Parlons cosplay

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Tcherryz
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 juin 2015, 12:15

Parlons cosplay

Message par Tcherryz » ven. 14 août 2015, 14:05

Alors j''ai bien regarder tout les topic dans celui résumant ce qu'il y avait et je pense pas avoir louper mon coup en faisant un doublon ^^.

Alors parlons cosplay ici!
Ce serait sympas d'avoir un topic ou en parler, après tout il y a pleins de choses à dire sur le cosplay, se donner les dates et adresses des bonnes conventions, des astuces de confection voir même quelques photos des cosplay fait et futur afin de donner une idée et pourquoi pas même se retrouver lors des conventions, je pourrais enfin parler de pokemon avec des cosplayer et ça ce serait chouette vous avez même pas idée je crois o/
-convention
-photo de vos cosplay
-astuce de confection
-recherche de membre pour un groupe cosplay particulier

Alors moi de mon cotés j'ai le TGS qui arrive à gran pas qui se déroulera fin Novembre e til sera donc à Toulouse, j'ai déjà un cosplay de prêt qui est Kuramochi Yoichi de daiya no ace et l'autre est en préparation (je l'ai pas commencer ^^) et c'est du donten ni warau!
Sinon j'ai en projet de faire un grand groupe pokemon, en évitant bien sr les doublons car je trouve que des cosplay pokemon ça claque bien en groupe et ce serait beaucoup plus amusant, donc voila si ça tente quelqu'un parlons en soyons fous!
Pour ma part je souhaitais faire Myosotis l'une des scientifiques de la team Flare.
Image

Alors ça tenterait des gens?
Modifié en dernier par Tcherryz le dim. 16 août 2015, 13:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Cosplay groupe pokemon

Message par Monster Gun Vito » ven. 14 août 2015, 17:30

J'habite à Toulouse et le cosplay m'intéresse énormément, mais j'ai pas les moyens... Sinon, je me serais bien déguisé en héros de HGSS...
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Cosplay groupe pokemon

Message par dragibus » sam. 15 août 2015, 01:07

Bonne initiative ce topic, ça manquait ^^

Ce serait aussi sympa de pouvoir y échanger des idées/astuces/dessins pour la confection des costumes.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Cosplay groupe pokemon

Message par Weiss » sam. 15 août 2015, 23:55

Y'a moyen de généraliser le topic pour parler du cosplay en général ? <o
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Cosplay groupe pokemon

Message par dragibus » dim. 16 août 2015, 09:11

Oui, je pense qu'il faudrait refaire la présentation du topic pour le consacrer au Cosplay sous toutes ses formes.
Tcherryz, puisque c'est toi qui en as eu l'idée, tu pourrais t'en charger ? %)

Avatar du membre
Tcherryz
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 juin 2015, 12:15

Re: Cosplay groupe pokemon

Message par Tcherryz » dim. 16 août 2015, 10:26

Oui je vais m'en charger tout de suite o/

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Cosplay groupe pokemon

Message par Weiss » dim. 16 août 2015, 12:46

(Le titre aussi faudrait changer o/)

J'en profite pour demander un coup de main du coup o/

J'aimerai faire la robe de Jakuzure Nonon de kill la kill, mais je sais pas quel tissu serait plus approprié.
Je pensais à du satin au départ, comme pour cette robe là :
Spoiler :
Image
Mais j'ai trouvé une autre photo où le tissu rend différement, et je sais pas trop ce que c'est, mais je trouve que ça rend mieux :
Spoiler :
Image
Du coup vous me conseilleriez quoi ? %)

(ah et, avec quoi je peux donner la forme cylindrique du casque de Nonon ? Je sais que pour la base il me faudra une casquette mais pour la forme allongée je sais pas :<)
Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Cosplay groupe pokemon

Message par Anderal » dim. 16 août 2015, 13:40

Je préfère vraiment en mat, je trouve que le satin accentue trop les reflets et donne une texture qui n'est pas très naturelle pour des vêtements (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?)

Ça va être cool comme cosplay, j'aimerais trop savoir coudre des fringues moi aussi ! :D J'aimerais bien essayer de faire quelque chose pour la Japan Touch de Lyon en novembre mais j'ai pas d'idée de cosplay, il faudrait que j'y réfléchisse !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Cosplay groupe pokemon

Message par Oni-Link » dim. 16 août 2015, 13:41

Je vais aussi au TGS et je vais me cosplayer en grand Oni-Link de Pokébip (a)

Avatar du membre
Tcherryz
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 juin 2015, 12:15

Re: Cosplay groupe pokemon

Message par Tcherryz » dim. 16 août 2015, 13:51

Je trouve aussi que le rendu du satin ne fait pas très classe.
De plus le satin reste un tissus très fin et il se peu que la robe manque du coup de tenue donc je serais plus pour le tissus mate, ensuite je débute en confection de cosplay donc je connais pas les noms des tissus. Mais je suis sur que si tu demande dans une boutique ils t'aideront à choisir le bon, les vendeurs sont là pour ça o/
Pour ton chapeau peut être prendre une base en carton et le recouvrir de tissus?

Je suis de ceux qui pense que faire le cosplay soit même n'est pas le plus important. SAUF quand on passe sur scène pour des concours ou là c'est logique de le faire soit même ou 70 %, donc moi je dis, si c'est pas pour un concours tu peux l'acheté et te faire plaisir en jouant le roleplay, ça reste la partie la plus amusante du cosplay en convention!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: parlons cosplay

Message par dragibus » dim. 16 août 2015, 14:06

Callie@ Pareil, je préfère le rendu mat, mais je pense que le tissu sera plus cher que du satin...
Pour le chapeau, oui, une base en carton recouverte de tissu que tu amidonnes au sucre ou à la colle en spray. A mon avis, pas besoin de casquette : il suffit de fabriquer la visière de la même manière ^^

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: parlons cosplay

Message par Citron » dim. 16 août 2015, 15:55

Tcherryz > Ton avatar me trouble.
Callie > Y'a tout le monde qu'est accro à Kill la kill ou bien ? o_ô

J'ai prévu de me cosplayer pour la JE de l'an prochain, voir PGW si j'ai finis de le faire

Image
Voir l'image en grand

J'ai commandé des godasses pour la base, je pensais trouver des chaps pour la custom...Sinon avec du tissu lambda.
Pour le haut et la cape on a une robe d'audience sans propriétaire disponible (j'en reviens pas de la désigner comme ça, mais c'est un fait), et le masque est en cours de fabrication.
Pour le reste on verra quand on aura fini ce qu'est commencé ^_^
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: parlons cosplay

Message par Weiss » dim. 16 août 2015, 16:02

Merci merci <o

Je pense aussi que la deuxième version de la robe est plus jolie, je vais partir sur celui là du coup. Les froufrous sont quand même en satin mais ça sera moins flagrant que toute la robe de la même matière.

Pour la base cylindrique j'avoue que je n'y ai pas pensé, j'ai pas de colle en spray, mais j'ai de la néoprène donc ça devrait rendre de la même façon o/
Par contre je pense que ça sera plus simple si je me sers d'une casquette comme base, que je pourrais peindre en doré, j'ai juste à fixer le tout ensuite, et faire le crâne de singe en mousse expansive.

Tcherryz, j'suis d'accord avec toi, mais j'ai plus vraiment les moyens de m'acheter des cosplays (j'en ai déjà 5 xD)
Et je me dis que ça peut être amusant de le faire soit même entièrement. C'est pour ça que je veux le faire main :3

(Si y'en a qui vont à l'Harajuku au parc de Bercy, si je l'ai fini d'ici là je le porterais o/)

Tronci > KlK c'est le bien.
Pis j'ai pas que ça en cosplay, j'ai Gnar, Ahri, Yuna, Yuki Kuran, et Rin Kaenbyou. Bon d'accord j'ai AUSSI Ryuko qui arrive soon maaaais komeme.

Et j'ai prévu de faire Callie de Splatoon <o

C'est qui le perso que tu veux cosplayer ? o:
Image

Avatar du membre
Tcherryz
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 juin 2015, 12:15

Re: parlons cosplay

Message par Tcherryz » dim. 16 août 2015, 16:20

Moi aussi ton avatar me perturbe o_o diantre!
Citron quels sont les couleurs sinon du personnage? Car bon des fois quand on voit en noir et blanc on s'imagine des couleurs qui ne sont en fait pas du tout ça! Du coup je suis curieuse!

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: parlons cosplay

Message par Citron » dim. 16 août 2015, 16:54

Callie a écrit :C'est qui le perso que tu veux cosplayer ? o:
Dentelle (sisi) le nexros du Chronoctis Express, un excellent manga french made <3
http://www.chronoctis-express.com/p/lir ... ligne.html
Tcherryz a écrit :Citron quels sont les couleurs sinon du personnage? Car bon des fois quand on voit en noir et blanc on s'imagine des couleurs qui ne sont en fait pas du tout ça! Du coup je suis curieuse!
Noir et blanc, réellement ^_^

Image
Image

Avatar du membre
Tcherryz
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 juin 2015, 12:15

Re: parlons cosplay

Message par Tcherryz » dim. 16 août 2015, 17:57

Que c'est pratique les cosplay avec juste du noir et du blanc, tu as moins à te faire chier à trouver la bonne teinte de tissus dans le bon tissus surtout car souvent c'la crotte!
Quoi que le blanc parfois il faut le doubler sinon il est trop transparent.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: parlons cosplay

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 17 août 2015, 20:13

Quand je chercher à m'élaborer un corset je suis tomber sur ce site vraiment sympa. Vous séléctionner vos mots clés et vous piochez des tuto dans la liste jusqu'a trouver un truc qui correspond à votre budget+besoin.
http://cosplaytutorial.com/list.php

Autre adresse pour ceux qui sont sur toulouse.Pour els tissus il ya un toto sur la rue saint rome.
Pour des bijous piéces exotiques fil piéces à coudre, ya une mercerie à place saint ursule pas loin de comptoir du réve en continuant dans la rue.C'est petit mais ya du choix.Il ya même des piéces pour créer collier et barrettes.
Et pour certaine piéces en pates fiimo continuer vers esquirol jusqu'au rouger plié.
Et si plustard vous vous sentais d'humeur..et avec le prote monnaie à travailler deds truc exotique, un tanneur de cuir est souvent sur le marché du capitole le vendredi/mercredi y a pas mal de peau de coloris et d'aspect.Certain semble aussi en synthétique ce qui peut vous parraitre moins cher.

toujours sur esquirol aussi y avait un magasin dont j'ai oublier le nom qui vend plein de chaussures ou vieux vétements pour des déguisement temporaires ya peut etre moyen de trouver des trucs.

Perso j'aurais bien tenter sirii de the witcher ou tali de ME ou par défaut touhko de BW..Mais j'ai tellement peut de temps même pour dessiner alors pour coudre ou ne serais ce que faire les courses pour des frinques ou tissus pour cosplay placard ce sera mort.

mon frére compte customiser son cosplay de kaneki a partir de frites de psicines à trancher comme un salow pour son kagune pour le TGS.
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: parlons cosplay

Message par Citron » mer. 19 août 2015, 18:04

Ah, merci pour le lien, il tombe plutôt bien ^_^
J'ai reçu les godasses [moches] à customiser, et récupéré quelques images pour les bosser. Me faudra du tissu noir et de la couture :/

Sinon, le masque avance
Image
C'est qu'une boule pour le moment, maiiiis
Fait sur un ballon, merci pour les conseils de mon gentil grand-père :v
Au début je comptais utiliser de la colle blanche mais vu que le séchage dure 30 ans, on a fait de la colle à papier peint et ça tient plutôt bien. Après trois couches on a mit de l'enduit pour solidifier un maximum.
Là j'ai remis une couche de journal, une fois sec on remet une couche d'enduit, on coupe, on ponce, on peint ^__^
Image

Avatar du membre
Tcherryz
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 juin 2015, 12:15

Re: Parlons cosplay

Message par Tcherryz » jeu. 20 août 2015, 13:34

Je connaissais toutes les adresses mais c'est gentil de les avoir mit!
On sait jamais que quelqu'un justement sache pas ou aller (car à une époque hormis Toto je connaissais rien xD)

Je commencerais mon cosplay de donten ni warau quand mamie sera de retour car elle a eut la bonne idée de pas me laisser sa machine à coudre du coup sans matériel je vais avoir du mal! mais bon il ne sera pas spécialement long à faire, le plus chiant sera de faire la doublure du haut car je dois absolument doubler le tissus car sinon il sera transparent. ashiya mutsuki heureusement tu as une tenue simple en tenue secondaire!

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Parlons cosplay

Message par Anderal » jeu. 20 août 2015, 15:16

Whah, avec vos deux avatars identiques j'ai comme une impression de schizophrénie.

Merci pour le lien Hayatte c'est plutôt cool, je vais aller farfouiller !

Hâte de voir le masque fini aussi :3

Répondre