Le coin des musicos , *sifflote* !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Khimeira » lun. 30 juin 2014, 21:26

Pokémaniak a écrit :Les gars ! Quelqu'un a pas des balades ou des tablatures facile à apprendre à la guitare accoustiques ?

Non parce que Christian Merveille pour les gamins ça commence à me saouler mdr !

Et comme j'apprends par moi-même et que j'ai un peu de mal avec les barrés...

(Le fa ca va)

Karma Police de Radiohead est facile mais depuis ... je sais pas quoi apprendre d'autres.
Tu apprends les 4 accords magiques et tu pourras jouer beaucoup de chansons x)

Perso je vais commencer le ukulélé, parce que c'est bien le ukulélé. (Et faut que j'apprenne à jouer Chupee aussi)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Maski » ven. 11 juil. 2014, 20:22

Up.

Vous auriez des musiques de Within Temptation ou d'un autre groupe à me proposer dans le même style que " Demon's Fate " ou " Iron " par hasard ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Milenko » ven. 11 juil. 2014, 23:06

Non.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par FlyingLoli » dim. 24 août 2014, 01:22

Non.
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Skyleo » mer. 27 août 2014, 15:23

C-C-C-C-Combo breaker !

(Epic respawn de topic, je sais)

Plus sérieusement, en ce moment, j'écoute pas mal de jazz. Ça m'a rappelé que j'ai un ami jazzeux qui, pour me taquiner (parce qu'il sait que je suis plus compositeur qu'interprète, même si en vérité, j'aimerais vraiment allier les deux), me dit souvent : "Allez, compose un morceau de jazz à la standard !" (lui, il est totalement interprète -le genre à bosser son instru 7h par jour-, d’ailleurs, il est multi-instrumentiste).
Du coup, bah j'ai écrit une compo dans le genre ce matin (enfin, ce matin, disons plutôt que je l'ai terminé ce matin quoi) : Skyleo - Enjoy Your Time

Au niveau de la structure, c'est très proche de la plupart des standards de jazz (ma compo se déroule comme suit : Intro au piano / Thème / Solo de sax / Solo de piano / Réexposition du thème / Coda).
Voilà, bonne écoute, toussa. :jap:

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Balmora » jeu. 28 août 2014, 02:49

GG. C'est à la fois relaxant et entrainant (et badant quand je me rappelle à quel point le jazz à la batterie, c'est infaisable x) )
Par contre, je sais pas si ça vient de toi où des appareils utilisés, mais dans l'intro au piano, les notes qui s'arrêtent brutalement, c'est un peu frustrant :<

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Jean Bombeur » jeu. 28 août 2014, 13:23

J'ai tout écouté et petit coup de cœur pour Marche Harmonique ;)

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Skyleo » jeu. 28 août 2014, 20:56

Balmora a écrit :GG. C'est à la fois relaxant et entrainant (et badant quand je me rappelle à quel point le jazz à la batterie, c'est infaisable x) )
Par contre, je sais pas si ça vient de toi où des appareils utilisés, mais dans l'intro au piano, les notes qui s'arrêtent brutalement, c'est un peu frustrant :<
Merci beaucoup l'ami ! :D

C'est vrai que tu es batteur toi, si je ne dis pas de conneries.
Le jazz à la batterie, c'est vrai que c'est un peu tricky, mais je trouve la batterie métal bien plus infaisable perso, huhu. Enfin, disons que ce ne sont pas les mêmes difficultés, je ne suis pas batteur pour un sou, mais en jazz j'ai surtout l'impression que c'est une histoire de syncopes et de contretemps à fond la caisse, il y a une énorme part d'improvisations, tout en devant garder le rythme.
Après moi, j'aime beaucoup la batterie jazz un peu brutal, à la Art Blakey ou Buddy Rich, donc ça doit jouer. J'ajoute que j'ai tout écrit moi-même, donc il se peut qu'il y ait des choses réellement infaisable à la batterie. xD

Pour l'intro au piano, ouais, non, ça vient de moi. :mrgreen:
En fait, ça vient du fait qu'on utilise très peu la pédale en piano jazz (pédale qui permet de faire "résonner" les notes), d'où cet aspect un peu "sec". Je trouvais ça également frustrant il y a quelques années, quand je commençais le jazz (je suis pianiste classique à la base), que ça ne sonnait pas du tout aussi éthéré que du Chopin, par exemple.
Mais j'ai appris par la suite qu'en jazz, c'est parce qu'on recherche plus un côté percussif au piano, un peu brute et sec, qu'une sorte de sophistication qu'on trouve dans le piano classique.
Chez de "grands" pianistes jazz tels que Thelonious Monk, c'est flagrant : Blue Monk
Si tu fais un peu attention au gros bonhomme derrière le piano, tu remarqueras qu'il tape constamment le sol avec son pied droit, alors qu'en classique, ce pied est constamment à proximité de la pédale pour pouvoir l'actionner à tout moment. C'est ce qui donne ce groove un peu percussif et jazzy. ^^
Après, il existe bien sûr des exceptions, Bill Evans par exemple, c'est justement une de ses originalités d'apporter une patte et un bagage classique à son jazz (il a un jeu et une façon d'harmoniser souvent très délicat en gros). Puis même chez Monk, curieusement, mon morceau de préféré de lui est un de ses moins "sec" : Thelonious Monk - Sweet and Lovely

Cela dit, je te remercie grandement pour tes remarques, je suis en train d'écrire deux autres morceaux jazz là, quand j'aurais fini les partitions et que je passerai à quelque chose de plus concret, je repenserai à ta remarque quant au piano. :)
Jean Bombeur a écrit :J'ai tout écouté et petit coup de cœur pour Marche Harmonique ;)
Mille mercis !
Si c'est le cas, j'imagine que tu dois être un fan des musiques des Castlevania (Michiru Yamane est une compositrice géniale), car cette compo en est très inspiré (mélange à la fois d'éléments de rock et de baroque d'une manière un peu RPGesque).
On peut également entendre ce genre de chose dans le jeu vidéo ActRaiser aussi (même si c'est un peu plus funk que rock pour le coup, mais dans l'esprit c'est très similaire) : ActRaiser Music: Filmore - Stage 1

Pour tout dire, "Marche Harmonique" est en fait une version à la "musique de jeux vidéo" d'une autre de mes compos, que j'ai écrit lors de ma première année de fac : Skyleo - Petite Elégie pour Quatuor à cordes, Contrebasse et Clavecin
C'était un de mes premiers essais dans le genre, donc c'est vraiment pas ouf. :oops:

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Balmora » ven. 29 août 2014, 08:43

Skyleo a écrit :
Balmora a écrit :GG. C'est à la fois relaxant et entrainant (et badant quand je me rappelle à quel point le jazz à la batterie, c'est infaisable x) )
Par contre, je sais pas si ça vient de toi où des appareils utilisés, mais dans l'intro au piano, les notes qui s'arrêtent brutalement, c'est un peu frustrant :<
Merci beaucoup l'ami ! :D

C'est vrai que tu es batteur toi, si je ne dis pas de conneries.
Le jazz à la batterie, c'est vrai que c'est un peu tricky, mais je trouve la batterie métal bien plus infaisable perso, huhu. Enfin, disons que ce ne sont pas les mêmes difficultés, je ne suis pas batteur pour un sou, mais en jazz j'ai surtout l'impression que c'est une histoire de syncopes et de contretemps à fond la caisse, il y a une énorme part d'improvisations, tout en devant garder le rythme.
Après moi, j'aime beaucoup la batterie jazz un peu brutal, à la Art Blakey ou Buddy Rich, donc ça doit jouer. J'ajoute que j'ai tout écrit moi-même, donc il se peut qu'il y ait des choses réellement infaisable à la batterie. xD
Tu dis pas de conneries ^^
C'est pas spécialement plus ou moins infaisable que du metal, mais c'est pas du tout le même genre, pas les mêmes techniques qui interviennent, donc comme tu le dis, c'est pas les mêmes difficultés. Du ressenti que j'en ai, le jazz laisse en effet une part à l'improvisation, et c'est précisément mon point faible :mrgreen:
Et non, j'ai pas relevé de truc humainement infaisable x)
Skyleo a écrit :Pour l'intro au piano, ouais, non, ça vient de moi. :mrgreen:
En fait, ça vient du fait qu'on utilise très peu la pédale en piano jazz (pédale qui permet de faire "résonner" les notes), d'où cet aspect un peu "sec". Je trouvais ça également frustrant il y a quelques années, quand je commençais le jazz (je suis pianiste classique à la base), que ça ne sonnait pas du tout aussi éthéré que du Chopin, par exemple.
Mais j'ai appris par la suite qu'en jazz, c'est parce qu'on recherche plus un côté percussif au piano, un peu brute et sec, qu'une sorte de sophistication qu'on trouve dans le piano classique.
Chez de "grands" pianistes jazz tels que Thelonious Monk, c'est flagrant : Blue Monk
Si tu fais un peu attention au gros bonhomme derrière le piano, tu remarqueras qu'il tape constamment le sol avec son pied droit, alors qu'en classique, ce pied est constamment à proximité de la pédale pour pouvoir l'actionner à tout moment. C'est ce qui donne ce groove un peu percussif et jazzy. ^^
Après, il existe bien sûr des exceptions, Bill Evans par exemple, c'est justement une de ses originalités d'apporter une patte et un bagage classique à son jazz (il a un jeu et une façon d'harmoniser souvent très délicat en gros). Puis même chez Monk, curieusement, mon morceau de préféré de lui est un de ses moins "sec" : Thelonious Monk - Sweet and Lovely

Cela dit, je te remercie grandement pour tes remarques, je suis en train d'écrire deux autres morceaux jazz là, quand j'aurais fini les partitions et que je passerai à quelque chose de plus concret, je repenserai à ta remarque quant au piano. :)
J'irai écouter les liens :)
Et te prend pas le chou juste pour une remarque, tu reste le compositeur x)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Jean Bombeur » ven. 29 août 2014, 09:36

Skyleo a écrit :
Jean Bombeur a écrit :J'ai tout écouté et petit coup de cœur pour Marche Harmonique ;)
Mille mercis !
Si c'est le cas, j'imagine que tu dois être un fan des musiques des Castlevania (Michiru Yamane est une compositrice géniale), car cette compo en est très inspiré (mélange à la fois d'éléments de rock et de baroque d'une manière un peu RPGesque).
On peut également entendre ce genre de chose dans le jeu vidéo ActRaiser aussi (même si c'est un peu plus funk que rock pour le coup, mais dans l'esprit c'est très similaire) : ActRaiser Music: Filmore - Stage 1

Pour tout dire, "Marche Harmonique" est en fait une version à la "musique de jeux vidéo" d'une autre de mes compos, que j'ai écrit lors de ma première année de fac : Skyleo - Petite Elégie pour Quatuor à cordes, Contrebasse et Clavecin
C'était un de mes premiers essais dans le genre, donc c'est vraiment pas ouf. :oops:
Oui j'aime bien les musiques de Castlvania, surtout celles qui descendent dans le grave (c'est à dire beaucoup, en même temps l'univers du jeu le demande.)

Pour ce qui est de ta musique, Marche Harmonique, j'aime beaucoup car je n'aime pas le vide, les solos d'un instruments (sauf si le morceau est un solo au la base, je parle de solo de saxo au milieu d'un morceau jazz ou solo de guitare au milieu d'un morceau rock.)
Je trouve par contre que rajoutez une intro basse+violoncelle chêne en son et en rythme aurait été une bonne idée, 30 secondes de suspense, si l'intro est réussie cela fait vraiment un bon effet, pour moi en tous cas. Même si je compose pas ou très peu, disons que quand je joue c'est rarement de moi.
J'aime bien ActRaiser mais j'ai pas vraiment de commentaire.

Pour ton morceau Petit Élégie pour Quatuor à cidres, Contrebasse et Clavecin, j'ai bien aimé les commentaires du mec qui en a posté 5 ou 6 à la suite, il a raison, t'as montré les bons passages et ceux a retravailler. Faudrait refaire une musique comme ça mais en rajoutant une perfusion, timbales seraient appropriées je pense, et faire une musique de ce style avec légèrement plus de rythme, mais les timbales doivent vraiment être au fond, faut pas qu'on entende plus que ça comme un tambour dans une fanfare ^^

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Skyleo » dim. 07 sept. 2014, 01:27

Pimpampoum !

Bon ben avant-hier, j'écrivais que j'aimais vraiment beaucoup la musique du village des Minish de Zelda : The Minish Cap. Du coup, hier, un peu sur un coup de tête, j'en ai fait un petit "arrangement" (que j'appelle "variation" plutôt), très orchestrale, mais pas que (disons qu'on se situe entre une orchestration à la Dragon Quest avec une batterie et une contrebasse, assez proche de la musique d'anime japonais en fait).

Skyleo - Variation sur un thème de Mitsuhiko Takano

Pour tout dire, il ne s'agit pas seulement d'une orchestration puisque j'ai réharmonisé certains trucs, et que j'ai surtout également composé des nouvelles parties (la partie qui débute à 1.44 et la coda -qui s'étend de 2.25 à la fin- sont de mon cru), d'où le "variation" plutôt qu'"arrangement".
Je n'y ai pas passé un temps fou (tout fait en une journée) car je n'avais pas envie d'y passer trop de temps ; néanmoins, cela m'a plu, j'ai trouvé le matériau original très inspirant, donc il se peut que je fasse plus souvent des arrangements de quelques uns de mes thèmes favoris à l'avenir. :)

Bref, bonne écoute !
(Et pour les curieux, voici la musique originale du compositeur Mitsuhiko Takano : Zelda : Minish Cap - Minish Village )

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Jean Bombeur » dim. 07 sept. 2014, 19:52

J'aime beaucoup, seulement j'ai moyennement aimé la première variation car pour moi une note au piano passe très mal. Ce n'est peut-être que mon oreille mais c'est pas bien passé --'

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Morgane » dim. 07 sept. 2014, 19:55

Je suis un néophyte mais j'ai vraiment adoré, c'est un véritable plaisir à écouter.
Beau boulot et merci du partage :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Skyleo » lun. 08 sept. 2014, 05:31

Eh bien, ça fait super plaisir à lire, les gens, content que ça vous plaise, merci infiniment ! =)
Jean Bombeur a écrit :J'aime beaucoup, seulement j'ai moyennement aimé la première variation car pour moi une note au piano passe très mal. Ce n'est peut-être que mon oreille mais c'est pas bien passé --'
Merci !
C'est probable qu'il y ait un truc qui "passe" mal en effet, je ne pense pas que ce soit une fausse note, car je n'en suis plus à un stade où je fais des "fausses notes" (sans prétention aucune, c'est juste que j'ai commencé la composition en même temps que la musique, et que je faisais beaucoup de vraies fausses notes à l'époque ; depuis, j'ai atteint une petite maîtrise harmonique me permettant de savoir ce que je fais à tout moment, en gros), mais il est possible qu'un accord un peu dissonant (j'adore les accords dissonants, mais ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde) soit joué un peu trop fort, et que la dissonance engendrée t'agresse l'oreille, si je puis dire. ^^

Néanmoins, comme je ne l'entends pas, pourrais-tu préciser où cette note se trouve t-elle (genre minute/seconde), s'il te plait, histoire que je puisse voir précisément et faire gaffe avec ça à l'avenir ?
Makona a écrit :Je suis un néophyte mais j'ai vraiment adoré, c'est un véritable plaisir à écouter.
Beau boulot et merci du partage :3
Merci beaucoup ! :D

C'est marrant les auditeurs qui se définissent comme "néophyte" je trouve, pour moi, ce n'est clairement pas le cas !
Je pense que, lorsque l'on est pas dans l'analyse, mais dans l'écoute pur et simple, on est tous égaux, à plus forte raison que beaucoup écoute de la musique quotidiennement. Devant une musique que l'on écoute, on a tous une interprétation qui diffère (ou se rapproche) plus ou moins de celle de son voisin parce qu'on a tous des différences et des préférences, mais à mon avis, cela révèle plus d'une différence de nature qu'une différence de degré.

Puis bon, un fan de Valkyrie Profile (et de ses musiques) ne peut définitivement pas être un néophyte, c'est juste impossible. :3
Pokémaniak a écrit :Sky ! C'est ma soundtrack préféré du jeu !!!!

Ben c'est assez bien retravailler ! J'aime beaucoup ! De quoi me donnez envie de voir ça sur une 3DS avec une refonte complète du jeu wiwi !

Bon du coup j'ai download la piste ! Je pense que ça pourrait le faire pour un réveil de gsm ?

Vraiment sympa !!

Bravo à toi !
C'est également ma soundtrack préférée, yay !
Merci beaucoup pour l'écoute et les commentaires, même si tu me fais bien trop d'honneur (mais j'adorerais un Minish Cap en 3D oui, oui). :jap:

Réveil de "GSM" lol, ça sent la Belgique.
... Dis-voir, comment prononces-tu le mot "wagon" ? :huhu:
(Et pour répondre à ta question, perso, ce genre de musique en guise de réveil, ça me donne surtout envie de rester au lit)

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Skyleo » lun. 08 sept. 2014, 12:40

Pokémaniak a écrit : Alors pour le mot, je dis "Ouagon" et non "vagon".

Il faudrait que j'aille vérifié la phonétique du mot tiens !
Héhé, bah en fait, c'était une question piège : les Belges disent bien "ouagon" je crois, alors qu'en France, c'est plutôt "vagon". C'est pour ça que j'aime poser cette question aux Belges, ça me fait triper perso, "ouagon"... :mrgreen:

Avatar du membre
BenjetaProd
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2014, 13:54

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par BenjetaProd » jeu. 06 nov. 2014, 21:26

Bonjour, je me suis présenté ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1734734.htm pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi.

En ce qui concerne la musique, je joue de tout : Batterie, violons, guitares acc/elec, divers brass, percus, flute (:D), de la bass et du synthé.

Et le synthé c'est ma préférence à moi.
Le moog, le prophet, le Arp2600 pour les plus vieux, Massive, Sylenth, Nexus, tb Peach, tb toad, famysynth, du zéro de chez zéro pour les réels dans mon studio équipé de synthé à bank vierges et un nombre incroyables d'autre (Même les FM et PSG)

Bref, j'adore mixer de vrais instruments avec des anciens synthé comme le moog par exemple.

Je suis sur deux remixs de pokemon R/S/E et ma spécialité c'est de ne pas dénaturer la piste originale et de lui donner un coté réel avec un fond de nostalgie grâce au moog (Toujours comme exemple), de donner un coté de présence, faire ressortir les percus discretes pour faire redecouvrir les pistes comme moi je les entends et de pousser le spectre plus large que ce que peut donner la GBA sans la dénigrer et sans entrer dans les termes techniques.
Je poste ici après ce qu'il me semble être une "erreur" de topic.

Je suis donc sur "Fortree City" (Cimetronnelle en Français il me semble)
Et une des wild battle de pokemon sauvages (Je les fais de tête et à l'oreille, aucune idée du nom pour cette dernière)

Mais avant de partager ces derniers, j'aimerais vous partager cette blague : https://www.youtube.com/watch?v=GU4exVNGRRw
Car le cry de Kricketune (Melocrique je crois, oui j'aime pas utiliser de moteur de recherche)
M'as toujours fais marrer et que les vidéos pleuvent sur youtube sans jamais avoir de musique sur lui.
Et bien voila ! Erreur réparée !
Je vous laisse vous blesser les oreilles sur ça avec un beau autotune pas du tout abusé qui corrige presque rien :D

Je reviendrai avec énormément de compositions/remixs sur le thème de pokemon !
Enjoy \o/
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Coorjet » jeu. 06 nov. 2014, 21:29

T'as d'autres liens de ta musique?
Image

Avatar du membre
BenjetaProd
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2014, 13:54

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par BenjetaProd » jeu. 06 nov. 2014, 21:32

Ben, pas vraiment, sinon je joue mon pseudo de compositeur officiel en jeu !

Sur le web y'a surtout des âneries que j'aime faire.

Laisse moi réfléchir et j’édite ;)

Edit : Exemples


https://www.youtube.com/watch?v=Q9NzerOjR1k Une piste pour mon ex façon années 80.
https://www.youtube.com/watch?v=_8AEIg1EJmU Une piste bien neuneu pour le copain de mon ex (Je suis passé à la Télé et sur des zaps pour ça :/)
https://www.youtube.com/watch?v=L1IPegS5UV8 Un remix eerie de EJim 2.
https://www.youtube.com/watch?v=axf5KZRZna8 Un remix de DuckTales "Moon" Avec des sons de comment cela donne en 1980.

Fouille ma chaine youtube il y en a plein.
Sur ma chaine, tout ce que tu entends, c'est mes compos/remixs. Rien de commercial.
(Même si youtube me strike pour m’empêcher d'utiliser des droits... Et je reçois un mail peu après de Youtube qui me signal moi même ... Bravo !)
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Khimeira » sam. 15 nov. 2014, 21:53

Bon, après deux-trois recherches je suis tombé sur un classement qui montre les chanteurs qui ont l'étendue vocale la plus élevée.
Eeeeeet y'a du niveau. Du haut niveau.

C'est par ici

(La liste n'est pas complète bien entendu, y'en a encore beaaaucoup à analyser mais les premières places ne vont pas vraiment changer je pense.)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
amphinobe
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 10:30

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par amphinobe » ven. 19 déc. 2014, 21:34

Yo! Je gratte de l'accoustique depuis 4 ans et demi et de l'electrique depuis 2 et demi. Je tape dans le rock, le métal, le death, le blues, et ça me passionne. J'aimerais vraiment jouer en groupe.
[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/9a/81/bf/9a81bfffd59e8a640606a59df84e0450.jpg[/img]=Noir Desir, mon groupe de musique préféré.

Répondre