Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » lun. 30 juin 2014, 12:55

Ben justement, tu fais bien de préciser que pour TOI, c'est inaudible. Et que "les sentiments, TU les reçois pas de la même façon". :wink:
Je me répète mais je pense que c'est juste une musique qui ne te parle pas, ou tout du moins pas encore. En plus, pour être honnête, ce n'est pas également une musique qui me parle beaucoup également, car même si je n'ai rien contre l'anarchie, ça a pas trop le genre de couleurs que je cherche en musique.
Mais hé, la raison, c'est sûrement juste que ces types ne se sont pas calqués sur mes goûts pour pondre leurs trucs, et je ne vois pas en quoi c'est mal (la preuve, ça a son public, et je doute qu'il soit entièrement constitué d'attardés dépourvus d'une once de "bon-goût" -il faut se méfier de ce mot comme de la peste en musique (et dans le monde artistique)-). :mrgreen:
Puis peut-être que ça me (et te) parlera plus tard, je suis jeune moi aussi, j'ai le temps.

Tu juges ces trucs "inaudibles" parce que c'est "l'anarchie" ou parce que c'est violent. Ok, super, mais en quoi "l'anarchie" et la "violence" en musique sont des critères pertinants quand il s'agit de juger de ce qui est écoutable et de ce qui ne l'est pas ?
Si tu te fais des potes très métalleux (ou punk hardcore ou chais pas, pleins d'autres trucs qui s'éloigne des standards de la radio) et cool un jour, et qu'ils te montreront comment ils écoutent et en quoi ils apprécient leurs musiques, peut-être que tu verras en quoi ton jugement est un peu hâtif et manichéen. Parce que développer son oreille, c'est aussi apprendre à ne pas écouter TOUS les styles musicaux avec les mêmes critères, les mêmes attentes, la même sensibilité.
Enfin, ce que je veux dire quelque part, c'est qu'il faut éviter de prendre ton cas pour une généralité, ce n'est parce que l'on remplace les "je" par des "on" qu'on gagne en objectivité ; tu ne comprends pas les musiques un peu "anarchiques", mais c'est en grande partie car tu l'écoutes avec tes oreilles (in b4 captain obvious), pas encore familières à ce genre de choses. :)

Puis justement, vu que tu cites Pink Floyd, très bien, parlons-en.
Je ne sais ap' si tu as déjà écouté ce que ce groupe faisait à leurs débuts, mais ça se rapprochait quand même pas mal d'une approche très "concrète" et avant-gardiste de la musique (il me semble que c'est du temps où les membres des Pink Floyd baignaient dans un cercle étudiants très influencé par l'art de leurs temps, donc leurs "arts contemporains" ). Et franchement, ça s'entend. Même si c'est souvent camouflé par quelques musiques très accessible, leurs premiers albums contiennent souvent des titres ou des passages musicaux très proche de quelque chose d'anarchique (pas de double pédale par exemple, mais une tonne de dissonances et d'expérimentations sonore en tout genre). Mais en général, ils aiment bien faire ça, en prog, et pour moi, c'est la preuve qu'on peut s'adapter et apprendre à écouter différemment la musique selon son but (faut laisser la musique s'exprimer quoi).

Exemple : Pink Floyd - Interstellar Overdrive (ne te laisse pas avoir par les deux premières minutes !)
Ou ça : Pink Floyd - Bike (encore une fois, ne te laisse pas avoir par la première partie, qui termine à 1:52min, car comme je dis plus haut, on aime bien "diluer" l'expérimentation avec des trucs un peu pop, en prog)

Et je peux te faire le même genre d'exercices avec un groupe comme Yes, ou même les Beatles, comme quoi, le "format radio", la "culture pop", et tout le reste, c'est bien gentil comme catégorisation mais... :v

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Coorjet » lun. 30 juin 2014, 13:20

Conclusion : Si tu ne veux pas décéder d'un pavé musical de l'espace par Sky', choisis mieux tes mots :P


Et puis ceci
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » lun. 30 juin 2014, 13:31

KevUmbreon a écrit :Conclusion : Si tu ne veux pas décéder d'un pavé musical de l'espace par Sky', choisis mieux tes mots :P
Haha, this guy.
Mais ouais, voilà, c'est bien résumé. :huhu:
KevUmbreon a écrit :Et puis ceci
Hey, funky, c'est b1.
Dans la même veine un peu : Red Hot Chili Peppers - Good Time Boys (Mother's Milk)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » lun. 30 juin 2014, 13:50

KevUmbreon a écrit :Conclusion : Si tu ne veux pas décéder d'un pavé musical de l'espace par Sky', choisis mieux tes mots :P

mdr ^^
J'ai jamais bien pris le temps d'écouter ses albums en entier, mais il y a des morceaux sympas oui.


Skyleo : Mes styles sont assez posés maintenant, je valse plutôt entre le métal doux, le rock, la pop, le classique par moments et l'électro. je doute que ça change beaucoup maintenant, j'approche de la trentaine et ça fait 10 ans que mes goûts ont pas changé, après, certes il est possible de découvrir encore et encore, j'ai découvert des trucs vraiment sympas ici comme Lushes, soviet soviet (malgré les fausses notes qui passent pas très bien), je connaissais pas Arcade Fire ni muse, et j'en passe. Mais je pense que niveau styles musicaux, je ne changerais pas, enfin qui sait.

The Script - Hall Of Fame (Nightore)

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » lun. 30 juin 2014, 14:00

Jean Bombeur a écrit : Skyleo : Mes styles sont assez posés maintenant, je valse plutôt entre le métal doux, le rock, la pop, le classique par moments et l'électro. je doute que ça change beaucoup maintenant, j'approche de la trentaine et ça fait 10 ans que mes goûts ont pas changé, après, certes il est possible de découvrir encore et encore, j'ai découvert des trucs vraiment sympas ici comme Lushes, soviet soviet (malgré les fausses notes qui passent pas très bien), je connaissais pas Arcade Fire ni muse, et j'en passe. Mais je pense que niveau styles musicaux, je ne changerais pas, enfin qui sait.
Bah ok, no soucy ! :)
Puis en effet, "qui sait" ? Car comme on dit, "on ne cesse jamais d'apprendre". Sur le monde, mais aussi sur soi-même, je pense. ^^

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » lun. 30 juin 2014, 14:10

Chaque année je dois découvrir une centaine de groupes/chanteurs. J'ai un registre de musique plutôt très grand, je connais un paquet de groupes et de chanteurs, mais on ne casse jamais d'en découvrir, y'en a tellement, y'a pas longtemps par exemple j'ai découvert Eisblume, une chanteuse allemande, c'est vraiment super ce qu'elle fait, perso j'adore.

Eisblume - Louise

Tant qu'on y est.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » lun. 30 juin 2014, 14:14

Juger l'immensité des œuvres musicales par le biais d'un titre c'est d'une tristesse.. Les frontières de l'image, de la diffusion et du marketing ont été crée par des frileux pour d'autres frileux.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par FlyingLoli » lun. 30 juin 2014, 23:07

de quoi parles-tu ? :<
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mar. 01 juil. 2014, 00:44

De moi, par défaut.

Peter Luts - The rain
Daft Punk - Robotrock

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par PalkiaPeårl » jeu. 03 juil. 2014, 17:08

Deathstars ~ Explode
les frissons olala
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par ess » jeu. 03 juil. 2014, 18:04


Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dr.Stein » jeu. 03 juil. 2014, 19:15

Erock - Killer Instinct
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par PalkiaPeårl » jeu. 03 juil. 2014, 21:25

Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » ven. 04 juil. 2014, 01:35

Calogero - Un Jour Au Mauvais Endroit

Les paroles sont pas betes je trouve.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par ess » ven. 04 juil. 2014, 11:34

Don't speak her name! - Fire Emblem Awakening

Une belle musique, très agréable à écouter quand on lit quelque chose. :jap:

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Lykananas » ven. 04 juil. 2014, 12:05


Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » ven. 04 juil. 2014, 12:26

Lykarale a écrit :Walter Murphy - A Fifth of Beethoven ♥♥♥
Haha, Walter Murphy, à l'ancienne !
Il en a fait pas mal de ce genre d'adaptation disco/funk de classiques du répertoire de la musique "écrite" et/ou symphonique, dont du Bach - Toccata And Funk In D Minor DISCO 1978 -, ou encore avec du Gershwin -Rhapsody in Blue -. ^^

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Lykananas » ven. 04 juil. 2014, 12:52

Owh merci je vais aller écouter ça !

Sinon j'adore Bond aussi, surtout Duel et Lullaby (basée sur le Canon de Pachelbel)
Mais y en a plein d'autres, Victory, Explosive, Allegretto, Hungarian, Dream Star (lac des cygnes)..

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » dim. 06 juil. 2014, 11:34

TODD TERJE - Strandbar (disko radio edit)

Comment ne pas avoir envie de danser sur ça, sérieux ?
A chaque fois qu'un DJ la met dans son set, ça ambiance tout le monde j'ai l'impression.
Perso, je trouve le passage qui démarre à 3:05 trop trop frais (les accords sont grave jazzy/funky), avec le piano et le gros kick qui met bien. :D

(Et d'ailleurs, s'il y en a qui pianotent/grattent/autre par ici, et que ça intéresse, je viens de faire un p'tit relevé en despi de la grille harmonique de ce passage = ||: DbM7 / AbM7 (13) | G-7 / D-7 | Eb-7 (9) / F-7 | G-7 / DbM7 (b5) / D-7 : ||)


Répondre