[Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Yurietsute
Membre
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 13:24
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Yurietsute » lun. 23 mai 2016, 19:58

J'ai également voté mais qu'au deux premiers car je me suis arrêtée à la saison 1 de Pokémon de la 1G quand elle était sortie (ça date donc) et les mangas je ne suis pas fan. Du coup je m'abstient à cette partie du questionnaire ^^

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Eliii » lun. 23 mai 2016, 22:33

A voté. ^^
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
UmeNeko
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016, 23:52

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par UmeNeko » mer. 01 juin 2016, 18:21

Suite à des demandes, une suite a été créée pour l'oscar de Mai, et il traite du JCC. :)
Image
20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif
Le sondage revisité en Madeleine de Proust : June available !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Pokéclément » mer. 01 juin 2016, 18:44

Et c'est rempli pour moi !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Monster Gun Vito » mer. 01 juin 2016, 18:51

Done.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Maski » mer. 01 juin 2016, 19:52

Tu as oublié les Traits Anciens/Antiques (oui je les considère comme des full-art pas rares) et les full-art.

A voté.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Eliii » mer. 01 juin 2016, 20:00

C'est fait.
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Statix » mer. 01 juin 2016, 20:13

Comme pour l'animé, la plupart de mes réponses ne sont pas spécialement des préférences mais dues au fait que j'ai arrêté de suivre il y a une dizaine d'années donc je coche plutôt ce que je connais. ^^

D'ailleurs pour la question sur les Brillants, ça sous-entendait les Pokémon chromatiques (genre Magicarpe Brillant de l'extension Révélation je crois, une ultra-rare) ou les cartes normales qui peuvent aléatoirement exister en brillantes (une par booster je crois, mais ça a peut-être changé).

Avatar du membre
UmeNeko
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016, 23:52

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par UmeNeko » mer. 01 juin 2016, 20:49

Maski a écrit :Tu as oublié les Traits Anciens/Antiques (oui je les considère comme des full-art pas rares) et les full-art.
Chez Krys, une paire de lunette achetée, la deuxième gratuite si tu veux. ^^
En effet, les Traits Antiques sont considérés comme des capacités dans le sondage, alors que les full-art sont bel et bien présentes. :)
Statix a écrit :D'ailleurs pour la question sur les Brillants, ça sous-entendait les Pokémon chromatiques (genre Magicarpe Brillant de l'extension Révélation je crois, une ultra-rare) ou les cartes normales qui peuvent aléatoirement exister en brillantes (une par booster je crois, mais ça a peut-être changé).
Non, ils faisaient écho aux cartes de Néo Revelation et Néo Destiny. Evidemment, ça date un peu puisqu'il s'agît de packs sortis vers 2003. x)
Image
20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif
Le sondage revisité en Madeleine de Proust : June available !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Statix » mer. 01 juin 2016, 21:18

Ok du coup c'était ma première option. Mais effectivement il doit y avoir des chroma' sur les cartes plus récentes qui ne portent pas l'appellation "Brillant".

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Maski » mer. 01 juin 2016, 21:44

Ah bah j'ai mal lu.

Statix > A l'époque, je crois que c'étaient les Pokémon Star. Sinon il y a eu des secret lors de l'arrivée de la 4G dans le TCG mais maintenant, les shinys sont considérés comme des ultra-rares et la plupart sont des EX ou des full-art il me semble.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Statix » mer. 01 juin 2016, 21:52

Ok je vois ! En tout cas pour Neo Révélation c'était Brillant ça j'en suis sûr et certain, car j'avais eu le Magicarpe en double. Pour l'anecdote, ce qui était drôle c'est que mon meilleur ami avait lui eu Léviator Brillant en double, et trop débiles qu'on était, on ne s'était pas dit "tiens et si on s'échangeait nos doubles ?". Non au lieu de ça on avait échangé chacun de notre côté contre plusieurs holographiques rares dont je n'ai pas grand souvenir.

Avatar du membre
UmeNeko
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016, 23:52

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par UmeNeko » mer. 01 juin 2016, 22:09

Pour mettre tout le monde d'accord, je vais exceptionnellement ramener mes petites fesses de Poképédien. ^^
Pour le reste, en bas de la page se trouve un tableau redirigeant sur tout le reste des éléments trouvables dans le sondage. C'est essentiellement sur ces éléments que je me suis basé pour faire le sondage. :)
Image
20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif
Le sondage revisité en Madeleine de Proust : June available !

Avatar du membre
UmeNeko
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016, 23:52

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par UmeNeko » sam. 09 juil. 2016, 15:27

Avec un peu (beaucoup) de retard, voici donc le sondage du mois de Juin. :)
Je m'excuse vraiment de le publier avec presque un mois de retard, mais ayant passé les épreuves de bac, et devant participer aussi à d'autres projets avec des amis, je n'ai pas eu beaucoup de temps à me consacrer au sondage. :/
Les prochains formulaires seront bien à l'heure, dont celui de Juillet. ^^

Hormis cela, les sondages ici vont commencer à devenir très longs néanmoins, sachez qu'il y a des questions que vous pouvez passer si le jeu concerné ne vous est pas connu.
Image
20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif
Le sondage revisité en Madeleine de Proust : June available !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Maski » sam. 09 juil. 2016, 22:14

Fais. La prochaine fois qu'un sondage est aussi long, tu pourrais le séparer en plusieurs parties s'il te plaît ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
UmeNeko
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016, 23:52

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par UmeNeko » dim. 10 juil. 2016, 01:23

Maski a écrit :Fais. La prochaine fois qu'un sondage est aussi long, tu pourrais le séparer en plusieurs parties s'il te plaît ?
J'y tâcherais. :)
En fait, j'y avais songé, mais souhaitais d'abord l'avis de mon collègue (Méta, pour rappel, vu qu'il n'a pas vraiment donné signe de vie ici depuis un bout de temps), sauf qu'on a absolument pas eu le temps d'en discuter car il est sur le point d'aller en vacances. ^^"
C'est d'ailleurs pour cela que le sondage de Juillet sera entièrement issu de moi-même, car je n'aurais pas Méta pour m'assister (et donc éventuellement pointer du doigt quelques oublis que j'aurais pu faire).
Image
20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif
Le sondage revisité en Madeleine de Proust : June available !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par loloali » dim. 10 juil. 2016, 17:07

Fait ! Par contre pour moi qui ne connais pas par coeur chaque route (et qui ai eu un peu la flemme d'aller chercher les cartes à chaque fois), je trouve que ça aurait été sympa de donner les villes/routes de départ et arrivée pour pouvoir les situer par exemple ^^"
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
UmeNeko
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016, 23:52

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par UmeNeko » dim. 10 juil. 2016, 17:30

loloali a écrit :Fait ! Par contre pour moi qui ne connais pas par coeur chaque route (et qui ai eu un peu la flemme d'aller chercher les cartes à chaque fois), je trouve que ça aurait été sympa de donner les villes/routes de départ et arrivée pour pouvoir les situer par exemple ^^"
Pas une mauvaise idée. ^^
J'éditerais d'ici peu, car ce n'était pas la solution qui m'étais venue à l'esprit, car celle que j'avais était bien trop lourde pour le sondage. :)
Merci pour l'idée. ^^
Image
20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif
Le sondage revisité en Madeleine de Proust : June available !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par Sazan » lun. 11 juil. 2016, 09:47

Désolé mais j'abandonne... Ça fait trop longtemps que je n'ai plus remis mes jeux dans leurs consoles (même pour XY mes souvenirs sont déjà trop lointains !
Alors pour savoir quelle ville ou quelle route je préfère, si je n'ai pas le moindre visuel (et vu que j'ai la flemme de chercher en parallèle...) c'est beaucoup trop demander et je n'ai pas envie de fausser le questionnaire !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
UmeNeko
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016, 23:52

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Message par UmeNeko » lun. 11 juil. 2016, 12:15

Sazan a écrit :Désolé mais j'abandonne... Ça fait trop longtemps que je n'ai plus remis mes jeux dans leurs consoles (même pour XY mes souvenirs sont déjà trop lointains !
Alors pour savoir quelle ville ou quelle route je préfère, si je n'ai pas le moindre visuel (et vu que j'ai la flemme de chercher en parallèle...) c'est beaucoup trop demander et je n'ai pas envie de fausser le questionnaire !
Ce n'est pas grave. :)
Après, je dois avouer que c'est un problème de ne pas pouvoir mettre d'images pour chaque zone. Je l'aurais bien fait, mais mettre un lien à côté de la réponse d'un sondage, ça fait déjà quelque-chose de très long (surtout sur la page du résumé des résultats), et en plus, ça fait beaucoup trop de liens.

De ce fait, j'ai rajouté deux choses au sondage :
  • Premièrement, chaque route a désormais les lieux / villes qu'elle relie, à côté de son nom ;
  • Deuxièmement, au début du sondage se trouvent différents liens qui amènent à des cartes des régions principalement traitées dans le sondage (certaines sont plus complètes que d'autres, il est très dur d'en trouver de ce type, et merci à vous Pokébip, d'ailleurs ;) ) ;
En espérant que cela facilitera l'avancée de certains. ^^
Image
20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif
Le sondage revisité en Madeleine de Proust : June available !

Répondre