Quelles sont vos maniaqueries ?

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Bastien » mer. 29 mai 2013, 22:45

Dans la vie, on a tous au moins une maniaquerie.

Qu'est ce que vous ne pouvez absolument pas supporter dans les objets qui vous entourent ? Moi c'est comme beaucoup de personnes: la propreté et l'ordre.
Mais ça va plus loin que ça : je veux que les épices soient bien alignées et rangées par ordre alphabétique, ou encore les boites de riz, de blé, de couscous, etc... par taille décroissante. hum:

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Plush' » mer. 29 mai 2013, 22:51

Ca se soigne.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Tyriak » mer. 29 mai 2013, 23:00

Lamelune a écrit : je veux que les épices soient bien alignées et rangées par ordre alphabétique
Haha, moi c'est mes jeux que je range par ordre alphabétique... quand je les range.
En somme, je suis très maniaque quand je me mets à ranger. Si je commence vraiment à ranger il faut que tout soit propre nickel carré ordonné classé... C'est presque chiant.

Sinon j'ai un TOC avec la brosse à dents. Le pire étant le soir avant le coucher, le moins à midi parce que j'ai pas vraiment l'habitude de prendre la brosse au bahut/à la fac, même si j'ai toujours une gêne.
Si je vais me coucher et que j'ai zappé le brossage des dents, j'ai envie de vomir dans mon lit, c'est abject.
Même en soirée à 4h30 du mat' j'ai ma brosse à dents sur moi. Ça faisait rire mes potes au début, et puis maintenant on a tous nos brosses à dents.
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Voltali obscur » mer. 29 mai 2013, 23:01

Plush' a écrit :Ca se soigne.
Clair, concis. J'adore!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Bastien » mer. 29 mai 2013, 23:03

Plush' a écrit :Ca se soigne.
Il y'a des cas beaucoup plus pires: ma mère a une amie qui a tracé le contour des objets posés sur ses meubles pour être sûre qu'ils soient toujours à la même place. :crazy:

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Morgane » mer. 29 mai 2013, 23:09

Beaucoup plus pire.
Hum par contre pour les contours c'est un peu excessif je trouve.
Sinon j'ai la même manie que tyty, je range rarement, mais si je range, c'est bien fait.
Petite habitude, quand je suis très timide je me tiens les mains, ça le fait rarement mais bon.
Parmi les objets..je déteste vraiment les pièces. Surtout quand elles sont crades.
Limite si y'a une pièce de deux euros crade dans les parages je la laisse.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Sharina » mer. 29 mai 2013, 23:14

Je suis un maniaque des chiffres ronds, je ne PEUX pas m'arrêter à 17 pompes : c'est 15, 20 ou AUCUNE.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Morgane » mer. 29 mai 2013, 23:16

Ah oui.
Pour ma part j'ai aussi cela.
Mais je pousse bien plus loin encore.
Je pense à l'époque où je faisais des resets sur vdex.
Je me dis, aller 10 et j'arrête. Mais 10 ça sonne mal, 20 c'est classe.
Et si en fait 55 c'était mieux ?...Voir 56. Non 57.
Et puis bon ça prends pas longtemps, on peut faire le double.
Et donc à 801 resets j'arrêtais (car 800 ça sonne mal).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Tyriak » mer. 29 mai 2013, 23:17

Sharina > C'est des demi-ronds ça. :')
Dans Pokémon aussi, quand je vais à la boutique il faut que je reparte avec le sac rempli de multiples de 10. x)
Komona a écrit :Petite habitude, quand je suis très timide je me tiens les mains, ça le fait rarement mais bon.
Haha, moi quand on me regarde je repousse les cheveux qui sont devant l'oreille derrière. Sauf que comme j'ai quasi pas de cheveux à cet endroit, ça sert à rien. Et je le fais approximativement toutes les dix secondes, selon une amie. %)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Voltali obscur » mer. 29 mai 2013, 23:46

Tyriak a écrit :Sharina > C'est des demi-ronds ça. :')
Dans Pokémon aussi, quand je vais à la boutique il faut que je reparte avec le sac rempli de multiples de 10. x)
La même! Pareil avec le son de la télé, les chiffres impairs autres que x5 j'ai du mal xD
Tyriak a écrit :les cheveux qui sont devant l'oreille derrière
gné?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Morgane » mer. 29 mai 2013, 23:50

Image
Tyriak dans toute sa splendeur.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Tyriak » mer. 29 mai 2013, 23:52

Ah ouais, le son de la télé aussi. x)
Imagine on ferait ça dans la vraie vie... 5 paquets de pâtes, 5 tubes de dentifrice... paf:

Je voulais pas faire de répétition du mot "oreille". En gros je fais comme si j'avais une mèche de cheveux devant l'oreille, et que je la repassais derrière l'oreille.
Plus efféminé comme mouvement tu meurs~

EDIT : Mako c'est EXACTEMENT ça.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Hullabaloo » jeu. 30 mai 2013, 00:10

Haha x)
Moi j'ai un TOC avec les portes, genre quand je pars de chez moi, le TEMPS que je perds à revenir sur mes pas et à vérifier que j'ai bien fermé la porte à clé. Et quand je le fais pas, ça m'angoisse toute la journée. Des fois je m'entaille même la main avec la clé pour me faire une marque genre "c'est bon ta gueule t'as fermé." Et arrivée au garage, le doute m'assaille...
Image Image Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Sharina » jeu. 30 mai 2013, 00:15

Tyriak a écrit :Sharina > C'est des demi-ronds ça. :')
Dans Pokémon aussi, quand je vais à la boutique il faut que je reparte avec le sac rempli de multiples de 10. x)
Idem, je ne PEUX pas voir un inventaire Pokémon avec des nombres finissant par autre chose que 5 ou 10, c'est ... horrible, ça me donne envie de mourir sur place, quitte à laisser mes Poké' se faire taper dessus pour pouvoir claquer des popo ... GAAAAAH, MANIAAAAQUE
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Faldenn » jeu. 30 mai 2013, 00:31

Quand je vois un TALC je ne peux m'empêcher de poster dessus. :v
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Pokéclément » jeu. 30 mai 2013, 00:42

Le rangement, dans l'ordre, toujours toujours TOUJOURS. Faut que ce soit beau et présentable, le 2 va après le 1, le 3 après le 2, etc. que ce soit mes bouquins, mes jeux, mes DVD, tout doit être rangé dans l'ordre numérique ou alphabétique.

Sinon ça m'énerve et ça me stresse. Même à la librairie parfois comme un con si j'vois des manga mal rangés, j'peux avoir une pulsion de les foutre dans le bon ordre...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Hullabaloo » jeu. 30 mai 2013, 01:46

J'suis bordélique. Sauf avec les livres.

Je perds en sex à pile ?
Image Image Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Serkat » jeu. 30 mai 2013, 07:05

Quand je m'ennuie, genre dans un trajet, en cours, etc, je contracte le genou gauche, le droit, je serre la main droite puis la gauche et je recomence. Et je me sens obligée de finir la "boucle". Parfois je sais plus où j'en suis, ça me perturbe %)
les taux se resservent

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par Weiss » jeu. 30 mai 2013, 12:13

J'arrive pas à laisser des restes dans mon assiette. Je déteste gâcher la nourriture.
Mais ça va dans les extrêmes, genre quand je finis pas un plat, à la cantine par exemple, je déprime violemment en pensant à tout ce petit monde qui voudrait bien avoir ce que j'ai laissé dans mon assiette. Alors je me force à bouffer, quitte à me rendre malade %)
(Le Jeudi c'est magique d'ailleurs, je me force à tout finir, puis après je dois me taper les 3 étages de mon lycée pour aller en Espagnol, c'est assez priceless paf:)

Chez moi je m'en fous, je conserve les plats pour les finir /o/
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Quelles sont vos maniaqueries ?

Message par lugianium » jeu. 30 mai 2013, 12:51

SharinaThePatate a écrit :
Tyriak a écrit :Sharina > C'est des demi-ronds ça. :')
Dans Pokémon aussi, quand je vais à la boutique il faut que je reparte avec le sac rempli de multiples de 10. x)
Idem, je ne PEUX pas voir un inventaire Pokémon avec des nombres finissant par autre chose que 5 ou 10, c'est ... horrible, ça me donne envie de mourir sur place, quitte à laisser mes Poké' se faire taper dessus pour pouvoir claquer des popo ... GAAAAAH, MANIAAAAQUE
Pareil ! Et quand je cultive des baies, il faut toujours qu'il en reste au moins 5 minimum ! Généralement, même pour les plus rare, j'en garde 10 minimum... Pourquoi cette obsession du chiffre rond ? %)

Je pousse même le vice plus loin : Le matin quand je me réveille, je ne supporte pas de me lever à une heure genre 7h01 ou 6h59. Toujours une heure pile, même si généralement ce n'est pas le cas ! %)

Autre maniaqueries : Je range TOUJOURS mes affaires dans l'ordre de taille décroissant : L'agenda, puis les petits livres, puis les grands, puis les cahiers, et enfin les classeurs. Toujours les classeurs vers les bretelles et l'agenda vers les poches avant, systématiquement. Je fais ça pour avoir la place de mettre la trousse sur le coté !
Et dans pokémon, que je range par catégorie ou en vrac, TOUJOURS par ordre d'obtention ! Et si j'ai prêté un pokémon, envoyé sur le pokéwalker ou au DW, je laisse toujours un trou ! Par contre, quand je fais un échange, le pokémon échangé remplace toujours la place de l'autre, il ne va pas à la fin !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre