Japan Expo 2016

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Japan Expo 2015

Message par Anderal » sam. 04 juil. 2015, 13:07

=)

Vous avez vu des cosplays sympas ? Rencontré quels auteurs ?
(faites moi rêver plz)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japan Expo 2015

Message par Pokéclément » sam. 04 juil. 2015, 13:09

Au niveau des auteurs il n'y en a jamais des masses parce que bon, ils sont Japonais, c'est la France, voilà. Mais c'était possible de rencontrer ceux du roman de Sword Art Online notamment.

Au niveau des cosplays je ne pourrais même pas tout énumérer tant il y en avait... et encore je n'ai pas assisté aux événements qui ont eu lieu pour les exhiber sur scène. Mais c'était impressionnant, certains s'y sont mit niveau qualité. J'ai cru observer pas mal de cosplays du héros de Tokyo Ghoul, je pense que c'est le grosse tendance cette année (à regrets).
Mais il y avait vraiment de tout tu aurais forcément trouvé ton bonheur !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japan Expo 2015

Message par Coorjet » sam. 04 juil. 2015, 13:23

Pokéclément a écrit :
Sazan a écrit :Vu que walker n'a pas pu nous poster son étiquette spéciale staff pour cette année, je serai cet aprem avec une de base que j'ai été modifier (un peu) ;)
On peut tout se dire ? J'ai vu que l'étiquette était mise à disposition hier vers 12h, personnellement aucune utilité... organisation bancale pour l'évènement de cette année, c'était pas super au point %)

Malgré ça j'ai passé une JE extra. Quelle bonne convention... Mako, Kev, je vous ai regretté. L'année prochaine les gens :(

De toute l'évent est redondant, plutôt que de partir en chasse comme ça faudrait faire une grosse réu de la commu de Bip, plus agréable


Clem arrête je vais pleurer

L'émotion
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Japan Expo 2015

Message par Bastien » sam. 04 juil. 2015, 19:58

J'y étais aujourd'hui et il n'y'avait personne ou quoi ? J'ai pas vu une seule étiquette Pokébip, même au stand Pokémon ROSA et Nintendo.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japan Expo 2015

Message par Sazan » sam. 04 juil. 2015, 22:11

Clem a tout dit : pas une seule étiquette de présente...
C'était une belle fournaise hier. J'ai pu croiser Clem et Zangoose mais j'ai raté Lenine et Brybry (j'ai discuté trop longtemps avec une amie à son stand).
J'ai fait ce que j'avais à y faire : acheter mon tome 10 de Noob couverture spéciale Japan Expo et faire faire une dédicace de Sentai School malgré le monde pour Philippe Cardona !

En tout cas, il est clair qu'il faudrait faire une vraie rencontre "officielle" entre bipiens, avec une bonne organisation propre et sans bavure ;)
Et y a pas que la JE pour ça, il doit y avoir des conventions moins chères pour ça sur Paris non ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Japan Expo 2015

Message par Bastien » sam. 04 juil. 2015, 22:17

C'est quand même la meilleure période en ce début d'été parce que tout le monde est en vacances et zen sans la pression des études.

Avatar du membre
Bleuts Taranis
Évaluatrice Galeries
Messages : 91
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2015

Message par Bleuts Taranis » sam. 04 juil. 2015, 22:29

Du coup j'ai pas vu d'étiquette non plus ( bon en même temps, je suis sortie de mon stand deux fois... Pour aller discuter une rangé plus loin XD J'aime pas JE, ça se sent à ma manière d'éviter les pauses par absence d'envie de supporter la foule ).
J'avais mis mon étiquette sur mon stand, juste au dessus de mes straps pokémons. Fallait venir me voir, vous l'auriez vu èwè
Je vote pour un meet up de bipiens !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Japan Expo 2015

Message par Bastien » sam. 04 juil. 2015, 22:38

Ah oui mais ceux qui y sont allés pour la plupart je vous connais pas ou vous ais jamais croisés donc ça aurait été dur.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Japan Expo 2015

Message par Reapious » sam. 04 juil. 2015, 22:47

ça fait trois ans qu'on attend une bonne orga niveau rassemblement de commu en même temps (le coup où j'ai rencontré le plus de bipiens à JE du coup c'était au rassemblement de trash et ça fait un moment déjà), on nous ressert toujours le même concours à la place %) (surtout trois jours avant la conv)
du coup bah pas de secret chaque groupe s'organise dans son coin et se croisent jamais entre eux

et la ventilation au dessus du stand est une bénédiction. la journée de demain, un peu moins.
Image

Avatar du membre
Bleuts Taranis
Évaluatrice Galeries
Messages : 91
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2015

Message par Bleuts Taranis » sam. 04 juil. 2015, 22:51

Moi je dis, on à organisé un Meet Up de pages de dessineux facebook genre quelques semaines avant la JE, et ben on était 40 présent hier ! Juste avec un event facebook, et de la joie.

