Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par InkFox » mar. 13 sept. 2016, 16:18

GMJ : haha, j'ai perdu mon boulot, au bout de deux semaine ils m'annoncent "oui mais non en fait on a un problème on peut pas te faire un visa, dsl c pa notr faut tu kompren", enfin pardon, j'ai dû les appeler pour savoir pourquoi j'avais pas de nouvelles pour qu'ils me crachent le morceau. Bande de blaireaux, les heures que j'ai fait pour eux seront pas payées du coup, c'bien. Bref, j'ai dû filer en urgence à l'université pour m'inscrire vite fait et avoir un visa étudiant quoi, mais bon, 800€ pour juste 6 mois, ça fait mal aux fesses, c'était juste un peu les sous que j'avais mis de côté pour partir de cette colocation désastreuse et me trouver un appart à moi quoi, mais comme faut payer 3 mois de loyer d'un coup plus la caution ben voilà, tout est bouffé par les frais d'univ, et sans boulot ça va être dur à amortir. Bref faut que je me blinde de cours particuliers (bonjour les temps de trajet), ou que je trouve un truc à temps partiel. Je cherche.

BJ : Bon, c'est pas un mal, c'était naze et mal payé : "oui alors il faudra donner des cours d'anglais à des petits groupes en kindergarten", alors j'ai eu le plaisir de découvrir que les "petits groupes" comptaient 30 à 40 gamins. Ouiiiii bien sûûûûûûr, petit à l'échelle chinoise quoi. Et puis quand tu vois dans certains groupes les 3/4 avaient pas encore soufflé leurs trois ans, c'est pas qu'il faut deux-trois années de formation normalement pour bosser avec des petiots et que moi on m'a lâchée dans la nature au bout de quelques jours mais y'a de l'idée... je crois j'aurais pas survécu un an en fait, mais mon visa de travail quoi :'( bouhouhou, allez j'ai jusqu'à février pour trouver un truc décent. Pfrt, pourquoi 90% des boulots ouverts aux expats consistent à être prof. Je veux pas être prof moi.

?J : ça me perturbe qu'il n'y ait plus le bouton "voir les nouveaux messages", il est passé où ? >:(
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » mar. 13 sept. 2016, 16:30

le bouton "nouveau message" je clique sur accès rapide dans la barre en haut de la page moi (sous la bannière) sinon je suis désolé pour toi InkFox. tu es en Chine c'est ça ? et pour le visa de travail il faut quelle condition ? je sais qu'au Japon ils sont aussi vache pour ça, et ils aiment pas annoncer les mauvaises nouvelles alors ça traine....
(des conditions comme avoir un bac+3 ou 10ans d'expérience dans la profession pour le visa travail au Japon) sinon pareil, pour les expats beaucoup font prof. Anglais ou langue natale s'il y a (espagnol, français etc...) bienvenue en Asie quoi.

Renseigne toi bien sur les conditions qu'il faut pour que ton visa de travail puisse te parvenir, sans compter sur la parole de quiquonque d'autre que le centre immigratoire qui te le fera.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par InkFox » mar. 13 sept. 2016, 16:48

Koyukii a écrit :le bouton "nouveau message" je clique sur accès rapide dans la barre en haut de la page moi (sous la bannière)
\o/ je... je... merci !
Koyukii a écrit :sinon je suis désolé pour toi InkFox. tu es en Chine c'est ça ? et pour le visa de travail il faut quelle condition ? je sais qu'au Japon ils sont aussi vache pour ça, et ils aiment pas annoncer les mauvaises nouvelles alors ça traine....
(des conditions comme avoir un bac+3 ou 10ans d'expérience dans la profession pour le visa travail au Japon) sinon pareil, pour les expats beaucoup font prof. Anglais ou langue natale s'il y a (espagnol, français etc...) bienvenue en Asie quoi.

Renseigne toi bien sur les conditions qu'il faut pour que ton visa de travail puisse te parvenir, sans compter sur la parole de quiquonque d'autre que le centre immigratoire qui te le fera.
Yep, je suis en Chine depuis un peu plus d'un an, les conditions sont pas énormes pour avoir un visa de travail ici (enfin à Shanghai et Pékin c'est plus compliqué, mais ce genre de villes ne m'intéressent pas, là où je suis on a pas les mêmes restrictions), à partir du moment où la compagnie a le statut nécessaire pour faire le visa, n'importe qui peut en avoir un (pour l'instant, les choses changent petit à petit), mais c'est bien la le souci, beaucoup de compagnies n'ont pas les qualifications requises pour faire ça, donc la plupart des expats ici travaillent "illégalement" avec des visas qui ne sont pas faits pour ça, ce que je risque de devoir faire avec mon visa étudiant le temps d'avoir un boulot qui puisse me fournir un visa approprié, mais bon, je devrais m'en sortir.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 sept. 2016, 17:00

Voltali obscur a écrit :Putain.

Toutes mes appli ont des màj. Toutes, sauf celle que j'attends D8<
Knock knock, get the door pad, voilà les crampes
Il fait une chaleur à crever dehors et encore plus dedans avec les velux
Et cette débile de secrétaire au labo a pas été foutue de taper l'arobase dans mon adresse mail, elle a tapé "à" ... du coup je vais devoir me déplacer exprès pour aller chercher les résultats. YOU HAD ONE JOB
JESUS

Aujourd'hui est officiellement une journée de merde.
Si sa peut te rassurer sachent que certain postier ou banquier par du principe qu'une adresse mail intitulés par exemple dupont.rené@sfr ou duponttoto@orange voir même DupontCaca.sfr est une adresse mail...Et du coup je retrouve souvent des email de ce type sur certaine transac dans la catégorie message erronés.


pmJ Je sais pas ce que je me suis fait a l'épaule droite mais :
1 je l'ai eut sans rien faire
2 je ne peut presque plus lever mon bras....

PbJ L'embout pour copdre acheter a Arrow workshop rentre pile paf dans ma beherit cool.J'ai aussi repérer la paire de botte et le haut plus qu'a dénicher un pantallon large sans pour autant porter un sarouel de marde.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » mar. 13 sept. 2016, 18:36

?J > Je sens qu'il va y avoir un bon gros orage ce soir.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Coconutz » mar. 13 sept. 2016, 18:43

PMJ : Rest in peace Jostophe aka Jimmy aka Free.
Tu resteras dans mon cœur même si tu m'as pas prévenu que tu ne reviendrais jamais. :'(
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 sept. 2016, 18:51

GBJ Juste un gros oui a pokémon génération même le trailer VF donne envie...Vivement vendredi 18h pour les 2 premier épisode. https://www.youtube.com/watch?v=-Q6MjCyYZ6c

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » mar. 13 sept. 2016, 21:01

Oh que oui /o/

Bj: ^ lr post du dessus
Bj: Pyroli génération arriver go la mettre avec aquali jungle et pourri voltali :(
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Pokéclément » mar. 13 sept. 2016, 21:19

Coconuts a écrit :PMJ : Rest in peace Jostophe aka Jimmy aka Free.
Tu resteras dans mon cœur même si tu m'as pas prévenu que tu ne reviendrais jamais. :'(
? Rien de grave ?

Pas très emballé par ce nouvel animé Pokémon sinon... Origins ne m'avait pas tant plu que ça...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » mar. 13 sept. 2016, 21:27

Il ne peut plus se co comme il le veut il me semble
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par PalkiaPeårl » mar. 13 sept. 2016, 22:08

PBJ : Première séance à la salle de sport aujourd'hui, c'était bieeeennnn mais je suis morte.

PMJ : J'en ai marre d'avoir 8h de cours par jour TOUS LES JOURS ):
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Coconutz » mar. 13 sept. 2016, 23:46

Pokéclément a écrit :
Coconuts a écrit :PMJ : Rest in peace Jostophe aka Jimmy aka Free.
Tu resteras dans mon cœur même si tu m'as pas prévenu que tu ne reviendrais jamais. :'(
? Rien de grave ?
Non t'inquiète, juste que Free ne reviendra certainement jamais car il a trouvé un groupe de potes IRL et il est devenu trop occupé. Il a eu une révélation. :°
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Dastal » mer. 14 sept. 2016, 00:04

