Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 26 août 2016, 13:35

Je pense que c'est le genre de modéle de console à la con qui héberge plusieurs jeux en 1 avec une manette qui a un mix entre une supernintedo et une manette sega....
Ou alors c'est le genre de console universelle pour lire divers cartouche maais pas sure..En tout cas c'est de la merde.

La atari plus bas sa m'étonnerais pas que ce soit une console remis au coup du jour avec le design d'époque et des roms de jeux atari intégrés mais bon il faut vraiment etre sadomasochite pour kiffer la atari %)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » ven. 26 août 2016, 13:54

Il était marqué des trucs comme " NESS " et " branchement GBA ".
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Coconutz » ven. 26 août 2016, 14:02

Il doit juste s'agir d'une merde non officielle qui prend plusieurs supports. :J
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali Fessenheim » ven. 26 août 2016, 14:09

EFUJ : Depuis mon retour au taff en aout, je savais qu'il y aurait des BDD qui allaient dégager mais personne ne semblait le savoir et s'en préoccuper.
La today on m'envoie un mail me blamant du fait que j'ai pas fait des choses alors que j'ai reçu ni la com ni les instructions alors que ma hiérarchie si et qu'ils ont "zappé" de lire ce mail. Now j'ai une semaine pour régler un truc qui m'avait pris un mois la dernière fois
Fuck fuck fuck fuck fuck fuck fuck fuck

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » ven. 26 août 2016, 14:17

:( patate Orda'
Hayatte MADIk0x a écrit :Je pense que c'est le genre de modéle de console à la con qui héberge plusieurs jeux en 1 avec une manette qui a un mix entre une supernintedo et une manette sega....
Ou alors c'est le genre de console universelle pour lire divers cartouche maais pas sure..En tout cas c'est de la merde.

La atari plus bas sa m'étonnerais pas que ce soit une console remis au coup du jour avec le design d'époque et des roms de jeux atari intégrés mais bon il faut vraiment etre sadomasochite pour kiffer la atari %)
Ouaip c'est une console pour différent type de platform

rrrrj: Tain quand je vois que j'ai plus de chance d'obtenir un "job" où j'ai zéro intérêt, qu'une réponse après une relance positive pour un poste où j'aurai été un volcan de passion....
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 26 août 2016, 16:19

Aligaoopas a écrit :
rrrrj: Tain quand je vois que j'ai plus de chance d'obtenir un "job" où j'ai zéro intérêt, qu'une réponse après une relance positive pour un poste où j'aurai été un volcan de passion....
Bonjour sa s'appelle la vie elle est dure et c'est un grosse pute.

pmJ Bientot la fin des vacacnes.

P?J Je ne sais pas qui je doit blamer ou insulter de pard leur médiocrité..Mais bon entre :
Mes parents qui laisse pour faire les course un chéquiers à leur nom.MAIS sans aucune piéce d'identité à leur noms et donc du coup qui ne set à rien quand tu vas faire les course avec car personne ne vas le prendre.
Et mon frére qui va faire les course avec un chéquier sans piéces d'identité sans espéces/carte au cas ou (ou sans demander si il en a besoin).Qui en plus appel à l'aide et à eut l'idée géniale de faire les courses à 14H00 EN PLEIN SOLEIL ET QUI APRES RALE PARCEQU IL FAIT CHAUD ! prozac:

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » dim. 28 août 2016, 14:19

pbj : pouvoir faire la sieste un dimanche. *content*
pbj2 : il fait à nouveau un peu plus frais. Ca sent l'automne, Halloween dans les magasins, j'adore ces couleurs brunes orangées c'est apaisant.
pmj : Du mal à finir ce que j'entreprends en ce moment. J'espère que ça va revenir assez vite.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » dim. 28 août 2016, 16:06

Les Japonais en sont déjà refourguer Halloween dans leurs magasins ?
Et pourquoi pas Noël pendant qu'ils y sont ?!?

Sinon, ça sort d'où cet avatar Koyuki ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » dim. 28 août 2016, 16:39

Me souviens qu'une année, les peluches Pokémon spéciales Noël avaient été annoncées alors qu'Halloween était même pas encore passé. Donc bon.
D'ailleurs, c'était quand la semaine de congés d'août cette année là-bas ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » dim. 28 août 2016, 21:05

Euh la semaine d'aout depend des entreprises mais cette annee bcp se sont reposes entre le 10 et 16 aout.
Oui deja halloween et noel est la des le premier novembre au lendemain d'halloween.
En suisse c'etait pire halloween etant moins fete ils ont decide de zapper et mettre noel des septembre lol.

Pour l'avatar c'est une illustration sur pixiv. Je sais pas si le perso est original ou tire d'un anime.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 29 août 2016, 17:00

Sazan a écrit :Les Japonais en sont déjà refourguer Halloween dans leurs magasins ?
Et pourquoi pas Noël pendant qu'ils y sont ?!?

Sinon, ça sort d'où cet avatar Koyuki ?
Les européens te matraquent avec Noël fin octobre début novembre et Pâques des février donc bon....

PbJ Très bon week-end.Bon résultat en ligue avec mon deck fairy, (2-1-1) bon week-end end passer avec monsieur chat :3. Et capture d elektek de bon matin.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » lun. 29 août 2016, 17:22

Gg pour le résultat et les grattou des pti chat :3
Plolj Spoil 7g
Spoiler :
Haha, Dudley il a été fait avec crabagarre xD
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » mar. 30 août 2016, 01:01

Gbj : j'ai un entretien chez cygames aujourd'hui
Gmj: j'y vais sous un typhon
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » mar. 30 août 2016, 08:39

Bonne merde Koyukii :)
?j: bon je vais faire aussi, la personne est apparemment revenu de vacances, c'est très drole de parler dans le vide..
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » mar. 30 août 2016, 10:42

Merci ca s'est bien passe. Ils etaient 4 mais sympas. Beaucoup de questions boulot. Ils vont faire des jeux sur console aussi notamment ps4. J'ai demande s'il y a moyen de bosser sur ca un jour on m'a dit pas tout de suite. Mais meme. Aucune heure supp, meilleur salaire, grosse boite fini l'esclavage si on me prend.

Ah et pour le troll j'ai aussi envoye une postulation chez gamefreak a nouveau. Mais j'attends un joli non dans mes mails.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » mar. 30 août 2016, 11:31

Fini l'esclavage au Japon ?
J'espère que tu dis vrai mais je n'y crois pas trop...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali Fessenheim » mar. 30 août 2016, 11:43

Est ce que si à chaque fois que Gamefreak te dit non tu leur renvoie une candidature on peut compter ça comme du harcèlement moral ?
Si non, spam les XD

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » mar. 30 août 2016, 11:54

Aucune heure supp
C'est possible ça au Japon ?

La critique du film 1 sur mon programme tv : " des graphismes et une narration pauvres ". Au moins il y avait une bonne morale dans les premiers films.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sugimura » mar. 30 août 2016, 13:11

Sazan a écrit :Fini l'esclavage au Japon ?
J'espère que tu dis vrai mais je n'y crois pas trop...
Surtout dans son secteur apparemment. :/

Mais bravo, le gg toussa. Bonne continuation. (fais gaffe à pas te faire accepter chez gamefreak hein)

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » mar. 30 août 2016, 15:39

Merci les gens !

C'est possible, mais faut une très grande entreprise et qui soit jeune. Cygames par exemple n'a que 5 ans d'existence, les jeunes boîtes de jeux sociaux sur smartphone au Japon qui sont en pleine expansion ont de très jeunes patrons qui réfléchissent enfin avec leur tête et pas l'égo :D
Perso, j'en suis au stade où les heures supp ça me dérange plus autant, à un entretien je dis en moyenne combien je suis capable d'en faire (sans être payés) et je demande à combien en est la boîte dans laquelle je postule. Aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils en font très peu.
(après je sais pas si c'est vrai, mais venant d'une aussi grosse boîte je pense que je peux leur faire confiance quant aux mérites qu'ils ont :p )
Et comme l'a dit Sugimura ça dépend des secteurs. Il y a beaucoup de salaryman qui rentrent dès 17h sur tokyo. le développement, l'IT, graphisme, le web tout ça faut s'attendre à un max d'heures supplémentaires si la boîte n'a pas plus de 200 employés. Et il faut également s'attendre à du favoritisme écoeurant si la boîte a plus de 20 ans (souvent le schéma père = patron, fils = employé)

sazan> au Japon non c'est impossible xD mais si je peux avoir la boîte qui protège ses employés en leur donnant des heures de repos je suis aux anges perso :jap: en parlant d'esclavage et d'exploitation j'entendais surtout ma situation lol. On nous faisait payer des trucs assez injuste et surtout injustifiés dans notre dos sans nous avertir. (ils piochaient dans la caisse des cotisations qu'on est obligé de payer pour les soirées ou évènements durant l'année. %) )
Pour citer un exemple, l'eau du distributeur d'eau était payée moitié entreprise, moitié caisse côtisation. De même pour les congés naissance ou décès que l'on peut demander à l'entreprise qu'elle doit normalement payer à elle seule, eh bien là aussi c'était pioché à moitié dans notre caisse.
Surtout que cette caisse cotisation, j'en ai entendu parlé que dans la boîte où j'ai arrêté. Une entreprise qui a les moyens et qui est fair-play, elle offre cette caisse de cotisation.

Flotteur> à chaque changement de travail je tente ! \o/
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre