Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » ven. 02 sept. 2016, 15:40

Euh un truc m'échappe parce que j'ai pas compris le rapport avec le coming out. En tout cas, contente que ça se soit bien passé. :)

PMJ > Mal de tête qui revient.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Kuja » ven. 02 sept. 2016, 15:42

GG Weiss :) ! Tu vois ça passe toujours.

Versus... Ah mais pire. En plus mon inscription date d'il y a presque 10 ans omg.
Ma diamant compte même plus les heures... 999h59 ça va pas plus loin. Ma seule cartouche comme ça. :) Bon le Pokéradar y est pour beaucoup, certes.

pBJ > concours lancé youhou o>

pFailJ > Maski collègue de mal de tronche.
Image
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » ven. 02 sept. 2016, 16:25

Maski ils l’appelleront par son prénom le temps de s'habituer

et cool weiss qu'il n'y est pas eu trop de casse :)

Kuja je pense que pour beaucoup d'entre nous ca fait 10 ans aussi (même si pas direct inscrit fofo/em) :snifsnif:
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Weiss » ven. 02 sept. 2016, 17:30

Ma mère m'a accordé au masculin je suis surpris omfg

(et en fait Maski c'est pas un coming out gay ou whatever, c'est un coming out trans. Et du coup Weiss est mon surnom mais j'ai choisi un ""vrai"" prénom que j'utiliserais quand je pourrais changer mes papiers et qui est mgmgmfmfmg best prénom ever)

Et oui je peux m'estimer lucky, y'en a ça se passe bien plus mal :'D

PwtfJ: par contre ça m'a donné faim. Et je trouve rien à nomnom. Sadness
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » ven. 02 sept. 2016, 17:48

Aah ! En fait j'avais traduit littéralement vu que je ne savais pas que c'était une expression. xD
'Faudra que je me rappelle de t'accorder comme il faut alors.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sylicium » ven. 02 sept. 2016, 18:08

P?J -> Bon bah voila, fallait que j'y passe. J'ai fait ma rentrée en Terminale S.

Pas beaucoup de choses à dire, à part que je pense avoir de bons profs, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai un emploi du temps pourri. Je finis à 18 heures le lundi et le mardi, et à 17 heures le jeudi et le vendredi, en sachant qu'il me faut bien une heure pour revenir chez moi. Ça me pose énormément de problème car les seules grandes plages pour bosser vont être le mercredi après-midi, ainsi que le week-end. :o

Hormis ça, j'ai une bonne classe. Je connais les bons trois quarts des gens et il y a pas vraiment de personne que j'aime pas, j'espère que j'aurai une classe aussi ouverte que l'année dernière (une classe où y'a pas vraiment de clans), même si je pense que les footeux vont toujours rester ensemble.

J'ai surtout fait mon premier cours de philo, et j'ai découvert mon prof. C'est marrant car c'est le pur cliché du prof de philo qui part loin très vite et qui sait très bien que sa matière est compliquée, ce qui fait que tu peux facilement t'en sortir avec un 8, mais bon on fait avec.

Globalement, je pense pas qu'il faudra que je change grand chose par rapport à l'année dernière. Il y a forcément des méthodes de travail que je vais devoir modifier un peu, mais je pars sur les mêmes bases que les précédentes années. Forcément, les profs nous disent que "cette année ça va être dûr", que "y'a le bac à la fin de l'année" et que "si vous commencez pas à bosser maintenant, vous serez largués", mais je vais faire comme d'hab, c'est-à-dire réviser quand il le faut au moins une semaine avant une évaluation, et faire mon travail à la maison correctement.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Morgane » ven. 02 sept. 2016, 18:39

Coucou ! Petit passage en coup de vent. Heureuse de voir que ça bouge encore un peu par ici.
Et même qu'il y a du revenant déterré à la super-pelle.

Et de voir que ça avance encore plus dans la vie de certains, huhu.
Aller, je ferais peut-être un arrêt plus long sous peu, à voir à voir.

Bisous les gens ♥
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » sam. 03 sept. 2016, 00:17

GG a weiss! Pour les pronoms c'est vrai que si tu n'as pas encore fait de traitement ca leur est difficile mais ce qui compte c'est qu'ils te renient pas ;) bien joue!
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Shyrio » sam. 03 sept. 2016, 12:52

p? : ça fait bizarre l'entrée à la fac

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sylicium » sam. 03 sept. 2016, 13:51

Shyrio a écrit :p? : ça fait bizarre l'entrée à la fac
Olala, et dire que l'année prochaine ce sera la même pour moi. J'espère que tu connais certaines personnes quand même, car ça doit pas être évident au début. Courage ! :sisi:

PMJ -> Réserver un t-shirt hier soir vers 18 heures et recevoir un message ce matin à 10 heures pour me dire que le dernier venait tout juste d'être acheté. Fichtre. x)
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Morgane » sam. 03 sept. 2016, 14:24

GG a weiss! Pour les pronoms c'est vrai que si tu n'as pas encore fait de traitement ca leur est difficile
Nan nan, ça se fait. Le traitement est une option, pas une obligation.
Quant à la difficulté...erm.
ce qui compte c'est qu'ils te renient pas
Y'a pas que ça qui compte, même si oui c'est surement le principal...et que c'est quand même triste d'en arriver là.


N.B : Sylicium, j'aime beaucoup ta sign.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Weiss » sam. 03 sept. 2016, 14:29

Tu sais je le prends pas trop mal en vrai, ma mère fait des efforts à m'accorder au masculin même s'ils m'appellent pas par mon nom et tout, mais je leur en veux pas. Je vois que mon père bute un peu aussi quand il m'appelle par mon prénom F mais c'est normal, ils sont encore un peu dans le déni je pense.

C'est un peu triste mais je le vis pas trop mal, après je pars dans 4-5 mois et je commence ma transition après, donc à partir de là ça ira encore mieux XD

L'important c'était de faire mon CO, maintenant tant qu'ils me foutent pas dehors franchement le reste ça m'importe peu.
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » sam. 03 sept. 2016, 16:51

Morgane> je parlais surtout pour les cis' et les gens pas habitués, le traitement est loin d'être obligatoire :) c'est juste que... bah vu comment les stéréotypes et l'identification est faite, ça peut être difficile pour des gens de dire "elle" pour quelqu'un qui a l'apparence d'un garçon par exemple. et vice-versa.
J'espère que ça continuera de changer avec le temps il y a du progrès quand même.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par lugianium » sam. 03 sept. 2016, 18:52

Bon, bah mission d'intérim en tant que serveur... Clairement, le moins pire des boulots que j'ai fais, par contre on crève de chaud... Bon, bah 55€ l'après-midi, ça va.

Demain, je vais à un vide grenier, le premier de ma vie, j'espère qu'il y aura de bonnes affaires.

Par contre, niveau avenir... Après le CAP pâtisserie, puis le BTS MUC, me v'là à la voie de garage, la chaudronnerie... déjà que ça m'attire pas des masses, mais tel que c'est parti, ça risque de foirer comme le reste, ça fait deux ans que je fais rien à part des missions d'intérim une fois de temps à autre... pas envie de faire une troisième... l'alternance, c'est vraiment pas pour moi... m'enfin, un miracle fera peut-être qu'une entreprise voudra de moi, qui sait...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Yûn » sam. 03 sept. 2016, 19:21

PBJ : Après une semaine de rhume intensif pour m'accueillir en Chine, j'ai enfin la gorge et le nez dégagés. En plus, j'ai repéré une boutique Uniqlo, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie <3

spoil du dernier ep de XY&Z
Spoiler :
GBJ : OMG, l'épisode de cette semaine de XY&Z ! Encore meilleur que le précédent, et tellement intense ! Rien n'est à jeter dedans ! Des motivations de Lysandre et la façon dont il en parle jusqu'à la confirmation du lien (profond) entre Yurika et Puni-chan, en passant par le combat (magnifiquement animé) de Shitoron contre les deux scientifiques, Pikachu qui réussit à faire revenir Satoshi à lui (montrant combien leur lien, aussi, est fort), puis Satoshi qui brise ses chaînes de lui-même ! Et le combat entre Puni-chan et Z2 ! Jamais un combat n'avait été fait à une si grande échelle, avec autant de destruction ! Sérieux, le combat entre Rayquaza et Deoxys et celui de Dialga et Palkia dans les films ont l'air de petites bagarres de cour de récrée à côté de ça !
Et le meilleur dans tout ça ? C'est juste le début !! Si l'opening actuel ne ment pas, les événements de Miare City ne sont que le début, et le climax va se dérouler au grand Cadran Solaire !! Et Steven est confirmé pour être dans le prochain épisode !! CA VA ETRE GENIAL !!! *Q*
edit vert : ajout de balises spoil pour éviter que cela n'arrive à d'autres

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Roro » sam. 03 sept. 2016, 20:40

J'ai eu le malheur de lire le pbj avant d'aller voir l'épisode :c

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Yûn » sam. 03 sept. 2016, 20:54

Navrée ^^" J'aurais dû le mettre sous spoiler... x:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » sam. 03 sept. 2016, 21:13

Oui cet épisode était très bon. En lisant que " l'arc " Team Flare allait faire que 2 épisodes je m'attendais à ce qu'il soit bouclé cette semaine. Bah non.

EMJ > Quand les médoc's ne font plus effet.

PBJ > Bon au moins j'ai recruté Jirachi et Sulfura et fini le Dédale Ultime de PDM2 pour la première fois de ma vie. Mention spéciale au Feuforêve qui a lancé Requiem bien planqué dans son mur, de telle sorte que quand il a lancé son attaque je le voyais même pas sur mon écran.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » dim. 04 sept. 2016, 08:06

pmj : une boursite au coude gauche. et pas mal de peau de la plante des pieds arrachée après un cours de karaté où il s'agissait de bouger beaucoup. on a pas de climatisation, l'humidité est à son plein on ouvre fenêtre et il y a des ventilateurs mais ça suffit pas avec le kimono épais en plus. j'ai jamais autant transpiré je crois et je perdais l'équilibre du coup la femme du boss est venue me voir pour me demander si j'allais bien. j'ai bien sûr continué !

pbj : demain j'irai sûrement aller voir le film kimi no na wa au cinéma, il cartonne à fond en ce moment. et j'aime beaucoup son concept d'inversion de corps.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » dim. 04 sept. 2016, 20:12

PMJ > J'arrive à mon apprt', je me brûle le doigt avec ma plaque de cuisson. En plus, c'est l'index de la main avec laquelle j'écris.

PMJ² > Je rentre demain et je ne sais toujours pas dans quel groupe je suis. A tous les coups ils vont mettre les groupes à 23H ou demain devant les amphi's. Soit dit en passant, on sait même pas où on a théâtre. :v
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre