Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Japanimation

Message par Oni-Link » mer. 25 juil. 2012, 15:50

Fairy Tail c'est vraiment un anime que j'ai jamais pu blairer, j'ai jamais fini le premier épisode d'ailleurs.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 juil. 2012, 16:38

Comment tu peux te faire une idée de la qualité de l'animé avec seulement un seul épisode ? D'autant que les premiers sont généralement loin de refléter la chose dans son ensemble.
Moi je regarde au moins une dizaine d'épisodes avant de dire que j'aime ou pas. Encore que, y'a des animés où faut vraiment avancer pour comprendre vraiment le génie du truc.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Japanimation

Message par Oni-Link » mer. 25 juil. 2012, 16:44

Un seul épisode me suffit, alors si le premier épisode me saoule avant d'être fini...

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Japanimation

Message par Runown » mer. 25 juil. 2012, 16:48

C'est con, le premier épisode est toujours là pour planter le contexte toussah, forcément il est un peu plus... ennuyant ou du moins, moins représentatif de la série en elle-même %)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 juil. 2012, 16:49

J'ai trouvé le premier épisode d'One Piece assez débile et enfantin, et pourtant aujourd'hui je suis un de ses grands fans. Si je m'étais arrêté là, je l'aurai regretté.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Japanimation

Message par FlyingLoli » mer. 25 juil. 2012, 16:50

Malak a écrit :Comment tu peux te faire une idée de la qualité de l'animé avec seulement un seul épisode ?
Si les gens qui font l'anime sont pas capables de faire une intro correcte/intéressante/usw, ya pas grand chose à attendre du reste de l'anime, si je puis me permettre.
Le premier épisode est là pour planter le décor, lancer l'accroche, et annoncer la couleur. Si toutes ces choses sont repoussantes, y a pas de raison de poursuivre le visionnage de l'anime. :<
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 juil. 2012, 16:56

Point de vue que je ne partage pas. Comme le dit Runown, le premier épi sert d'intro et d'explication et ne reflète aucunement le corps central de l'anime/manga. C'est pareil, c'est comme si on jugeait un manga à son premier chapitre. Faut poursuivre un peu plus loin.
Après si t'aimes pas le héros au premier coup d'oeil, ou le concept même de l'animé, OK, mais juger du scénar au seul premier épi est absurde.

Il est clair que le premier épi de FT est loin d'atteindre la qualité globale de toute l'oeuvre.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Japanimation

Message par FlyingLoli » mer. 25 juil. 2012, 16:58

Ah non mais je parlais d'anime dont les réalisateurs au moins savent ce qu'est une intro, my bad.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mer. 25 juil. 2012, 17:02

Bah pour les animés tirés de manga, ils ont pas forcément trop de liberté.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mer. 25 juil. 2012, 17:58

Perso il y a un anime ou je n'ai pas accroché au départ juste en regardant l'ep 1, stait Madoka Magica. J'aimais pas les persos, les décors étaient bizarre et le chara design ne me plaisait pas. Pourtant on m'a dit de continuer, et quelques jours plus tard je continuais la série et je regrettais mon premier jugement. Après avoir regardé 2-3 eps j'avais vraiment accroché et maintenant je suis une grande fan de l'anime.

Autre exemple. Quand on m'a dit de regarder Clannad, je me suis un peu ennuyée les 2 premiers eps puis par la suite j'ai trouvé ça génial. Un début qui ne plait pas forcément ne veut pas dire obligatoirement que l'anime est mauvais. Soit il est pas à ton gout, soit tout simplement il faut un peu plus de temps pour démarrer.

Après ya des animes un peu plus spéciaux, ou l'on sait au bout de 2-3 eps si on accroche ou pas car c'est tout l'un tout l'autre. Genre Haiyore Nyaruko-san j'ai pas du tout aimé. J'ai regardé l'ep 1 que je n'ai pas du tout aimé, et par la suite jme suis dit jvais quand même regarder l'ep 2 voir si j'accroche. Finalement au bout de 2 eps j'ai compris que je n'aimais pas du tout le style, l'humour et l'histoire, du coup j'ai drop.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Japanimation

Message par Alunyan » mer. 25 juil. 2012, 18:05

Kureeru a écrit :Perso il y a un anime ou je n'ai pas accroché au départ juste en regardant l'ep 1, stait Madoka Magica. J'aimais pas les persos, les décors étaient bizarre et le chara design ne me plaisait pas. Pourtant on m'a dit de continuer, et quelques jours plus tard je continuais la série et je regrettais mon premier jugement. Après avoir regardé 2-3 eps j'avais vraiment accroché et maintenant je suis une grande fan de l'anime.
J'ai eu exactement le même avis ! :paf:
Sur un autre forum, un ami nous faisait par de son adoration pour Puella Magi Madoka Magica. C'est sûr qu'au premier épisode, on se dit ce que cet anime a de spécial : de mignonnes petites filles moé, l'une aux cheveux roses, l'autre à la tignasse bleu ciel, une peluche tout aussi mignonne...
C'est vraiment à l'épisode 3 que toute la tension et l'obscurité du scénario ressort. Et ce qu'on a l'habitude d'appeler "justicières" se transforme en fillettes se battant plus pour leur vie que pour leurs convictions...

Et l'OST est à tomber par terre. °v°
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Japanimation

Message par Oni-Link » mer. 25 juil. 2012, 18:23

Ca y est je me suis crée ma liste :
http://myanimelist.net/animelist/Oni-Tsuna
Je suis en train de la remplir.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 25 juil. 2012, 18:29

Perso si y a un animé qui m'a accroché par son premier ép c'est Fate/Zero. Intro magnifique, ép spécial de plus de 40 minutes pour tout planter, c'était très prenant.

M'enfin après c'est clair que c'est dur de jauger de la qualité dès le premier épisode et qu'il faut continuer pour être sûr. Moi par exemple dans Fairy Tail, c'est clair que le début c'était bof bof mais après c'est allé en s'améliorant. (et en baissant pendant un moment mais ces derniers temps ça remonte bien).

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Japanimation

Message par Miatt » mer. 25 juil. 2012, 18:44

Ah Fate/zero et Stay night sont des chefs d'oeuvre, y a juste la fin de zero qui tombe trop dans le glauque je trouve.
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Japanimation

Message par FlyingLoli » mer. 25 juil. 2012, 18:50

Ah non mais vous y trompez pas, à force j'ai pris l'habitude de ne pas regarder que le premier épisode d'un anime pour me forger mon avis et voir si je poursuis, vu que ni tous les mangakas ni tous les studios d'animation ne gèrent leurs effets correctement. :q
Par contre pour certains animes j'ai arrêté dès le premier épisode, par exemple l'anime de HxH. Je trouvais les graphismes pas bow [pour être plus exact ça ressemblait à du HxH sans en être, creepy] et l'animation rigide, alors comme je connaissais déjà l'histoire je suis pas allé plus loin.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 25 juil. 2012, 19:10

dymew a écrit :Ah Fate/zero et Stay night sont des chefs d'oeuvre, y a juste la fin de zero qui tombe trop dans le glauque je trouve.
Zero oui, mais Stay Night non sérieux, j'ai pas du tout aimé. Shirou worts hero ever. Stay Night ça m'a démoli Saber qui était pourtant vachement bien et avait un vrai développement dans Zero. Ce dernier est par contre dans mon top 5 des meilleurs animés que j'ai vu, voir je le mettrai bien premier.

Flying -> Tu parles de quelle version animé ? La plus récente ?

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Japanimation

Message par FlyingLoli » mer. 25 juil. 2012, 19:14

Non, la première. Ces couleurs mal gérées, ces visages chelous, brrrr.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 25 juil. 2012, 19:15

Tente peut être la dernière. Je la regarde (ça en est au 40ème ép), c'est sympa et ça va vraiment en s'améliorant l'animation. Par contre j'ai cru comprendre que c'était une version assez soft malheureusement... quand tu vois le bras d'Hisoka pixélisé et l'absence presque de sang dans son combat contre Kastro par exemple... c'est le seul gros problème global.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Japanimation

Message par Kureeru » mer. 25 juil. 2012, 19:23

Je n'ai pas vu Fate Stay Night mais j'ai regardé Fate Zero. J'ai adoré Fate Zero, il rentre sans problème dans mon top 10 des meilleurs animes que j'ai vu. L'histoire était géniale, les persos très différents les uns des autres et puis les servants étaient bien choisi je trouve.
Spoiler :
(Rider et Waver sont 2 de mes persos préféres, j'adore la complicité qu'il y a entre eux et l'évolution des 2 personnages pendant l'histoire).
Bon évidement ayant regarder Zero avant Stay Night, je sais déja l'identité de tout les servants. Je ne sais pas si je regarderai Fate Stay Night. Beaucoup me disent que je serai déçue si je le regardais maintenant.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mer. 25 juil. 2012, 19:27

Ah c'est clair que t'aurais dû le regarder avant... ça t'aurait permis de mieux saisir dans un premier temps et en effet tu seras déçue, je sais pas si ça vaut le coup pour toi de voir...
Et pareil pour les persos favoris, je les ai juste adoré.

Répondre