Topic Théâtre : en scène !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » ven. 06 févr. 2015, 22:09

Hop, petit up de ce topic :v

Non pas pour rien, mais pour vous recommander un seul-en-scène (ou presque) vraiment génial : "Discours à la Nation" interprété par David Murgia.

J'ai été le voir hier soir, et ça incite à réfléchir, le sujet des hautes sphères de la société est vraiment bien traité, avec humour, cynisme.

Un pti extrait.

Vraiment, si vous voyez dans votre ville que ce spectacle sera joué, allez-y, ne manquez pas cette représentation !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Monster Gun Vito » ven. 27 févr. 2015, 22:58

Je trouve que rien ne vaut le théatre d'impro. On part dans des délires excellents des fois. J'ai été dans l'obligation d'interrompre l'impro cette année (j'en ai fait les deux années précédentes), et ça me manque énormément...
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Khimeira » sam. 28 févr. 2015, 00:07

Bon, demain c'est théâtre à la Comédie-Française; je vais voir La Double Inconstance de Marivaux. J'ai déjà eu des retours positifs sur cette pièce de la part de ma soeur qui l'a vu en début de semaine donc je pense que je vais aimer aussi.
Je vous filerai mon ressenti après la séance! \o/
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Il' » sam. 28 févr. 2015, 00:26

Amuse toi bien, j'ai joué la première scène de La Double Inconstance lors de ma première année de théâtre ce qui fait que j'ai une certaine affection cette pièce. (même si je ne suis pas fan fan des représentation, je préfère largement jouer).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Khimeira » sam. 28 févr. 2015, 18:04

Il' a écrit :Amuse toi bien, j'ai joué la première scène de La Double Inconstance lors de ma première année de théâtre ce qui fait que j'ai une certaine affection cette pièce. (même si je ne suis pas fan fan des représentation, je préfère largement jouer).
Pareil, je préfère jouer que regarder. Ca tient peut-être au fait que j'ai déjà plusieurs années de théâtre derrière moi x)

Enfin bref, La Double Inconstance !
J'ai très bien aimé la pièce (même si les deux heures et quart sans entracte, à la fin tu les sens passer) et le côté "moderne" de la pièce (avec les bruits de voiture dehors, les costumes bieeen modernes des personnages, toussa) rend super bien avec la pièce, on pourrait transposer ça à notre époque que les répliques bougeraient pas d'un poil x)
Après, j'avais pas le meilleur placement au monde dans la salle (je pouvais voir que les 2/3 de la scène environ vu que j'étais un peu excentré et au deuxième étage) mais j'ai pu voir l'essentiel de la pièce donc c'est bon \o/

Et j'ai appris que la Comédie Française faisait apparemment des représentations gratuites le lundi pour les moins de 28 ans, ça me motive du coup !
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Théâtre : en scène !

Message par Océanyx » sam. 12 sept. 2015, 22:05

La non-vie de ce topic ahah :p

Pokémaniac : en lecture, je te conseille fortement (mais vraiiiiiment fortement) Incendies de Wajdi Mouawad. Juste, succulent. Je pense lire ses autres pièces qui sont dans le même genre, gros coup de cœur pour ce Monsieur.

Koltès, par contre, je ne connais que de nom, je sais pas t'éclairer plus que ça :x
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre