Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » mer. 28 mai 2014, 17:03

Ah si c'est 2~3 chapitres par épisode alors oui, il y aura une pause.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japanimation

Message par Skyleo » mer. 28 mai 2014, 20:35

Kipik a écrit :Pour Kids on the Slope/Sakimichi no Apollon, j'ai été bien perturbée par la patte graphique qui s'éloigne de ce à quoi Shinichiro Watanabe nous avait habitué, et l'histoire est parfois un peu niaise, mais les passages musicaux sont juste magiques bordel. Et puis la fin. \o/
Shinsekai Yori, je me suis ennuyée à mourir (bon j'exagère peut-être un peu) pendant les 15 premiers épisodes, peut être que le fait que j'accrochais pas du tout mais alors pas du tout aux graphismes n'a pas aidé, mais dès l'arrivée dans la deuxième partie quand ils sont adultes, c'est juste prenant (et les dessins sont un peu plus supportables, un peu moins pointus et grozyeutés de partout au niveau des visages).
Same here au niveau de la patte graphique de Kids on the Slope, même si je trouve qu'on s'y fait. ^^
L'histoire, pareil, j'ai trouvé ça un peu beaucoup bisounours des fois, mais je crois que c'était moins le cas dans le manga (le support d'origine), parce qu'il faut dire que l'anime est vraiment court et qu'il y a donc parfois certains aspects qui sont un peu passés à la trappe, si je puis dire. Après, je conçois que lire un manga de musique sans musique, c'est pas l'idéal non plus.
Et gros +1 pour les passages musicaux, ce sont véritablement les instants magiques de cet anime ! Il n'y a pas trop longtemps, je m'étais justement repassé quelques un de ses passages (le medley au festival de l'école et Moanin' à la fin), j'en ai eu des frissons, la fin est juste sensationnel, avec le duo batterie / orgue hammond, c'est juste trop bien rendu !

Et idem (va falloir que je trouve des synonymes, à force de te plussoyer) en ce qui concerne Shinsekai Yori, je m'ennuyais pas mal au début, même si l'atmosphère étrange m'intriguait. Puis, le chara-design, oh mon dieu, m'en parle pas. C'était tellement pas adapté (pour du Fruits Basket/Cardcaptor Sakura, j'aurais pas dit, mais là...).
Heureusement que ça prends une toute autre tournure vers les derniers épisodes en effet, j'ai pas pu décrocher à partir de ce moment.
Kipik a écrit : Oui, obligé. (surout Baccano! que perso je me suis maté deux fois d'affilée...)
Si je puis te conseiller Psycho Pass, Tiger and Bunny & Wolf's Rain dont je constate l'absence dans tes listes.

Ah oui, exact, faut que je les rajoute également ceux-là avant que j'oublie !
Et Baccano, ouais, il faut absolument que je mate ça, mais ça a l'air tellement bien que j'arrête pas de reporter au moment idéal, quand j'aurais pas mal de temps à y consacrer pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Pendant les vacances, très certainement donc.
Kipik a écrit : Perso j'ai pléthore d'animés à regarder, faut que je prenne le temps :
Hourou musuko, Nichijou, Last Exile, Bokurano, No.6, Eve no Jinkan, Kyousogiga, Ergo Proxy, Dennou Coil, Noein, Ailes Grises, Windy Tales, Bienvenue à la NHK, The Beast Player Erin, L'odyssée de Kino, Ghost Hound, Sakurasou no Pet na Kanojo, Danshi Koukousei no Nichijou, Mushishi, Serial Experiments Lain, Honey & Clover, Black Lagoon, Guilty Crown, Gurren Lagann, Jormugand, Mawaru Penguindrum, Ghost in the Shell, Natsume Yujinchou, Durarara, Trigun, FLCL, Midori no Hibi, Kill La Kill...
La liste ne cesse de s'agrandir, temps, où es tu?
Haha, c'est vrai que le temps se fait sacrément la malle en ce moment, il est peut-être gréviste lui aussi je sais pas. :mrgreen:
Et il y a pas mal de choses que j'ai aimé dans les choses que tu as à voir (et également pleins de choses que je dois voir également...), Nichijou faisant parti de mes animes favoris.
Bon, cet anime, c'est très spécial, dans les personnes de mon entourage l'ayant vu (deux-trois pèlerins donc), aucun n'a réellement adhérer au délire à vrai dire.
C'est surtout de l'humour wtfesque (un peu monty python, en plus barge carrément et plus bon enfant -mais un enfant shooté alors- :lol: ), pas prise de tête. Les blagues tournent à 200 à l'heure malgré la composante "slice of life" de l'anime aussi.
Perso c'est le genre de choses qui me fait trop tripper, c'est complètement n'importe quoi, c'est trop bien, je sais pas ils ont pris quoi ceux qu'on fait l'anime, mais ça devait être de la bonne. En plus les graphistes, les doubleurs et les musiciens ont fait un sacré boulot, et il y a des scènes d'anthologies que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois maintenant.
Ah oui, et c'est clairement le genre d'anime à voir en vac' d'été, c'est très ensoleillé, tout le temps.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Japanimation

