Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » lun. 18 avr. 2016, 15:09

Sazan a écrit :La France qui a des chances de gagner cette année ?
ils vont faire comment ? Chanter en anglais pour plaire à la communauté des pays de l'est où pour une fois le groupe choisi est vraiment doué ?

Après est-ce vraiment une bonne chose de gagner l'Eurovision ? C'est vraiment rentable de se taper l'organisation du truc quand tu gagnes ?
OK, j'ai jamais vu un tel ramassis de clichés dans si peu de lignes à propos de l'Eurovision donc je vais essayer de te démonter tout ça en douceur.

-> la raison pour laquelle autant de pays chantent en anglais c'est parce qu'ils ont aboli la règle qui stipulait que les pays devaient chanter dans leur langue natale depuis la fin des années 90. Pourquoi ? Pas parce que "la mondialisation bla bla c'est vilain", non, c'est parce que ça faisait 4 fois de suite que c'était l'Irlande/UK qui gagnait et qu'on en avait un peu plein le cul d'avoir les mêmes pays.

-> cette année la chanson est à moitié en fr, la moitié en anglais. C'est beaucoup plus punchy que le truc ultra déprimant qu'on avait envoyé l'année dernière et en plus Amir (le candidat fr) est charismatique.

-> pour ce qui est "copinage, cpabien" - parce que je te vois venir avec ton "oui, les pays de l'Est votent que pour les pays de l'Est, c'est bien connu" - revois ta géopolitique des années 90 et tu comprendras le pourquoi du comment - et même là encore le copinage fait pas tout, je te rappelle que le vote est 50% juge, 50% public. Et rappelle-moi, l'Autriche était pas spécialement dans ce "bloc" de votants me trompe-je?

-pour l'aspect économique, tant que tu décides pas de construire un stade from scratch et juste installer des infrastructures supplémentaires sur un stade existant (genre je sais pas, le Stade de France peut-être !), l'organisation n'est pas démesurée en terme de pognon. Et OUI, il y a des retombées éco, l'Eurovision c'est 300 millions de téléspectateurs dussé-je te le rappeler.
Et oui, ça peut avoir un certain impact culturel de gagner l'Eurovision parce que c'est pas qu'un "rassemblement kitsch" comme j'ai pu entendre un peu partout - pour preuve, si ça l'était, la Chine et l'Australie prendraient pas le truc aussi au sérieux.

Dear God.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali Fessenheim » lun. 18 avr. 2016, 15:18

Xyphrin a écrit :et en plus Amir (le candidat fr)
Comme tu dis, "Revois ta géopolitique "Image
:ramasse son point racisme et s'en va:

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » lun. 18 avr. 2016, 15:38

gg no re
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sazan » lun. 18 avr. 2016, 16:46

Xyphrin a écrit : OK, j'ai jamais vu un tel ramassis de clichés dans si peu de lignes à propos de l'Eurovision donc je vais essayer de te démonter tout ça en douceur.
Ok, clichés, j'avoue. Mais si je pose la question, c'est aussi pour m'informer. J'aurais très bien pu rester avec mes clichés et rester comme un con avec mes fausses certitudes.

En attendant, merci pour tes infos parce qu'il est vrai que la comm' faite autour de l'Eurovision et le traitement fait par France Télé n'aident pas à comprendre l'engouement de ce concours depuis toujours en Europe !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dastal » mar. 19 avr. 2016, 15:57

Prendre l'eurovision comme un truc sérieux, c'est chaud quand même.

La musique c'est plus à la télé qu'il faut l'écouter tfacon.
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » mar. 19 avr. 2016, 16:25

Bah on est dans un pays du Big Five qui a pas gagné depuis 1977 et qui a décidé de couvrir ça comme un truc kitsch au risque d'être souvent insultant envers les candidats (non, je ne fixe pas Michel "Tartigrade" Drucker, pas du tout), donc c'est pas étonnant que la majorité de la population dise "ouiii mais l'Eurovision c'est de la merde de toute manière".

Tu compares aux pays scandinaves, genre la Suède, où le Melodifestivalen (le festoche où le candidat pour l'Eurovision est choisi) attire plus de monde en Suède que l'Eurovision itself et où les mecs prennent ça hyper au sérieux - en même temps ils ont compris la formule pour gagner aussi, suffit de voir leurs victoires en 2012 et 2015.

De plus, la majorité des candidats fr qu'on envoie à l'Eurovision depuis le début du 3ème millénaire ne sont pas du tout connus à l'étranger (seule exception: Patricia Kaas) alors que pour avoir les votes du "bloc de l'Est" comme vous dites (je vous l'accorde dans ce cas-là) c'est limite un prérequis pour être bien placé (en plus d'avoir une chanson punchy et un bon staging). Si l'année prochaine se fait à Moscou qu'ils y envoient Zaz, là on aura peut-être de plus grosses chances de victoire.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dastal » mar. 19 avr. 2016, 16:46

Non faut envoyer Geror pour gagner en Russie.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dastal » mar. 19 avr. 2016, 17:04

Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mar. 19 avr. 2016, 21:52

Dastal a écrit :Savant- Forsaken
J'aime vraiment ce que fait ce gars.

https://www.youtube.com/watch?v=hgtDHqWmSnc

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dastal » mar. 19 avr. 2016, 21:54

Moi? Merci
Image


Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dastal » mar. 19 avr. 2016, 22:05

Classe ton costard
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali Fessenheim » mar. 19 avr. 2016, 22:09

Le tien aussi

Dédicasse a Ulqui

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mar. 19 avr. 2016, 22:10

Sur pokémon, Orda a une équipe composée de 6 métamorph.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali obscur » mar. 19 avr. 2016, 23:08

Milenko a écrit :J'ai en ma possession le dernier M83, il est différent mais vraiment bien.
Oui.
D'habitude, j'accrochais pas plus que ça à leur musique (à part deux, trois de leurs tubes) mais je trouve que le son de cet album est plus "consistant": il y a une ligne conductrice bien mieux définie, une meilleure cohérence de l'ensemble des pistes. J'aime bien le côté aérien d'ailleurs.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par FlyingLoli » mar. 19 avr. 2016, 23:16

Xyphrin a écrit :De plus, la majorité des candidats fr qu'on envoie à l'Eurovision depuis le début du 3ème millénaire ne sont pas du tout connus à l'étranger (seule exception: Patricia Kaas) alors que pour avoir les votes du "bloc de l'Est" comme vous dites (je vous l'accorde dans ce cas-là) c'est limite un prérequis pour être bien placé (en plus d'avoir une chanson punchy et un bon staging). Si l'année prochaine se fait à Moscou qu'ils y envoient Zaz, là on aura peut-être de plus grosses chances de victoire.
Mec ils ont littéralement ramené Sébastien Tellier (qui reste le meilleur musicien a être passé dans le concours depuis Marie Myriam, limite c'était une démonstration d'ignorance de sa carrière et de son son que de l'envoyer lui là-bas plutôt qu'une tentative réelle de gagner) qui a pondu pour l'occasion un de ses meilleurs sons de LP. On est arrivés 19èmes. Il te faut quoi de plus ?
Patricia Kaas a réussi à monter plus haut parce que la russie lui **** mais c'est bien tout.
Amir Haddad est beau gosse mais un peu trop méditerranéen pour le goût russophone, il peut arriver en 15ème position si ça se passe bien.
Dostol a écrit :Dédicasse a Ulqui
the voice of an angel
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par FlyingLoli » mar. 19 avr. 2016, 23:24

Quand est-ce qu'on envoie Mika ou Yelle à l'Eurovision ? On aurait envoyé Yelle l'année dernière on aurait été top 5
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mar. 19 avr. 2016, 23:31

Mika est plus audible.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali obscur » mar. 19 avr. 2016, 23:48

On dit pas Yell on dit caps lock quand on est poli d'abord

(Edit: et juste pour contredire Max: Patricia kaas mais elle répare jamais)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » mer. 20 avr. 2016, 00:12

FlyingLoli a écrit :
Xyphrin a écrit :De plus, la majorité des candidats fr qu'on envoie à l'Eurovision depuis le début du 3ème millénaire ne sont pas du tout connus à l'étranger (seule exception: Patricia Kaas) alors que pour avoir les votes du "bloc de l'Est" comme vous dites (je vous l'accorde dans ce cas-là) c'est limite un prérequis pour être bien placé (en plus d'avoir une chanson punchy et un bon staging). Si l'année prochaine se fait à Moscou qu'ils y envoient Zaz, là on aura peut-être de plus grosses chances de victoire.
Mec ils ont littéralement ramené Sébastien Tellier (qui reste le meilleur musicien a être passé dans le concours depuis Marie Myriam, limite c'était une démonstration d'ignorance de sa carrière et de son son que de l'envoyer lui là-bas plutôt qu'une tentative réelle de gagner) qui a pondu pour l'occasion un de ses meilleurs sons de LP. On est arrivés 19èmes. Il te faut quoi de plus ?
Patricia Kaas a réussi à monter plus haut parce que la russie lui **** mais c'est bien tout.
Amir Haddad est beau gosse mais un peu trop méditerranéen pour le goût russophone, il peut arriver en 15ème position si ça se passe bien.
C'est en Suède cette année remember, pas en Russie.

*check la performance de Sébastien Tellier*
*regarde l'année* 2008, c'était Dima Bilan.
*regarde la performance de Dima Bilan*
Okay, donc je comprends pourquoi la Russie a gagné cette année-là.
Y'a un semblant de copinage certes, mais regarde bien la différence entre les deux.
Dima Bilan a fait le show avec sa choré qui faisait cheesy mais pas trop (le violon, le patineur artistique dans une piscine pour gamin de 5 ans, le décrochage de T-Shirt pour faire jaser celles qui veulent le voir shirtless), et avait pas une voix dégueulasse (même si j'ai largement préféré la version sosie faite par le gagnant de l'Eurovision 2009) en plus d'une chanson qui avait donc quelques gimmicks (voir plus bas).
Tellier est un musicien de génie, certes, mais sa perf est trop... pas incongrue, mais disons que le staging m'a vraiment destabilisé. Et faut voir l'époque aussi ; les femmes à barbe ça avait pas le spotlight de Conchita à ce moment-là (surtout dans des pays slaves comme la Serbie), l'arrivée en voiture fait un peu cheesy même pour 2008, et il manque ces gimmicks, qui sont à la fois dans la musique et dans le staging.
Un mec lambda de l'Eurovision des années 2006-onwards il veut quoi? Il veut soit avoir de la musique qui soit un minimum punchy (l'Azerbaïdjan est une exception et je me demande si les mecs ont pas été payer des juges pour l'avoir; la Serbie - qui a gagné en 2007 - aussi mais c'est expliqué plus loin) parce que ça doit être de la musique qu'on peut danser; ou alors avoir un certain minimalisme, que ce soit dans le staging ou dans la musique (exemple: "Calm after the Storm", 2ème en 2014 pour la musique; "Euphoria", gagnant en 2012 pour le visuel). Il veut avoir des trucs qui soient suffisamment mémorables ; les envolées au violon de "Fairytale" (gagnant en 2009)? Check. La tenue improbable de Conchita Wurst (you should know it by now)? Check. Les visuels quasi-interactifs de "Heroes" (gagnant l'année dernière)? Check aussi. La choré qui fait ressortir le côté LGBT de Marija Serifovic (gagnante en 2007)? Check.
Le problème avec la perf de Tellier est qu'elle s'est retrouvée pile dans cette uncanny valley.
Ca a des gimmicks certes, mais peut-être poussés trop loin.
La musique est excellente, mais pas mémorable pour un public comme celui de l'Eurovision.
D'où le fait que ça n'ait pas trouvé son public. Ca ne peut pas s'expliquer que par le copinage entre pays.

Amir a ses chances, parce que faut envoyer quelqu'un qui respire la joie de vivre aujourd'hui pour ne serait-ce qu'avoir ses chances. Amaury Vassili? C'était cool, solennel, mais il fait trop sérieux. Anggun? Bien connue en Europe, mais envoyée au moins 10 ans trop tard à l'Eurovision. Amandine Bourgeois? Trop rock et pas assez de gimmicks. Twin Twin? Trop stupide. Lisa Angell? Trop déprimant. Amir, ça se voit à son visage qu'il est heureux et qu'il veut transmettre la joie de vivre aux autres. La musique est punchy, les "you hou hou hou hou" sont suffisamment mémorables et le candidat qui interprète fait bien sa part du boulot. Après, il aura fort à faire face au russe mais je pense pas qu'il arrivera qu'en 15ème position. (Là encore, opinion, je peux très bien avoir tort mais on aura la réponse qu'au moment de la finale)

(et bordel, y'avait pas QUE la Russie en 2009, l'Eurovision c'est 43 pays votants sérieux)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre