Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sharina » mar. 24 déc. 2013, 16:47

Mouais, j'ai du mal à tout gober, je reviendrais juste sur une chose :

Quand tu dis qu'ils auraient pu prendre des risques pour faire vibrer leurs auditeurs, et qu'à côté de ça tu me sors que c'est un groupe qui fait du fan-service ... What ? Mais faire ce que les gens ont envie d'entendre, ce serait pas du fan service ça ?
à moins que le fan ce soit continuer à faire la même chose justement parce que ça plait ... Mais dans ce cas là tu fais plus du tout de musique.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » mar. 24 déc. 2013, 16:50

Nan mais tout est une question de risque, hein.
Le problème c'est surtout que les gens détestent le changement, et à chaque fois qu'un groupe change de style y'a une levée de boucliers de fans qui hurlent "c'est de la merde".
Alors d'un côté t'as les groupes qui s'en foutent et qui proposent un truc différent à chaque fois (je prends l'exemple de Panic! At The Disco), au risque de se planter (coucou Fall Out Boy), de l'autre t'as ceux qui décident de ne pas prendre de risques et faire la même chose à chaque fois.

Donc de base c'est pas le groupe qui est nul, c'est nous qui sommes cons. Problème résolu.

Pentatonix - Daft Punk medley
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Enima » mar. 24 déc. 2013, 16:59

j'ai mis en parallèle deux positions potentielles du groupes
une imaginaire et idéale,l'autre réaliste et banale

l'imaginaire c'est qu'ils auraient pu prendre des risques dans leur musique pour faire vibrer leurs fans
quand j'ai dit ça,ça voulait dire qu'ils auraient pu apporter une tonalité nouvelle à leur musique

ils auraient pu faire prendre un tournant à leur musique tu vois? le virage dans cette carrière musicale imaginaire qui aurait fait qu'on les auraient considérés comme des musiciens qui ont réellement APPORTE quelque chose à la musique et non pas des musiciens qui ont VENDU un nombre astronomique d'albums parce que c'est trop cool sex drug and rocknroll

bref ac/dc c'est de l'argent et rien de plus
je ne renie pas le fait qu'ils aient composé par passion,ce genre d'affirmations est hors d'atteinte
mais y a juste à retenir que ac/dc n'est PAS un groupe de rock extraordinaire,qu'ils ont tout apporté ect ect

trop de compliments et pas assez de mérite.
ce ne sont pas les seuls d'ailleurs.

c'est surestimé,un peu comme Tupac.


et au passage ils ne sont pas obligés de changer de style à chaque fois,le simple fait de nuancer leur musique aurait été cool.


"Donc de base c'est pas le groupe qui est nul, c'est nous qui sommes cons. Problème résolu."


nous ne sommes pas tous cons.
Donc je me permets de rectifier ta phrase.

Donc de base c'est pas le groupe qui est nul et nous,ne sommes pas cons,c'est le groupe qui a décidé d'être """""nul"""""

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sharina » mar. 24 déc. 2013, 19:25

Khimeira a écrit : Donc de base c'est pas le groupe qui est nul, c'est nous qui sommes cons. Problème résolu.

Pentatonix - Daft Punk medley
Mec, je t'aime.
Pour les deux choses que j'ai mises dans ta quote.


Enima > Je suis pas un énorme fan inconsidéré d'AC/DC hein, je faisais que pointer du doigt que tes arguments se tenaient pas tous, évidemment et HEUREUSEMENT que la qualité d'un groupe ne se fait pas au nombre d'albums vendus !

Le groupe n'a pas décidé d'être """"""nul"""""", je suis d'accord avec Khim', c'est le public qui est con (Surtout en France, râler késkecéboooon)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Enima » mar. 24 déc. 2013, 20:42

Le public n'est pas con,mais peut-être une partie.
Personnellement je n'appartiens pas au public français donc je n'en sais un peu rien à ce niveau.

Mais désolé,quand je vais chez le boucher ou le poissonnier et que sa marchandise date ou qu'elle n'est pas fraîche je ne l'achète pas.

Et je râle si il essaye de me la vendre ou qu'en fait il disposait d'aliments frais mais qu'il ne me les a pas exposés.

J'veux dire,il suffit d'un minimum d'esprit critique et de séances chez l'ORL pour se rendre compte que ce groupe de musique,AC/DC,n'a rien à envier par rapport à une MULTITUDE d'autres groupes qui les surpassent et leur font manger non seulement la poussière mais aussi une décharge électrique énorme.

Absolument rien du tout.
C'est un groupe fondu dans la masse,sans talent particulier.
Comme des poissons dans la mer et en groupe,fondus dans leur banc,qui seront pêchés et transportés chez un poissonnier qui ne les vendra pas frais. ;)

pour la qualité de l'album c'est assez dur à définir.
Il y a des albums vraiment bons qui ne se vendent pas beaucoup,j'prends un exemple récent c'est le nouveau (pas tant que ça mais bon) Yeezus.

la qualité de la prod est excellente.
celle des paroles est plus ou moins là.
mais c'est un bide par rapport à MBDTF,tout ça à cause de la publicité inexistante.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » mar. 24 déc. 2013, 22:55

Perso j'ai jamais vraiment aimé AC/DC donc je ne peux juger aucune de vos deux opinions.
Mais au sujet du public je confirme ce que je dis: la fanbase d'un groupe déteste le changement et le fera toujours savoir: c'est ce qui conduit de nombreux groupes à produire toujours la même chose pour satisfaire à la fanbase.

Très franchement je trouve ça assez facile de critiquer les groupes, alors qu'il suffit parfois de regarder l'étendue de la connerie d'une bonne partie de la fanbase (cela se vaut encore plus pour les groupes de rock indé "mainstream" genre Thirty Seconds to Mars ou Panic! at the Disco) pour se rendre compte que les groupes n'ont peut-être, simplement, pas assez de cojones pour tenter un truc qui change de l'ordre voulu par la fanbase.

On remonte donc à la première phrase de mon premier post: tout est une question de risque. Et de point de vue.

Bring Me The Horizon - Sempiternal (Full album)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Enima » mer. 25 déc. 2013, 11:35

Moi j'ai aimé AC/DC mais c'était plus vers le début la période de l'âge ingrat,jusqu'au jour où je décidai d'élargir un peu le trou de la culture musicale,ce que je ne cesse de faire chaque jour.
J'ai écouté AC/DC donc je me permets de les critiquer.
Je ne suis pas obligé non plus de les mirin et de dire qu'ils sont ingénieux,talentueux,king du rock et blabla..

Ce n'est pas facile de critiquer correctement des groupes tu sais,autant bien que mal,parce que tout d'abord il faut passer par les cases "découverte" et "analyse".

Je n'aurai pas parlé d'AC/DC si je ne les avais pas écoutés ne serait-ce qu'un tout petit peu,or là,j'ai creusé leur musique de mes 11 à 14 ans.
Mon père est fan et je disposais de toute leur discog.
De High Voltage à Black Ice si mes souvenirs sont bons,y compris leurs albums des 80'/90' comme Flick Of The Switch n'ayant pas rencontré un franc succès.
Des albums qui représentent le paroxysme de la décadence de leur musique.

Et d'ailleurs en général,on évite de parler et débattre d'un sujet dont on ne maîtrise rien.
Ce que j'essaye d'appliquer comme conseil.
Après ,AC/DC est un groupe qui a plu à beaucoup de monde et ils ont réussi à retenir plus ou moins leur fanbase au fil du temps.

Mais musicalement,c'est faible.Très très faible.
Et ce n'est pas ma rétivité qui m'oblige à parler d'eux de cette manière.
C'est la stricte vérité.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » mer. 25 déc. 2013, 12:20

Pour le fait de "je ne sais pas de quoi je parle", disons que tu as un peu tort, dans la mesure où ce qui est applicable à AC/DC l'est facilement à d'autres groupes. De manière générale, y'a ceux qui décident de ne pas prendre de risques et ceux qui prennent des risques, et réussissent souvent par ailleurs. Et je doute qu'AC/DC soit un cas isolé.
Après, j'admets être allé un peu fort sur "le public est con" : en effet, c'est plutôt le groupe qui a décidé de ne pas changer. Après, le "rester """""nul""""" "... Mwi, certains groupes font toujours la même chose tout en faisant toutefois des bonnes choses.

Pour le coup du "retenir sa fanbase", on revient à ce que je disais: ils n'ont tout simplement pas pris le risque de faire autre chose, au risque de perdre quelques fans. Rentabilité, qu'ils disent.

Enfin bref, débat très sympathique, merci. ^^

Michael Bublé feat. Reese Witherspoon - Something stupid
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Enima » mer. 25 déc. 2013, 14:03

Oui bien sûr AC/DC n'est pas un cas isolé.
Oui bien sûr ce n'est pas le seul groupe à avoir eu une carrière de ce type.
Khimeira a écrit :Mwi, certains groupes font toujours la même chose tout en faisant toutefois des bonnes choses.
Complètement d'accord et c'est encore mieux si ils nuancent leur musique d'un album à l'autre,par exemple. (au risque de se planter et de se faire huer par les critiques du genre pitchfork)
On prend par exemple Pere Ubu qui sont restés vraiment longtemps encrés dans leur son new wave/post-punk mais putain qu'est ce que c'était bon.
Khimeira a écrit :Enfin bref, débat très sympathique, merci. ^^
parement :p

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sharina » mer. 25 déc. 2013, 15:06

Breeef, débat intéressant en effet, mais changeons de sujet, des carrières de ce type y en a des tonnes :v


Pentatonix - Love Again
Amoureux de la basse.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » mer. 25 déc. 2013, 22:37

Eho eho eho. Que tu n'aimes pas, ok, mais ne viens pas dire qu'il n'y a aucune recherche musicale etc...

Le style d'AC/DC est basique, mais bon. Pourquoi s'embêteraient-ils à changer de style alors qu'un style basique leur convient très bien? Je suis désolé Enima, mais je ne plussoie pas tes messages.

Scorpions ~ Wind of change

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Oni-Link » mer. 25 déc. 2013, 22:40

Eho eho eho.
On rentre du boulot.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par PalkiaPeårl » jeu. 26 déc. 2013, 01:40

oh putain Oni je m'y attendais pas tu m'as tuée x'D

Eluveitie ~ Primordial Breath

Primordiale chanson qui a la classe oui
Image

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Enima » jeu. 26 déc. 2013, 02:27

The_Ωméga a écrit :Eho eho eho. Que tu n'aimes pas, ok, mais ne viens pas dire qu'il n'y a aucune recherche musicale etc...

Le style d'AC/DC est basique, mais bon. Pourquoi s'embêteraient-ils à changer de style alors qu'un style basique leur convient très bien? Je suis désolé Enima, mais je ne plussoie pas tes messages.

Scorpions ~ Wind of change
Il n'y a aucune ("peu" serait plus scrupuleux que "aucune") recherche musicale.
Et je n'aime pas en effet.
Et tu n'as pas à être désolé,on fait tous des erreurs.
Et je t'ai vu citer ac/dc et paramore dans les "bons groupes" précédemment..
Et cela te rend incrédible face à mon incrédulité,désolé. :$

Deafheaven - Dream House

Mouse On Mars - Stuffed Funk

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Jean Bombeur » jeu. 26 déc. 2013, 11:20

Ton acharnement m'exaspère.

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Enima » jeu. 26 déc. 2013, 12:40

Les plus grands Hommes de ce monde se sont acharnés.
La liberté dont on dispose aujourd'hui n'aurait pas été présente sans l'acharnement.
Il est impossible de faire vaincre des idées vraies contre des idées fausses ou partiellement faussées si l'on ne s'acharne pas.

Enfin bref je vais pas commencer à déballer ma dialectique éristique devant toi sinon cela risque de te cultiver un peu trop et en outre,continuer encore longtemps.
mais tout ceci est hors-sujet alors je propose que l'on revienne au but premier de ce topic. :p

AC/DC c'est la merde,keum.Faudra t'y faire,c'est la vie.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Luxya » jeu. 26 déc. 2013, 13:19

Enima a écrit :AC/DC c'est la merde,keum.Faudra t'y faire,c'est la vie.
Jusque là j'appréciais ton acharnement intéressant (quoique un peu trop étoffé pour faire genre je-m'y-connais), mais cette phrase en riquiqui est digne de mauvaise foi et cruellement puérile.

T'as donné ton avis avec des arguments, c'est cool. Mais n'impose pas ton jugement. Y a pas à si faire, non, c'est pas la vie, c'est ton opinion. & tu n'as pas à te croire au-dessus tout le monde en l'affirmant comme ça.

Ça commence à devenir réellement chiant ces gens qui critiquent les goûts musicaux des autres. Chacun aime ce qu'il veut. Certains peuvent aimer Lady Gaga, d'autres 30STM, AC/DC, Skillet ou qu'importe. Arrêtez de croire que votre oreille est plus fine que celles des autres, la musique c'est un monde où faut apprendre à foutre la paix un peu.

James Blake - Limit To Your Love.

(+Oni, tu m'as fait rire <3)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Enima » jeu. 26 déc. 2013, 13:30

Oui tu as raison.
Je recommencerai plus,promis.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali obscur » jeu. 26 déc. 2013, 13:34

Enima a écrit :c'est la vie
Say the old folks, etc. *danse*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sharina » jeu. 26 déc. 2013, 14:56

Enima a écrit :Les plus grands Hommes de ce monde se sont acharnés.
La liberté dont on dispose aujourd'hui n'aurait pas été présente sans l'acharnement.
Il est impossible de faire vaincre des idées vraies contre des idées fausses ou partiellement faussées si l'on ne s'acharne pas.

Enfin bref je vais pas commencer à déballer ma dialectique éristique devant toi sinon cela risque de te cultiver un peu trop et en outre,continuer encore longtemps.
mais tout ceci est hors-sujet alors je propose que l'on revienne au but premier de ce topic. :p

AC/DC c'est la merde,keum.Faudra t'y faire,c'est la vie.
Mec, ça vire au fanatisme : Juste ta gueule. Ton acharnement qui t'es si cher il est en train de pourrir le concept même de la divergence d'opinion, qui est aussi une liberté.
Comme l'a dit Lulu, écrire ça en tout petit, c'est imposer ton opinion, faire genre "je le fais discrètement" alors que tu veux juste attirer l'attention.

Et je soulignerais aussi cette phrase ridicule :
Enfin bref je vais pas commencer à déballer ma dialectique éristique devant toi sinon cela risque de te cultiver un peu trop
Laisse moi prendre une grande inspiration .... Non, en fait je vais pas te faire le plaisir d'éclater de rire. Tu te prends pour un grand messie venu apporter la bonne parole aux pauvres petits êtres humains qui aiment écouter du AC/DC ? Redescends sur Terre et baisse d'un ton Jésus, tes arguments étaient intéressants, le débat dans sa globalité l'était, mais faut savoir remballer ses organes génitaux et se dire que même après une telle démonstration de ta qualité et ta suprématie en terme de musique sur nous autres ignorants, il existe encore et toujours des gens qui ont plaisir à écouter du AC/DC et peuvent te dire pourquoi.

Donc fais moi un cadeau sublime : Ferme la.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Répondre