Message par Mew_33 » mer. 28 mai 2014, 22:06

Pokémaniak, j'vais p'têtre faire de la propagande mais Code Geass c'est vraiment kool, bon pt'être un peu chiant dans les premiers épisodes j'suis d'accord mais qui devient vraiment, vraiment interressant par la suite à chaque épisode sans discontinuer o/ Et moi aussi j'suis pas fan de mecha mais j'dois avouer qu'on le sens pas du tout passer ^^

Ah et j'approuve pour Meitante Conan aussi o/

[propagande/off]
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Japanimation

Message par Jean Bombeur » mer. 28 mai 2014, 22:13

Malak a écrit :Juste pour signaler que l'arc des Elections de l'animé Hunter x Hunter a été annoncé et commencera le 8 juillet. Il ne devrait pas durer très longtemps, étant donné qu'il doit faire 2 tomes et demi en manga.
Spoiler :
Image
Fin juin, c'est le manga qui reprend après une pause de plus de deux ans. Reste à savoir si l'animé va s'arrêter après l'arc des élections, ou si on partira en HS le temps qu'il y ai assez de matière dans le manga pour pouvoir continuer.
Oh oui putain! Ce manga est juste épique. Merci de l'info.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Japanimation

Message par InkFox » jeu. 29 mai 2014, 01:04

Skyleo a écrit :
Et gros +1 pour les passages musicaux, ce sont véritablement les instants magiques de cet anime ! Il n'y a pas trop longtemps, je m'étais justement repassé quelques un de ses passages (le medley au festival de l'école et Moanin' à la fin), j'en ai eu des frissons, la fin est juste sensationnel, avec le duo batterie / orgue hammond, c'est juste trop bien rendu !
Rien que pour ça l'animé vaut le coup d'être vu.
Skyleo a écrit : Et idem (va falloir que je trouve des synonymes, à force de te plussoyer) en ce qui concerne Shinsekai Yori, je m'ennuyais pas mal au début, même si l'atmosphère étrange m'intriguait. Puis, le chara-design, oh mon dieu, m'en parle pas. C'était tellement pas adapté (pour du Fruits Basket/Cardcaptor Sakura, j'aurais pas dit, mais là...).
Heureusement que ça prends une toute autre tournure vers les derniers épisodes en effet, j'ai pas pu décrocher à partir de ce moment.
C'est marrant, autant y'a des mots qui ont pléthore de synonymes, autant y'en a d'autres, le désert total. Plussoyer est un mot ainsi condamné à être répété sans fin. :p
Je sais même pas pourquoi j'ai continué SY, à chaque épisode je me disais "bon, si il se passe rien de plus dans le suivant, je passe à autre chose", et au final je l'ai jamais fait, je sais pas pourquoi, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 15, à partir duquel j'ai plus eu besoin de motivation.
Skyleo a écrit : Et Baccano, ouais, il faut absolument que je mate ça, mais ça a l'air tellement bien que j'arrête pas de reporter au moment idéal, quand j'aurais pas mal de temps à y consacrer pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Pendant les vacances, très certainement donc.
C'est juste génial. Tfaçon un truc qui parle de la mafia italienne est forcément génial. : D
Skyleo a écrit : Nichijou faisant parti de mes animes favoris.
Bon, cet anime, c'est très spécial, dans les personnes de mon entourage l'ayant vu (deux-trois pèlerins donc), aucun n'a réellement adhérer au délire à vrai dire.
C'est surtout de l'humour wtfesque (un peu monty python, en plus barge carrément et plus bon enfant -mais un enfant shooté alors- :lol: ), pas prise de tête. Les blagues tournent à 200 à l'heure malgré la composante "slice of life" de l'anime aussi.
Perso c'est le genre de choses qui me fait trop tripper, c'est complètement n'importe quoi, c'est trop bien, je sais pas ils ont pris quoi ceux qu'on fait l'anime, mais ça devait être de la bonne. En plus les graphistes, les doubleurs et les musiciens ont fait un sacré boulot, et il y a des scènes d'anthologies que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois maintenant.
Ah oui, et c'est clairement le genre d'anime à voir en vac' d'été, c'est très ensoleillé, tout le temps.
Parfait, j'aime les trucs barrés, ça peut pas me déplaire. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japanimation

Message par Skyleo » jeu. 29 mai 2014, 22:41

Kipik a écrit : C'est marrant, autant y'a des mots qui ont pléthore de synonymes, autant y'en a d'autres, le désert total. Plussoyer est un mot ainsi condamné à être répété sans fin. :p
Très vrai. La preuve : je plussoie. :(
Kipik a écrit : Je sais même pas pourquoi j'ai continué SY, à chaque épisode je me disais "bon, si il se passe rien de plus dans le suivant, je passe à autre chose", et au final je l'ai jamais fait, je sais pas pourquoi, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 15, à partir duquel j'ai plus eu besoin de motivation.
J'avoue, je me pose un peu la même question. Quoique je pense quand même que, même s'il ne se passait rien, l'atmosphère a pas mal joué dans ma motivation à voir l'anime en entier. Il ne se passait vraiment pas grand chose, mais au niveau de l'ambiance, tu sens les coups un peu tordus et bien malsains venir avec les gros sabots chez presque tous les persos (hors principaux). De ce côté là, j'ai trouvé qu'il y avait une atmosphère similaire à la Higurashi no naku koro ni.
Kipik a écrit : Parfait, j'aime les trucs barrés, ça peut pas me déplaire. :mrgreen:
Héhé, je l'espère ! Par contre, la qualité va un peu crescendo, donc faut pas trop se fier aux premiers épisodes pour juger (mais les situations et têtes complètement wtf sont là presque dès le début, je te rassure). :)
Kipik a écrit : C'est juste génial. Tfaçon un truc qui parle de la mafia italienne est forcément génial. : D
Ok, attends, quoi ? Animes + mafia italienne ?
C'est bon, je laisse tout tomber et je mate maintenant, le reste attendra. :mrgreen:

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Japanimation

Message par InkFox » sam. 31 mai 2014, 02:22

Skyleo a écrit :
Kipik a écrit : C'est juste génial. Tfaçon un truc qui parle de la mafia italienne est forcément génial. : D
Ok, attends, quoi ? Animes + mafia italienne ?
C'est bon, je laisse tout tomber et je mate maintenant, le reste attendra. :mrgreen:
Yay ! \o/

Tiens d'ailleurs, si t'aimes les trucs barrés (en fait non, c'est pas barré du tout, mais c'est... incroyablement con je crois, mais c'est marrant :>), tente Poyopoyo Kansatsu Nikki. T'as genre 54 épisodes de 3 minutes (dont 40 secondes de générique %) ) à propos d'un chat rond (doublé par la doubleuse de pikachu \o/ ). Bon, je crois que c'est pour les enfants mais je me suis bien amusée à regarder ça tiens. (par contre soit on aime soit on déteste, si j'en crois les avis mitigés de mes potes)
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 31 mai 2014, 13:09

Si tu veux continuer avec le manga de Blue Exorcist, commence au tome 6.
Spoiler :
Il correspond à la fin du combat contre Amaimon dans la forêt.
Quel passage de la croix-vraie ?
Modifié en dernier par Maski le sam. 31 mai 2014, 17:41, modifié 2 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japanimation

Message par Skyleo » sam. 31 mai 2014, 15:20

Kipik a écrit : Yay ! \o/
Et bah, ça y est, j'ai commencé à regarder (je n'en suis pas encore très loin) et wouayaya ! 8O
Comment j'ai pu passer à côté pendant tant d'années, ça je me le demande bien. C'est juste trop prenant, en plus, l'opening à la Cowboy Bebop avant chaque épisode, ça me met juste trop bien et tout... Et je dois avouer que c'est vraiment dur de ne pas vouloir savoir "What's next on Baccano" à chaque fin d'épisode ! :sisi:
Kipik a écrit : Tiens d'ailleurs, si t'aimes les trucs barrés (en fait non, c'est pas barré du tout, mais c'est... incroyablement con je crois, mais c'est marrant :>), tente Poyopoyo Kansatsu Nikki. T'as genre 54 épisodes de 3 minutes (dont 40 secondes de générique %) ) à propos d'un chat rond (doublé par la doubleuse de pikachu \o/ ). Bon, je crois que c'est pour les enfants mais je me suis bien amusée à regarder ça tiens. (par contre soit on aime soit on déteste, si j'en crois les avis mitigés de mes potes)
Haha, mais ça, c'est le genre de trucs qu'il faut regarder obligatoirement. \o/
Je les ai commencé également du coup (en même temps, ça vends trop du rêve, ton résumé là), eh bien, ça détend.
En plus, j'adore les dessins (les expressions faciales d'Hide sont priceless), c'est bien amusant et tout, bref, je garde ça sous le coude, je materais sûrement tout après Baccano. :)
(Puis viendra Psycho Pass, très certainement)

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Japanimation

Message par Squallmacleod » dim. 01 juin 2014, 09:06

Jean Bombeur a écrit :Kill la kill c'est deux lycéennes qui se battent pour la domination d'un lycée. Ça bouge partout, c'est vraiment pas du Motion comic, c'est un vrai animé ^^ Je te laisse découvrir. Donnes ton avis, c'est toujours bon à prendre et ça fera un bon débat si les avis sont différents :)
Merci ! Je tâcherai d'y jeter un oeil prochainement alors :D

Maski a écrit :
Rurouni Kenshin. <3
Pour Hunter x Hunter, sache que les scans reprennent le 2 juin prochain donc tu peux déjà préparer tes sous pour acheter le Shonen Jump. Ou sinon regarde l'anime (version 2011). Et le deuxième film va sortir en DVD le 23 juin. *w*
J'ai essayé quelques épisodes de la version de 1998 ... J'ai vraiment détesté. Je n'ai pas aimé la tête des personnages. J'ai vraiment eu du mal à regarder les épisodes qui m'intéressaient (d'ailleurs, la plupart du temps, je n'ai regardé QUE ce que je voulais vérifier).
Les HS et autres éléments inutiles ont, selon moi, défiguré la version papier. Pourtant je ne suis pas du genre à crier au scandale quand l'anime prend quelques libertés. Mais alors là, ayant commencé par la version papier, j'ai vraiment été dégoûtée. En exagérant, je crois que j'aurais pété un câble si j'avais du regarder toute la version de 1998.
Au contraire, la 2011 suit le manga à la lettre. (à quand une nouvelle musique pour l'opening ?)


Sinon en anime que je suis en ce moment il y a Hunter x Hunter, Fairy Tail et bien sûr Pokémon. (au passage si vous avez des suggestions pour remplir un peu ma semaine côté animes, n'hésitez pas) Et Soul Eater Not mais rien que par curiosité.

Sinon essaie Magi, Ao no Exorcist (même si le manga est mieux), Inazuma Eleven ou encore Guilty Crown. (semblable à Code Geass) Les animes de ces séries sont déjà terminés (en pause pour Magi) mais si ça peut t'aider. On m'a aussi parlé de Gintama. 'Y a Naruto aussi mais j'ai pas trop accroché aux tomes.
Après, t'as la saison 2 de Sword Art Online qui va bientôt commencer (même si j'ai pas vu la 1)
Oui, Kenshin est tellement... :inlove: . Y'a le film, en deux partie, sur le Kyoto hen qui sort au début du mois d'août en salle, hâte de voir le rendu de cette partie !

Visiblement on suit les même anime ! Pour Hunter x Hunter j'en suis à l'épisode 55 de l'ancienne version, mais uniquement pour combler mon manque en devant attendre une semaine pour la version 2011 que j'adore (même si la partie insecte devient un peu longuette à mon sens) vraiment beaucoup. J'ai pas lu la version papier, vraiment pas assez de temps pour lire autre chose que les trois manga (Fairy Tail, Ajin et Ansatsu Kyôshitsu) que je suis déjà, donc j'ai du mal à savoir quelles libertés ils prennent avec la version 1998, même si globalement je la trouve moins bonne que la 2011 (même si Hisoka est toujours aussi classe). En plus, j'avais jeté un coup d'oeil aux premiers volumes, et le dessin me plaisait pas tant que ça, faut voir si ça s'améliore ensuite.

Pas mal entendu parlé de Magi et de Ao no Exorcist. Un des deux que tu recommandes plus que l'autre ? Inazuma Eleven je suis déjà, même si j'ai un peu décroché. Gintama me paraît de plus en plus tentant, pas mal de potes jap' m'en parlent, donc je risque d'y jeter un oeil aussi, même si je connais pas le niveau de l'anime.

Pour ta question sur les sites streaming, si tu comprends les sous-titres en anglais y'en a vraiment plein :wink:


Merci pour les réponses en tout cas !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » dim. 01 juin 2014, 13:40

Pour Magi et Blue Exorcist, je te recommenderai plus Magi étant donné que l'anime de Blue Exorcist s'éloigne du manga à l'épisode 16 et ne compte que 25 épisodes (contre 50 pour Magi en comptant les 2 saisons).

L'arc Kimeras Ants d'Hunter x Hunter se termine bientôt. C'est vrai que je l'ai aussi trouvé trop long. Après, tu as le film Phantom Rouge (et le deuxième sortira le 23 juin en Dvd au Japon). Je ne l'ai pas trop aimé car je pense que c'est du pur fanservice ...
Spoiler :
Ok l'histoire est centrée sur Kurapika (d'ailleurs il doit gagner pas mal de points au test de Gary True avec la perte temporaire de ses yeux), on en apprend plus sur son passé, mais c'était vraiment indispensable de mettre en avant le " traumatisme " de Kirua ? Et Hisoka qui apparaît mais qui sert pas à grand chose au final, tout comme les membres de la Brigade à part celui qui porte le numéro 4.
Comme par hasard le film est centré sur les 2 personnages les plus appréciés du groupe de Gon, plus Hisoka, lui aussi extrêmement populaire, qui apparaît pour faire pas grand chose au final.
'Puis pour un film centré sur Kurapika, je trouve qu'on voit beaucoup trop Gon.
L'idée de prendre une vieille idée de Togashi pour en faire un film était bien mais je trouve qu'elle a été un peu trop modifiée (dans un des trailers, on voit que Pairo et Léolio ont sauté d'une falaise ... élément non présent dans le film).
J'espère vraiment que le 2 sera fidèle aux trailers et un peu moins rempli de fanservice.

Pour les sites de streaming, j'aimerais quand même éviter la VOSTA. (comme pour les scans)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Japanimation

Message par Squallmacleod » dim. 01 juin 2014, 17:41

Merci pour les infos, je vais donc essayer Magi aussi ! Je te dirai ce que j'en pense !

Pour le film de Hunter x Hunter, c'est celui qui était en salles au Japon aux alentour de Noël ? Si oui j'y suis pas allé de peur de me faire spoiler, vu que j'étais qu'au milieu de l'anime 2011. J'ai une amie très fan qui m'a dit avoir été déçue, tout comme pour le premier film (que j'ai pas vu non plus). Ton témoignage n'est pas réconfortant non plus, mais je le regarderai quand même un de ces 4 si j'ai l'occasion. Parce que je préfère de loin du fan service qui met en avant des persos aimé de la série, plutôt que le fan service style Fairy Tail qui met en avant des poitrines de plus en plus grosses. C'est tellement abusé dans l'anime que ça me fait vraiment sortir de l'histoire parfois. Le manga commence a trop se rapprocher de l'anime dans cet aspect à mon goût :P.

Pour revenir à Hunter Hunter, y'a quoi de si différent dans la version de 1998 ? Pour l'instant, où j'en suis, l'histoire me semble pas avoir beaucoup changé....

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » dim. 01 juin 2014, 21:23

Ben disons que le film 1 se laisse regarder mais sans.
Ce que tu me dis m'encourage pas pour le deuxième ... C'est l'occasion pour moi de revoir mon personnage préféré après 90 épisodes et il faut que le film paraisse être du même niveau que le premier. T-T

Pour les différences, j'ai pas trop regardé la version 1999 donc je vais sûrement oublier des éléments :
Spoiler :
- Arc de l'examen -
1999 : Tompa piège le groupe avec des spores qui font revivre de mauvais souvenirs et il y a un passager clandestin dans le dirigeable après l'épreuve de la cuisine.
2011 : l'examen se passe comme dans le manga, c'est à dire sans les spores. En revanche, l'examen de la cuisine ne comporte qu'une seule phase. (alors qu'il y en a 2 dans le manga)
1999 : Hisoka pousse Kurapika dans ses derniers retranchements durant le tournoi de l'examen et en vient même à briser ses nunchakus. Kurapika les dégaine souvent durant l'examen d'ailleurs.
2011 : le combat entre Kurapika et Hisoka se passe très vite et Kurapika n'utilise pas ses nunchakus. Il n'est jamais montré que les " bâtons " de Kurapika sont des fourreaux. (même si je pense que c'est le cas)
1999 : Passage à l'hôtel durant lequel ils doivent trouver des trésors pour avoir une chambre.
2011 : Ce passage a été supprimé, n'étant pas présent dans le manga.

- Arc de la Tour -
1999 : Quand Kurapika découvre qu'il est de la matérialisation, il décide de quitter son maître et s'entraîne près d'une cascade. On voit son sang se transforme en chaînes puis l'enchaîner. Il tombe dans l'eau et c'est son maître qui le sauve avant de lui parler du Serment et de la Condition.
2011 : Juste après le test du verre d'eau, son maître lui parle de directement de la Condition et du Serment, comme dans le manga.

- Arc York Shin City -
1999 : Il rencontre Senritsu dans le train qui le mène à la résidence de la famille Nostrad.
2011 : Comme dans le manga, ils se croisent seulement aux Milles Oreilles sans s'adresser la parole.
1999 : Quand Kurapika s'apprête à combattre Uvoguine il récite ce qui ressemble à une prière de son clan. Après le combat, il s'enferme dans sa chambre et récite à nouveau cette prière. De plus Kurapika a les yeux bleus dans cette version.
2011 : Pas de prière. Ils ont aussi rectifié la couleur de ses yeux (dans le manga il dit que les Kuruta ont les yeux marrons en temps normal)
1999 : Quand Kirua et Gon sont capturés par la Brigade pour protéger Kurapika, celui-ci se déguise en femme pour capturer Kuroro (comme dans le manga). Juste avant son départ de York Shin City, lorsqu'il est malade il a l'impression que ce sont Uvoguine et Pakunoda qui se vengent de lui. Lorsqu'il se réveille, il voit leur fantôme.
2011 : Kurapika reste habillé en noir avec une perruque. Lorsqu'il est malade, il est simplement dit que la fièvre qu'il a n'est pas normale (je pense que c'est parce qu'il a trop utilisé ses yeux écarlates mais rien n'est dit à ce sujet à part que c'est une fièvre anormale)
Il y a encore d'autres éléments qui diffèrent mais ceux-ci ne sont pas vraiment flagrants (bien souvent, ce sont des réflexions et des réactions comme lorsque les personnages découvrent le redoutable baiser de Vezze entres autres).
J'ai pas regardé Greed Island (je déteste cet arc, que ce soit en manga ou en anime version 2011) donc je ne peux pas te dire ce qui diffère dans cet arc.
Désolée si ça te dérange que tous mes exemples soient centrés sur Kurapika mais si j'ai regardé quelques épisodes de la version 1999, c'est pour " vérifier " d'où venaient les controverses sur son sexe.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Japanimation

Message par Squallmacleod » lun. 02 juin 2014, 11:11

Super ! Effectivement, maintenant que tu le dis, ça paraît assez évident. N'ayant vu les épisodes de 2011 qu'une fois, sans avoir lu le manga, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

En revanche je savais pas qu'il y avait une controverse sur le sexe de Kurapika O_o. Sans avoir lu le manga (encore une fois), et en regardant juste la version de 2011 et maintenant, j'ai jamais eu le moindre doute que c'était un homme, avec certes un charisme assez fou, mais homme quand même...

J'avoue que quand je suis arrivé à la partie Greed Island, j'étais sûr que c'était un arc rajouté à l'anime ^^'. Il donne vraiment cette impression en tout cas.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 02 juin 2014, 12:26

Squallmacleod a écrit :J'avoue que quand je suis arrivé à la partie Greed Island, j'étais sûr que c'était un arc rajouté à l'anime ^^'. Il donne vraiment cette impression en tout cas.
Ça n'aurait pas été logique, vu qu'ils parlent du jeu bien avant et qu'il est ce pourquoi Gon va aux enchères de la ville :wink:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Japanimation

Message par Squallmacleod » lun. 02 juin 2014, 14:56

Pas faux !

C'est juste que l'univers/le concept détonne tellement que j'avais ce sentiment.... Comme si le jeu, le but c'était juste de le trouver et qu'il contiendrait un indice, pas qu'une épopée se déroulerait dedans !

Mais en effet, ça suit une trame amorcée depuis le début... Bien hâte de voir ce qui se passe après l'arc des Chimera Ants :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 02 juin 2014, 18:06

Pour Kurapika, si tu n'as pas lu le manga en français c'est un peu normal. (dans le tome 1 Kurapika est désigné par " il " mais les adjectifs le concernant sont au féminin ... Vive la logique) L'éditeur ne savait pas si c'était un homme ou une femme et ne le sait toujours pas. Donc comme le plus crédible c'est que Kurapika soit un homme, la VF de l'anime et du manga le considèrent comme de sexe masculin.
'Puis tu sais, 'faut pas trop chercher non plus. Certains arguments sont d'ailleurs issus, selon moi d'une mauvaise interprétation.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Japanimation

Message par Oni-Link » lun. 02 juin 2014, 19:07

Des gens regardent Baby Steps ? Enfin un bon anime sur le tennis...

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Japanimation

Message par Squallmacleod » mar. 03 juin 2014, 03:15

Maski a écrit :Pour Kurapika, si tu n'as pas lu le manga en français c'est un peu normal. (dans le tome 1 Kurapika est désigné par " il " mais les adjectifs le concernant sont au féminin ... Vive la logique) L'éditeur ne savait pas si c'était un homme ou une femme et ne le sait toujours pas. Donc comme le plus crédible c'est que Kurapika soit un homme, la VF de l'anime et du manga le considèrent comme de sexe masculin.
'Puis tu sais, 'faut pas trop chercher non plus. Certains arguments sont d'ailleurs issus, selon moi d'une mauvaise interprétation.
Ah ok, je vois ! Ca fait très longtemps que j'ai plus vu d'Anime en VF... Mais ça me rappelle l'époque de Saint Seiya et le chevalier d'or où ils avaent foutu une voix de fille à Mü et à Aphrodite :P.

Merci pour l'info en tout cas !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mar. 03 juin 2014, 16:34

L'animé HxH, je le suis ép par ép depuis le tout début, il est d'une qualité monstre. En terme graphique et scènique il est hyper réussi, il n'y a pas de doute là-dessus. J'adore. J'avais pas lu HxH avant, donc j'ai découvert vraiment l'oeuvre avec, j'en suis ravi.
Juste hyper deçu qu'il va probablement bientôt s'arrêter vu qu'il rattrape le manga...

D'ailleurs un petit mot à propos du dernier, le 131
Spoiler :
Ca vient du fait, probablement, que j'adore Pitou, mais putain cette énorme déception.

Cette transformation de Gon qui sort de mon cul, soudainement il serait aussi fort que le Roi mais mon oeil, j'ai rarement vu un Deus Ex Machina aussi abusé... on nous fait attendre des tas d'épisodes dans une grande tension pour en finir comme ça, mais dégage quoi.
De toute façons ça faisait un moment qu'il descendait dans mon estime, mais ayé je déteste Gon. Il prétend suivre les idéaux de Kaito mais je pense pas qu'il voulait que Gon devienne un abruti dark et vengeur qui n'écoute et ne suit que sa haine. C'est d'une déception atroce.

Répondre