Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali obscur » jeu. 19 janv. 2017, 00:52

Vas-y fais toi plaiz, suis en train de mater l'ep13/season finale, je lirai ta rép dans qq minutes quand c'est fini
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 19 janv. 2017, 08:51

A la fin Rogue meurt

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » jeu. 19 janv. 2017, 17:33

et Charlie est retrouvé

bj: Gorillaz. Hallelujah money
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » jeu. 19 janv. 2017, 21:19

Ma journée :
9H je me réveille en me demandant pourquoi mon téléphone sonne avec 30 minutes d'avance. J'essaie de me rendormir quand j'entends des mini-explosions au rez-de-chaussée et des cris. Je me dis " ce sont encore des cons dans le couloir " et j'essaie de me rendormir. Je sens une odeur désagréable donc j'ouvre un peu mon store et la fenêtre. Les rayons du soleil éclairent de la fumée. J'entends quelqu'un crier et un autre " Sortez ! ". Là je capte que quelque chose ne va pas. J'hésite à ouvrir mon store et à sortir par là fenêtre. Sauf que :
1) 'faut que j'ouvre mon store
2) mon " balcon " n'est pas assez large pour que j'y mette mon pied sans me tordre la cheville
3) il y a un pot de fleur devant ma fenêtre
4) il me semble qu'il ne faut pas ouvrir les fenêtres en cas d'incendie

Du coup, j'enfile un pantalon, j'attrape mon portable et mes clés et je fais l'énorme connerie d'ouvrir ma porte et d'aller dans le couloir. (en vrai, s'il n'y a que de la fumée chez vous, ouvrez les fenêtres et allez sur le balcon !) J'y vois rien, j'ai du mal à respirer car l'odeur m'irrite la gorge (j'étais en voie de guérison de mon rhume). Je me heurte à un mur, probablement celui à gauche des escaliers, et je fais tomber mon portable. Je perds pas de temps à le chercher et je descends les escaliers en me tenant au mur et aux rampes. Honnêtement, je sais pas comment j'ai fait pour pas tomber.
Enfin je vois la porte et je sors. Je crache un bon coup (j'ai fait ça jusqu'à ce qu'on nous emmène nous réchauffer à l'intérieur d'un véhicule des pompiers). Je passe un coup de fil à mon père en empruntant un téléphone (on sait jamais, s'il apprend ça sans savoir que je vais bien) et les pompiers arrivent.

Au final, personne n'est en danger et on a poireauté toute la journée dans un bâtiment où on nous a offert un repas. Je suis passée de 22 ppm à 4% de CO dans le sang en je-sais-pas-combien-de-temps. Vers 16H j'ai enfin pu entrer dans l'immeuble. J'ai récupéré ordi, consoles etc mais pas de portable.

A part une horrible odeur qui me colle à la peau, le fait que je vais rater 2 jours de cours, la tristesse d'avoir perdu mon portable (je suis pas une accro au téléphone mais j'avais plein de trucs importants dessus en plus des numéros de mes amis) et ma gorge qui recommence à me gratter, je vais bien et j'ai rien perdu. Il faudra juste enlever la suie sur les murs et meubles, reremplir mon frigo en priant pour que rien n'ait sauté, et faire marcher l'assurance pour le portable. Et faire installer cette putain d'alarme incendie.
La raison de l'incendie, c'est un compteur électrique du rez-de-chaussé qui a littéralement explosé parce que visiblement plus aux normes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 20 janv. 2017, 08:53

o.o ah oui chaud heuresemhent que tu n'ai rien eut et qu'il n'ya pas eut de victime.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » ven. 20 janv. 2017, 13:56

La grosse loose pour ton aventure d'hier Maski !
J'espère que ça ira maintenant...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali Fessenheim » ven. 20 janv. 2017, 17:03

EMJ : Rip Gabe the Dog, you'll be forever missed in our memes
Keep borking in heaven sweet prince

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 20 janv. 2017, 19:56

PmehJ Voir le jeux FE heroes annonce sur smartphone.Regardez les perso proposer par l'opus fe blazing sword...voir eliwood (roy),lyn sans culotte.....pas d'hector........Corriger le tir et voter pour hector.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » ven. 20 janv. 2017, 20:38

Thanks Saz' et Madi'. Lundi j'ai rendez-vous avec l'agence pour faire l'état des lieux. J'espère surtout que ça va pas être un casse-tête sans nom avec l'assurance, déjà que je vais sûrement pas pouvoir me faire rembourser mon portable. De plus je doute pouvoir dormir à nouveau dans mon studio avant que la suie n'ait été nettoyée. Du coup, mercredi je vais sûrement devoir prendre mon train à 6H30 pour ... 2H d'anglais.

Demain c'est rendez-vous chez Orange pour changer de téléphone (je peux pas me coltiner mon ancien téléphone qui met 3 plombes à lancer le Solitaire alors que j'ai besoin de consulter régulièrement mon emploi du temps sur Internet :v ) et voir si je peux garder le même numéro.

Mais bon, en voyant la différence de prix entre mon regretté S4 mini et ceux qui sont dans mes moyens, j'ai vraiment peur que le nouveau portable peine à tenir 2 ans ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali obscur » sam. 21 janv. 2017, 17:44

Pm/bj: quand personne est chaud pour sortir le samedi soir PARCE QU'IL FAIT -8 DEGRES FFS. Bon ça m'arrange car j'étais pas motivée du tout cette semaine. Du coup à la place c'est binge watching.
Reste à décider entre la s2 de Voltron et Trollhunters #First world problem
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » sam. 21 janv. 2017, 21:48

Maki
Spoiler :
Image
pour l'incendie et l'assu

Bj: Cool de finir à 22h (les gros sousous)
Bj: Le hand au stade à côté du boulot :D
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » dim. 22 janv. 2017, 13:30

Aligaoopas a écrit :Bj: Le hand au stade à côté du boulot :D
Tu as été voir quel match ? La France contre l'Islande à Lille ou un autre match ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » dim. 22 janv. 2017, 14:29

Sazan a écrit :
Aligaoopas a écrit :Bj: Le hand au stade à côté du boulot :D
Tu as été voir quel match ? La France contre l'Islande à Lille ou un autre match ?
Nan, j'étais pas au match, je travaillais à côté à lille1 quand le match a commencée et fini, j'entendais les hurlement de joie de la victoire de la france

pouuifh: Mes bras ! Déposer et reprendre 3 carafe de café et faire des vas et viens tous la matinée sur le campus, à bout de bras, je ne l'ai sent plus
bouuhj: Mes mains sont en sang avec le chaud froid :<
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » dim. 22 janv. 2017, 15:46

BJ > On est retournés à l'appart' avec mes parents. Il y a une petite couche de suie sur les meubles et le sol mais rien sur les murs ou le plafond sauf près de la porte d'entrée. Par contre dans les couloirs c'est irrespirable.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 25 janv. 2017, 11:30

PbJ pokebanque enfin disponible /o/ avec une mew zelite

PmeeehJ Impossible de transferez le mew glitch et du coup probablement les autres pokemons generez de cette façon soit...80% de mon pokedex sur la rom bleu.Bravo ! Heuresement que j'ai garder les mew niveau 5 japonais de hg/ss.Sinon paye ton cristaux Z decoratif.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » mer. 25 janv. 2017, 11:57

Je me demande si le Mew de l'île Mirage est transférable.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sim Sala Bim » mer. 25 janv. 2017, 16:31

pmj: je n'ai pas fait assez de soupe
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 25 janv. 2017, 16:33

l'ile mirage d'emeraude ? Si il est jap oui ilbme semble que c'est le seul pays ou cet event est sortit de façon legit.
Mais aparament tous les pokemon dit normaux capturer par le ditto glitch (comprenez par la pas de legendaire) on l'air de passer.Je dl tous ça sur ma new 3ds et je teste.
Au risque de voir quelque surnom fleuri comme "helicobite" etre effacer parvle service pokebanque.
(Si vous transferez depuis une vieille version sans filtre de censure sur une autre depuis la pokebanque et que le logiciel le juge offensant deplacer ou vulgaire il va le changer par le nom de l'espece de pokemon.
Par exemple si votre latias de la version saphir s'appelle Cocu apres un passage de la pokebanque il s'appellera latias..
Si votre caninos s'appelle kiki il s'appellera caninos.
Merci nintendo, merci game freak)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » mer. 25 janv. 2017, 18:19

Dans tous les cas, j'installe tout ça une fois dans mon appart'.

PwtfJ > L'électricien devait me téléphoner 20 minutes avant son arrivée à ma résidence pour remettre le courant dans mon appart'. J'arrive 10 minutes après son coup de téléphone.
" Ah ben justement j'allais partir ".
Oui mais non. Ca fait 5H que je poireaute à la fac sans savoir quand tu vas venir et tu vas pas me dire que tu m'as attendue 20 minutes.
Plus que l'expert de l'assurance à voir lundi matin. N'empêche, ils se pressent pas même pour ce genre d'incidents. :v
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » mer. 25 janv. 2017, 18:27

Hayatte MADIk0x a écrit :l'ile mirage d'emeraude ? Si il est jap oui ilbme semble que c'est le seul pays ou cet event est sortit de façon legit.
Exact seul le japon a eu le mew d'emeraude maski
Hayatte MADIk0x a écrit : Mais aparament tous les pokemon dit normaux capturer par le ditto glitch (comprenez par la pas de legendaire) on l'air de passer.Je dl tous ça sur ma new 3ds et je teste.
k)
ça c'est cool pour certain reste a savoir si il peuvent être shiny, des ptites piaf légendaire sous ditto glitch

bj: Sorti du donjon médecine du travail, après avoir été pris dans le piège du tapi hypnotisent et avoir attendu que les porte du donjon s'ouvre sous un sort de climat, et mettre fait arnaque part un pnj sauveur, enfin sortis du donjon
Image

Répondre