Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » lun. 08 déc. 2014, 01:18

Oh trop bien ce topic !
Du coup je peux partager mon coup de coeur du moment: kiseijuu sei no kakuritsu
C'est vraiment ENORME ! Et c'est l'adaptation du manga "Parasite" sorti entre 88 et 94 !
Enfin bref... c'est super beau, c'est cool, c'est gore... J'adhère !
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » lun. 08 déc. 2014, 10:33

Ah oui Kiseijuu, j'approuve totalement ! J'attends chaque nouveau épisode avec peu de patience :D
L'évolution de Shinichi, le protagoniste, est très bien menée et il y a toujours un air de danger imminent.
J'avais entendu parler du manga ici et là, mais je ne me suis jamais résolu à l'essayer, je dois dire que je ratais quelque chose.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » lun. 08 déc. 2014, 16:14

Je me sens moins seul ! ahahah
C'est clair ! J'ai surtout envie de savoir comment va évoluer Shinichi, si il perdra son humanité au détriment d'une force encore plus surhumaine ou si au contraire, c'est lui qui finira par parasiter Migi ;)
Sinon parait-il que l'anime est un peu censuré.. par exemple dans la scene du gymnase, normalement Migi se transforme en pénis
Spoiler :
Image
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 08 déc. 2014, 17:09

personellement ce manga me disais un truc de nom mais j'ai dut le confondre avec une autre série avec un nom simillaire il faut que je la lisent..
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 08 déc. 2014, 17:21

Tu l'écoutes en VOSTFR hein dis moi ?
Tu n'as pas commis l'hérésie de la VF ? Pas sur un animé de ce genre ? %)
Non pas que la VF de Code Geass soit particulièrement mauvaise, mais bon... ça reste de la VF, et la voix de Zero en japonais est juste... :respect:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » lun. 08 déc. 2014, 17:26

J'aurais plutôt tendance à recommander la VO pour la voix de Charles : Wakamoto est toujours autant épique dans son travail de doubleur. :inlove:
Autrement, essaie de voir le côté mecha comme un outil qui ajoute un peu d'action dans un anime où tu es plutôt spectateur d'un combat entre Lelouch, héros charismatique et l'empire de Britannia.

Sinon, c'est un peu normal que le chara-design te rappelle celui de CLAMP vu qu'elles ont participé aux esquisses des personnages principaux.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 08 déc. 2014, 17:35

C'est sûr qu'entre VF et VO, y'a pas photo. Comparaison d'une des scènes épiques de l'animé en trois langues :
https://www.youtube.com/watch?v=iiWn8ZdiBq0
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » lun. 08 déc. 2014, 17:46

Code Geass... J'aime tellement pas cet anime .___.
Le chara design est vraiment pas top et je suis vraiment pas fan de l'univers mecha...

Cela dit l'histoire est quand même cool ! Mais j'accroche pas..

Il y a tellement mieux en matière d'animation... Je pense à "Sakamichi no Apollon" ou "Mushishi".. Ou pour un univers fantastique à "Zetsuen no tempest" ou mieux encore "Seirei no Moribito" (qui est une adaptation anime d'un roman ! :))
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 08 déc. 2014, 20:43

J'adore ta sign' Vandodg.
Nan mais regarde Code Geass jusqu'à la fin voyons ! Moi aussi le style graphique et très mecha de cet anime me sort par les trous de nez mais purée, cet anime vaut le coup de faire l'effort de supporter son design !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 08 déc. 2014, 21:13

Cela aurait été peut-être mieux de conserver l'histoire et les protagonistes mais dans un autre paysage que celui des méchas. Style héroïc-fantasy. Là ça aurait pété. D'ailleurs, dans le manga qui adapte l'animé, il n'y a aucun méchas, et pourtant l'histoire reste à peu de chose la même, signe que les méchas dans cet animé sont juste un plus, un élément du décor pour quelque scènes de grosse action, mais rien de bien indispensable.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 08 déc. 2014, 21:42

Mouais enfin... comparé à d'autre superpouvoirs dans quantité d'animés, c'est pas forcément le truc le plus incroyable %)
Puis y'aura pas mal d'explications sur le Geass, son fonctionnement, son origine, ect...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » lun. 08 déc. 2014, 21:49

Boarf ! Dans les mangas de sport, on a bien des personnages capables de faire des sauts incroyables et ce sans aucune explication.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » lun. 08 déc. 2014, 21:52

((Merci Maski *^* la tienne aussi est géniale !))

Je sais pas.. J'ai quand même regardé jusqu'à l'épisode ou la meuf prends son bain et il y a une histoire de téléphone (?).. J'ai pas détesté comme Gurren Lagann mais j'ai mieux à regarder quoi....

Sachez que les mangas Code Geass ont été crées après l'anime ;p
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mar. 09 déc. 2014, 00:02

Hahahaha préférer Suzaku à Lelouch.

Hahahahahahahahaha aimer Suzaku...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 09 déc. 2014, 00:32

Vandodg a écrit : Je sais pas.. J'ai quand même regardé jusqu'à l'épisode ou la meuf prends son bain et il y a une histoire de téléphone (?)
Episode 3.
3 sur 50.
Il me semble difficile de juger un animé aussi riche que celui là à sa juste valeur en si peu d'épisode. Tu n'as pas vu grand chose de ce qui fait le charme réel de cet série, dont le fabulous Zero, qui n'arrive que dans l'épisode 4.
Vandodg a écrit :Sachez que les mangas Code Geass ont été crées après l'anime ;p
Ça ne m'avait pas échappé. C'est pour ça que j'ai dit "manga qui adapte l'animé" :wink:
Code Geass est une création originale, non tiré de manga ou de light novel, ce qui est plutôt rare dans le paysage animé japonais, et quand ça a un tel succès, c'est encore plus rare.
Pokéclément a écrit :Hahahaha préférer Suzaku à Lelouch.

Hahahahahahahahaha aimer Suzaku...
J'imagine qu'au début, on se dit qu'il est sympa. Jusqu'à que son statut ne passe à celui de "chiant", puis de "indésirable", jusqu'à celui de "maudit". N'empêche, dans la saison 2, y'a comme une légère amélioration de sa part, quand il se décide enfin à devenir un peu badass.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » mar. 09 déc. 2014, 01:53

Malak a écrit : Episode 3.
3 sur 50.
Il me semble difficile de juger un animé aussi riche que celui là à sa juste valeur en si peu d'épisode. Tu n'as pas vu grand chose de ce qui fait le charme réel de cet série, dont le fabulous Zero, qui n'arrive que dans l'épisode 4.
Je n'ai jamais jugé l'anime "mauvais" ... j'ai juste expliqué que j'avais pas aimé pour tel et tel raison.. Et bien au contraire je reconnais ses qualités !
J'aurais voulu aimer... Vu que des amis en font carrément un culte (même mon frère..) mais ce n'est pas le cas.

Peut être que je devrais en voir + pour accrocher mais bon... Très rare sont les animes qui m'ont fait tilter après l'épisode 3.. (je crois que ça ne m'est jamais arrivé... et pourtant, j'en ai regardé des animes)
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 09 déc. 2014, 10:18

Vandodg a écrit : Très rare sont les animes qui m'ont fait tilter après l'épisode 3.. (je crois que ça ne m'est jamais arrivé... et pourtant, j'en ai regardé des animes)
Si je m'en tenais seulement à 3 épisodes pour juger si j'aime ou pas un animé, y'en a pas beaucoup que j'aurai regardé paf:
La plupart des animés shonens fleuves, par exemple ( One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail, ect... ) ne deviennent intéressant que sur le long terme. Ce n'est qu'au bout du 30ème épisode, voir plus, que tu commences à accrocher. Même pour ceux à 25 épisodes, il en faut généralement bien plus que 3 pour que l'animé ne te tape dans l'œil. Si tu n'en regarde si peu pour décider que tu aimes ou pas, tu vas passer à coté de beaucoup de choses qui pètent, et pas seulement Code Geass.

Juste une remarque d'un otaku ès animé qui en a maté un nombre indéfinissable, mais après tu en fais ce que tu en veux :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » mar. 09 déc. 2014, 10:35

Généralement je regarde des productions de 12 à 30 épisodes donc bon.. xD Je suis habitué à de la pure qualité de le départ.. (Sakamichi no Apollon / FMA Brotherhood / Mushishi / Death Note / No Game No Life / Shingeki no Kyojin etc...)

Et je suis très peu fan du genre shonen style "Naruto" ou "Fairy Tail" qui contrairement à ce que tu dis, m'ont fais kiffer au départ et ont finit par me dégouter car ça part de plus en plus dans du fan service débile... (Naruto --> Guerre des ninja youpi tout le monde revient à la vie pour rien coucou) (Fairy Tail --> Boobs, boobs, boobs, blagues de beauf, boobs, blagues de beauf, 3085 personnages principaux à partir de l'épisode 65)
J'ai deux animes du genre (avec beaucoup d'épisodes) qui tiennent la route du début à la fin: Soul Eater et Hunter X Hunter (owiiii <3)

Et je tiens à ajouter que ça me ferrait chier de mater 30 épisodes saoulant pour commencer enfin à kiffer un anime.... c'est ridicule d'en arriver là.. (Surtout si c'est pour ensuite devenir accro et matter 200 épisodes à la chaine)
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 09 déc. 2014, 10:49

Vandodg a écrit :Et je suis très peu fan du genre shonen style "Naruto" ou "Fairy Tail" qui contrairement à ce que tu dis, m'ont fais kiffer au départ
Tu as bien de la chance. Moi j'ai du persévérer un moment avant qu'ils ne me tapent dans l'œil. Pas forcément Fairy Tail qui est assez dynamique dès le début, mais Naruto/One Piece, ce fut une épreuve. Mais j'ai fini par apprécier, et je ne regrette maintenant pas d'avoir su insisté, bien qu'en effet, le propre de ces séries fleuves c'est qu'elles ont tendance à se dégrader avec le temps. Ou alors c'est une impression qui nait de notre lassitude, qui sait ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » mar. 09 déc. 2014, 11:18

Regarde juste l'évolution des animations de Naturo Shippuden.. (ex: Combat Jiraya >> guerre ninja)
Ou de Fairy Tail ! rolala ça m'a tellement dégoûté...

Si tu veux du vrai shonen go regarder Hunter X Hunter ou Soul Eater !!! :p
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Répondre