GBj: Challenge mono type plante fini sur XY... Ce fut éprouvant. Je n'ai jouer que des pokemon plante que je n'avais jamais jouer avant et dieux que ce fut hard. Les pokemon mono type plante sont vraiment mauvais. 0 Cover type mis à part Feuillajou et Bouldeneu.
J'ai été obligé de me séparer de vortente pour utiliser viridium... ce fut émouvant, lui qui m'avait carry tout le long.
Résumé de l'héroisme de Vortente face au Némélios de Lysandre en une vidéo.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Pokéclément » mer. 14 sept. 2016, 00:26

Coconuts a écrit :
Pokéclément a écrit :
Coconuts a écrit :PMJ : Rest in peace Jostophe aka Jimmy aka Free.
Tu resteras dans mon cœur même si tu m'as pas prévenu que tu ne reviendrais jamais. :'(
? Rien de grave ?
Non t'inquiète, juste que Free ne reviendra certainement jamais car il a trouvé un groupe de potes IRL et il est devenu trop occupé. Il a eu une révélation. :°
Bah merde, Free est entré dans une secte !

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Versus » mer. 14 sept. 2016, 00:42

Dastal a écrit :GBj: Challenge mono type plante fini sur XY... Ce fut éprouvant. Je n'ai jouer que des pokemon plante que je n'avais jamais jouer avant et dieux que ce fut hard. Les pokemon mono type plante sont vraiment mauvais. 0 Cover type mis à part Feuillajou et Bouldeneu.]
Tu me donnes du grain à moudre tiens, j'ai jamais grindé avec une monotype. Je sais quoi faire de ma version X mtn thx haha
(Après j'ai 3 types fav, pas des masses pratique.)

GbJ: yassss retrouvé mes anciens earpods, dont les touches remarchent et qui en jettent encore, entretien oblige :ɔ
Le me va enjoy les jogging à venir
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Dastal » mer. 14 sept. 2016, 12:54

Prend un type au hasard au pire.

Par contre, le type plante c'est le hard mode...surtout si tu n'as pas de double type (ce qui étais mon cas jusqu'a la ligue ou j'ai craqué). Nostenfer = Pire cauchemar, ce pokemon est intuable.
Pokemon feu lambda = Satan

Commence par un type amusant, genre glace, poison, sol. Ya pas mal de possibilité et les pokemons sont variés.

C'était mon 4em Run mono type.

J'avais fait le type insecte sur ma premiere partie fr de Black (et c'était génial, les insectes de la 5G sont vraiment plaisant à jouer)
Team psy sur Soul silver
Type poison sur pokemon rouge feu

Je vais peut être me faire une team full normal sur Omega Rubis.
J'ai déja un couafarel williams shiny que j'ai envie de jouer.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » mer. 14 sept. 2016, 13:37

PmJ : la FNAC ne m'aura pas comme client aujourd'hui... Aujourd'hui c'est la sortie officielle de l'album 43 du Scrameustache mais ces nazes ne l'ont qu'en pré-commande pour une livraison le 4 octobre !!! C'est du n'importe quoi...
Il va donc falloir attendre quelques heures de plus (au bout de 2 ans et demi ce n'est rien mais quand même) pour aller prendre mon livre (et Noob 11 également) à mon Cultura chez moi...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Coconutz » mer. 14 sept. 2016, 13:38

Pokéclément a écrit :
Coconuts a écrit :
Pokéclément a écrit :
Coconuts a écrit :PMJ : Rest in peace Jostophe aka Jimmy aka Free.
Tu resteras dans mon cœur même si tu m'as pas prévenu que tu ne reviendrais jamais. :'(
? Rien de grave ?
Non t'inquiète, juste que Free ne reviendra certainement jamais car il a trouvé un groupe de potes IRL et il est devenu trop occupé. Il a eu une révélation. :°
Bah merde, Free est entré dans une secte !
C'est dommage qu'il n'ait pas prévenu de son départ probablement définitif. :J
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Dastal » mer. 14 sept. 2016, 13:50

C'est chiant d'avoir une vie sociale, on peut pas glander sur le web.
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Coorjet » mer. 14 sept. 2016, 16:05

true
Image

Répondre