Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par ----------- » dim. 06 juil. 2014, 19:57

Bon, puisqu'un nouvel album nommé The Endless River va pas tarder à être annoncé de manière officielle (putain, j'arrive toujours pas à réaliser) :
Pink Floyd - The Division Bell (1994)
Marooned
Wearing The Inside Out
Keep Talking

Esperanza Spalding - Wild Is The Wind :inlove:
J Dilla - Reckless Driving
The Herbaliser - Song For Mary
The Herbaliser - Generals
Tricky - Nicotine Love

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dastal » lun. 07 juil. 2014, 13:50

Saga frontier 2 ost
Super Paper Mario ost
Scott pilgrim vs the world the game ost

3 ost très différentes mais tout aussi agréables.
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » lun. 07 juil. 2014, 14:00

Vökuro3121 a écrit :Bon, puisqu'un nouvel album nommé The Endless River va pas tarder à être annoncé de manière officielle (putain, j'arrive toujours pas à réaliser)
Oh ! o_O
Et bien, c'est quand même pas mal surprenant.
Dastal a écrit :Saga frontier 2 ost
L'ost de SaGa Frontier II est le boulot d'Hamauzu que je préfère (avec Unlimited SaGa). C'est une OST très particulière pour un JRPG, mais qui possède un charme incroyable, je trouve. D'ailleurs, au concert dédié au compositeur (il y a 2 ou 3 ans je crois) à Paris, Hamauzu nous a confié que c'était son travail qui le tenait le plus à coeur, car il a beaucoup lutté pour faire véritablement ce qu'il avait envie de faire avec cette ost, plutôt que de s'aligner sur les standards posés (involontairement, et surtout dans le coeur des fans) par les vétérans de la musique de JRPG comme Nobuo Uematsu ou Kenji Ito.

Neli Andreeva "Malka moma" live - The Mystery of Bulgarian Voices
(C'est pas encore le genre de truc que j'écoute de ouf, mais en matière de musique ethnique, je kiffe. Contrairement à beaucoup de musiques chantées a capella, celle-ci favorise les modes et les accords dit "riches" -septième, neuvième, onzième, etc- ; il y a pleins de couleurs donc je ne peux que succomber face à tant de beauté)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » lun. 07 juil. 2014, 14:12

J'ai peur du nouveau Pink Floyd, je sais pas vous. Les Pixies se sont complètement loupés sur leur dernier album, Bowie lui a réussi à sortir quelque chose de bien.

Porcupine Tree - Way Out Of Here
Beirut - Cherbourg

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » lun. 07 juil. 2014, 14:41

Milenko a écrit :J'ai peur du nouveau Pink Floyd, je sais pas vous. Les Pixies se sont complètement loupés sur leur dernier album, Bowie lui a réussi à sortir quelque chose de bien.
Ah, ça, je sais pas. En fait, la "culture musicale rock" est une de celles qui me fait le plus défaut (j'ai eu une période, mais je suis très vite passé au progressif), donc j'ai pas d'à priori, j'attends de voir. ^^
Même les Pixies que tu cites, par exemple, je connais pas, jamais écouté (ce qui veut aussi dire que si t'as deux-trois titres à conseiller, pour que je vois un peu le genre, aboule).

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par ----------- » lun. 07 juil. 2014, 19:46

Milenko a écrit :J'ai peur du nouveau Pink Floyd, je sais pas vous. Les Pixies se sont complètement loupés sur leur dernier album, Bowie lui a réussi à sortir quelque chose de bien.
Si t'as apprécié The Division Bell il n'y a pas trop de raisons de s'inquiéter. Ce "nouvel" album a en réalité été enregistré en 1994 (en parallèle de TDB) puis le groupe a continué de travailler dessus jusqu'en 1996, ils comptaient le sortir mais ça a été abandonné au moment où ils décidé de mettre un terme à Pink Floyd. C'est un album qui est connu des fans depuis des années sous le nom The Big Spliff, il était entièrement instrumental jusqu'à la fin de l'année dernière où les deux membres restants (Roger Waters ne fait plus partie du groupe depuis The Final Cut, Richard Wright est décédé il y a quelques années même si on pourra entendre son travail dans The Endless River) ainsi que les autres musiciens présents à l'époques se sont retrouvés pour le finaliser et y ajouter des paroles (c'est la seule chose que j'appréhende, même si le titre est déjà superbement bien trouvé, ce sont les derniers mots du morceau High Hopes).

La question est : Est-ce qu'on va avoir un artwork de Storm Thorgerson en guise de pochette ?
J'espère qu'il a laissé quelque chose dans ses archives, c'est juste pas possible d'avoir le travail de quelqu'un d'autre en guise de couverture :< .

The Jacksons - Things I Do For You
Skinny Puppy - Candle
Esperanza Spalding - I Can't Help It

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » lun. 07 juil. 2014, 21:27

Milenko a écrit :J'ai peur du nouveau Pink Floyd, je sais pas vous. Les Pixies se sont complètement loupés sur leur dernier album, Bowie lui a réussi à sortir quelque chose de bien.
Les pixies n'ont pas fait de nouvel album. Ou alors j'ai fait en sorte de l'oublier le plus vite possible.

Death Cab For Cutie - The New Year

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » lun. 07 juil. 2014, 22:42

Wikipedia a écrit :Indie Cindy (2014)
Jean Bombeur a écrit : Les pixies n'ont pas fait de nouvel album. Ou alors j'ai fait en sorte de l'oublier le plus vite possible.
Je penche plutôt pour la seconde hypothèse. :mrgreen:
Vökuro3121 a écrit : Esperanza Spalding - I Can't Help It
Dis donc, c'est super chouette Esperanza Spalding !
En tout cas, j'ai trouvé les deux musiques que tu as posté d'elle vraiment très sympa. :sisi:

Ryuichi Sakamoto - Plastic Bamboo

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mar. 08 juil. 2014, 21:00

Julien Clerc - Ma préférence

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » mar. 08 juil. 2014, 21:54

Donkey Kong Country 2 OST - Bramble Blast

J'écoute quasi jamais d'OST de jeux mais cette musique là...

Avatar du membre
Sharizhai
Membre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:46
Localisation : Anywhere out of the world

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sharizhai » mar. 08 juil. 2014, 22:43

Mon CA : 1650 - 2682 - 6852

N'hésitez pas à m'ajouter et à m'envoyer votre CA par MP !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mar. 08 juil. 2014, 23:20

C'est clair que ce donkey Kong est une tuerie.

Eisblume - Fur Immer

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali Fessenheim » mer. 09 juil. 2014, 15:53


Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Linking13 » mer. 09 juil. 2014, 18:58


Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Yast » jeu. 10 juil. 2014, 07:36

Image
Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Balmora » jeu. 10 juil. 2014, 22:03

Cloud Engineer - l'ep Bright Skies
Du Jazz Fusion tirant parfois sur le free, parfois sur la funk, parfois simplement hyper posé, et apparemment composé par un mec qui habituellement fait du Metal.
Si c'est vraiment le cas, belle reconversion.

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » jeu. 10 juil. 2014, 22:21

Balmora a écrit :Cloud Engineer - l'ep Bright Skies
Du Jazz Fusion tirant parfois sur le free, parfois sur la funk, parfois simplement hyper posé, et apparemment composé par un mec qui habituellement fait du Metal.
Si c'est vraiment le cas, belle reconversion.
Eh bien, c'est pas mal, j'aime un petit peu. :mrgreen:
En revanche et honnêtement, je trouve que le tout est encore très perfectible, sur le son par exemple, ça sent beaucoup trop le MIDI, on entend trop que le tout est entré sur un piano roll ou un éditeur de partition , sans micro modification au niveau du tempo ou quoique ce soit (ce qui rendrait le tout plus organique et vivant, comme si un humain jouait). Toujours avec cette idée de MIDI, on sent également que ça manque de dynamique, de perfectionnisme au niveau du travail de vélocité. En jazz-fusion en général, on aime travailler la dynamique comme si la musique était écrit pour orchestre (genre travail sur les textures), et je trouve que ça manque un peu ici.
D'un autre côté, perso, je n'ai pas de mal à imaginer que le mec fait du métal à la base, ça s'entend par l'emphase fait sur les riffs, ainsi que par le manque de couleurs (d'accords enrichis) des différentes musiques, faut pas avoir peur des gros accords bien remplis à mon avis, il faut de la masse quoi ! :D

Hormis cela, je trouve que c'est plutôt cool (faut juste encore persévérer), dans l'idée, ça me rappelle du Tribal Tech : Tribal Tech - Signal Path :)

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Balmora » jeu. 10 juil. 2014, 22:54

Ça sonne mécanique, on est d'accord sur ce point. Mais je t'avoue que je ne m'y connais que très peu dans ce style, donc ça ne m'a pas gêné.
Pour les origines musicales du mec, je trouve qu'on les ressent dans l'importance qu'il donne aux basses, et à la batterie spécialement.

Je ne connais pas Tribal Tech, je vais écouter ça :)

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » jeu. 10 juil. 2014, 23:54

Balmora a écrit :Ça sonne mécanique, on est d'accord sur ce point. Mais je t'avoue que je ne m'y connais que très peu dans ce style, donc ça ne m'a pas gêné.
Pour les origines musicales du mec, je trouve qu'on les ressent dans l'importance qu'il donne aux basses, et à la batterie spécialement.
Oh, je ne m'y connais pas tant que ça, non plus, c'est une musique qui m’intéresse pas mal, mais je n'ai encore rien composé dans le genre.
En fait, le côté mécanique m'a un peu gêné car le "jazz-fusion", en gros, c'est quand même une musique très proche du jazz, j'irais même jusqu'à dire que c'est une évolution de cette musique, à laquelle on a apporté des éléments de rock, de psychédélisme de la fin des années 60 et un côté "électrique", ou "amplifié", pour être plus précis.
Donc, voilà, les musiciens de jazz-fusion sont souvent "virtuoses" (même si ça veut tout et rien dire) de leurs instruments, et même si les musiques composées sont particulièrement réfléchies au niveau des structures, du discours musical, ça reste quand même une musique très improvisée, libre, et très "live".
Bref, ça colle pas beaucoup avec ce côté mécanique qu'on retrouve, àmha, plus volontiers dans le métal et ses sous-genres. ^^
Après, ce ne sont que des généralisations, il n'y a pas de mode d'emploi. Et perso, je pense qu'aujourd'hui, "jazz-fusion", ça ne veut plus dire grand chose, tout simplement car, on fusionne les genres musicaux beaucoup plus spontanément qu'autrefois. Des formations comme Weather Report ou Magma, ok, c'était un mélange de genre unique pour l'époque, mais maintenant, trouver des groupes qui mélangent jazz, rock, classique et tout ce que tu veux, ou alors du blues avec des instruments électro, c'est assez courant en fait. :mrgreen:

Avatar du membre
Sharizhai
Membre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:46
Localisation : Anywhere out of the world

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sharizhai » ven. 11 juil. 2014, 11:08

Mon CA : 1650 - 2682 - 6852

N'hésitez pas à m'ajouter et à m'envoyer votre CA par MP !

Répondre