ : Ne pas trop savoir qui enguirlander hier soir... Ma fille, l'école de ma fille ou le périscolaire de ma fille ?

Hier midi, comme cela avait été convenu la semaine dernière, ma fille va manger chez sa grande copine (qui sont maintenant dans 2 CP différents). De là, les filles auraient décidé que ma fille irait chez sa copine après l'école, bien évidemment sans prévenir personne !
Résultat, au lieu de se diriger vers la sortie réservée aux enfants allant au périscolaire, voilà que ma demoiselle descend par les escaliers "des parents" rejoindre sa copine (qui était déjà descendu quelques minutes plus tôt). Heureusement que la mère de la copine l'a vue dans ces escaliers quand elle quittait le parking de l'école parce que sinon devinez qui se serait retrouvée toute seule dehors ?
Bien évidemment, carton rouge à ma fille qui s'est senti pousser des ailes à 5 ans et demi mais aussi carton rouge à l'école qui ne s'assure pas que les enfants aillent au bon endroit et carton rouge au périscolaire qui ne s'est pas assuré pour le coup que ma fille était bien avec eux car inscrite sur les listes du jour !
Heureusement pour eux que notre voisine les a prévenus que ma fille était avec elle !
En attendant, les 2 copines se sont retrouvées punies pour avoir organisé ce drôle de coup et elles ne risquent pas de se retrouver de sitôt en dehors de l'école !
Reste plus qu'à aller se plaindre à l'école et à la mairie pour un manque flagrant à la surveillance des enfants (bien qu'une fois les enfants hors de l'enceinte de l'école, l'école n'est plus responsable de leur sécurité) !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 12 sept. 2017, 15:29

lugianium a écrit :A y est, préco les boites de version argent et or sur 3DS. je les ai pris à leclerc, j'en ai pour 19€80, alors que si j'avais été ailleurs, j'en aurai eu pour plus de 20€. ce mois de septembre me coute cher, mais bon, on va dire que c'est parce que c'est mon anniv'
80 centimes a micromania via le bon d'achat de -10€ merci les achats de duo pack et tri pack pokemon sous promo.


PbJ Pour l'instant malgre une faim tenance que mes encas non pas reussi a tenir (merci encore pour la reunion programme a une heure precise qui n'as finalement pas eut lieux.Et l'envol de la salade sur le sol n'as pas aider).Et donc du coup un caractere de cochon dut à la faim.Je n'ai pas encore voulu blesser mes collegues de travail :)

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Citron » mer. 13 sept. 2017, 18:17

PMJ : Les clients.
"- J'ai regardé ce que t'as fais, c'est bien mais en fait on s'est mal comprit, il fallait de l'Alpha - Loi de Route.
- Ben, on m'a demandé de l'Alpha - Vitesse Véhicule et Régime - Couple, ce qu'est marqué dans la GRS quoi
- Vu qu'on a besoin de l'Alpha - Loi de Route tout de suite, va falloir se presser"
Gnnn.
Du coup un collègue a bricolé sur l'essai déjà codé, pendant que je faisais une version propre avec les trois types d'essais. Heureusement, ça se greffe correctement au reste du code.

PlolJ : Par contre, demande de précisions cet aprem...
"- Vu qu'il faut que le paramètre soit toujours > 0, tu veux que je fasse quoi si on met un truc nul ou négatif ? La valeur de base est à 1000, comme demandé, mais ça n'empêche pas de mettre un 0.
- Tu met une boite de dialogue qui insulte l'opérateur."
J'allais lui demander quoi mettre, mais il a continué sur une réponse sérieuse :l

PBJ : Racheté de la compote (mmmh) et une multiprise (yeay).

P?J : Je cherchais du vinaigre blanc / vinaigre cristal. J'aperçois du Vinaigre Ménager parmi le White Spirit et autres produits parfaits pour tuer des gens. Après vérif sur le net, c'est du truc à 14° trop fort pour l'utilisation classique. Bon.
Je fouille les rayons, tombe sur du Vinaigre Ménager (encore !). Après lecture, ben c'est pas le bon terme, et en plus ils parlent de "Taux d'acidité : 12°". Aux dernières nouvelles, l'acidité c'est surtout un pH, et ça c'est un degré d'alcool. C'est terrible.

GBJ : Rencard ce week-end o/
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 15 sept. 2017, 09:04

PbH Apprendre qu'une serie anime re-boot de la bande a picsou est sortie au states et qu'elle est disponible sur youtube.

PmJ Cliquer sur le lien voir que la page est bloquée en France.FOCK !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » ven. 15 sept. 2017, 10:25

Oh le DisneyXD fr les mettra quand il arriveront chez nous,(quoi que over the garden c'était pas le cas hum: )
c'est comme la on vient d'apprendre qu'il y aura une suite du Bus magique sur Netflix
Image

Répondre