Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » ven. 06 juin 2014, 21:16

T.shirt - On top

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali Fessenheim » ven. 06 juin 2014, 21:29

Khimeira a écrit :Sabaton - Primo Victoria

Happy 6th of June \o/
6TH OF JUNE 1944
ALLIES ARE TURNING THE WAR \o/

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par InkFox » sam. 07 juin 2014, 01:07

Skyleo a écrit : Ça doit être bien pratique dis donc, de pouvoir ressortir tous les dossiers de tes potes, et ce genre de choses. :mrgreen:
Oh que oui :huhu:
Skyleo a écrit : Oh shit !
Funk à donf, c'est trop bon... Oh là là, j'ai envie de liker à chaque lecture, c'est fou.
Oui, Sam Kininger c'est génial, cette track est complètement différente du reste de l'album qui est tout aussi excellent.
Oh c'est sympathique. : )

Sam Kininger - Where I'm coming from
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » sam. 07 juin 2014, 22:00

Kipik a écrit : Oui, Sam Kininger c'est génial, cette track est complètement différente du reste de l'album qui est tout aussi excellent.
J'ai écouté l'album du coup, d'une traite, je n'ai pas pu décrocher un instant. Comment j'ai pu passer à côté d'un truc pareil depuis tout ce temps ?
Clairement, c'est un des meilleures albums que j'ai pu écouter cette année pour le moment, c'est de la bonne funk des familles, sans aucune baisse de régime. J'aurais tellement de choses à dire sur chaque track individuellement, mais je m'abstiendrais, sinon, j'y suis encore demain matin. :mrgreen:
Je n'arrive même pas à dire quels sont mes musiques favorites sur cet album, que ce soit au niveau du groove de la bassline, des pattern de batteries, des solos, des riffs, du son, de TOUT, c'est juste dingue.
L'autre truc qui me sidère, c'est le niveau de finition, la structure, les grilles, c'est précis à mort, c'est PROPRE, sans que ça n'enlève rien au côté organique de la musique jouée, je sais pas comment dire, c'est assez rare dans un album de funk je trouve ; là, ça ne traîne pas en longueurs et les arrangements sont assez subtils (l'intro au clavinet de Late Night par exemple).

Je ne parviens pas à m'expliquer le fait que Sam Kininger et son boulot ne soit pas plus connu (et je ne dis pas ça genre "Il doit être plus connu, c'est n'importe quoi", je me pose sincèrement la question car on trouve pas grand chose à son sujet. Pourtant il y a quand même Fred Wesley qui se tape un chorus dans "32-84-31 St.", donc je doute Kininger soit un monsieur tout le monde !). Bref.

Et oui, c'est vrai que "Pieces" est différente des autres titres de l'album, il y a un côté assez proche d'un Roy Hargrove dans la grille et les parties de cuivres je trouve (je pense notamment à Strasbourg/st. Denis).
Kipik a écrit :
Oh c'est sympathique. : )
Yep, je kiffe bien perso. ^^
En revanche, des deux albums qu'il a sorti, je trouve le premier bien plus intéressant.
Le second à un côté assez dark et conventionnel (à l'exception de 2-3 morceaux) qui me plait beaucoup moins que l'ambiance assez méditative qu'on peut trouver dans son premier album.
Celle-ci, je l'ai bien kiffé (comme le reste de l'album en fait), je trouve le passage du solo de gratte incroyablement cool, la grille est géniale.

Un morceau de Bob James que je trouve vraiment trippant :
Bob James - ... Stop That!

Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Yast » sam. 07 juin 2014, 23:57

L'album Mutter-Rammstein
Image
Image


Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » lun. 09 juin 2014, 14:41

J'avais totalement oublié le nouvel album d'Archive, je te donnerais mon rendu ce soir :)

En attendant,
Sixto Rodriguez - Crucify Your Mind

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » lun. 09 juin 2014, 15:32

Hé mais c'est vraiment pas mal tout ça ! :D
Le Andy Allo là, je trouve ça mortel franchement. J'écouterais plus en détail ce qu'elle a pu sortir, c'est kewl.

Billy Preston - Outta Space

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par PalkiaPeårl » lun. 09 juin 2014, 23:04

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » mar. 10 juin 2014, 00:16

Pas convaincu par Axiom, ça s'écoute mais on est loin du Archive des débuts, le projet reste cohérent, on s'approche plus du post-rock de la fin des années 2000.

Elliott Smith - LA
Bombay Bicycle Club - Swansea
How To Dress Well - Cold Nites

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par ----------- » mar. 10 juin 2014, 01:15

Milenko a écrit :J'avais totalement oublié le nouvel album d'Archive, je te donnerais mon rendu ce soir :)
Il faut dire qu'il est sorti un peu cachette cet album et j'ai l'impression qu'il est plus présenté comme un projet de transition avant le prochain CD (prévu pour janvier 2015 il me semble). J'avais un peu oublié son existence avant de découvrir le coffret (dédicacé 8) ) dans ma boîte aux lettres le mois dernier.
Milenko a écrit :Pas convaincu par Axiom, ça s'écoute mais on est loin du Archive des débuts, le projet reste cohérent, on s'approche plus du post-rock de la fin des années 2000.
T'as regardé le film j'espère :wink:. J'en attendais vraiment rien du tout avant ma première écoute (pas convaincu par With Us Until You're Dead sur la durée + je croyais que c'était une énième B.O.) mais franchement c'est tout le contraire, je suis conquis et il passe en boucle. Il dégage une ambiance incroyable, les cloches y sont pour beaucoup :''>.
Forcément on va pas le comparer à Londinium ou Lights par exemple, il ne fait pas le poids et je pense pas qu'ils l'ont enregistré dans l'optique de rivaliser avec leurs premiers albums (les 3 premières parties de Controlling Crowds relevaient déjà bien ce défi <333).

T'as ce morceau qui fait partie des sessions d'enregistrement d'Axiom si jamais tu l'as pas écouté, dommage de pas l'avoir inclus au moins en piste cachée :''< : Mutilate
Skyleo a écrit :Hé mais c'est vraiment pas mal tout ça ! :D
Le Andy Allo là, je trouve ça mortel franchement. J'écouterais plus en détail ce qu'elle a pu sortir, c'est kewl.
Avec Trombone Shorty, Maceo Parker, John Blackwell, Prince (production, composition de certains morceaux et guitare) et le reste de NPG ça ne peut donner que du bon :lol: .
Si tu veux creuser sa discographie je te conseille de commencer par le deuxième (et dernier pour l'instant) album, Superconductor qui contient tout l'équipe de rêve citée précédemment.
Le premier CD est radicalement différent, plutôt R&B, j'accroche moins mais il contient de bons morceaux.

-------
Prince - Rainbow Children (One Nite Alone...Live)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par lugianium » mar. 10 juin 2014, 01:54

à cause de pseudo mew, j'arrête pas de l'écouter ^^"

https://www.youtube.com/watch?v=vBmfwovfIHM
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Skyleo » mer. 11 juin 2014, 03:14

Vökuro3121 a écrit : Avec Trombone Shorty, Maceo Parker, John Blackwell, Prince (production, composition de certains morceaux et guitare) et le reste de NPG ça ne peut donner que du bon :lol: .
Si tu veux creuser sa discographie je te conseille de commencer par le deuxième (et dernier pour l'instant) album, Superconductor qui contient tout l'équipe de rêve citée précédemment.
Le premier CD est radicalement différent, plutôt R&B, j'accroche moins mais il contient de bons morceaux.
Héhé, oui, quelle formation de rêve en effet (et ben, ça se sent quand c'est Blackwell qui joue :mrgreen: ) !
Et j'ai commandé Superconductor peu après avoir écouté ton lien, rien que les premiers accords, ça m'avait mis trop bien. En plus, les musiciens tapent la petite choré, sisi, j'aime bien, c'est cool. :sisi:
Je n'ai pas encore écouté le premier CD car j'attends de pouvoir écouter Superconductor avant. J'ai lu quelque part sur ze Internet que le premier album est moins intéressant, en effet (en plus celui qui disait ça semblait être également fan de Prince... Ça se trouve, c'était toi en train de prêcher la bonne parole et tout. :lol: )

Jean-Luc Ponty - Passenger Of The Dark
Kate Bush- Delius (Song Of Summer) ("Ta, ta-ta ! In B, Fenby !")
Thundercat - Tron Song

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par El Crefa' » mer. 11 juin 2014, 17:19

Sebastien Patoche - On va la foutre au fond

Voilà je viens augmenter le niveau
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par FlyingLoli » mer. 11 juin 2014, 20:17

non gamin
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Dr.Stein » mer. 11 juin 2014, 21:07

Ordairu a écrit :
Khimeira a écrit :Sabaton - Primo Victoria

Happy 6th of June \o/
6TH OF JUNE 1944
ALLIES ARE TURNING THE WAR \o/
En retard, mais cette chanson est un classique.

Dark Tranquility - What Only You Know
Dark Tranquility - The Fatalist

Ce groupe... ils me font vivre tant d'émotions

Edit: Dark Tranquility - Iridium
Image


Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Ghost' » mer. 11 juin 2014, 22:24

Comme d'habitude je n'ai rien écouté de ce qui précède :? Un jour je mettrai cette résolution en exécution, peut-être x)

Sinon en ce moment j'aime bien écouter cette chanson:

America - Don't Cross River

Pas grandiose musicalement peut-être, j'en sais rien, mais ça a un côté reposant et entraînant, ça met de bonne humeur. En tous cas moi %)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » jeu. 12 juin 2014, 15:51

Bad Brains - Bad Brains (Full Album)

Répondre