Alors un Pokébip ça devrait être easy si on s'y met sérieusement.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japan Expo 2015

Message par Coorjet » sam. 04 juil. 2015, 23:19

Oui, et comme dit Saz on peut très bien organiser des bonnes grosses IRLs sans attendre la Japan et la fournaise tous les ans


Je vais tenter d'orga un truc pour les vacances de la Toussaint
Si y'a des gens chauds pour m'aider it'll be nice
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japan Expo 2015

Message par Sazan » sam. 04 juil. 2015, 23:40

Coorjet a écrit :Oui, et comme dit Saz on peut très bien organiser des bonnes grosses IRLs sans attendre la Japan et la fournaise tous les ans


Je vais tenter d'orga un truc pour les vacances de la Toussaint
Si y'a des gens chauds pour m'aider it'll be nice
Pour la Toussaint ça aurait pu être avec joie si je n'avais pas l'anniversaire de ma fille en même temps que mes parents qui se pointent chez moi...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Japan Expo 2015

Message par Ghost' » sam. 04 juil. 2015, 23:48

Moi je voudrais la majorité pour être un peu plus libre de miuvement dommage une IRL me tenterait bien!

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japan Expo 2015

Message par Coorjet » dim. 05 juil. 2015, 01:20

Sazan a écrit :
Coorjet a écrit :Oui, et comme dit Saz on peut très bien organiser des bonnes grosses IRLs sans attendre la Japan et la fournaise tous les ans


Je vais tenter d'orga un truc pour les vacances de la Toussaint
Si y'a des gens chauds pour m'aider it'll be nice
Pour la Toussaint ça aurait pu être avec joie si je n'avais pas l'anniversaire de ma fille en même temps que mes parents qui se pointent chez moi...

osef ramène-les

C'est quand pour toi Luca
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japan Expo 2015

Message par Zangoose » dim. 05 juil. 2015, 10:53

M le Maudit a écrit :Je sais que certains prennent des sandwichs (il se reconnaîtra V: )
Coucou me voilou

Très bonne JE pour ma part, je rentre tout juste de Paris !
Deux jours avec Clément and co. c'était parfait !
Outre le pépin jeudi (les machines pour scanner les billets d'entrées fonctionnaient pas... on a attendu TROIS HEURES pour rentrer !) et l'évidente chaleur, tout était nickel. Pas d'énormes achats mais beaucoup de cadeaux (reçu et offerts) et c'était excellent de partager ça.

Jeudi j'ai passé un moment avec Maudit (et son frère) et Il' et c'était nice ! (J'attends les photos en privé d'ailleurs, hein, même si j'ai une gueule horrible dessus avec mes binocles, les cheveux en vrac, la transpi et tout le reste)
Vendredi j'ai à peine aperçu Sazan mais sinon rien de spécial niveau Bipiens.

J'ai salué nos camarades de ShinyHunters et choppé Migalos en figurine à la loterie (Maudit a prit Feunard en figurine, beurk).
Bref très bonne JE, ravi ravi ravi ! Mais oui, un rassemblement Bipien est à organiser. Ca sert à rien d'attendre quoique ce soit, on peut faire ça nous-même, je pense, si autant de monde est motivé. Même hors-JE car c'est clairement pas le lieu idéal/plus accessible forcément.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Japan Expo 2015

Message par Sazan » ven. 10 juil. 2015, 07:35

Désolé de n'avoir été qu'aperçu brièvement mais comme tu as pu le voir, Philippe Cardona est arrivé sur le stand One Piece juste à ce moment-là et ensuite j'ai été faire mon tour du hall 5...
La JE c'est pas le top pour trainer quand chacun doit faire ce qu'il a à faire en parallèle...

Comme l'a dit Kev, l'IRL géante qu'il aimerait faire à la Toussaint ça sera mieux (encore faut-il que les gens soient dispo !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japan Expo 2015

Message par Zangoose » ven. 10 juil. 2015, 09:40

Boarf t'excuses pas c'est pas bien grave. C'était même pas prévu que je te croise à la base, je ne devais pas rejoindre Clém si tôt donc c'est un petit hasard.

Oui IRL Toussaint c'est pas une mauvaise idée mais peut-être pas la période la plus propice pour tout le monde. Je sais pas quel créneau arrangerait le maximum de personnes etc.
Mais de toute façon qu'importe la date fixée c'est impossible que tout les volontaires pour une IRL soit présents donc le plus dur c'est surtout de se lancer sur une date fixe et sur l'organisation qui en découle.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Japan Expo 2015

Message par Khimeira » ven. 10 juil. 2015, 13:34

Coorjet a écrit :Oui, et comme dit Saz on peut très bien organiser des bonnes grosses IRLs sans attendre la Japan et la fournaise tous les ans


Je vais tenter d'orga un truc pour les vacances de la Toussaint
Si y'a des gens chauds pour m'aider it'll be nice
COUNT ME IN
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japan Expo 2015

Message par Coorjet » ven. 10 juil. 2015, 13:43

Tu as ta place réservée tkt
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Japan Expo 2015

Message par Bastien » sam. 11 juil. 2015, 01:48

Toussaint ce sera mon anniversaire et j'ai prévu une fête.

Verrouillé