Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Zangoose » dim. 05 juil. 2015, 11:41

Pokémaniak a écrit :Là j'ai ... Tokyo Ghoul qui me fait de l'oeil
Un mauvais œil, j'espère. Overrated, adaptation animée DEGUEULASSE, passe ton chemin.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 05 juil. 2015, 11:44

Regarder un animé pour son opening... c'est fort quand même paf:
Quoique Psycho-Pass, c'est de la bonne. Mais là encore, la saison 1. La 2 est très en dessous.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Zangoose » dim. 05 juil. 2015, 11:45

Pokémaniak a écrit :Psycho-Bass que je dois toujours choper ! Ca aussi il y a du Ling Tosite Sigure.
Psycho-Pass*

CA OUI. Excellentissime. J'ai adoré et me suis dévoré l'anime comme rarement (saison 2 légèrement plus faible (mais pas tant selon moi, franchement) mais bonne aussi) !

Et deux fois que tu m'outspeed Malak, snif
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 05 juil. 2015, 11:46

D'ailleurs, j'attend toujours ce damned film pour Psycho-Pass. C'est quand qu'il sort en DVD au japon, qu'on ait enfin une raw pis une vostfr ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 05 juil. 2015, 13:46

Malak > Il est sorti quand au ciné au Japon ton film ?

Pokémaniak > Tokyo Ghoul est sympa mais ... bah la deuxième saison tu vois facilement qu'elle ne suit pas le manga tellement elle est mauvaise, même si tu n'as pas lu les chapitres.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Coorjet » dim. 05 juil. 2015, 15:03

Tokyo Ghoul on m'a tellement dit de la merde dessus ( et de la merde apparement justifiée) que j'ai même pas essayé par moi-même

Psycho-Pass la s1 est énormissime, la s2 j'ai carrément drop.

Après ça reste à titre d'appréciations personnelles, mais faut au moins voir la s1, et la s2 te plaîra ptête

Sinon Steins;Gate c'est ouf oui .-.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 05 juil. 2015, 16:41

Tokyo Ghoul on m'a tellement dit de la merde dessus ( et de la merde apparement justifiée) que j'ai même pas essayé par moi-même
Soyons clair, bonnes gens.

Tokyo Ghoul, c'est génial. Un putain de thriller d'horreur et psychologique, un seinen au scénar admirablement ficelé avec des persos balèzes et des rebondissements majeurs. Son succès actuel est incontestable, s'inscrivant chaque mois dans le top 10 des ventes de manga au japon, si ce n'est top 5.

Son seul défaut : il a eu une adaptation animé pas à la hauteur. Mais franchement, ce serait con de passer à coté d'un truc pareil à cause d'un animé en demi teinte. Et j'insiste : en demi teinte. Car oui, la saison 2 est une horreur sans nom pour tous ceux qui ont lu le manga, et quasiment incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas lu. Mais la saison 1, soit les douze premiers épisodes, est ma foi très correcte, respectant assez bien la trame du manga et peut être une bonne entrée en matière à cette série fantastique vouée à devenir un maître du genre, si elle ne l'est déjà.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Zangoose » dim. 05 juil. 2015, 16:44

Malak a écrit : Soyons clair, bonnes gens.

Tokyo Ghoul, c'est génial.
Pardon j'ai lâché ton post à partir d'ici. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Morgane » dim. 05 juil. 2015, 16:45

Ui le manga est chouette tout plein.
Mangez-en.
Sinon c'est moi qui vous mange.

Plus sérieusement, c'est surtout Tokyo ghouls:re qui m'a beaucoup plut, plus encore que le premier acte. Après les anime je les regarde jamais donc bon.
Thriller psychologique....à moitié. C'est pas MPD psycho quoi.
Mais ça se lit très bien je trouve.
Surtout la seconde partie.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 05 juil. 2015, 16:46

Zangoose a écrit :
Malak a écrit :Soyons clair, bonnes gens.Tokyo Ghoul, c'est génial.
Pardon j'ai lâché ton post à partir d'ici. %)
Je parlais du vrai Tokyo Ghoul, à savoir le manga :sisi:
On peut critiquer l'animé, je le fais moi-même. Mais celui qui critique le manga sans l'avoir lu s'expose à ma colère éternelle et fulgurante.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Pokéclément » dim. 05 juil. 2015, 17:15

C'est de la merde et les couvertures sont moches ! Ca donne tellement pas envie...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 05 juil. 2015, 17:18

Ah, Pokéclément et son parlé toujours si prompt et franc, et rudement argumenté pour le coup qui plus est %)
Tu m'as toi-même avoué ne pas avoir lu le manga. Sur quoi donc tu te bases pour avoir une opinion si définitive ?
Du reste, je te renvois à tes propres reviews de la saison 1 sur ton blog. "C'est de la merde" n'est pas la conclusion que j'ai pu tirer de tout ce que tu as écris dessus quand même :v
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Maski » dim. 05 juil. 2015, 17:24

J'ai lu Tokyo Ghoul :re et le seul truc qui me dérange vraiment c'est que certaines scènes sont très, très brouillonnes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Pokéclément » dim. 05 juil. 2015, 17:24

Petit taunt.

C'est juste le principe que je déteste. Les personnages tellement sans intérêt. Bien sûr qu'on peut trouver quelques bons éléments. Mais c'est loin, loin, loooooooooooooin d'être un chef d'oeuvre du genre. Si vraiment ça valait le coup, l'animé aussi naze soit-il m'aurait au moins donné envie d'y jeter un oeil. Mais que nenni, ça m'a plutôt donné envie de m'en éloigner.
Ca surf sur le succès du genre d4rk en ce moment sans rien en rajouter. Les problèmes psychologiques sont intéressants mais décevants également, on ne découvre rien avec Tokyo Ghoul, pour moi ça rejoint Akame ga Kill dans une envie pressante de faire le buzz pour fonctionner et rameuter la foule.
Mais well... ça fonctionne après tout.

Mais les couvertures sont vraiment dégueulasses.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 05 juil. 2015, 17:30

Pokéclément a écrit : Si vraiment ça valait le coup, l'animé aussi naze soit-il m'aurait au moins donné envie d'y jeter un oeil. Mais que nenni, ça m'a plutôt donné envie de m'en éloigner.
C'est un peu un-non sens ta phrase. Un animé naze ne donne jamais envie de se pencher sur le manga. Aussi je remercie le ciel d'avoir lu le manga avoir d'avoir maté l'animé, sinon, je serait peut-être dans ton cas aujourd'hui.
Mais c'est la même chose, mon brave. L'animé, du moins la saison 1, tient tant bien que mal la route et la trame, mais le développement des personnages passe à la trappe. Kaneki est bien plus développé dans le manga ; rien que sa transformation en goule au début fait le double dans le manga que dans l'animé. Dans l'animé, le relationnel, la pensée, tout est vite expédié, juste pour pouvoir faire des épisodes dynamiques avec de l'action. Evidement dès lors qu'on va trouver cela un peu superficiel.
Il serait malséant de comparer TG à Akame. Même moi qui ait apprécié ce dernier, je vois bien que c'est un manga de série B guère recherché et travaillé. Et dans le cas présent, l'animé et le manga se valent : c'est aussi vide niveau perso et profondeur pour les deux. Ce n'est pas le cas de TG, j'ose l'affirmer :sisi:
Pokéclément a écrit :une envie pressante de faire le buzz pour fonctionner et rameuter la foule. Mais well... ça fonctionne après tout.
Mais oui, que veux tu... Nous tous qui avons aimé, nous sommes tous des cons et des pigeons sans aucun goût, tandis que toi seul a su voir clair au travers de toute cette bouse indigne et distinguer la vrai qualité des choses :respect:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » dim. 05 juil. 2015, 19:58

J'ai hâte que Dragon ball super commence, attendant je vais regarder Sailor Moon :)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 05 juil. 2015, 20:11

Faudrais que je reprennent sailor moon .__. là je suis les shougeki pour les fun et je vais peut etre me mettre doucement à charlotte c'est simple et rigolo.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 05 juil. 2015, 21:05

Aliga' a écrit :J'ai hâte que Dragon ball super commence, attendant je vais regarder Sailor Moon :)
Il a commencé. Le premier épisode est dispo en Vostfr depuis cet aprem :jap:
Rien de bien extraordinaire, mais bon, l'esprit DBZ est quand même là.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 05 juil. 2015, 21:23

J'ai une question moi : ce démarrage ce passe après ou avant le film Battle of Gods ?
Nan parce que dans le film, Gohan et Videl étaient déjà mariés, et Videl déjà enceinte de Pan. Là, ça ne semble pas être le cas. Et pourtant, l'autre espèce d'alien de dieux de la destruction est déjà réveillé, alors qu'il est censé se réveiller que dans le film. Déjà une incohérence de timeline ??
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Japanimation [spoil inside !]

Message par Zangoose » dim. 05 juil. 2015, 21:28

Je m'en tape de Dragon Ball mais ça serait sympa de penser aux balises spoils pour ceux qui ne s'en moquent pas et passent sur le topic.

Le spoil il y a rien de pire.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Répondre